Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SWolves] questions de cumul de règles et autres joyeuset&#23


iron-bear

Messages recommandés

Bonjour  !

 

j'ai un tournoi ce week end et j'ai décider de jouer lors d'une partie Murderfang... Je sais...Je sais...

 

je voulais savoir comment fonctionne le cumul de ses règles Rage et Fou Furieux  ? y'a cumul ? pas cumul ?

 

de plus j'ai cru voir un sujet sur la force d'un Lord Wolf sur monture. mais je trouve pas la réponse définitive : avec une moufle sur monture on considère qu'il a 10 ou 9 de force ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le lord ou les loups de base, ce sera F9 avec le gant/marteau >> c'est F4 de base +1 pour la monture donc 4*2+1 = 9

Meme si le profil du loup indique F5, la description de l'equipement indique un bonus de F+1, ce qui a été retenue pour justifier de la force.

aucune idée pour fou furieux, je ne connais pas la règle. Par contre si c'est folie furieuse (et que les conditions sont reunies), je dirais qu'il y a cumul, car rien ne te dit qu'on ne les cumule pas, on aurais donc +2A au lieu d'une (rage) et +1D3 (folie) , soit 1D3+2A en plus de ses A de bases et 2 armes de closes (s'il en a 2)

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

je note pour Les Thunderwolves que c'est pour tout le monde la force 9, donc... c'est mieux comme ça.

 

oui c'est bien Folie Furieuse mais dans le Codex SW c'est écrit comme ça... si je comprend ce que tu me dis si Murderfang charge dans une unité des mecs plus nombreux que lui...(facile tu me diras il est tout seul !) il à donc ses attaques de base + 2A pour la charge + encore 1D3 !! ça fait un potentiel de 9 A de force 8 en charge... il picote ou bien ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet n'a jamais été tranché pour la F du lord, car sur la description des loups tonnerres, il est stypulé "une augmentation de la force d'un point" et non "F+1 (addition d'un point)". Personnellement, je les joue à F10 avec gantelet ou marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il est stypulé "une augmentation de la force d'un point" et non "F+1 (addition d'un point)"...

juste pour savoir, tu fais quel opération mathématique pour une augmentation de 1?

Si cela n'a pas été totalement tranché, ca penchait très fortement sur F9 pour rester en cohérence avec le PI qui prend un loup et moufle.

PI sur loup et mouffle c'est bien F4*2 + 1 (loup)>> F9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée je suis d'accord avec Pzyman mais dans ces cas là c'est force 10 pour tout le monde ou alors selon l'explication de Kenshiro13 Force 9 mais là aussi pour tout le monde... c'est pénible ce truc qd même.

 

en fait c'est juste la façon d'écrire l'équation... et j'aime pas les maths  !!  :mad:

Modifié par iron-bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de lire la description du loups tonnerre hein...

 

"en outre, les caractéristiques de Force,Endurance,Attaque et Points de Vie d'une figurine améliorée en choisissant l'option de monture Thunderwolf sont augmentées de 1" (blablabla bonus déjà inclus dans le profil des figs avec le TW de base)

 

tu regarde le profil des TW ils ont tadam : F5 E5 et pas F4+1

donc en montant sur un TW tu passe a F5 de base tu ajoute +1force le profil

(si tu faisais 4x2+1 soit F9 tu verrais juste les TW avec moufle et marteau tu verrais pas les lord et le BL sur loup avec ces équipements)

pareil avec les marines a motos tu est pas E4+1 tu passe E5 (codex SW c'est écrit E5 dans le profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de lire la description du loups tonnerre hein...

 

"en outre, les caractéristiques de Force,Endurance,Attaque et Points de Vie d'une figurine améliorée en choisissant l'option de monture Thunderwolf sont augmentées de 1" (blablabla bonus déjà inclus dans le profil des figs avec le TW de base)

 

tu regarde le profil des TW ils ont tadam : F5 E5 et pas F4+1

donc en montant sur un TW tu passe a F5 de base tu ajoute +1force le profil

(si tu faisais 4x2+1 soit F9 tu verrais juste les TW avec moufle et marteau tu verrais pas les lord et le BL sur loup avec ces équipements)

pareil avec les marines a motos tu est pas E4+1 tu passe E5 (codex SW c'est écrit E5 dans le profil)

 

As tu lu les conventions du lapin généralement utiliser dans les tournois en France ou les conventions ETC avant de t'avancer autant?

 

Je penses que non je t'invite donc à ouvrir ton "vidal" à la page 43. Avant de mal conseiller les autres.

 

https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYeVhKQWJIYlU3alU/view?pli=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil ces conventions etc (qui ne sont pas appliquées dans une grande partie des tournois en France d'ailleurs), mais même la cavalerie tonnerre est mise à F9, ce qui est contraire aux règles...

Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens comme lodon qui ne jure que par les conventions etc :')
Comme l'a dit pzyman les conventions que tu avance ne font pas "foi" auprès de tous

Maintenant je vais t'inviter a mon tour a ouvrir ta bible p179 (par bible j'entends le GBR qui lui a le mérite d'être reconnu par tous) ainsi que p8

P179 gantelet énergétique : Fx2 PA2

Passons a la page 8: modificateurs multiples : si une figurine a une combinaise de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes.
Par exemple, si une figurine de force 4 a à la fois "force +1" et "force doublée", sa force finale sera 9 (4x2=8, 8+1=9)

Sauf que dans le cas du loup tonnerre il est bien écrit : les CARACTÉRISTIQUES de force,endurance,attaques et point de vie sont AUGMENTÉES de 1, il n'est nullement question d'un ajout de +1 force endu attaque pv

Le wording est bien augmentées et pas ajouter
Je vais aussi m'appuyer sur un autre truc, prend ton codex sw, tu regarde les perso montée de base "harald,canis" ils ont bien F5 pareil pour les TW ils ont pas F 4(+1)

Après je peux me tromper mais pour moi le profil est augmenté et pas ajouter... Et ça n'a jamais choquer qui que ce soit en amical, ou en tournoi que je balance des claques F10 avec les TW et les QG sur loup a coup de gantelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai lu le livre de règle V7 par contre quand je lis ça :

 

@ Tyranideman dans le sujet Eldar sur l'endu multiple:

 

j'avoue que a part la partie psy v7 j'ai pas relu tout le gbr je pensais que seul les psy avaient changé

mea culpa

 

J'en conclu que ce n'est pas ton cas comme te l'as fait remarqué @ziel.

 

Ensuite, la majorité des tournois que j'ai fait utilise les conventions du lapin contrairement à @Pzyman.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=13845

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=13775

 

Mais cela ne doit pas être le cas dans la moitié nord de la France... Ironie Inside y a qu'à voir les remontées d'@isenheim et de @Corback

 

Puis plus généralement une simple recherche dans la section règle aurait permis de voir que le sujet n'est toujours pas tranché. Et qu'il déchaîne les passions.

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222576&hl=+loup +tonnerre&page=2

 

Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, la majorité des tournois que j'ai fait utilise les conventions du lapin contrairement à @Pzyman.
http://www.tabletopt...ype=0&tid=13845
http://www.tabletopt...ype=0&tid=13775

Mais cela ne doit pas être le cas dans la moitié nord de la France... Ironie Inside y a qu'à voir les remontées d'@isenheim et de @Corback


Majorité ne veut pas dire tout...
La moitié nord de la France... Hum hum tu critique le nord de France, actuellement la majorité des tournois utilisent le système CPM (tu vois moi aussi je vais parler de majorité même si ça veux pas dire TOUT les tournois) or ce système CPM il a été initié dans ce nord de France ;)

Maintenant comme dit plus haut les conventions ETC disent F9 pour le TW moufle alors que c'est clairement écrit et là c'est pas moi qui l'invente que les TW ont F5 de base donc 5x2=10 et pas 9 donc bon de la a dire que y'a débat entre l'ETC et le codex hein...(après on peut commencer a dire que l'ETC c'est comme le CPM: "des règles maison", on en fait ce qu'on veut en fonction de QUI les rédigent et de qui décident de les suivre ou non)

Maintenant comme tu l'as dit le débat est toujours ouvert, on va pas débattre du TW et du WL a F9/10 ici, il a posé une question, si on suit ce qui est écrit sur le dex, c'est pas une modification de profil mais une augmentation (GW aurait pu faire des pages de rab au codex vu le prix qu'on les payent avec des pages avec profil WL,BL,IP sur TW ou depuis la sortie du codex au moins faire une mise au point sur cette règle du loup mais ils l'ont pas fait)

Donc ce sera a l'appréciation des joueurs et de l'arbitrage du tournoi fin de discussion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc augmenter de 1 et +1, c'est pas la même chose?...

 

Qu'on augmente.

Qu'on addition.

Qu'on ajoute.

Qu'on met en plus.

 

Au final c'est pareille, c'est toujours 4+1=5, ou alors on va me sortir un truc du genre, "ouais mes c'est 4.587 divisible par la racine carré du cul de Michelle obama, multiplié par l’incompétence des Devs de GW, et donc t'obtient 5.23158469, qu'on arrondier a 5..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pour les QG et l'iron priest, on est à F9, on est d'accord, mais pour les cavaliers tonnerre, on reste à F10, car leur profil indique F5, sachant que le profil non modifié est de , on est bien à F10.

 

Ce n'est pas parce que autre par c'est une option qui altére le profil, que c'est la cas pour le choix d'attaque rapide.

 

Je dirais qu'au même titre, si les 2 persos sur loups (canis et je sais plus) avait une moufle ou un marteau, ils auraient bel et bien F10 car F5 non modifiée (sur le profil donc)

 

Voilou, en espérant avoir aidé, bisoux les louloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le codex en Anglais indique la même chose pour les carractéristiques (augmente de 1), mais surtout indique que ce bonus est déjà pris en compte dans les profils des unités qui ont le thunderwolf comme équipement de base.

 

Donc si on met un gantelet sur un perso force 4, on prend la force de 4 du marine, on la multiplie par deux, et on ajoute un,  comme le livre de règle l'indique.

Et si on met un gantelet sur un thunderwolf cavalry, on prend son profil, on remarque qu'il a déjà un bonus de +1 inclu, on lui retire donc ce bonus avant de doubler, et on le remet après. 

Et dans tous les cas, ben ça fait force 9.

 

Pour la force 10, va falloir aller chercher un pouvoir psy, ou chez les chevaliers gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : si on applique els règles stricto sensu, tout personnage déjà monté dispose d'une force 5 dont passe F10 avec un équipement à double-force.

Par contre, tout personnage sans monture qui se voit équipé d'une monture et d'un tel équipement sera à F9.

 

C'est pas forcément logique, mais ce sont les règles... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il dans ce même cas pour le marteau de fureur? Il est résolu avec la force 4 du marine ou avec la force 5 que confère le loup?

En suivant ce que tu dis je suis tenter de dire force 4 (bien que ce soit illogique puisque c'est le loup qui donne cette touche de MF)

J'en reviens sur le wording qui reste ambiguë tout de même parce que c'est AUGMENTER et pas ajouter qui est écrit

On me dira que augmenter/ ajouter c'est kiff kiff
Mais une différente existe belle et bien bref tout ça pour dire qu'on s'y perd dans ce sujet vivement une mise au point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le texte concernant "l'équipement loup" ?

 

Si je prends le codex Démon, pour les montures démoniaques (page 63).

 

La figurine gagne, +1 en Endurance, +1 PV, +1 Attaque (...)

 

A partir de là, le loup fait-il que "la figurine gagne +1 en Force" écrit tel que (cas 1)? Ou est-il écrit "La force de la figurine est augmentée de 1" (cas 2).

 

Si c'est le cas 1, alors effectivement force 9. Si c'est bien le cas 2 (ce que je crois avoir compris), la formulation a bien été choisie pour être différente, et il y a peut-être une raison à cela. C'est difficile de trancher en l'état.

 

Ni le RAW ni le RAI ne sont clairs selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que certains ne comprennent pa, c'est que pour l'AR, ils ont un profil de F5, point barre, pas d'extrapolation en disant oui mais le qg a F4 et est équipé d'un loup babababa, il y a différence, somme toute illogique certes mais il y en a une. Un cavalier tonerre à d'aprés les régles F5 DE BASE (sur profil) tandis que les autres ont F4, pas besoin de chercher une logique quand il n'y en a pas, pas besoin de trafiquer les régles pour que àa aille l'air logique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence :

- MdF d'un cavalier tonnerre : F5

- MdF d'un perso "équipé" d'un loup : F4

 

Jusqu'à sortie d'un hypothétique futur errata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est la que les avis différent

L'équipement loup : c'est la force, l'endurance,les pv, l'attaque d'une figurine AUGMENTE de 1 et pas ajoute +1 force, endu, attaque,pv

Pour le MdF c'est bien écrit : une touche automatique a la force non modifié : donc sur les TW ce serait f5 et sur le qg?

Pour moi c'est plutôt explicite c'est une option qui modifie le profil et donc tout serai calculer a partir de force 5 mais en attente de faq c'est a l'appréciation de chacun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

La première question a été solutionnée.

 

La deuxième question a déjà été évoquée  et n'est pas tranchée à  ce jour.

 

Il est par ailleurs rappelé qu'il ne faut poser qu'une question par sujet.

 

Au sujet des différentes conventions de jeu (ETC/ESC, French ETC), qu'on soit clair:  elles n'ont aucune valeur dans cette section : seules les règles officielles sont valables.

(Sauf dans un sujet tagué spécifiquement [Conv] avec la mention expresse de la convention utilisée :  ce set de convention écrite s'ajoute au corpus de règles officielles pour ce sujet uniquement).

Et actuellement, il n'y a plus de tournoyeurs qui puissent se permettre de connaître l'ensemble des pratiques de tournois de France et de Navarre.

 

Le sujet est mal tagué (non [SW] n'est pas un Tag de cette section). Je modifie.

 

Et on ferme définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.