Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Armée de Barak Varr....qui veut un carré anti cavalerie?


cracou2

Messages recommandés

Beaucoup de blabla dans ce sujet!! Mais j'espère voir les dirigeables nains peint dans pas longtemps, ils sont de toutesbeauté et m'ont fait fortement de l'oeil à une époque. Les nains ont toujours été les adversaires préférés de mes orcs et gobelins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullalala je suis un peu comme Xaw , j'aimerai bien voir ces magnifiques ballons peints. Parce que je pense que ça va déchirer sévère.

Mais pour le petit jeu , j'ai reconnu:

la reine Helgar de la rancune de Drong

un vieux nain magicien de l'époque marauder

celui qui tient bien haut sa hache a 2 mains fait aussi parti de la rancune de drong en l’occurrence Drong lui même

celui qui porte son cor comme si c'était une chopine a bibine doit faire parti d'un vieux régiment de Bugman

 

Après le reste , je séche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté et franchement c'est pas facile... c'est la Cour du Roi des Nains de Colin Dixon, tiré en 2004 à 500 exemplaires dans le monde: http://www.stunties.com/wiki/index.php/Colin_Dixon_Miniatures.

Pour les gens qui ne le savent pas, Colin Dixon était sculpteur chez GW dans les années 80 (un article sur le sujet:  http://realmofchaos80s.blogspot.fr/2015/01/colin-dixon-and-roy-eastlands-miniature.html . Il a en particulier sculpté les norse dwarves du catalogue de 1988. Ce sont en fait des modèles qu'il avait développé en nom propre et qu'il a fait tirer par lui même et qui sont des variances des modèles connus.

 

La suite du jour: Bugman et ses rangers pas content du tout. Unité de 30 donc quelques ravitailleurs :)

 

63ls.jpg

 

k8xi.jpg

 

7n74.jpg

 

04g0.jpg

 

5zqv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre régiment de bugman... Le anciens qui j'ai peints il y a longtemps et le régiment de bugman qui suit. Nouvelle compétition: identifier les figurines... Et oui il y a tu fort ancien mais GW.

 

9nl7.jpg

 

dhs7.jpg

 

m24e.jpg

 

40m6.jpg

 

3ddj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ! J'avais acheté les nains ivres il y a quelques années et j'ai mis la main en occasion sur les rangers de Bugman il y a quelques jours, je vais faire un régiment de barbus acariâtres et imbibés dans ce style là aussi ! Hâte de voir les tiens peints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la belle figurine ici ! Bon la peinture n'est pas toujours au top, mais vu le nombre, ça peut se comprendre ^_^.

 

Ne connaissant pas beaucoup de ces références, c'est un plaisir pour moi de parcourir ton sujet ! 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment énorme l'unité de soûlards barbus avec le barman qui chapeaute tout ça !

 

Et ils arrivent à se battre en étant complètement torchés ? :D

Reste à voir si tu comptes pousser le réalisme jusqu'à peindre le vomi et les flaques de bière qui vont bien dans ce genre d'ambiance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de la peinture, j'ai un choix très simple: soit je prends vraiment mon temps comme j'aime et j'en ai pour 5 vies. soit je me contente (ce qui me fait hurler) de faire un bon tabletop destiné à être vu à 40cm. Mon coeur me dit le premier et le réalisme le second. J'essaye surtout de ne pas saboter le boulot pour le jour où (à la retraite) j'aurai le temps de revenir dessus. Il y a aussi des vieux que j'ai mal peint mais que je ne vais pas décaper (il y a autre chose à  faire et c'est sentimental). Là il reste des milliers de nains à sous coucher.

 

Normalement (car je suis un vilain, je sous traite), dans 1 ou 2 mois l'armée de tueurs est montrable (promis, je vous sortirai la totale, il devra y en avoir dans les 250-280).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Evidemment on ne peut regarder ce thread qu'en se mettant dans l'ambiance (c'est important)

 

 

 

Ca, c'est fait.

 

 

 

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiment suivant: les longues barbes et leur fameux cri de guerre "va chier".

 

 

cehx.jpg

 

gsr4.jpg

 

4n9v.jpg

 

Nain guerrier des années 80 à droite. Les deux nains sont des limited editions de Foundry Miniatures. Gamme arrêtée en 2013

 

http://www.stunties.com/wiki/index.php/Prototype_Norse_Dwarves_%26_Limited_Editions

 

xkfo.jpg

 

en8k.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiment des mineurs

 

Un mélange de références:

- GW mineur classique 2006 http://www.stunties.com/wiki/index.php/DCG-Section2-Classic_Dwarf_Miners

- Nain Ivre GW du catalogue 2001 http://www.stunties.com/wiki/index.php/Cit-Journal.44.Drunk_Dwarfs_-_Page_7

- Mineur pastique col du crane (un seul)

- Mineur Black Tree Design   http://www.stunties.com/wiki/index.php/Black_Tree_Dwarven_Regiments

- Mineur Gamezone http://www.stunties.com/wiki/index.php/GamezoneMiniatures-Miner_Dwarfs

 

Ils sortent du sous sol, bien cradingue....

 

zbo3.jpg

 

s519.jpg

 

yujj.jpg

 

i733.jpg

 

ww80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' adore, nostalgie quand tu nous tiens.

A mon humble avis tu reussis à retranscrire tout ce qui m' a fait aimer Battle:  les petits plus qui font de chaques regiments des saynetes.

Gros coup de coeur pour ton deuxiéme régiment de Bugmann ( le nain derriére son comptoir )

Bonne peinture 

Eviv Bulgoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort gentil. J'avoue que c'est effectivement de la nostalgie, c'est l'envie de raconter une histoire et de partager une collection (et si cela peut donner des idées à d'autres qui voudraient avoir les mêmes figurines pour leurs propres délires). Individuellement chaque régiment est moyen. L'effet de masse de devrait être là... à long terme. Il est prévu globalement plusieurs armées

- armée de Karak Kadrin (uniquement des tueurs)  --> la plus avancée.

- armée de Barak Varr (uniquement des machines de guerre des tireurs et des ingénieurs)

- armée de l'ungrim (uniquement des brise fer, marteliers et mineurs

- milice de Barak Varr (uniquement des guerriers)

Le tout formant une horde unique.  A 100 figurines peintes par mois j'en ai pour 2.7 ans... inutile de dire que la peinture sera comme ça pourra... Par contre une fois fini il y aura 7.2 m² de nains.

 

Concernant la peinture, j'en suis à l'étage du pré-soclage (collage à la colle blanche du sable du socle). C'est chiant au possible mais fait bien commencer par un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellente cette collection !

J'adore tes deux derniers régiments de longues barbes et de mineurs (un coup de cœur pour le cri de guerre des premiers...).

La peinture est efficace aussi.

Au moins vu tout ce qu'il te reste a faire on est assurer de suivre ce sujet pour un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série du mois, les marteliers.... Eux leur cri c'est plus "dans ta gueule" (on reconnaîtra la côté poétique et raffiné des nains).

 

gdlq.jpg

 

De gauche à droite,  harlequin miniature, deux norse dwarfs des 1988, trois nains guerriers dont un marauder modifié de 87 (je crois)

 

t3hk.jpg

 

bgim.jpg

 

pgaf.jpg

 

sa2n.jpg

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux régiments de tireurs

 

- bande naine de Mordheim avec arme à feu

- nain GW version 2004, version 1997, version 1988

- Handgunners black tree design http://www.stunties.com/wiki/index.php/Black_Tree_Dwarven_Regiments

- crusader miniatures  (anciens black hat) http://www.stunties.com/wiki/index.php/The_Shattered_Isles

 

 

zbys.jpg

 

2bin.jpg

 

gfd6.jpg

 

2zc6.jpg

 

y1b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voir que tes rangers ont des capuches mais pas de cape ?

 

C'est coté vestimentaire que ça me titille. La capuche ne peut pas tenir si elle ne fait pas partie d'une cape, elle-même attachée au corps.

 

Sinon j'aime toujours tes packs de nains :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Je crois voir que tes rangers ont des capuches mais pas de cape ?

 

C'est coté vestimentaire que ça me titille. La capuche ne peut pas tenir si elle ne fait pas partie d'une cape, elle-même attachée au corps.

 

Sinon j'aime toujours tes packs de nains :)

 Ca peut tout a fait exister, ce sont des chaperons

 

Sinon top tes nains j'adore ceux de AoW.

La peinture est efficace.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.