Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

 

 

GW sont des grands champions du TGCM, ok tout le monde est d'accord la dessus, mais à un moment crucial du hobby comme le notre, au lancement de tout un nouveau jeu/fluff, cela sonne un peu creux et me laisse sur ma faim.

 

 

 

Je pense que juger du peu de fluff dont on dispose, c'est moyen; mais sinon, on juge le fluff sur quoi? Si le début est mauvais, il va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles pour la suite.

 

 

C'est ça le problème: on ne peut pas juger d'un fluff qui n'est pas encore sortit. Pour l'instant, tout ce que l'on a, c'est un résumé dans le livret de campagne de la boîte de base. C'est comme juger un film sur son synopsis. 

Samedi sera en précommande un livre de plus de 200 pages, avec fluff, scénars et listes d'armée. Je pense qu'il sera plus juste d'avoir ce fluff entre les mains pour commencer à émettre un jugement.

 

Cela étant dit, j'ai apprécier le peu de fluff que j'ai eu l'occasion de lire. 

Ce n'est ni moins bon ni meilleur que ce que GW propose. Mais on y est pas habitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceriond:

Tout à fait d'accord, vu qu'on a que "ça" pour juger, ils auraient dû faire mieux. Même si c'est une ébauche, une introduction ou je ne sais quoi d'autre et qu'il va y avoir de l'approfondi derrière, y a trop de questions auxquelles on a pas de réponses.

Alors, si c'est pour faire acheter leur joli bouquin pour qu'on y voit plus clair, c'est réussi. Mais si c'est pour qu'on puisse apprécier ce nouveau fluff et son univers, c'est raté.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capitainjacobs, quitte a te décevoir, je juge régulièrement d'un film/livre sur son synopsis (ou dos de couverture) et je dirais que je ne suis vraiment que très rarement déçu par ma première impression. Mais peut-être parce que je suis un énorme lecteur et que j'ai appris a faire le tri au fil du temps.

 

Et là, la première impression n'est pas fameuse. Pas désastreuse non plus, n'exagérons rien, mais ça sera pas du "shut up and take my money" les yeux bandés, je vais plutôt le feuilleter tranquillement chez mon revendeur avant.

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les synopsis ont de moins en moins de rapport avec le sujet de nos jours de toute façon.

 

Le but étant de vendre un produit et le public de GW étant désormais averti donc les aprioris resteront craintifs ou créatifs.

 

Pour l'instant tirer des conclusions sur un nouveau produit pas encore sortit est sans intérêt mais il y a un questionnement logique sur l'évolution de cet univers.

 

j'espère qu'il sera un peu plus évolutif que warHammer en même temps  un jour sans fin était moins ennuyeux.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'encore une fois on en est réduit à "espérer".

 

Alors attention, le livre de 200 pages (on ignore encore quel sera la proportionde fluff à l'intérieur mais on est en droit d'espérer) sort qu'en même très peu de temps après le starter AoS et on peut encore s'attendre à un truc qui tient relativement bien la route.

 

Toutefois je trouve que GW a encore raté le coche sur le fluff avec le Starter.

 

C'est sensé être la première pierre d'un tout nouveau jeu, systême et le début d'un fluff qui se veut que très éloigné de celui de Warhammer (qui serait en somme la mythologie d'AoS). C'est donc avec ce qui il y a dans la boite que les nouveaux mais aussi anciens sont sensés avoir leur premier ressenti sur le fluff d'AoS...et le premier ressenti est bien souvent le plus important, qui fait qu'on accroche et qu'on a envie ou pas par la suite de mettre des thunes pour connaitre la suite.

 

Et là pour le coup il aurait fallu mettre un contenu  si ce n'est conséquent, un peu plus soutenu... une petite quarantaine de pages présentant clairement les choses, enjeux etc en essayant d'être précis sur certains points. C'est d'autant plus rageant qu'ils disposaient d'un livre de 96 pages pour le faire et que ce dernier est rempli de photo largement dispensables s'il fallait grapiller 10-15 pages pour asseoir l'univers.

 

Alors espérons que le prochain bouquin le fera bien et il n'est pas encore trop tard (sans y croire trop non plus) mais ils ont clairement raté une occasion et on ressent un énième sentiment "d'à-peu-prêt" sur un autre aspect de leur production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton avis.

 

Je pense pour ma part que si on veut lancer un jeu en grande pompe et qu'en plus c'est fait pour attirer une nouvelle clientèle la moindre des chose c'est de pauser correctement l'Univers.

 

Les Starter de Battle et encore 40K n'en ont pas (plus) besoin parce que justement ils s'appuyaient sur 30 ans de fluff largement décliné et diffusé antérieurement...et rappelons au passage que lors des premières versions tu avais un livre entier dédié au fluff dans chaque starter, je les ai encore. La première fois que j'ai acheté 40K je ne connaissais rien sauf "Space Crusade" de MB; avec le livre de la boite j'avais un aperçu quasi exaustif de l'Univers.

 

Là on prétend nous sortir un nouveau jeu complet avec une histoire partant quasi de rien (Sigmar etc c'est pour le "Clin d'oeil" et faire un lien très tenu avec Battle...le Roi Dieu pourrait s'appeler Boris et venir de la planète Santorum le postula de base serait le même) mais sans fournir de cadre étayé pour justement lui donner une réelle densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiseuh les boites île de sang et compagnie sortaient pas après le bouquin de règles-fluff d'habitude ?

Ceci dit c'est hors sujet, vu qu'on est en section background.

 

Si les quelques lignes de fluff déjà présentées ne sont pas raccords je vois mal comment le reste pourrait l'être beaucoup plus. Le coup des vents de magie qui s'incarnaient dans des gens c'était déjà trèèèèès limite à End times (voir même carrément bizarre / incohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Dans le starter de battle avec les bretos et les HL, il y avait un livre de règle ET un livre de fluff qui parlait vite fait de toutes les races. C'était très bien fait et une excellente introduction au monde de Warhammer. Je trouve extrêmement regrettable que ce ne soit plus le cas.

 

Le fait de ne plus avoir deux ouvrages dans les boites de départ n'est qu'un choix de GW. Sur le coup on peux le dire: c'était mieux avant.

 

Edit: pour éviter d'être trop hs, le coup du dragon, j'aurais adoré l'avoir dans battle... J'avais d'ailleurs souvent songé à un genre de 'premier des dragon'. Ils venaient bien de quelque pars après tout... Je le voyais même vivre dans l'Enclume de Vaul. Oui bon, j'étais jeune et fan boy à cette époque^^.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Vivemoi, la v6 ça fait déjà 15 ans quoi !

Et "avant" warhammer n'a toujours été que la suite des versions précédentes, l'époque n'avançait même pas. Celui qui avait des bouquins v5 pouvait s'y référer pour appréhender la v6, qui ne faisait pas (ou très peu) bouger l'univers du jeu.

 

Après les bouquins End times qui ont mis à mort warhammer à grand renfort de "fluff" c'est parfaitement normal d'avoir rapidement un bouquin de background pour poser les bases. Perso j'aurais même plutôt vu AoS en guise de dernier bouquin End times mais GW avait visiblement très très envie de se séparer de son univers de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient donc au "Du coup le fluff présenté (pour l'instant) n'est absolument pas cohérent avec celui de warhammer", c'est bien ce qu'on disait :D

Inutile de chercher à "justifier" ce qui se passe dans AoS, ça n'a aucun rapport avec warhammer, ce n'est pas le même univers, pas les même bases fluffiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Sigmar n'étant pas la V9 de warhammer elle ne peut pas être la suite de End of Time.

Gné ?

 

En terme de règles, ce sont deux jeux différents mais en terme de background, AoS prend bien la suite de Warhammer. Que vous n'aimiez pas l'évolution du fluff ne le coupe pas pour autant de son "ancêtre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le fluff AoS il vous interesse ou pas ?

Mon j'attends le roman en VO pour comprendre un peu mieux si la transition entre les 2 univers a une explication ou si c'est juste un deus ex-machina.

 

Mais comme dis plus haut, il faut de toutes façon s'attendre à devoir avoir une certaine flexibilité dans les histoires de warp etc... parce qu'un niveau d'existence où le Chaos ne serait pas présent, ça sent le TGCM.

 

Après ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir ce que sont devenues les incarnations, on ne connait la survivance que de 2 d'entre elles pour le moment, Tyrion et Nagash. Et puis quid du plan du feu, puisque personne ne l'incarnait ?

Enfin hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le plan du feu,on a pour l'instant l'illustration du tueur nain aux cheveux et à la barbe de feu,laisse penser à un plan du feu sur lequel reigne un dieu nain dans le style de vulcain ou hephaistos... qui serait un allié de sigmar vu que les armures des stormcast eternals ont été forgées par les nains avant d'être animées par sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue des incarnation ça pourrait être logique , après tout Ungrim fut l'incarnation du vent de Feu , mais la description  du plan me laisse dubitatif, j'y verrais plu sles orques , les nains se retrouverais plus dans le domaine du métal, mais bon à voir avec le livre qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet AoS ils évoquent le combat entre Vulcatrix et Grimnir ... J'ai bien cherché sur Google, mais je n'ai trouvé aucune info sur cette fameuse Vulcatrix, juste un artwork .
De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère comme tout le monde avoir un Background sympa de ce nouvelle endroit dans l'univers de Warhammer qui va être dévoilé dans le prochain gros bouquin. End Of Time n'a pas été bon tout le temps, je comprends que certains soient mitigés.

 

J'espère que GW a programmé la sortie d'un JDR dans les prochains mois,ce qui apportera de la profondeur. A voir si ils seront plus V2/v1 en jouant le paysans de base ou comme en V3 en jouant un soldat de l'armée.

 

Il ne faut pas oublier que GW a sa "bible" avec tout l'univers de Warhammer/40K et que tous les secrets sont loin d'être révélé. Par expérience en ayant toute la collec de la V1/V2 et les romans en VF il est très dure d'avoir des informations sur "?" de cet univers. (c'est bien ça fait causer ^^ )

 

D'après les illustrations, il s se pourrait que les races ne soient pas que sur un seul domaine. En effet peut être que les nains seront dans le domaine du métal et du feux. Ce qui influencerait leurs caractère et ainsi on se retrouverait avec des nains différents mais ayant une race commune. Les vents de magie influençaient les sorciers, on peut en déduire qu'il en sera de même pour les occupants de ces domaines. C'est une idée mais en tout cas il y a une possibilité de richesse dans cette univers. On est vraiment dans la Hight fantasy, mais je rappelle que même dans ce type d'univers on retrouve les paisibles villages et peut être un groupe d'aventurier ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une faute de manip sur mon clavier pc, j'allais dire tout pareil que Varef là... -_-

 

Je pense qu'effectivement, il faut s'attendre à ce que certains plans soient partagés entre plusieurs factions. On sait déjà qu'on y trouvera du chaotique, c'est posé. Comme Varef, je dirais que le Feu et le Metal peuvent très bien abrité des Nains et des Elfes. Et pourquoi pas des humains? Et les orques qui aiment aller taper sur tout ce qui bouge, avec ces histoires de portails, vous croyez vraiment qu'ils sont restés peinards sur leur plan à se taper entre-eux? Vous me direz: c'est possible...je vous dirait: oui, mais non, c'est des orques quoi.

 

En tout cas, j'attends avec impatience qu'on en ai un peu plus à se mettre sur la dent, parce que si je ne nie pas qu'AoS est une suite fluffique (et pas jeu) de l'univers crée par GW, j'ai quand même un peu de mal avec la légèreté du fluff dont on dispose actuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander sur l'autre topic parce qu'ils en parlent directement, mais je sens l'inquisition venir faire le ménage, du coup ma question :

 

 

Il arrive quoi à Slaanesh ? Il se fait capturer par Sigmar si j'ai bien compris ? :O Mais pour en faire quoi ? Puiser son énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , la réponse certainement dans le futur livre , en tout cas je risque pas de le pleurer ^^.

Pour les peuples liés au plan pourquoi  pas, pour les nains ( ceux que je connais le mieux) on pourrais voir ceux issus du plan du feu comme ayant un aspects plus "tueurs" et ceux lier au metal ; plus blindé ce qui permettrait de réutiliser les dernières sorties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Slaneesh, tout ce qu'on sait, c'est qu'il a Tyrion sur le dos. L'avatar de la Lumière, représentant la pureté hein, (après avoir engendré une bâtarde, commis l'adultère, s'adonné au piratage et au pillage, être devenu l'avatar de Khaine, etc etc...) bah il l'a mauvaise envers son Slaneesh...Il veut le capturer? Y est-il arrivé ou pas, je laisse ta question sans réponse, personne ne l'a cette info pour le moment.

 

M'enfin, j'ai envie de dire, qu'ils pourraient vite finir copains ces deux-là...

 

Son of Ulric, qui n'aime plus les Hauts-Elfes à cause des jumeaux soit disant champions d'Ulthuan (surtout Téclis...hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.