Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Armée de Barak Varr....qui veut un carré anti cavalerie?


cracou2

Messages recommandés

C'est un morceau de Juggernaut Citadel !!  Cette figurine est plus vieille que moi... -_-' D'ailleurs, c'est assez amusant de voir comment Forgeworld à mis à jour le concept avec le bateau terrestre et surtout la machine infernale de leurs nains du chaos. :)

 

Sinon félicitation pour ta patience et ton courage car malgré le nombre tu ne bâcles pas le travail. Ta barbe aura bien poussé quand tu auras finis tout ça. ^^

 

Tu as une idée de ton pourcentage d'avancement ?

 

PS: petit bémol pour le socle de mouvement herbeux de l'unité de guerrier. Cela fait un peu bizarre cette herbe verticale... Tu auras peut être dû couper/poncer en biseau l'angle extérieur pour faire plus naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un essai foireux, je vais rester avec mon socle gravier.

Là le niveau de peinture atteint environ 15% du total mais ça avance. Je suis en mode "finir des trucs qui trainent avec de se lancer dans des tas de nouveaux trucs" mais je me disperse. Je sens que pour faire du volume sur certaines hordes je vais devoir transiger sur la qualité pour ne pas devenir cinglé (je pense en particulier à 300 guerriers de base sur des socles de 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai parlé de cela sur un autre sujet il y a très peu de temps et l'actualité du tien m'y fait ressonger... 

Je ne sais pas pourquoi - je ne me l'explique pas - mais les nains, avec leur bonne bouille, leur bonhommie, me ramènent en enfance à chaque fois, bercé par HeroQuest où mon personnage favori étai le nain que j'avais peint avec précision et finesse du haut de ma dizaine d'années avec des peintures à l'huile par aplat et sans "effet" qui m'étaient inconnus à l'époque. Il y a eu Willow aussi. 

 

Bref, tout ça pour dire que voir de beaux nains comme les tiens me confèrent systématiquement une bonne dose de nostalgie et d'autant plus avec une collection magistrale telle que la tienne !

 

Chapeaux bas !

 

J'ai hâte de voir la suite de tes derniers sprinters barbus.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ça. Il est cependant vrai que les Dwarf Wars de West Wind ont tous des postures étranges et ils sont en général très penchés vers l'avant. J'ai vérifié, c'est pas un problème d'angle sur le conclage. J'ai parfois dû les rectifier. Alors, personne ne trouve?  C'est juste devant vos yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas d'armure. C'est ce qui m'a retenu d'en acheter pour ma part, hormis leurs "highland dwarves" qui étaient vraiment trop tentants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...

 

La solution:

 

Les socles sont en 25x25.... Ce sont les seuls à faire ça! Des nains en grand socle c'est du jamais bu. D'ailleurs ils sont plus proche du 32mm que du 28mm. C'est a peu près cohérent avec les tous derniers GW mais avec ceux des années 80 l'écart est vraiment trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens sur ceux des highlands j'avais pas remarqué ! Je les ai mis sur du socle de 20 en tout cas. Mais ils sont grands en effet, encore que ça passe à mon avis, le mix de marque ne me gêne pas trop en général.

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulllllaalala mes pires cauchemars sont revenus!!! Une ligne complète de tireurs nains!!! 

'Bravo a toi krakou pour ce travail de titan !!! Je ne peux que louer ton obstination ( toute naine) !!

et j'adore toutes ces vieilles fig. bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans la série des volants, l'avion nain.

 

C'est une résine mais franchement c'est la loose. C'est tordu dans tous les sens, le profil de l'aile est risiblement épais (genre 4-5mm). Les pièces sont grossières. La résine prend super mal la peinture (malgré les lavags usuels). C'est largement dans mon top 5 des trucs les plus merdouilleux. Bref une fois mais pas deux. La seule partie a peu près fine c'est le cokpit.

 

C'est du MOM Miniaturas. Pourquoi les Espagnols ont un problème de finesse? Les Polonais sont incomparablement meilleurs?????

 

lxkx.jpg

 

1xe5.jpg

 

lvau.jpg

 

axlr.jpg

 

g7lu.jpg

 

7riu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'avion est clairement trop gros à mon goût. Comme tu dis, les espagnols ont un problème !

 

Le ballon est super sympa. J'aime beaucoup.

 

Les petits Gyros je les ai aussi et ils sont magnifique. Et la pose du pilote ! De mémoire j'ai deux modèles de ce fabriquant... Le second n'est plus disponible ? Ou préférais-tu avoir les deux mêmes ?

 

En tous cas bravo, ils sont super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Ils étaient vendu à l'époque par lots de 2. Je ne savais pas qu'il y avait une autre version. Tu as des photos? Là j'avance sur un unit filler pour des ranger de Bugman... Tu vas aimer.

 

Très sérieusement j'ai des figs de près de 30 fabriquants et chaque pays a ses spécificités. Les espagnols sont en général pas trop chers mais sauf AOW c'est vraiment pas de la qualité quand ils font de la résine. C'est à deux générations en dessous du finecast (c'est peu dire) mais sans bulle. En même temps Scibor et Titan Forge te sortent des résine de la folie avec une précision parfaite. Les boucliers Scibor sont très fins. Les plus fins du marché. Titan Forge a aussi bien progressé sur les montages car les premières boites étaient techniquement parfaites mais dégueulasses à monter.

 

Il reste le problème du flash chez Scibor et surtout celui des pieds noyés dans la résine. C'est la galère à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désolé mais c'est pas du tout mon kiff de mélangé tout les nains de plein de marque et d'époque différente. Moins qui joue nain je joue les nains normaux. Donc je tiens quand même à te souhaiter bonne chance à construire ton armée et bonne chance si un déménagement arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ce sujet. Même si certains mélangent trahissent les différentes marques & époques, la peinture + les socles uniformisent vraiment bien. J'ai hâte de découvrir la suite de cette collection.

 

Paradoxalement, en cas de déménagement c'est assez rapide pour du régiment. Il suffit de les poser dans un carton à plat, et les régiments se coincent tout entre eux. J'ai déménagé à peu prêt 600 figs en régiment, cela ne m'a pas pris plus de 2h à emballer. Ce qui est long, c'est les perso individuel et les les figurines avec des formes à la con (ici l'avion qui peut demander à être stabilisé de partout). Sur un total de +/- 900 figurines et 2 déménagements, j'en ai eu un cumul de 5 de cassée ^_^  (lance, bras, ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Moins qui joue nain je joue les nains normaux. "

 

Ah? Et c'est quoi nain normal? Qu'est ce qui est la normalité en nains?

 

Si on prend les 30 dernières annéesz c'est probablement la gamme la plus stable dans son imagerie, à l'exception notable de ce que propose GW avec AoS. Tous les autres fabriquants utilisent l'approche techno/rétro et je te mets au défi d'identifier le fabriquant si je te mets certaines gammes devant les yeux. Il y a d'ailleurs plus de variété entre les GW entre elles qu'entre tous les autres fabriquants. après qu'il y ait des différences de qualité et de finesse, c'est tout à fait vrai.

 

Pour le déménagement (précédent) un cousin a voulu faire le kakou et a soulevé un meuble dans lequel j'avais stabilité quelques nains. En plomb. 2000. Il s'est vrillé le dos. Là plus de déménagement à prévoir, c'est la bonne maison!

 

 

---------

Unit filler Fenryll Miniature. Pour Bugman évidemment! (et un bouquin de boulot qui fait bien support)

 

23cc.jpg

 

p6tz.jpg

 

1l7w.jpg

 

ne44.jpg

 

z28b.jpg

 

i6tr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 17:19, cracou2 a dit :

" Moins qui joue nain je joue les nains normaux. "

 

Ah? Et c'est quoi nain normal? Qu'est ce qui est la normalité en nains?

 

Si on prend les 30 dernières annéesz c'est probablement la gamme la plus stable dans son imagerie, à l'exception notable de ce que propose GW avec AoS. Tous les autres fabriquants utilisent l'approche techno/rétro et je te mets au défi d'identifier le fabriquant si je te mets certaines gammes devant les yeux. Il y a d'ailleurs plus de variété entre les GW entre elles qu'entre tous les autres fabriquants. après qu'il y ait des différences de qualité et de finesse, c'est tout à fait vrai.

 

Pour le déménagement (précédent) un cousin a voulu faire le kakou et a soulevé un meuble dans lequel j'avais stabilité quelques nains. En plomb. 2000. Il s'est vrillé le dos. Là plus de déménagement à prévoir, c'est la bonne maison!

 

 

---------

Unit filler Fenryll Miniature. Pour Bugman évidemment! (et un bouquin de boulot qui fait bien support)

 

23cc.jpg

 

p6tz.jpg

 

1l7w.jpg

 

ne44.jpg

 

z28b.jpg

 

i6tr.jpg

 

Je joue les nain de gw aos la boîte à 25 € les 16 (Pour moi se sont les classiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je joue les nain de gw aos la boîte à 25 € les 16 (Pour moi se sont les classiques )

 

Ce qui explique ta vision fort déformée car "classique" pour tout le monde ça veut dinne années 80 (voir 90). Là ce n'est pas du classique, c'est la 6eme version des guerrirs de base en plastique (après styrofoam, haches rondes, plastique à EM métl plastique complet, monoblocs). C'est TRES rcent. Tu arrives 25 ans après la bataille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.