Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Armée de Barak Varr....qui veut un carré anti cavalerie?


cracou2

Messages recommandés

Salut les gens. Voici une version à jour du projet: le but est de peindre une armé naine un petit peu grande. L'objectif est de peindre 270 figurines par an pendant 10 ans et donc de peintre 2700 figurines ce qui représente grosso modo ce qu'il y a comme armée naine à la maison. Je ne compte pas les machines etc.


Le sujet commence par quelques anciennes photos de 2006.

En page 5 vous avez le début de la partie intéressante: l'armée tueur au (presque) complet: 280 tueurs peints. Il en manque encore une vingtaine.

 

Détail de la cité et création de l'armée:

http://perso.numericable.fr/~bumatthi/barakvarr.pdf

 

Quelques TRES vieilles photos. Depuis j'ai déménagé, fait construire, et une fille... Là je recommence à déballer les trucs

Photo%20028.jpg

 

 

 

Photo%20030.jpg

 

Photo%20013.jpg

 

Photo%20011.jpg

 

Photo%20007.jpg

 

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whao, vla la collection de ouf!

 

Franchement bravo, et bon courage pour peindre!

 

Bon, perso je trouve ça un peux "débile"(sans vous offenser messieurs les collectionneurs) d'avoir autant de fig d'une seul armée, avec beaucoup de doublons et des régiments de 80 figs qui ne serviront jamais, mais ce n est que mon avis.

 

Apres, ta collection est ultra impressionnante et je te félicite pour ta passion du nains, ta recherche de fig et ta patience pour les placer et faire la poussière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te taquiner un peu, mais quand on voit la première photo, c'est vrai que c'est impressionnant... le nombre de fig non peintes, voir même juste sous-couchées...

Et là, d'un coup, ça devient bien moins impressionnant...

 

En bref : "au boulot", faut tout peindre maintenant...

 

Barbarus : mais oui, ça fait pas mal de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même. Je suis impressionné...

 

 

... par la valeur en €uro de cette armée grise.

 

Pour moi, c'est comme si j'avais sous les yeux une photo de boites empilées le unes sur les autres. Je fais pas la différence.

Bon courage ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pssst, les photos sont de 2003

 

Après si tu peux pas comprendre la différence entre un collectionneur et un peintre. Soit dit en passant j'ai un problème aux yeux et c'est très difficile pour moi de continuer à peindre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu peux pas comprendre la différence entre un collectionneur et un peintre.

 

Bah t'es quand même dans la section "modélisme"! :D

 

Etant un grand fan des nains, et atteint également du syndrôme "collectionneur fou" (et papa d'une naine), je ne peux qu'être admiratif devant la constance de ton affection pour les nains. J'ai tendance à un peu m'éparpiller!

 

Du coup, EoT a dû être douloureux non?

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

 

Je ne vois pas trop l'intérêt marketing de faire comme ça. Il serait bien plus simple de dire "devant le grand danger, les nains s'allient fortement avec les humains et les armées sont maintenant fusionnées". Tu remplis ton objectif mais tu fais plaisir à tout le monde.

 

Je crois qu'à la longue les gens sont faire une version alternative de battle et envoyer balader le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer certes y a beaucoup (BEAUCOUP) de figs et pas tellement de peintes, il y en a quand meme pas mal qui le sont et qui rendent très bien !

Bravo pour la collection et pour la peinture, en esperant que tu puisses quand même peindre un peu malgrès ton probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si tu peux pas comprendre la différence entre un collectionneur et un peintre.

Euh...

Franchement, là, c'est mesquin...

J'ai pas loin de 40k pts de fig à 40k, avec des fig assez "rares" (Centurius, pour ne citer que lui...Dominatrix..version 40k....c'est pas plus officiel que les Black tree, et bien plus complexe à se procurer actuellement...), et pourtant... c'est tout peint! Alors, certes, c'est pas "mono-armée", mais n'empêche...

Idem à battle!

Donc, le côté "collectionïte aigüe", soit, mais non peint.... beinh, ça refroidit un peu quoi...

Et je ne confond rien : l'un n'empêche pas l'autre...

 

 

. Soit dit en passant j'ai un problème aux yeux et c'est très difficile pour moi de continuer à peindre correctement.

Là, c'est une chose que j'ignorais, donc, que te répondre à part "oups, boulette... vraiment désolé pour toi"...?

 

Barbarus : on peut collectionner et peindre, c'est pas antinomique non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cracou2.

 

Ta collection de nains est vraiment impressionante. J'en ai beaucoup mais rien de comparable. Tu pourrais nous mettre quelques photos en gros plan de ce qui est peint? J'aimerais bien voir toutes ces figurines vintage en détail.

 

Bon courage pour la peinture de cette horde de barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai quelques centaines de figs montrables

 

Besoin d'un conseil: qu'est ce que je fais? J'ai environ 1200-1500 figs à préparer. Je socle tout (gravier) puis je sous couche tout au jus noir puis je fais des couleurs? (je crois qu'après la 874e fig au jus je vais saturer) ou bien je fais par blocs? j'en fais quelques unes bien (ça me prend du temps) ou bien je m'arrange pour faire du tabletop pour tout le monde (aplats, couleurs de base sans éclaircissements... ) et je reviens dessus plus tard.  Je me connais, je commence plein de trucs et ça va pas assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cracou2,

 

 

J'ai environ 1200-1500 figs à préparer

 

J'ai déjà du mal à envisager le volume représenté par tous ce pitous, alors quant à les peindre... Même en faisant ça à plein temps, tu en auras pour un sacré moment. Dans l'absolu, il est vrai que c'est toujours plus rapide de travailler à la chaîne, mais avec autant de figurines à traiter, tu vas finir aliéné (au sens de Marx comme au sens de Charcot) avant longtemps! Personnellement, je trouve cette technique de peinture optimale jusqu'à la cinquantaine de modèles (et encore, c'est diablement long): au delà, il faut vraiment une motivation inflexible et de longues séances de travail pour avoir l'impression d'avancer et ne pas se décourager.

 

Si ton but est d'avoir du full peint rapidement, je pense que le mieux est de rester basique au niveau de la peinture (aplat + éclaircissement), quitte à rajouter du détail sur les figurines du premier rang pour améliorer l'aspect général. L'effet de masse (monstrueuse) fera le reste.

 

Bon courage pour la suite!

 

Schattra, le retour de la manufacture d'épingles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Groumpf les gens.

 

Au dernier décompte on est proche des 3000 nains

 

Voici un petit jeu: vous devez identifier l'origine des figurines suivantes.... Du tueur, rien que du tueur mais pas que du GW.... (et la peinture est bien meilleure que ce que laisse entendre mes photos pourries).

 

1k0.jpg

 

 

1k0.jpg

 

 

 

1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg

 

 

 

 

1k0.jpg

 

dernier achat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Mis à part les tueurs de chez Avatars of War et les références GW je n'ai pas reconnu les autres références. va falloir que tu te fendes d'un post où tu indiques la provenance de chaque référence. 

 

Pour ton dernier achat, chapeau ! J'ai toujours aimé ce gyro dirigeable de Titan Forge. d'ailleurs, peux-tu prendre quelques photos de la bête sous plusieurs angles ? D'ailleurs ô tristesse ! Il semble que ce dernier ne soit plus édité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du

- GW special Games Day

- GW tueurs nains 3eme version (les plus récents

- GW tueurs nains 2eme version (grosses crêtes)

- GW tueurs nains classiques

- GW tueurs nains 1989-92 (avant dernière photo, les 3 de gauche)

- Gw tueurs modifiés (avant dernière, les 3 de droite)

- Avatar of War

- Black Tree Design, modèles 1 et 2 (les 2 avec les mains à la freddy sont vraiment peu communs).

 

La suite arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je dois admettre que je suis resté un moment sur la première photo. La collection de nain infini !

 

Même si comme certains soulignent, tu as encore du job de peinture devant toi... Je dois dire que c'est une des plus grosses collections que j'ai vues !

Tu aurais été paré pour des parties apocalypse battle :o

 

Bref, tu vas devoir faire une todo liste pour que les futures générations puissent continuer la quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graber, tu as vu des très vieilles photos, les photos plus à jour sont là:

Ca a fortement dégénéré depuis.... Bon, je sous traite la peinture par lots de 100 actuellement et j'en suis très content... (avis aux amateurs).

 

Bon sinon j'ai ressorti mes pots d'il y a 15 ans... en parfait état. Les pots hauts et octogonaux avec un capuchon souple. Je suis le premier surpris mais ça n'a pas bougé en 15 ans;

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pinaise, cette collection est incroyable. J'ai passé un temps infini sur les premières photos. Il y a de tout. Mes pires cauchemars sont revenus. Des marteleurs , des tueurs ( un nombre invraisemblable)!

C'est incroyable ta collection. Je suis battu , chapeau bas m'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.