Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-DarkAngel] Les DA de Khutulus


Khutulus

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma contribution à une armée DA.
Ca commence par l'unité de base, indispensable à toutes armées qui se respecte : une escouade tactique en vue d'obtenir un tabletop sympa.

 

En WIP ça donne ça :

  • Sous couche noire à la bombe
  • Bombe de Vert Dark Angel sur la partie haute de la figurine
  • Une zénithale de blanc pur à 45° sur le haut de la figurine et un pchit sur le point que je veut faire ressortir, généralement le visage ou le casque
  • Ensuite, j'encre largement (2 à 4 couches) avec une Wash Green... Ca rend très bien.
  • Puis je commence à éclaircir les zones à faire ressortir (epaulettes, genoillères, etc) par des mélanges diluées (1/3) de vert de plus en plus clair.
  • De temps en temps je renforce un peu les contrastes avec de l'encre
  • Et enfin, je m'attaque aux details.
  • Ah, j'oubliais : les arêtes... Oui, je pense que je dois les appuyer un peu plus encore...
  • Et je termine par un socle mélant du liege, du sable, brossé à sec et quelques touffes d'herbes pour faire ressortir le vert de la figurine.

Vos avis me seront précieux.

 

 

DA1.jpg

 

DA2.jpg

 

DA3.jpg

 

DA4.jpg

 

DA5.jpg

Modifié par Khutulus
changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve le résultat plutôt très sympa, si tu as toute ton armée peinte comme ca c'est déjà un bon niveau tabletop je trouve.

Par contre le visage seulement en couleur peau comme ca, c'est un peu dommage. Sur une armée de jeu comme ca, ce sont souvent les petits détails qui attirent l'oeil et qui fond la différence. Tu peux envisager de mettre plus de contraste en lui appliquant un lavis de marron puis derrière éclaircissement progressif, tout d'abord la couleur de base chair que tu utilises, puis la même avec un ajout de blanc sur les arêtes et enfin le même mélange avec encore du blanc sur la pointe des arêtes. Si tu le sens les yeux peuvent rendre vraiment pas mal. D'abord une pointe de noire avant le lavis de marron, puis une fois le lavis fait une pointe de blanc par dessus et un petit point pour faire la pupille. Ca rend pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire.

Effectivement, il me reste quelques petits détails à finir, en particulier le visage du sergent...

Et je dois m'attaquer aux détails du Dreadnought aussi !

 

Ca avance bien en tous cas... Et  merci des tuyaux...

(NB : va vraiment falloir que je me mette à la prise de vue, histoire que les photos rendent mieux...

 

Armee1.jpg


Il reste aussi les yeux rouges à faire...  :sblong:

Je vous remettrai des photos, une fois terminé...

 

Escouade2.JPG

 

Escouade22.JPG

 

Escouade23.JPG

 

Escouade24.JPG

Modifié par Khutulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau début d'armée avec une bonne gestion de la peinture de l'armure.

 

Par contre je trouve le pagne du premier sergent à peine assez éclairci par rapport au reste de la figurine (en rajoutant le visage comme l'a dit Eldanaste).

 

En tout cas je vais suivre ton sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et tous,

Mon armée avance, même si j'ai fait une petite pause de quelques mois.

Au contraire, reprendre après une pause procure un plaisir assez sympa...

 

Je suis en train de sortir des vieilles figurines de Confrontation, et elles m'attirent bien à peindre avec un schéma DarkAngel pour les intégrer à mon armée.

Pourriez-vous me conseiller sur quel personnage, ou quel type d'unité elles pourraient être dans une armée DA ?

 

https://goo.gl/photos/gTC3dgoBEDFdqCtp9

Je peux aussi les convertir, par exemple mettre à celle du milieu un pack dans le dos et un étendard, et de remplacer l'épée des 2 autres par un mat pour porter une grande bannière.

Celui du milieu pourrait être une sorte de big boss portant une armure antique, et une épée tout aussi antique ?

 

https://goo.gl/photos/QNBAHeCKiv68yy2DA

Là c'et su SM classique, mais il pourrait être qui ou quoi chez les DA ?

 

https://goo.gl/photos/8NXWeSQ6yvcoQwxZ9

Et là, un chapelain ?

 

Merci de vos conseils et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, en commençant par les plus faciles:

 

Le 2nd: un officier, à la limite un porteur de bannière, mais ca lui fait une armure sacrément classe comparé à ce que l'on peut d'habitude voir

Le 3ème: à part en faire un archiviste, je vois pas trop. Pour un chapelain, il lui manque le crozius et des têtes de mort, m'enfin, si tu es chaud pour faire de la conversion :wink:

 

Pour les gus de confrontation:

 

Ceux de gauche et de droite (qui sont les mêmes il me semble): je leur rajouterais bien un backpack et une bannière dorsale pour en faire des sergents. Ou alors, pas de bannière, et ca fait des vétérans sympatoches :)

 

Pour celui du centre, le backpack aussi, et effectivement, pourquoi pas un porte bannière? Un petit repositionnement de la main droite, la hampe et la bannière à ajouter :)

Pour la main gauche, y'a le choix entre les différentes armes de tir ou de corps à corps.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des champions, j'avais pas pensé à cette possibilité :wink:

Mais faudrait leur ajouter des trucs en plus pour souligner leur rang (genre des sceaux de pureté, des grigris spécifiques DA, autres...)

 

Tes photos ne sont plus accessibles via ton album. Ce serait plus simple de passer par un hébergeur et de directement mettre les photos en ligne.

 

Perso, j'utilise (comme pas de gens): http://www.hostingpics.net/ qui a l'avantage d'être gratuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comme beaucoup de veterans, j'ai repris la peinture (et le jeu) de façon intensive avec la v8.

Voici mes dernières réalisations pour mon armée Dark Angels. Je ne suis pas encore passé à des Primaris car j'aimerai finir de peindre ce que j'ai en stock.
Et puis, je me demande ce que cela donne sur une table des Primaris et des nains Space Marines !! :-)

 

Vos commentaires sont bienvenues pour me permettre de progresser.

 

Dreadnought

view-img-mini_2017-08-08-15b55c3a5img004

 

view-img-mini_2017-08-08-170a1968dimg004

 

Scouts

view-img-mini_2017-08-08-15e357ad2img003

 

view-img-mini_2017-08-08-141d3e9a8img003

 

Ravenwing

view-img-mini_2017-08-08-102c72bcdimg005

 

view-img-mini_2017-08-08-1b9a29bb2img005

Modifié par Khutulus
Erreur de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours forts sympathiques et encourageants, dépassant meme mes espérances. Ca me motive bien pour continuer sur ma lancée.

 

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

En revanche, le titre du sujet est limite vis a vis du règlement. Merci d'en choisir un plus conventionnel.

Heu, désolé.

Je vais faire le changement, mais je ne trouve pas comment changer de titre :-(...

Modifié par Khutulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.