Aller au contenu
Warhammer Forum

Primarques morts, disparus ?


ulysse9210

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Une question me titille depuis un peu de temps. Auriez-vous un résumé de ce que sont devenus les primarques après l'hérésie ?
Après une longue recherche sur divers sites de fluff il m'est apparu que si certaines fins de primarque sont claires (sanguinius, horus, etc) d'autres sont obscures (corax, les chaoteux, etc) et surtout dépourvues de DATES (le khan pour ne citer vraiment que lui). Après, bien qu'ayant ratissé le net, je n'ai pas lu les bouquins de l'hérésie, peut-être la réponse est-elle dedans.
Donc, quelqu'un aurait-il un résumé des fins de primarques, datées si possible ?

Merci d'avance,
À vos claviers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les loyalistes ba ils sont mort.

 

 

 

Euh... non XD

 

Le Khan est en vadrouille dans la Toile.  Leman Russ n'est pas mort non plus. Vu ce que disent les derniers livres sur Vulkan, il doit pas être mort non plus... Le Lion dort/médite/se touche dans son bureau dans le Rock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les primarques qui ont tourné le dos à l'Imperium (sauf Horus, Kurze et Alpharius) sont encore vivant et sont devenus des Princes démon.

Merci a toi. Néanmoins, connaîtrais-tu leurs "aptitudes" (ailes, psyker, armes) et leurs activités durant ces derniers 10000 ans ? Plutôt bizarre ce manque d'informations nan ?
Quand aux loyalistes je sais bien qu'ils sont morts, j'aimerais savoir si il y a des détails, sur kurze ou vulkan par exemple. Ou encore des dates précises comme pour le khan ou roboute qui pourraient avoir survécus a l'hérésie pour mourir après. D'ailleurs de quoi est mort Guilliman ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les dates désolé.

Régal Dorm à cramé pendant la décence de Cadia lors d'une des croisades Noirs, il ne resterait que ca main que les Impériale Fist gardent très précieusement. Et ce fût le dernier Primarque à disparaître.

La gorge de Guilliman goûta à la Lame de Fulgrim, il fut placé dans un champ de stase sur Maccrage, et il est dit que sa blessure semble ce refermer....

Sanguinius mort face à Horus, sont corp repause sur Baal dans cercueil que Fabius bile à pillé pour faire des clones avec du sang qu'il a volé.

Horus tué par l'Empereur, son corp fut récupéré par Abbadon qui l'enmena. Et Fabius Bile ( encore lui ) reprit le corp d'Horus et il en fit des Clones, que Abbadon détruisit ainsi que la copie originale.

Leman Russ partie pour l'Oeil de la Terreur avec toute sa compagnie ( sauf Bjorn ), pour poursuivre Magnus. Il ne fut jamais revu. Mais la temp dans l'immatérium n'est pas le meme que dans l'espace réel, et il n'est pas impossible qu'il est survécu à 10000ans et qu'il revienne un jours.

Magnus le Rouge, il était déjà un Primarque Démon pour la bâtaille Istvaan5 et de Terra, il est actuellement dans l'œil de la Terreur. Et il aimerait bien choper Ahriman.

Vuĺkhan serait retenu prisonnier par son Frère Konrad Cruze suite à la Bâtaille Istvaan 5, et on pense que si les Salamanders retrouvent tous les artefacts ils retrouverons le Primarques.

Ferrus Magnus fut tué par Fulgrim sur Istvaan 5.

Khan aurait disparu 70ans après l'Hérétie en pourchassant un terrible énnemis mais je sais pas qui. J'ai entendu dire qu'il serait dans un espace paralléle et ce battrait contre des Eldars noir ( mais j'ai pas de sources )

Corax a été vu pour la dernière fois entrain de livrer bâtaille dans l'Oeil de la Terreur, mais Perso j'en sais pas plus.


Lorgar est un Primarque Démon, il dirige toujours les World Bearer, et ce bat toujours.

Mortarion est Primarque Démon mais ne sort plus de l'Oeil de la Terreur.

Angron, est un Primarque Démon, il ce bat toujours, on entend parlé de lui dans la bâtaille d'Armagedon.


Konrad Cruze est mort, il ce fut tué par un assassin que l'Impérium avait envoyé pour le tuer et ce laissa faire.

Perturabo est Primarque Démon dans l'Oeil de la Térreur et ce bat toujours.

Fulgrim est Primarque Démon mais je sais rien.

Alpharius et Omégon. Alpharius aurait été tué par Guilliman ( mais c'est pas sûr), et Omégon serait encore en vie.

Lion El Jonson, il ce bâtit avec Luther lors de la bâtaille de Caliban, plusieurs théorie cours à son sujets, il serait au Cœur de Roc et ce remettrait de ses blessures, il aurait été aspiré dans le Warp lors de l'explosion de Caliban, où il serait peut-être le Déchus que les DarkAngels recherchent Cypher.....

Les 2 Primarque Inconnus, on en parlent du bout des lèvres, mais rien de concret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vulkan serait retenu prisonnier par son frère Konrad Cruze suite à la bataille d'Isstvan V, et on pense que si les Salamanders retrouvent tous les artéfacts ils retrouveront le Primarque.

 Il a réussi à se faire la malle du vaisseau de Konrad à la fin de Vulkan est vivant (et la palme du titre le plus pourri est attribué à...), non?

 

Lorgar est un Primarque Démon, il dirige toujours les World Bearer, et se bat toujours.

 

Objection votre honneur: Lorgar médite dans la Basilique des Tourments depuis la fin de l'Hérésie d'Horus. C'est un des Primarques renégats survivants les moins actifs, et il ne semble plus guère s'intéresser aux opérations militaires de sa Légion.

 

Konrad Cruze est mort, il se fait tuer par un assassin que l'Impérium avait envoyé pour le tuer et se laissa faire.

 

Pour les passionnés, l'assassin(e) s’appelait M'shen (aucune certitude au sujet de son temple d'appartenance par contre, même si je pencherais pour une Callidus).

 

Pour compléter les infos d'Ortan Cassius, je pense que l'on peut s'attendre à ce que la mort d'Horus et de Sanguinius soit couverte dans les prochains romans de l'Hérésie, comme celle de Ferrus Manus a du l'être lorsque les évènements d'Isstvan ont été abordés dans la saga (corrigez-moi si je me trompe).

 

Pour les autres Primarques, il me semble évident que ceux dont la Légion dispose d'un auteur attitré au sein de la Black Library ont davantage de chances de voir leur fin (ou leur occupation depuis la fin de l'Hérésie pour les renégats) décrite en détail. Par exemple, Aaron Dembski-Bowden a mis en scène une bonne partie de la disparition de Konrad Curze dans ses romans consacrés au Night Lords (on apprend même comment ce vieux Talos arrive à vaincre l'assassin au corps à corps). Pour résumer, ça nous donne:

 

- Dark Angels: Gavin Thorpe

- Emperor's Children: ???

- Iron Warriors: Graham McNeill

- White Scars: Andy Hoare (sans conviction)

- Space Wolves: Chris Wraight (Dan Abnett en embuscade, William King en dernier recours)

- Imperial Fists: John French (Ben Counter en deuxième option)

- Night Lords: Aaron Dembski-Bowden

- Blood Angels: James Swallow

- Iron Hands: ???

- World Eaters: Matthew Farrer? (si seulement)

- Ultramarines: Graham McNeill

- Death Guard: ???

- Thousand Sons: ??? (Dan Abnett, Graham McNeill et Chris Wraight se sont tous trois frottés à cette légion)

- Sons of Horus: Dan Abnett

- Word Bearers: Anthony Reynolds (ADB et Abnett s'y sont collés aussi)

- Salamanders: Nick Kyme

- Raven Guard: Gavin Thorpe

- Alpha Legion: Dan Abnett

 

Schattra, on a le commémorateur que l'on mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur ce sujet, il faut savoir qu'il y a plusieurs version de la mort de certain primarque et d'autre ou on est bien sur qu'il sont mort (Horus, Sanguinus, Ferrus, Konrad, ce sont les seul dont on est sur a 100% de leur mort).

 

Par exemple, pour Dorn si mes souvenir son exacte, serais tombé lors d'un abordage d'un vaisseau Iron Warrior, le corps n'aurais pas été retrouvé, uniquement ces mains. Ce qui laisse pensé qu'il serais potentiellement encore en vie.

 

Les primarques démon excepté les deux mort, ne sont pas vraiment détailler, on sais juste que fulgrim a un corps serpentin et 4 bras (on a quelque artwork officiel, notamment une des dernière couverture d'une nouvelle en HH), mortarion a eu un audio book sur lui ressemant (enfin, on le vois selon le point de vue de kaldor draigo), Angron est devenue le second de korn, et est responsable de la première guerre d'armagedon (ou il a été bannie), Perturabo, on a aucune info tangible, Lorgar, l'un des rares primarque encore a la tête de ça légion (en fait il y en a certain on sais pas trop, mais c'est peux êtres le seul), il est l'incarnation du warp et non d'un dieu, et pour margnus, il reste dans sa tour a ruminé. Oh et alpharius/omégon on en sais rien.

 

Pour les loyaliste (bon dorn on en a parlé plus haut), a part les deux qui mort, tous les autres sont en vie, pas forcément en très en forme, mais en vie quand meme.

 

En gros, pour complété/corrigé Ortan:

 

c'est Rogal et non Régal ^^

 

ensuite, pour le Khan, il ce bat dans les arènes de commoragh, ou il est retenue prisonnier. 

Le lion dort sous le roc (et si les DA poursuive cypher, c'est de 1 car il a l'épée du lion, et de 2 car étant le l'ex maitre des traditions, il en sais un packet sur eu, et pourrais causé l'extermination du chapitre si certain secret venais a êtres divulgué).

Et pour vulkan, je n'en parlerais pas car c'est du gros gros spoil qui s'étant sur plusieurs bouquins

Modifié par Thias_Herzog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute sur Rogal, le correcteur me jou des tours....

Pour Vuĺkan, j'ai lu un trucs je sais plus dans quel book, où il est dit qu'il serait maintenant emprisonné ( encore lol ) dans la collection de Trazyn. Je crois que c'est dans le Dex Necron V6 ou Le Dex Eldars Noirs V6 où ils le laissent sous entendre je regarderais demain.

Pour khan? Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans le Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Necron V5 parle d'un géant en armure énergétique. On suppose qu'il s'agit d'un Primarque. Lequel ? Est-ce un vrai ou bricolage de Trazyn ? Pas de certitude.

Les Necrons étant la faction WTF de la technologie, il pourrait également s'agir d'un clone de Primarque conçu juste pour la collection. Ou d'un clone de Bile volé par Orikan puis vendu à Trazyn. Tout est possible, donc inutile de s'appesantir là-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait que pour le plus grand nombre, tout est permis de croire !

 

Qu'ils aient disparus (même depuis 10.000 ans), qu'ils soient blessés (des mains de Primarque, ce doit bien repousser tout seul) ou soit-disant morts (mais en est-on vraiment certains ? le cadavre est-il là et bien mort ?)....ils peuvent toujours revenir.... bref, comme dans Dallas.

 

On peut supposer qu'à part ceux déclarés clairement morts et vus morts dans les début du jeu wh40k (Sanguinius, Horus, Ferrus) -et encore, ils sont tous en vie, bien qu'ils ne soient plus guère en fonction. 

 

A noter que les livres parlant des primarques ne sont pas vraiment terribles... ca disserte beaucoup sans arriver à un tournant de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aspect modération : faites attention à ce/se qui ne veut pas dire la même chose.

Pour l'assassin, c'est bien un callidus mais selon certaines versions du fluff l'enregistrement vidéo de l'assassinat n'est pas complet, ce qui permet de laisser le doute.

En gros, en dehors des morts sur Istavan, ils sont tous morts/disparus avec une légende sur leur retour un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur les noms imaginaires sur smartphone :/

Mais vulkan n'est pas mort et a une légende sur son retour, en quoi ça contredit ce que j'ai dit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu dis qu'en dehors de ceux qui sont morts sur Istvan, ...etc...

 

Or sauf erreur de ma part, on a toujours considéré que Vulkan y était mort ( sauf avec le récent 'Vulkan est vivant" - j'ai pas aimé, et je suis pas convaincu que ce soit Vulkan d'ailleurs).

 

Du coup, Vulkan mort, vivant, mort-vivant.... ca devient compliqué ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le sujet sur l'hérésie, il faut dire merci à la BL d'avoir salopé une histoire toute simple.

Les Space Marines sont des chevaliers du futur, c'est ça la base de 40K. Et les Primarques ? Ils voyagent entre la mythologie scandinave (Asgard et cie) et bretonne (qui... descend fortement de la mythologie scandinave, en s'étant pas mal régionnalisée au fur et à mesure des mouvements migratoires).

Or, de quoi parlent ces mythes ? Du retour du Roi Arthur pour le combat final, et du retour des guerriers envoyés au Valhalla pour le Ragnarok, la grande bataille finale. Ça ne vous rappelle rien ?

Donc les Primarques-Démons se touchent la (les, si affilié à Slaanesh...) nouille, et les loyalistes sont "en dormition", se préparant pour la guerre ultime. Oui, tous, même les morts. Sanguinius ? Sainte Célestine reviendrait et pas lui ? Son esprit/âme reposerait dans le Sanguinor, sorte de Chevalier de Sinople Bretonnien, mais pour les Blood Angels. Ferrus ? J'en sais rien. Peut-être va-t-il se faire repousser une tête en Métal Organique comme ses bras. Etc.

Du coup, l'invention des perpétuels et tout ce blabla sur Vulkan ne sert qu'à brasser de l'air, dans une vaine tentative de rationnaliser un mythe. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulkan est vraisemblablement mort, mais comme personne de loyaliste n'a récupéré son corps et que les croyances des salamenders disent qu'il reviendra, on peut imaginer ce qu'on veut.

Il n'y a pas de réponse clair dans le flux, et c'est ça qu'il est bien ;)
On peut y voir des croyances sans fondement ou un mega héros qui surpasse la mort selon ses sensibilités :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné les explications de base, j'entends par là ancienne et hors bl.

Si un auteur qui ne connaît pas le fluff - voir les aveux d'un auteur bl dans le sujet de VV sur les primarques - a décidé d'écrire là dessus, j'ai des doutes sur la qualité ce que ça peut donner. Même si je suis curieux et que je suis pas contre une utilisation des balises de spoiler ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque Primarques qui n'ont pas étaient décalerés mort, juste disparus.
On a Leman Russs, Corax, Khan, Vulkan pour la disparition sans traces Officielle de leurs mort ni même d'une mort Possible.

On a Guilliman, Lion El Jonson vraisemblablement Terriblement Bléssé ou Semblerait guérir.

Leman Russ était en partence pour l'Oeil de la Terreur, et Corax à été vu la bas pour la dernière fois, et le temps dans l'Oeil n'est pas le même que dans l'espace réel, donc si ils ne ce sont pas fait décapité par un démon, ils peuvent sûrement revenir un jours de maniére très cohérente. Exemple : la 13compagnie des Spaces Wolves, ou Lysander ect....

Pour Vulkan, si la légende dit vrai, lorsqu'ils auront retrouvé les Reliques ils le retrouveront, cette relique peut ce trouvait dans la collection de Trazyn, et hop un Primarque. Possible car Trazyn conserve les êtres vivant dans des Champs de stase, et entre nous, connaissant l'oiseau, il a sûrement du pensé à mettre un Primarque dans sa collection...

Pour Khan, grand mystère.... Mais si il est bien à Commorragh ( j'ai pas de sources ), la bas n'on plus le Temp n'ai pas la même, mais c'est un lieux où il aura l'occasion de ce faire étripé....

Aprés pour finir, n'oublions pas que les Primarques sont des êtres exceptionnels, et que Papa Empereur à vécu des milliers d'années avant d'être dans le Trône d'Or.
Il est dit que l'Empereur pourrait être immortel au Nivaeu Psychique, donc Sanguinius peut-être en vie d'une certaine Façon.
Il y a milles raison pour qu'ils soient en vie, et Tous les écrits de GW le laisse sous entendre dès qu'ils en ont l'occasion.
Regardé le Lion, maintenant il est dans le Roc, petit à petit on avance sur la Voix des Primarques....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos (rapides et nombreuses) réponses. Je pense que l'on ne verra plus trop d'informations réellement nouvelles, bien que si quelqu'un en a une, il peut évidemment la poster. ^^

Je copie-colle et résume pour chaque primarque dans mon 1er poste de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute Guilliman est bien mort. Je cite l'index astarte :

 

"Même la constitution surhumaine du primarque ne pût enrayer les effets du poison qui lui avait été inoculé et à sa mort, les apothicaires l'enveloppèrent dans un champs de stase pour le ramener sur leur monde natal. Certains affirment que sa blessure est en train de guérir lentement, alors que cela est virtuellement impossible à l'intérieur d'un champ de stase ou le temps ne s'écoule pas. En dépit de cet argument indéfectible , nombreux sont ceux qui croient à cette légende et attendent le jour du rétablissement du primarque."

 

C'est très clair, il est mort, son cadavre est dans un champ de stase et son rétablissement n'est qu'une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.