Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Armée de Barak Varr....qui veut un carré anti cavalerie?


cracou2

Messages recommandés

Carrément après la bataille ! Si les dernières générations de nains plastique ont relevé le niveau, il y'a quand même eu un sacré gap qualitatif (esthétique j'entends), je pense notamment à la période des nains avec les mains et le torse disproportionné, quasi des nains du chaos, mutés ! Alors qu'entre les références Perry et les Marauder, c'était quand même un peu les plus belles figs de la gamme. Il n'y a qu'à voir comment les "p'tits jeunes" hallucinent sur les références sorties régulièrement par Jaeckel, Giempé et quelques autres, sur leur peinture d'abord, qui les subliment, mais aussi sur les figs. Et puis le rapport aux "styles" on peut aussi s'en affranchir. Entre les régiments avec des figurines identiques que tu peux quand même personnaliser, ou mélanger entre eux, les nains sont l'une des races qui supporte à mon sens le mieux le mélange de styles puisque de nombreux clans ont subis une diaspora. Moi par exemple j'ai du marauder typé impérial, du nordique, du imperial dwarf, du plastique toutes époques et même des réf grenadier et maintenant scibor pour pas dire bientôt mom, aow et norba, et bien grand fan de la cie du dragon (cf mon pseudo...) mon throng est censé être un throng de clans de Karak Ungor. À partir de là tu gères l'unité par les couleurs, et les différents styles s'expliquent d'eux même... Bon il n'y a pas de légionnaires romains nains non plus mais il y'a quand même une sacrée diversité dans le lot. Et puis le vieux gyro tu le fluffe en gyrocoptere léger d'éclairage... Éventuellement tu le joue sans la règle gyro blindé, les cavaliers de bood wargames tu en fais des dragons qui combattent à pied, des éclaireurs/observateurs pour les catapultes, des gardes de bagages ou des messagers rapides... Le tav espagnol qui vient de sortir, tu le joue en mode sécurisation des routes souterraines, plus adapté que les gyros et fluff avec les brisefers et les draks de fer, parceque ton tav dans la montagne, c'est pas top... Bref tu peux vraiment panacher tes nains bien plus que les autres, et à lire ce sujet ça passe vraiment bien. D'ailleurs bravo cracou pour cette collection qui fait rêver... J'espère que tu les fais combattre régulièrement quand même, ce serait dommage que ces belles haches rouillent à Barak Var alors que les peaux vertes pullulent à côté... ?

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peaux-vertes, pulluler aux alentours de Barak-Varr ?! Il nous insulte, mes frères ! :D

 

Je plussoie ce que tu dis à propos de la variété des nains. Il y en a eu tellement de vagues qu'il y a de quoi faire une belle quantité de clans, avec tous leur style. Ça peut être un atout ou un handicap, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'en ai plusieurs mais malheureusement pas tous, que de souvenirs en effet. J'ai cru voir un modèle plus récent des régiments plastique dans le fond, celui avec les grandes mains... Et ben comme je le disais, ça passe très bien dans le lot... Bon par contre j'ai aussi vu que tu as ou as fait massacrer (oui je suis très puriste sur cette série là avec les cimiers, les meilleurs des Perry twins, désolé) le "chevalier" avec l'épée à deux mains et son cimier en tête d'orc, et en deux exemplaires, pour lui mettre une hache et virer le cimier ? Tu en avais plusieurs et c'est pour les différencier ? C'est vraiment le bémol que je mets à cette série qui est superbe par ailleurs... J'apprécie d'ailleurs l'état major de la compagnie du dragon hors de son rouge traditionnel. J'en ai deux séries à peindre, je vais en faire une classique et une en noir et blanc je pense, les "couleurs" de Karak Ungor mais ton vert leur vas très bien.

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fig d'occase. J'ai eu tout un mot où le mec avait coupé les armes et revendait les figs pour presque rien (me demande pas pourquoi!). Tu vas tire, j'ai 2 ou 3 compagnies complète et différentes versions des Bugman's mais bon, une chose à la fois (et paladin62 fait pas tout!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore jamais lu ton sujet !

Du coup grosse, grosse claque en prenant la mesure de la taille de ton armée, et de la variété des figus (de collection) qui la compose, et de tout le boulot accompli.

C'est quelque chose d'hallucinant.

L'avion-tonneau m'a fait beaucoup rire, aerodynamique zéro mais comique à 100 %, il semble destiné à tuer les ennemis en s'écrasant dessus :)

Bon et c'est pas pour jouer les vieux cons mais c'est vrai que les vieilles figus citadel sont celles qui représentent le mieux l'esprit nain, j'aime notamment celle du nain en première ligne qui fume sa pipe tranquilou, pas du tout concerné le gars.

Belle armée, beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contempler ton armée de nain Old School depuis des mois  a fais réveiller en moi la collectionnited'une armée skaven Old School (bon, on ne peut pas être parfais ^^"), d'une époque où je n'était qu'un projet pour mes parents. Et quel pied je prends à réunir ces vieilles références pleines de charmes. Merci.

 

Pourquoi ne tiens tu pas à jour un blog? Il pourrais-être un véritable catalogue/encyclopédie des gammes naines au vue de tes connaissances sur le sujet. Tu arrives à accompagner chaque photo d'une anecdote personnelle ainsi que d'une connaissance des origine + production de la figurine juste bluffante... c'est dommage de limiter ce partage au simple warfo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Les voilà soclés ^^ . J'attends de voir les Scibor , eux - aussi soclés , parmi leur petits ( Arf ^^!) camarades . Il faut avouer , que outre l'aspect nostalgique , la variété des gammes et des styles , fait souffler un vent de fraicheur absolu , sur l'armée entière .

 

Et ça crée une alchimie particulière , qui uniformise le tout , sans dénaturer l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et tu as vu que les chaussures sont en marron sombre maintenant :) Pour les

 

Concernant un blog j'avoue que je n'ai pas le temps. Je me documente pas mal sur solegends et évidemment Stuties.com  

 

Mon but est de collectionner ce qui me plait. Ce qui ne veut pas dire tout ce qui s'est fait mais tout ce qui pour moi est dans la tradition naine. J'ai aussi un petit projet en cours. Là ça va prendre du temps because truc de fou et figs pas dispo partout... mais j'aime bien l'idée d'un monitor nain de Man o War.... en 28mm....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah du nain qui va bien. 

Avec même un agent infiltré dans une unité 

 

C'est toujours agréable de voir quelques vénérables bouts de plomb réunis, peints et soclés.

 

Un sujet comme je les aime, qui me donne envie de continuer mes nains et mes nains du chaos.

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici l'image du général de l'armée...

Sauf que c'est une image un peu particulière: c'est moi en nain, fait par un artiste old school d'après photo avec derrière un blason qui est vraiment celui de ma famille (d'azur à trois tours d'argent, burelle d'argent etc etc).



y7am.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot pourri de l'été avec un quizz à la fin!

 

GW régiment de base environ 2002 avec tête métal française

sg1z.jpg

 

Marteliers Black Tree

idwk.jpg

 

2agt.jpg

 

c2gb.jpg

 

 

Scibor Slayers

 

ly5k.jpg

 

rw5n.jpg

 

Marteliers Mantic

 

rntt.jpg

 

GW basic two handed

 

hjsd.jpg

 

r8me.jpg

 

Les news de l'été

 

zamb.jpg

 

Le kickstarter nain des alpes

 

yye9.jpg

 

encore du tout venant

 

wvxd.jpg

 

Le quizz:

 

xfzr.jpg

 

Là j'ai du mal à tout identifier. C'est dans mes placards depuis un gros deal ebay il y a 12 ans.

 

 

et le quizz.... du GW en pajorité, pré slotta mais certains sont inconnus...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cracou2,

 

Whaaouuu j'en prend plein les yeux. J'aime les quizz , ça tombe bien !

 

Le N et le P me semblent faire aussi partis de la cours du roi 

 

c2s2dwfkingcourt-01.jpg

 

Voila la cours du roi au complet du coup! :) 

 

Le E c'est lui (ou dans le genre ^^ )  

 

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/File:C07-01.jpg 

 

Donc le I doit être un copain 

 

Le M c'est lui :D 

 

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/File:C07-21.jpg 

 

Pour L et S, c'est par ici : http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Dwarf_Warriors_-_C08_(solid_base) 

 

J'ai beau chercher AC, je ne le trouve pas : il est chouette avec son bras en l'air ! 

 

Bonne recherche à toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bone idée. J'ai regardé mais la position des mains ne correspond pas. Pour les U V et W ce sont des Essex Miniatures. D'autres personnes on reconnu de la série C05 et C03 GW. Globalement tout ça date de 80-84. Je repeins mais c'est assez chaud car j'ose pas trop décaper vu l'état du métal. Je boufferais trop de détails au moindre frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as trouvé, bien vu. Je n'avais pas repéré le truc.

 

Pour info, pour la petite surprise qui doit arriver (avant la fin de l'année), j'ai récupéré presque tout l'équipage.

 

Black Scorpion: pas trop cher (entre 2 et 4.5€ par fig), résine très fine, bon détails, une gamme d'environ 17 nains pirates. Taille plus 28mm épique.

 

dwarf%20pirates%201.jpg

 

 

RPE Europe: pas trop cher (entre 2.95€ par fig), métal très très fin, bon détails, une gamme d'environ 12 nains pirates. Taille 25mm classique. Genre compatible avec du GW classique des années 90.

 

798b61734232d76f734a2e3f77b4e574.image.6

 

Lancer miniatures: pas cher du tout (1.5€) et très renaissance pour une gamme d'environ 12 nains. Très très "nain empire GW" de 1992. Paradoxalement les figs sont assez grandes et ne vont vraiment pas avec la gamme GW du début. C'est du 28mm héroïque.

 

 

dwarfs-002-1.jpg?fit=667,500&ssl=1

 

 

J'attends encore la gamme Macrocosm. Ca a l'air d'être moins fin mais ils ont des refs uniques: nains pirates avec tromblon, grenades, fusils... Le prix est du même ordre.

 

Dwarf-Grenadiers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.