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Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

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les petites intro des warscrolls V8 disent que les nains et les hauts elfes ont perdu leurs royaumes et sont réfugiés chez Sigmar, on devrait donc avoir des armées mixtes directement et ça confirme que leur plans sont dévastés et sûrement sans survivants.

 

Par contre toujours pas compris leur histoire de royaumes mortels, les plans des 8 vents sont des royaumes mortels ou il en existe un 10e ?

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Voici la description de la boite de base qui permet de comprendre "un peu" mieux.

 

"Le monde-qui-fut a disparu. Pulvérisé. Consigné dans l'oubli - ce que personne ne croyait possible. Le cœur métallique de ce monde malheureux fut projeté dans le cosmos, le Dieu-Roi Sigmar s'accrochant désespérément à sa surface de sigmarite. Les éons passèrent, jusqu'à ce que ce cœur attire l'attention de Dracothion le grand drac; il sauva Sigmar et lui enseigna les secrets des Royaumes des Mortels - reliés par les Portes de Royaume et peuplés pacifiquement depuis de nombreuses années.

Mais même à l'intérieur de cette utopie, le Chaos parvint à s'insinuer pour tout corrompre et tout déformer. L'Âge du Chaos transforma progressivement la vie dans les royaumes en enfer. Préférant la sagesse à la force, Sigmar se retira dans le Royaume Céleste et initia la création des plus grands guerriers mortels, en les imprégnant de la magie des étoiles et en leur insufflant un pouvoir divin.

Les Stormcast Eternals, comme Sigmar les a baptisés, sont prêts. L'orage de Sigmar est sur le point de déchaîner sa fureur contre les forces du Chaos. Les royaumes trembleront et les cieux s'embraseront comme les légions des Dieux Sombres connaîtront la rage foudroyante des Stormhosts!"

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Quelques questions sur cette description :
 

- si le coeur du monde était en "sigmarite", pourquoi les humains étaient loins d'être les premiers à fouler ce monde ? (on rappelle que les premiers sont les dragons et les dragons-ogres, déjà vendus au Chaos, puis les Anciens). De plus, pourquoi Sigmar n'était alors pas un Dieu universel ? (un type attaché à l'essence même du monde...) Et pourquoi Sigmar adorait-il d'autres dieux (dont Ulric, complètement oublié) ?
- Dracothion, qui c'est ? D'où vient-il ? Où vit-il ?
-Sigmar est le dieu des hommes mais ne connaît pas les secrets des mortels ?
- Si ces 9 royaumes existaient, pourquoi les dieux, dont Sigmar ou les elfes qui ont des liens très forts avec les dragons et la magie n'en ont pas eu connaissance ?
- Comment le Chaos est-il arrivé ?
- Pourquoi Sigmar n'a pas créé ces guerriers mortels alors que le monde de Warhammer existait et que la menace du Chaos était omniprésente ?
- Pourquoi ça ressemble à un mauvais plagiat du fluff originel de Warhammer ?
- Pourquoi j'ai l'impression que Thorpe et Ward sont les sources d'inspiration du nouveau Fluff ?

Modifié par toubotouneuk
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- si le coeur du monde était en "sigmarite", pourquoi les humains étaient loins d'être les premiers à fouler ce monde ? (on rappelle que les premiers sont les dragons et les dragons-ogres, déjà vendus au Chaos, puis les Anciens). De plus, pourquoi Sigmar n'était alors pas un Dieu universel ? (un type attaché à l'essence même du monde...) Et pourquoi Sigmar adorait-il d'autres dieux (dont Ulric, complètement oublié) ?

 

La nomination dudit métal est postérieur à son apparition. De même que l'or n'a pas attendu d'être appelé ainsi pour exister, le "sigmarite" n'avait tout simplement pas de nom avant qu'il ne serve de point d'accroche à Sigmar, et qu'il ne devienne son métal de prédilection, dont il se servira, avec l'aide d'un Dieu Nain, pour forger les armures de ses guerriers.

Sigmar est né humain. Comme les humains de sont temps, il vénérait des Dieux. C'est devenu un héros puis un souverain. Après quoi, il a été prit au piège par Tzeentch dans un vent de magie et avec le temps, a été divinisé par la population de l'Empire qu'il avait fondé. C'est là qu'il est devenu un Dieu: D'une part parce qu'il s'est changé en réceptacle d'un vent de magie, d'autre part parce que la Foi de son peuple, via le Warp, l'a conduit à ce statut. 

 

 

 

- Dracothion, qui c'est ? D'où vient-il ? Où vit-il ?

 

Le monde de Warhammer n'est qu'une planète au sein d'un vaste univers. Le Dragon vient simplement d'un autre système solaire. 

 

 

 

-Sigmar est le dieu des hommes mais ne connaît pas les secrets des mortels ?

 

Je ne comprends pas la question.

 

 

 

- Si ces 9 royaumes existaient, pourquoi les dieux, dont Sigmar ou les elfes qui ont des liens très forts avec les dragons et la magie n'en ont pas eu connaissance ?

 

Parce qu'un univers, c'est grand, et qu'ils avaient sans doute assez de problèmes chez eux.

 

 

 

- Comment le Chaos est-il arrivé ?

 

La Chaos est partout ou des émotions fortes règnent. Tant que Sigmar maintenant la paix dans les huit mondes, l'attention des Dieux du Chaos étaient ailleurs. Dès que les guerres ont reprit, ils sont venus comme des insectes attirés par de la lumière.

 

 

 

- Pourquoi Sigmar n'a pas créé ces guerriers mortels alors que le monde de Warhammer existait et que la menace du Chaos était omniprésente ?

 

Parce qu'il était prisonnier du Vortex, n'avait pas le temps, ni l'aide nécessaire.

 

 

 

- Pourquoi ça ressemble à un mauvais plagiat du fluff originel de Warhammer ?

 

Parce que le fluff de Warhammer est écrit depuis 30 ans et que l'on a pour l'instant 30 pages de Fluff. 

 

 

- Pourquoi j'ai l'impression que Thorpe et Ward sont les sources d'inspiration du nouveau Fluff ?

 

 

Parce que tu ne l'as pas lus? Et parce que certaines personnes qui digèrent mal la nouveauté en font des descriptions outrées et grossières dans une triste tentative de dégoûter le plus grand nombre et de s'assurer que tout le plus de personnes possible partages leur "malheur".

 

Mince. Le jeu n'est pas sortie depuis plus de 24 HEURES.

Modifié par capitainjacobs
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"Qui" dit / écrit ce qui est marqué sur la boite ?

Un narrateur objectif ? Sigmar ? Qui a nommé le métal "Sigmarite" ?

 

Le monde de Warhammer n'est qu'une planète au sein d'un vaste univers. Le Dragon vient simplement d'un autre système solaire.

- Hey, mais d'où il sort lui ?

- D'ailleurs.

 

-> Ceci n'est PAS une réponse :D

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De même que l'or n'a pas attendu d'être appelé ainsi pour exister, le "sigmarite" n'avait tout simplement pas de nom avant qu'il ne serve de point d'accroche à Sigmar, et qu'il ne devienne son métal de prédilection, dont il se servira, avec l'aide d'un Dieu Nain, pour forger les armures de ses guerriers.

 

Et d'où vient-il ce Dieu Nain, si Sigmar est le seul survivant du monde de Warhammer (envahi par le Chaos et pulvérisé d'après la FdT) ? Pourquoi personne sur le monde de Warhammer (en particulier les Anciens, ou les Skavens) n'avait connaissance de ce métal exceptionnel ?

 

 

 

Sigmar est né humain. Comme les humains de sont temps, il vénérait des Dieux. C'est devenu un héros puis un souverain. Après quoi, il a été prit au piège par Tzeentch dans un vent de magie et avec le temps, a été divinisé par la population de l'Empire qu'il avait fondé. C'est là qu'il est devenu un Dieu: D'une part parce qu'il s'est changé en réceptacle d'un vent de magie, d'autre part parce que la Foi de son peuple, via le Warp, l'a conduit à ce statut. 

 

Mouais, il faudra une explication solide. Déjà parce qu'on sait seulement qu'il est parti vers l'Est. Ensuite, je ne savais pas qu'on pouvait piéger un type dans un vent de magie (il y a un précédent dans l'histoire de Warhammer ?).

 

 

 

monde de Warhammer n'est qu'une planète au sein d'un vaste univers. Le Dragon vient simplement d'un autre système solaire. 

 

Les Dragons n'ayant jamais été décrits comme liés aux humains (même pas aux Anciens !) ni connaissant les "secrets des royaumes des mortels"... Je trouve ça bancal. Qu'il ait rencontré un Ancien, à la rigueur...

 

 

 

Je ne comprends pas la question.

 

Un ancien empereur devenu dieu et redescendu parmi les siens, ne connaîtrait pas ces "secrets" ? Curieux.

 

 

 

Parce qu'un univers, c'est grand, et qu'ils avaient sans doute assez de problèmes chez eux.

 

Des mondes liés aux vents de magie, sans parler du fait que les Anciens voyageaient d'un monde à l'autre, des dieux, des elfes, et surtout, des slanns (dépositaires de la volonté des Anciens) auraient dû les ressentir.

 

 

 

Parce qu'il était prisonnier du Vortex, n'avait pas le temps, ni l'aide nécessaire.

 

Comment peut-on être "prisonnier du Vortex" (à part Caledor et ses mages qui devaient le maîtriser)? C'est un syphon magique qui aspire l'énergie chaotique et la renvoie dans les Royaumes du Chaos (donc Sigmar devait théoriquement être dans les Royaumes du Chaos, où les Vents ne sont pas divisés).

 

 

 

La Chaos est partout ou des émotions fortes règnent. Tant que Sigmar maintenant la paix dans les huit mondes, l'attention des Dieux du Chaos étaient ailleurs. Dès que les guerres ont reprit, ils sont venus comme des insectes attirés par de la lumière.

 

Et comment cette paix a-t-elle été rompue puisque l'harmonie régnait ? Ces mondes contenaient des portail similaires à ceux des Anciens, mais stables puisque ces mondes étaient en paix ? (auquel cas pourquoi les Anciens ne sont pas ceux que Sigmar a rencontrés, etc...)

 

 

 

Parce que le fluff de Warhammer est écrit depuis 30 ans et que l'on a pour l'instant 30 pages de Fluff. 

 

Warhammer : Anciens, monde gentil, méchant Chaos, effondrement de l'équilibre (portails), démons, morts-vivants, mutants, guerres.

AdS : Sigmar, monde gentil, méchant Chaos, effondrement de l'équilibre, démons, mutants, morts-vivants, guerres. 

C'est un peu caricatural, mais on n'en est pas loin.

 

 

 

Parce que tu ne l'as pas lus? Et parce que certaines personnes qui digèrent mal la nouveauté en font des descriptions outrées et grossières dans une triste tentative de dégoûter le plus grand nombre et de s'assurer que tout le plus de personnes possible partages leur "malheur".

 

En termes de grosbillisme, explications vaseuses et raccourcis TGCM, ça me paraît quand même bien inspiré par leur travail.

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Allez les gens, jugeons un jeu sur les 30 pages de fluff dont on dispose! Yeahh!

 

...

 

...

 

Sinon:

 

 

- Hey, mais d'où il sort lui ?

- D'ailleurs.

 

-> Ceci n'est PAS une réponse  :D

 

D'où vient-on? De ce monde? D'ailleurs? Qu'est-ce que ça change?

 

Pas grand chose. Le Dragon, il est chez lui. 

 

Mais il est vrai qu'il eut été bien plus crédible, qu'ignorant toute logique narrative ou scénaristique, le monde de Warhammer ai été la seule planète habité de son univers.

 

 

 

Et d'où vient-il ce Dieu Nain, si Sigmar est le seul survivant du monde de Warhammer (envahi par le Chaos et pulvérisé d'après la FdT) ?

 

Des Royaumes du Chaos. Il s'agit de Gimnir, remplacé par Gotrek, qui combat désormais à sa place.

 

 

 

ourquoi personne sur le monde de Warhammer (en particulier les Anciens, ou les Skavens) n'avait connaissance de ce métal exceptionnel ?

 

J'aurais tendance à dire que le noyau terrestre n'est pas forcement l'endroit le plus accessible du monde.

 

 

 

Mouais, il faudra une explication solide. Déjà parce qu'on sait seulement qu'il est parti vers l'Est. Ensuite, je ne savais pas qu'on pouvait piéger un type dans un vent de magie (il y a un précédent dans l'histoire de Warhammer ?).

 

C'est expliqué dans la Fin des Temps. Pour ce qui est du second aspect amenant à la divinisation ( par le truchement du Warp), c'est du fluff vieux de 30 ans: Tout à un reflet dans le Warp, et la Foi en Sigmar peut lui donner en fin de compte un véritable pouvoir.

Pour ce qui est de Sigmar piégé dans le Vent, je n'ai pas connaissance de précédent. Mais vu que c'est le fait de Tzeench, le Roi du TGCM, je trouve que ça passe.

 

 

 

Les Dragons n'ayant jamais été décrits comme liés aux humains (même pas aux Anciens !) ni connaissant les "secrets des royaumes des mortels"... Je trouve ça bancal. Qu'il ait rencontré un Ancien, à la rigueur...

 

De là à ce que les Dragons du monde de Warhammer soit la version dégénérés des anciens, il n'y a qu'un pas. De plus, le Dragon dont il est question dans AoS ne vient pas du même monde.

 

 

Un ancien empereur devenu dieu et redescendu parmi les siens, ne connaîtrait pas ces "secrets" ? Curieux.

 

 

Ces ou ses?

 

 

 

Des mondes liés aux vents de magie, sans parler du fait que les Anciens voyageaient d'un monde à l'autre, des dieux, des elfes, et surtout, des slanns (dépositaires de la volonté des Anciens) auraient dû les ressentir.

 

Les Dieux du monde de Warhammer ont été brisés, affaiblis. Les Slanns ne sont plus que l'ombre d'eux même et ne comprennent même pas leur mission. C'est l'un des points centrales de l'aspect "tragique" du monde de Warhammer.

Ajoute à cela qu'après la destruction des portails des pôles, non seulement la communication avec l'extérieur du monde est romput, mais le monde de Warhammer se retrouve aussi isolé par le Warp.

 

 

 

Comment peut-on être "prisonnier du Vortex" (à part Caledor et ses mages qui devaient le maîtriser)? C'est un syphon magique qui aspire l'énergie chaotique et la renvoie dans les Royaumes du Chaos (donc Sigmar devait théoriquement être dans les Royaumes du Chaos, où les Vents ne sont pas divisés).

 

C'est l'esprit, l'âme de Sigmar qui est lié au vent. De manière général. Dans le Warp et en dehors. 

 

 

 

 

Et comment cette paix a-t-elle été rompue puisque l'harmonie régnait ? Ces mondes contenaient des portail similaires à ceux des Anciens, mais stables puisque ces mondes étaient en paix ? (auquel cas pourquoi les Anciens ne sont pas ceux que Sigmar a rencontrés, etc...)

 

L'harmonie à été rompu par Nagash. Sigmar avait besoin de lui ( car lié au Vent de la Mort) pour créer ce nouveau monde. J'imagine que quand il s'est crut assez fort, le Grand Nécromancien à décidé de rompre "l'alliance".

Ensuite, on ne connaît pas encore la nature des portails d'Aos. 

 

 

Warhammer : Anciens, monde gentil, méchant Chaos, effondrement de l'équilibre (portails), démons, morts-vivants, mutants, guerres.

AdS : Sigmar, monde gentil, méchant Chaos, effondrement de l'équilibre, démons, mutants, morts-vivants, guerres. 

C'est un peu caricatural, mais on n'en est pas loin.

 

Et donc quel est le problème?

 

 

En termes de grosbillisme, explications vaseuses et raccourcis TGCM, ça me paraît quand même bien inspiré par leur travail.

 

 

Franchement, je trouve ça carrement irritant. Je m'arrête un instant pour dire que ce n'est pas dirigé contre toi, mais un constat plus général.

 

Aujourd'hui, on veut tout, et tout de suite. Les bandes annonces spoils la moitié des films un an en avance, on assiste à chaque pas du dév d'un jeux video, on nous vend de la merde en kit 6 mois avant la sortie.

 

Le jeu n'est pas encore sortie. On ne sait quasiment rien. Tout ce que l'on à, c'est une genèse mythologique qui n'est ni plus, ni moins ridicule que toutes les genèses mythologiques humaines.

 

Ce que l'on à, c'est un mythe fondateur, comme la création du monde en 7 jours, la division des hommes quadri-céphales par les Divinités grecs, ect.

 

Est-ce trop demander que d'attendre que le fluff sorte vraiment? 

 

Je comprends l'impatience et la fébrilité, mais franchement, juger un jeu sur des fragments de fluff introductif, quand on sait qu'un livre de fluff/ campagne/ construction d'armée arrive, c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle. 

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En même temps c'est le problème de Games si ils ont pendu que 30 pages de fluff...pour lancer le dernier mégajeux... On va pas attendre 30 ans...et on va pas me dire qu'il était pas foutu de pondre une centaine de pages cohérentes pour décrire le nouvel univers sensé être de "qualité".

 

Je vous rappelle qu'il ont détruit le vieux monde pour "ça". Alors oui le fluff va s'étoffer et je l'espère gagner en profondeur mais encore une fois même pas foutu de pondre 30 pages cohérentes.

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En même temps c'est le problème de Games si ils ont pendu que 30 pages de fluff...pour lancer le dernier mégajeux... On va pas attendre 30 ans...et on va pas me dire qu'il était pas foutu de pondre une centaine de pages cohérentes pour décrire le nouvel univers sensé être de "qualité".

 

Le jeu. N'est pas. Sortie. Et ce qui sort la semaine prochaine, c'est une boîte de base. Le bouquin sur le fluff arrivera après.

C'est complètement surréaliste...

 

 

 

Je vous rappelle qu'il ont détruit le vieux monde pour "ça". Alors oui le fluff va s'étoffer et je l'espère gagner en profondeur mais encore une fois même pas foutu de pondre 30 pages cohérentes.

 

Les as-tu seulement lu?

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"Qui" dit / écrit ce qui est marqué sur la boite ?

Un narrateur objectif ? Sigmar ? Qui a nommé le métal "Sigmarite" ?

 

Le monde de Warhammer n'est qu'une planète au sein d'un vaste univers. Le Dragon vient simplement d'un autre système solaire.

- Hey, mais d'où il sort lui ?

- D'ailleurs.

 

-> Ceci n'est PAS une réponse :D

 

C'est un Ctan
Ouups, trompé d'univers

 

Sinon les elfes (aelf) vivent sur 3 mondes différents si j'ai bien compris (3 vents de magie) ?

 

 

Pourquoi personne sur le monde de Warhammer (en particulier les Anciens, ou les Skavens) n'avait connaissance de ce métal exceptionnel ?

 

La terre ne possedent pas naturellement tous les élements chimiques du tableau périodique (exemple: Iridium). Donc ce métal pouvait être absent du Vieux monde.

 

 

Pour ce qui est du second aspect amenant à la divinisation ( par le truchement du Warp), c'est du fluff vieux de 30 ans: Tout à un reflet dans le Warp, et la Foi en Sigmar peut lui donner en fin de compte un véritable pouvoir.

 

C'est du vieux fluff qui est sensé ne plus exister et qui n'est absolument pas expliqué dans AoS. C'est une pure supposition de ta part. (Warp n'est pas du tout utilisé)

 

 

De là à ce que les Dragons du monde de Warhammer soit la version dégénérés des anciens, il n'y a qu'un pas. De plus, le Dragon dont il est question dans AoS ne vient pas du même monde.

 

Les dragons et les anciens sont 2 choses différentes (pas de version dégénéré)

Modifié par soulat
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C'est du vieux fluff qui est sensé ne plus exister et qui n'est absolument pas expliqué dans AoS. C'est une pure supposition de ta part. (Warp n'est pas du tout utilisé)

 

 

'ffectivement. Cela dit, l'explication de base est toujours là: Sigmar est devenu un Dieu en se liant à un Vent de Magie, comme Nagash à tenté de le faire avant lui. 

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Perso j'ai peut-être loupé des morceaux du background de warhammer (hum hum) mais cette histoire de "se lier à un vent de magie" ça ressemble quand même fichtrement à une connerie End times, parce que j'ai jamais rien lu de tel et je ne vois même pas ce que c'est censé vouloir dire dans l'univers de Warhammer, ça ressemble plus à Captain planet.

 

Un dieu c'est dans le warp, et les vents de magie n'apparaissent comme tel qu'en arrivant dans la réalité, dans le warp c'est juste de l'énergie brute... Cette histoire de vent n'a plus rien à voir avec le background de battle.

 

Du coup à la limite même les questions sur le background de AoS n'ont plus trop leur place ici, la réponse ne pouvant être trouvée que dans les nouvelles publications sur cet univers (ou end times éventuellement).

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J'aurais tendance à dire que le noyau terrestre n'est pas forcement l'endroit le plus accessible du monde.

 

On parle d'une part d'une race omnisciente qui a trouvé le monde de Warhammer "à son goût" et a créé la plupart des espèces intelligentes, et de l'autre d'une race qui a inventé un rayon laser pour faire péter une lune, qui est souterraine et a été capable de creuser des milliers de kilomètres de tunnels sous les océans (...).

 

 

 

Pour ce qui est de Sigmar piégé dans le Vent, je n'ai pas connaissance de précédent. Mais vu que c'est le fait de Tzeench, le Roi du TGCM, je trouve que ça passe.

 

Bref, c'est un TGCM du nouveau fluff qui repose sur un autre TGCM. Bordel ils pouvaient pas prendre un autre dieu ?

 

 

 

Ces ou ses?

 

Ces.

 

 

Les Dieux du monde de Warhammer ont été brisés, affaiblis. Les Slanns ne sont plus que l'ombre d'eux même et ne comprennent même pas leur mission. C'est l'un des points centrales de l'aspect "tragique" du monde de Warhammer.

Ajoute à cela qu'après la destruction des portails des pôles, non seulement la communication avec l'extérieur du monde est romput, mais le monde de Warhammer se retrouve aussi isolé par le Warp.

 

Oui enfin il s'est passé un certain temps avant la venue du Chaos, la déchirure, etc... Donc toutes ces races auraient dû ressentir l'existence de ces mondes, et les HL, capables de voyager dans l'espace (avec leurs pyramides volantes pas du tout inspirées de Stargate), pouvaient s'y rendre... C'est une nouvelle torsion fluffique de prime abord.

 

 

 

C'est l'esprit, l'âme de Sigmar qui est lié au vent. De manière général. Dans le Warp et en dehors. 

 

Nan mais je veux dire, à part Caledor et ses mages, personne à ma connaissance n'a jamais été emprisonné dans le Vortex dans le monde de Warhammer (Malékith s'est fait balancer dans les Royaumes du Chaos mais a pu revenir). Ca contredit en plus le fait que régulièrement Sigmar s'est révélé dans un personnage (Magnus, Valten puis Karl Franz, même si ça fait mal de le dire), donc qu'il pouvait se réincarner indépendamment de son environnement. Sigmar emprisonné dans un vent, dans le vortex puis sorti grâce à Téclis, c'est un lapin blanc sorti d'un chapeau pour justifier que... ? que... ? Qu'il puisse faire ce qu'il a toujours pu faire ?

 

 

L'harmonie à été rompu par Nagash. Sigmar avait besoin de lui ( car lié au Vent de la Mort) pour créer ce nouveau monde. J'imagine que quand il s'est crut assez fort, le Grand Nécromancien à décidé de rompre "l'alliance".

Ensuite, on ne connaît pas encore la nature des portails d'Aos. 

 

Je croyais que Nagash était mort à la fin de la FdT (réduit en poussière et pas déifié), comme tout le reste des personnages sauf Sigmar...

 

 

 

Et donc quel est le problème?

 

Pomper son propre fluff...

 

 

Franchement, je trouve ça carrement irritant. Je m'arrête un instant pour dire que ce n'est pas dirigé contre toi, mais un constat plus général.

 

Aujourd'hui, on veut tout, et tout de suite. Les bandes annonces spoils la moitié des films un an en avance, on assiste à chaque pas du dév d'un jeux video, on nous vend de la merde en kit 6 mois avant la sortie.

 

 

On se base sur la description de la boîte de démarrage, c'est-à-dire l'accroche.

Modifié par toubotouneuk
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Un dieu c'est dans le warp, et les vents de magie n'apparaissent comme tel qu'en arrivant dans la réalité, dans le warp c'est juste de l'énergie brute... Cette histoire de vent n'a plus rien à voir avec le background de battle.

 

 

Les Dieux du Chaos ne sont pas des Dieux. Pas au sens mythologique. Ce ne sont pas des créateurs, mais des crées. Ils suivent l'humanité, ils ne la précédent pas. 

 

Le fait de décrire Sigmar comme un Dieu ne tient pas tant à une prétendu divinité originel, mais aux pouvoirs qu'il a acquit au cours de son existence. 

Du coup, Sigmar tire son pouvoir pas de l'intérieur du Warp, mais d'un fragment de ce dernier lorsqu'il se manifeste dans le monde réel. 

 

 

 

On parle d'une part d'une race omnisciente qui a trouvé le monde de Warhammer "à son goût" et a créé la plupart des espèces intelligentes, et de l'autre d'une race qui a inventé un rayon laser pour faire péter une lune, qui est souterraine et a été capable de creuser des milliers de kilomètres de tunnels sous les océans (...).

 

J'ai envie de dire " et alors?"

D'ailleurs, je vais le faire: Et alors?

 

D'une, pourquoi les anciens iraient creuser jusqu'au noyau terrestre pour extraire ce métal? Aussi extraordinaire soit-il, les Anciens sont une race technologiquement très avancée, capable de voyager dans l'espace et tout le toutim.

Pour les Skaven, je veux bien qu'ils soient balèze en excavation, mais quand même... La croûte terrestre, la partie "explorable" du sol, ne représente qu'une petite fraction de l'épaisseur d'une planète.

En gros, creuser au travers de la lave, c'est dur. J'ajouterai que les ressources des Skaven sont, à leur sens, mieux dépensé dans la recherche de malepierre que d'un métal dont ils n'auraient pas vraiment l'utilité.

 

 

Bref, c'est un TGCM du nouveau fluff qui repose sur un autre TGCM. Bordel ils pouvaient pas prendre un autre dieu ?

 

 

Un Dieu mineur, n'ayant jamais eu grand impact sur le background et qui cliverait d'autant plus la communauté? 

Sigmar est LE Dieu positif de Warhammer. C'est même son arme qui donne son nom au jeu. 

Et puis mince quoi, l'univers en lui même est un immense TGCM!

 

 

 

Ces

 

Ok. Du coup ma réponse: Ce n'est pas parce que Sigmar a les pouvoirs d'un Dieu qu'il en acquiert "l'esprit" pour autant. Sigmar, c'est un homme avec de pouvoir exceptionnels, une grand sagesse et un grand courage. Il n'est pas devenu omniscient parce qu'il à acquit une certaine forme de puissance.

 

 

 

Oui enfin il s'est passé un certain temps avant la venue du Chaos, la déchirure, etc... Donc toutes ces races auraient dû ressentir l'existence de ces mondes, et les HL, capables de voyager dans l'espace (avec leurs pyramides volantes pas du tout inspirées de Stargate), pouvaient s'y rendre... C'est une nouvelle torsion fluffique de prime abord.

 

Quel intérêt les Slanns avaient-ils à y aller? Une mission leur à été confiés par leurs Maîtres, les Anciens. Cette mission consiste à s'assurer du bon déroulement du Grand Plan. 
Alors non seulement, les Slanns n'ont aucune raison d'y aller, mais en plus, ils n'ont pas le droit de s'en aller. 

Enfin, jusqu'à ce que le grand plan échoue et qu'ils soient forcer de partir et...Oh, tient donc! Les HL sont présents dans AoS. C'est commode du coup :good:

 

Les autres races n'ont ni le loisir, ni les moyens, ni l'intérêt, ni le temps d'y aller. L'impérial moyen, c'est un pécore qui considère les Hommes Bêtes, les plus basiques rejetons du chaos, comme un conte de grand-mère destiné à faire peur aux enfants. Les Elfes et les Nains sont bien assez occupés par leur survie.

Ect, ect.

 

 

Nan mais je veux dire, à part Caledor et ses mages, personne à ma connaissance n'a jamais été emprisonné dans le Vortex dans le monde de Warhammer (Malékith s'est fait balancer dans les Royaumes du Chaos mais a pu revenir). Ca contredit en plus le fait que régulièrement Sigmar s'est révélé dans un personnage (Magnus, Valten puis Karl Franz, même si ça fait mal de le dire), donc qu'il pouvait se réincarner indépendamment de son environnement. Sigmar emprisonné dans un vent, dans le vortex puis sorti grâce à Téclis, c'est un lapin blanc sorti d'un chapeau pour justifier que... ? que... ? Qu'il puisse faire ce qu'il a toujours pu faire ?

 

 

Sigmar "s'incarnant" dans tout autre personnage de Karl Franz, ce n'est pas Sigmar. Cela fonctionne comme les prières des Prêtres Guerriers: Leur Foi est telle qu'ils en tirent des pouvoirs véritables. De temps à autre émerge un mec avec une Foi encore plus balèze que cela, qui va donc tirer un pouvoir plus grand encore, à tel point qu'on pourra le considérer comme une incarnation de Sigmar.

 

 

Je croyais que Nagash était mort à la fin de la FdT (réduit en poussière et pas déifié), comme tout le reste des personnages sauf Sigmar...

 

 

Nagash mort? C'te bonne blague  :wink2:

 

Il est bel est bien "vivant". Non seulement c'est écrit dans le livre de la boîte de base, et en plus c'est logique. Déjà parce que c'est Nagash, le type dont le principal passe temps consiste à ne pas mourir, de plus, parce qu'à la toute Fin de la Fin des Temps, son âme est décrite, après sa désintégration, comme observant le vide d'un air blasé. 

Au delà de Nagash, l'idée qui semble prévaloir, c'est que les âmes des incarnations imprègnent encore les Vents auxquels elles ont été liées.

 

 

Pomper son propre fluff...

 

 

Bah d'un autre coté, c'est un schéma standard de Fantasy. Et encore, la différence majeure entre Warhammer Battle et AoS, c'est que dans AoS, le "Bien" est enfin à la manœuvre. 

Il prend l'initiative et porte le fer contre le Chaos. Ce qui, dans cet univers, est relativement inédit.

 

 

On se base sur la description de la boîte de démarrage, c'est-à-dire l'accroche.

 

 

Et donc tu juge un fluff sur une accroche. Sans vouloir être méchant, ça me fais penser au gens qui lisent un synopsis, sans connaître rien du film, et qui disent: "C'est de la merde."

 

 

Mais je ne perds pas espoir. Demain, les premières images des précommandes de Samedi tomberont, et comme annoncée par Lady Atia, Bénie Soit Celle Qui Porte La Lumière De La Vérité, le bouquin de Fluff/règles arrivent enfin.

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Un dieu c'est dans le warp, et les vents de magie n'apparaissent comme tel qu'en arrivant dans la réalité, dans le warp c'est juste de l'énergie brute... Cette histoire de vent n'a plus rien à voir avec le background de battle.

 

 

Les Dieux du Chaos ne sont pas des Dieux. Pas au sens mythologique. Ce ne sont pas des créateurs, mais des crées. Ils suivent l'humanité, ils ne la précédent pas. 

 

Le fait de décrire Sigmar comme un Dieu ne tient pas tant à une prétendu divinité originel, mais aux pouvoirs qu'il a acquit au cours de son existence. 

Du coup, Sigmar tire son pouvoir pas de l'intérieur du Warp, mais d'un fragment de ce dernier lorsqu'il se manifeste dans le monde réel. 

 

 

Là par contre je me permet de te reprendre mais sans ouvrir un débat theologico-philosophique sur la nature du divin, ta vision de la divinité comme consubstantiellement liée au fait de créer est quand même très restrictive. C'est surtout une vision issue des religions monothéistes et abrahamiques.

 

Dans les religions antiques païennes, le monde est par essence incréé et cyclique (c'est d'ailleurs là que ce situe la vraie opposition avec les monothéismes qui sont des religions à vision linéaire et où le Dieu est un dieu créateur et donc l'Homme sa créature devant par définition soumission au créateur).

 

Le Divin peut très bien s’appréhender comme des êtres/essences/entités évoluant dans des dimensions supérieures aux hommes avec des capacités/motivations/enjeux dépassant son simple entendement/compréhension. Cela peut également être d'anciens humains ayant effectué une ascension cosmique ou une transcendance vers le Divin, le principe des demi-dieux grecs, de certain dieu nordique comme Frey ou bien de Sigmar pour Warhammer.

 

Selon cette définition il est évident que les dieux du Chaos sont bien des entités divines et parmi les plus puissantes d'ailleurs. De plus les 4 divinités du Chaos seraient des aspects/fragments d'une antique divinité unique détruite par les Anciens. Ils sont par conséquent antérieures à l'Humanité.

 

Pour revenir sur le sujet des héros liés aux Vents de magie, j'avoue que je n'ai pas aimé ce procédé EndOfTime. Ça fait trop high fantasy ou powers rangers et surtout ça fait trop prophétie auto-réalisatrice pour faire le liant avec AoS.

Modifié par DaKatarn
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Tout à fait d'accord avec ton point de vue ( qui est de plus, intéressant). Ma remarque et mon exemple visait surtout à mettre en lumière le fait qu'un Dieu n'avait pas forcement besoin d'être dans le Warp pour être considéré comme tel. 

 

Sigmar peut donc être considéré comme un Dieu, par ses suivant, par ses ennemis, sans posséder les trois caractéristiques divines propres aux religions monothéistes ( Omniscience, omniprésence et omnipotence), ni celle relatif aux Dieux du Chaos.

 

Pour moi, c'est une relecture intéressante de ce qui s'est fait à 40k avec l'Empereur, sauf que les chances que l'on assiste aux tourments intérieur de l'homme devenu Dieu par la force des choses, sont plus grandes.

 

A mon sens, cela donne au personnage un petit coté tragique, mais il faudra bien entendu attendre de voir comme tout cela sera développé.

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D'ailleurs je me demande si on le croisera physiquement ce dieu-roi je dirais sûrement en fin de campagne ce serait assez délirant.

Perso la curiosité étant trop forte j'ai préco le roman en VO.

Sinon quelqu'un a réussi à savoir si les royaumes mortels sont les plans des vents de magie ou si c'est quelque chose d'autre ?
Parce que du coup j'ai lu 2 chapitres du fameux roman en VO et le lord stormcast se dit qu'il va aller dans les royaumes mortels, du coup je ne comprend pas si azyrhelm en est un ou pas. Modifié par karbur
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D'ailleurs je me demande si on le croisera physiquement ce dieu-roi je dirais sûrement en fin de campagne ce serait assez délirant.

Perso la curiosité étant trop forte j'ai préco le roman en VO.

Sinon quelqu'un a réussi à savoir si les royaumes mortels sont les plans des vents de magie ou si c'est quelque chose d'autre ?
Parce que du coup j'ai lu 2 chapitres du fameux roman en VO et le lord stormcast se dit qu'il va aller dans les royaumes mortels, du coup je ne comprend pas si azyrhelm en est un ou pas.

 

Oui je suis daccord également, c'est très flou cet aspect multivers. Est-ce que les races mortels sont toutes sur le même plan primaire  avec différents royaumes (elfes, nains, humains) ou bien est-ce que les races ont chacune un plan correspondant à un vent de magie (ce que je n'aimerai pas, BubbleHammer)?

 

Le plan de Sigmar est-il un plan divin ou bien une partie des Royaumes mortels? Pour le moment c'est très confus mais sans doute plus de précisions dans le livre en préco cette semaine.

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Au passage un "plan divin" normalement on appelle ça un royaume d'ombre, et tous les dieux peuvent en avoir un - de taille limité, quand même, hein - et pour en avoir un il faut... plutôt être un dieu, justement, au sens warp du terme.

Sinon c'est complètement "autre chose" et on est plus du tout dans le cadre de warhammer.

 

De toutes façon le fluff AoS a largement dépassé le cadre de warhammer on ne me fera pas changer d'avis à ce sujet :D Du coup tout le background existant vaut quedalle pour "expliquer" ce fluff.

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De toutes façons l'évolution de Sigmar après End of Time c'est forcement TGCM il faut être d'accord là dessus sinon...

 

Le gars qui dérive dans le warp sans qu'on sache comment il a survécu, qui devient copain avec le dragon originel (parce qu'il le vaut bien, il est blond) qui se met en tête de lui montrer une portion de réalité inconnue jusque là avec les vents de magie etc etc

 

Forcement ça n'a pas de rapport avec le fluff original d'un monde déjà atteint par le Chaos.

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De toutes façons l'évolution de Sigmar après End of Time c'est forcement TGCM il faut être d'accord là dessus sinon...

 

Le gars qui dérive dans le warp sans qu'on sache comment il a survécu, qui devient copain avec le dragon originel (parce qu'il le vaut bien, il est blond) qui se met en tête de lui montrer une portion de réalité inconnue jusque là avec les vents de magie etc etc

 

Forcement ça n'a pas de rapport avec le fluff original d'un monde déjà atteint par le Chaos.

 

T'as rien compris le méga spoil c'est...qu'en fait Sigmar est chauve...et du coup là tout s'éclaire.

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Parce que tu ne l'as pas lus? Et parce que certaines personnes qui digèrent mal la nouveauté en font des descriptions outrées et grossières dans une triste tentative de dégoûter le plus grand nombre et de s'assurer que tout le plus de personnes possible partages leur "malheur".

 

 

 

Le contraire est malheureusement vrai aussi. Il serait plus simple pour tout le monde qu'on puisse discuter sans qu'on essai de se "convaincre" les uns les autres. Venir dire que les anti le font et en occultant que les pro le font, voilà...

 

Je pense que juger du peu de fluff dont on dispose, c'est moyen; mais sinon, on juge le fluff sur quoi? Si le début est mauvais, il va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles pour la suite.

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Je pense que juger du peu de fluff dont on dispose, c'est moyen; mais sinon, on juge le fluff sur quoi? Si le début est mauvais, il va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles pour la suite.

La je pense qu'on touche l'essentiel. Je ne suis personnellement pas contre un nouveau fluff, même si j'étais attaché à l'ancien (que je connais depuis 1988, c'est dire si il a bercé une bonne partie de ma vie), mais j'aimerais avoir quelque chose d'abouti. Là on me parle de civilisationS qui adoreNT Sigmar comme un dieu. DES ???? elles sortent d'où? elles ont finies comment (pas toutes détruites par le chaos pour ce que je comprends)? Les humains y sont arrivés comment? Elles ont découvert Sigmar comment ? Il y a fait quoi ? etc... C'est un peu comme dans l'histoire du monde on passait de Nabuchodonosor a la guerre du golfe sans les étapes intermédiaires.

GW sont des grands champions du TGCM, ok tout le monde est d'accord la dessus, mais à un moment crucial du hobby comme le notre, au lancement de tout un nouveau jeu/fluff, cela sonne un peu creux et me laisse sur ma faim.

Modifié par ceriond
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