Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

heraldique space marine


olivanto

Messages recommandés

Ah non, ils gardent la Crux évidemment, c'est un honneur gagné.
Mais tu ne peux obtenir et porter la Crux qu'en ayant été à un moment donné membre de la 1ère. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le codex V4 faisait une distinction entre Marine veteran (sergent, membre de l'escouade de com', ou juste un marine décoré et avec de la bouteille, genre 200/300 ans de batailles.) et Veteran de la 1ère Compagnie.

En effet, dans ce codex, on pouvait payer aux sergents d'escouade lambdas et aux marines des escouades de veterans une Crux Terminatus.[..]On avait donc déjà une distinction veteran et veteran de la 1ère, et cela se traduisait en jeu par une attaque supplémentaire et Cd9 pour les porteurs de la Crux.

Donc on peut supposer que le casque rouge représente les sergents, les casques blancs les veterans honorés de la Crux.
Si un veteran de la première est muté dans une compagnie de combat en tant que sergent, il reste veteran. Donc casque rouge, avec bande ou lauriers blancs.

 

 

Comme il a été dit, cela dépend de l'époque IRL du fluff et de la référence prise. Le marquage GW a évolué avec le temps, il n'y a donc pas de vérité absolue.

 

Le fluff 40K évolue avec le temps, il change, mais l'incertitude ne concerne que les non dis, pas traité par le fluff le plus récent. Le cas de l’héraldique des vétérans en est un, il y a une vérité absolue sur ce cas, car il est décrit sans ambiguïté et noir sur blanc sur le dex v6, alors ça changera peut être à la très prochaine v7, mais en l'état un vétéran est forcément de la première compagnie.

 

Il y a un passage sur le crux dans le dex v6, sur la page des terminator, et ce sont les seuls à les porter. Par contre on sait que tous les vétérans ne portent pas forcément une telle armure, ils ont donc pas tous cet honneur (les armures termi sont rares, et les crux autant, tout le monde en a pas en tout logique)

 

Encore un élément de fluff sur le côté badass de l'armure termi alors que c'est la pire unité de l'univers en jeu, vivement un pv supplémentaire pour le même prix qui leur rendrait tout à fait justice

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminators sont une étrange unité. Fluffiquement ils sont pratiquement invulnérables, ce qui contribue au côté OP du fluff CG.

Mais en jeu, ils sont plutôt bof bof (sauf dans les Dawn of War). Finalement, le jeu qui fait la synthèse de tout ça, c'est Space Hulk : des armes et armures bourrines, mais une vulnérabilité face à un ennemi hors-normes qui change la donne.

Marrant d'ailleurs, car les Génovores/Genestealers souffrent du même constat... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je profites de ce sujet pour les vétérans spaces-marines, je peints actuellement les escouades de commandement et de vétérans de compagnie pour mes dark-angel.

 

Pour ces figurines, melangé les grappes d'escouades de commandement et de vétérans dark-angel et quelques élements d'escouades tactiques.

Pour les vétérans de compagnie et mon escouade de commandement, j'ai peint le bord des épaulettes en screaming bell, pour mes maitres de compagnie, j'applique le même principe, bords des épaules en Gehennas gold.

 

Même si ce n'est pas fluff à 100%, est ce que cela vous semble cohérant ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.