Aller au contenu
Warhammer Forum

Primarques morts, disparus ?


ulysse9210

Messages recommandés

Oui mais on sait que:
-Les visions de magnus ne vont pas super loin dans le futur(cf thief of revelation) au moment ou il parle au khan...Si magnus avait 10000 ans de vision il verrai mieux que tzeentch lui même!
-pour russ ça peut etre destin genre destinée ou sort...selon le traducteur...
Pour les deux y'a plus d'indices qui disent qu'ils sont morts que vivants, mais il est permis d'y croire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le sujet sur l'hérésie, il faut dire merci à la BL d'avoir salopé une histoire toute simple.

Les Space Marines sont des chevaliers du futur, c'est ça la base de 40K. Et les Primarques ? Ils voyagent entre la mythologie scandinave (Asgard et cie) et bretonne (qui... descend fortement de la mythologie scandinave, en s'étant pas mal régionnalisée au fur et à mesure des mouvements migratoires).

Or, de quoi parlent ces mythes ? Du retour du Roi Arthur pour le combat final, et du retour des guerriers envoyés au Valhalla pour le Ragnarok, la grande bataille finale. Ça ne vous rappelle rien ?

C'est exactement ça la force de GW. Ce sont des mythes européens qui nous parlent particulièrement. (même si les mythes celtiques (et bretons ) ne descendent pas des mythes scandinaves en passant.

 

Maintenant, il ne  faut (et il n'était pas possible...) de rester au fluff V1/V2.

 

L'ajout de la BL me plait bien. Ca corrige certaines histoires qui n'étaient pas si bien étoffée. Ca rajoute des détails qui sont sympas comme tout. Même si on ne peut pas être content de tout. Par exemple, personne n'est mécontent d'avoir deux primarques jumeaux pour l'Alpha Legion non ?

 

Concernant les auteurs qui écrivent des romans HH sans connaitre le fluff... il faut prendre un peu de recul justement. Je pense que tout est bien surveillé par GW et que, si un auteur ne connait pas une partie du fluff et qu'on lui demande d'écrire la dessus, c'est peut être aussi pour avoir un oeil neuf et repartir sur d'autres bases.

 

Parce que mine de rien, le fluff BL, c'est devenu le fluff HH de chez FW et finalement le fluff des codex petit à petit. On peut couiner et ne pas être d'accord mais c'est comme ça. (c'est ainsi que Marneus Calgar n'est plus mutilé et a des gantelets au lieu de mains bioniques ...)

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de la BL me plait bien. Ca corrige certaines histoires qui n'étaient pas si bien étoffée. Ca rajoute des détails qui sont sympas comme tout. Même si on ne peut pas être content de tout. Par exemple, personne n'est mécontent d'avoir deux primarques jumeaux pour l'Alpha Legion non ?

Ya quand même une différence entre "corriger" et "étoffer".

Si je prends le fluff des premiers nécrons (quand il n'y avait ni C'tan ni plastique) il était court mais cohérent, il se tenait bien dans l'univers 40k. En terme de cohérence pure il était "meilleur" que le fluff d'après qui a intégré les C'tan à un univers où rien ne permettait a priori de voir des créatures comme ça.

Pareil pour le fluff eldar noir du 1er codex : il était court, présentait quelques éléments, mais était cohérent avec le reste du background et ne soulevait aucune question particulière* ... Ce qui n'est pas le cas des codex plus récents, bien qu'ils soient plus étoffés.

 

En matière de background le plus n'est pas forcément le mieux, et il augmente même les risques de mettre le bordel.

 

Oui, c'est cool que l'Alpha legion ai 2 primarques et non un seul. Ceci étant cet ajout est bon principalement parce que pour l'instant il ne change pas grand chose au fluff de 40k (à moins qu'un des deux primarques ai survécu au delà des 1400 ans "durée de péremption officielle des primarques" ; ce qui est possible avec de la stase, mais ça signifie pas 10k années d'activité du coup).

Et ça ne diminue en rien Alpharius ni l'Alpha legion ... Par contre je ne trouve pas que le fluff autour des bouquins avec la cabale et les perpétuels qui ont été développé en premier dans Legion (si je me trompe pas) soit un bon ajout au fluff... plutôt un truc inutile qui sert à la narration des histoires mais créé aussi un paquet de questions et remet en cause le background (l'Empereur un perpétuel ? Gné !).

 

(c'est ainsi que Marneus Calgar n'est plus mutilé et a des gantelets au lieu de mains bioniques ...)

Son profil de jadis parlait de "gantelets énergétiques intégrés dans ses bras bioniques". C'est franchement du détail ...

 

* du moins aucune question qui ne puisse pas trouver de réponse avec le fluff déjà existant, comme la manie qu'ont les eldars noirs de consommer des âmes, un processus qui peut parfaitement s'expliquer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de background le plus n'est pas forcément le mieux, et il augmente même les risques de mettre le bordel.

 

Je suis d'accord. Mais, justement, et si c'était voulu ce "bordel"?

Histoire d'avoir un univers complexe où les histoires des personnages, des périodes varient suivant les points de vue, les écrits, les codex...Finalement, quelque chose qui se rapproche de ce pourrait être une "vraie" chronique.

 

Créer un univers, une communauté de fans et les voir pinailler sur des détails (au sens premier du terme hein ! sans allusion aucune ^^) ! Si ça c'est pas un signe que l'objectif est atteint !

Parce que concernant Guilliman : Il est vivant !! l'inverse c'est de la propagande de l'Alpha Légion ...

 


(à moins qu'un des deux primarques ai survécu au delà des 1400 ans "durée de péremption officielle des primarques"

 

 

 

 

 

Mince, j'ai loupé ça. C'est dans quel bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un univers, une communauté de fans et les voir pinailler sur des détails (au sens premier du terme hein ! sans allusion aucune ^^) ! Si ça c'est pas un signe que l'objectif est atteint !

Parce que concernant Guilliman : Il est vivant !! l'inverse c'est de la propagande de l'Alpha Légion ...

 

 +1 ;)


Histoire d'avoir un univers complexe où les histoires des personnages, des périodes varient suivant les points de vue, les écrits, les codex...Finalement, quelque chose qui se rapproche de ce pourrait être une "vraie" chronique.

 

exactement. On se rapproche de l'Histoire, au sens propre du terme, où suivant les peuples, les écrivains, les époques, le récit est différent, les perspectives différent, les conclusions et les lieux mêmes...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


(à moins qu'un des deux primarques ai survécu au delà des 1400 ans "durée de péremption officielle des primarques"

 

 

 

 

 

Mince, j'ai loupé ça. C'est dans quel bouquin ?

 

 

Dixit Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/)

 

"[Les primarques survivants reprirent le flambeau de leur maître. Ils reconstruisirent l'Imperium en ruine. Le millénaire suivant, ils jetèrent les bases sur lesquelles reposent toujours l'Empire humain. Roboute Guilliman, le primarque des Ultramarines réorganisa les légions Spaces Marines en plus petites unités d'environ mille combattants, les chapitres ce fut la Seconde Fondation. Le conseil des Hauts Seigneurs de la Terra fut mis en place. A cet époque aussi, l'Adeptus Ministorium affirma les règles de la religion impériale (cf. historique Adeptus Ministorium). Les derniers primarques moururent de vieillesse après 14 siècles de vie. NdT]"

 

Mais honnêtement c'est tellement vieux et ça ne correspond tellement plus à la vision des primarques de la BL / GW que je n'en tiendrai pas compte perso.

Modifié par Aenarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel n'est écrit sur la possible résurrection de Guilliman ou le fait qu'il soit vivant. Il n'y a même pas de prophétie ou un truc de ce genre "I'll be back", alors qu'elles existent pour les autres primarques disparus.

 

Ce n'est qu'un souhait et une rumeur colporté parmi les pèlerins d'Ultramar (voir les Ultra) qui se rendent en masse dans le temple de la Correction sur Maccrage, en voyant la dépouille du Primarque dans son champ de stase.

Genre : Bah la blessure qu'on voit sur son cou, et bin machin qui l'a entendu de machinchouette qui le tient de machinchoutte qui a écouté parler machinchette qui dit que la blessure se régénère malgré la stase qui fige son corps indéfiniment.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BL ferait mieux de nous sortir des bouquin sur les Primarques démons qui sont bel et bien existant eux, Ahriman 3 devrait faire la part belle à Magnus, l'audiobook sur Mortarion est terrible, les mecs 10 000 ans qu'il font dodo, Lorgar qui médite dans sa tour, 10 000 ans de méditation, Perturabo apparement joue au lego, Angron se bat dans le warp, Magnus est tout puissant mais dépressif. On voit Alpharius dans une nouvelle post heresie. Et fufu pas de news!
Donc pas besoin de sortir Guilliman de stase pour faire des récits prenant! de toute façon s'ils ramène les Primarques à la vie ça risque d'être chiant! Sauf si ses derniers s'opposent à la religion impériale...La treizième croisade est censé être le combat ultime de l'humanité...Mais se passe pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

- Sanguinus est mort tué par Horus. 

- Le Khan est mort et/ou perdu dans la toile après s'être fait chopper par des Eldars noir

- Corax est mort et/ou perdu dans le warp après un suicide en quête de redemption pour avoir créé des abominations mutantes en voulant renflouer sa Raven guard. 

- Horus est mort

- Guilliman est quasi-mort empoisonné par Fulgrim, en stase. Il va être sortie de stase pour mourir définitivement puis ressuscité par les Ynnari (une branche religieuse Eldar) et essaie de diriger l'Impérium de son père. (Pour plus d'info voir Gathering Storm II, puis 2 bouquins sortie récemment dont je n'ai plus les nom en tête). 

- Leman Russ est mort/et ou perdu dans le warp ?

- Alpharius est mort (ou est-ce son frère ?) ou pas. Enfin les carabistouilles trop dark qu'on sait pas la manipulation/théorie du complot toussa de l'Alpha légion ça me passe par dessus la tête. 

- Rogal Dorn est mort et/ou perdu dans le warp manchot. 

- Ferrus Magnus est mort, tué par Fulgrim (qui revient quasiement ex æquo avec Leman en terme de fratricide).

-  Vulkain est mort et/ou vivant parce que c'est un perpétuel et qu'il est donc occupé à ??? Là encore les élucubrations de la BL me laissent de marbre. 

- Angron est un prince démon de Khorn, a abandonné sa légion qu'il détestait de toute façon, lui préférant la compagnie de Buveur de Sang. A part quelques incursions notables (1ère guerre d'Armaguedon notamment) on ne sait pas trop ce qu'il fout. 

- Konrad est mort, tué/s'étant laissé tué par un assassin après avoir viré totalement fou. 

- Magnus utilise son intellect sans égal pour donner la fessé aux Spaces Wolfes (être le représentant d'un dieu aussi complexe et revenir pour n'accomplir que d'aussi basses besognes ?). Il a fait revenir la planète des sorciers aussi. 

- Mortarion est sorti de son hammam à pustule après 10 000 ans pour... donner la fessée à Guilliman. Alors pourquoi ?? Parce que la Death Guard ça fait vendre. Aucune idée, il n'a pas plus d'inimité que ça avec Guilliman (je veux dire il n'avait apparemment pas de raison pour revenir pendant 10 000 ans, il choisit subitement de revenir sans trop de raison). Et il échoue, son Grand papy lui rappelant qu'il n'a fait qu'échanger un tyran pour un autre en trahissant l'Empereur. (Nurgle le force à revenir jouer son rôle dans le Jeu Divin alors que Mortarion se battait contre Guilliman pour la conquète des mondes d'Ultramar). 

- Aurelian, prince démon (de qui ?) alors lui il avait vraiment de bonnes raisons de se déchainer en apprenant le retour de Guilliman et ..... Rien. Bon par contre on sait qu'il est sortie de sa méditation et qu'il est aussi actif dans le plan physique que Mortarion ou Magnus.

- Fulgrim Prince du Prince du Chaos. Il envoi des petits cadeaux à son frère Guilliman (cf Gathering Storm II) et il est activement en train de Party Hard un peu partout dans l'imperium (cf Gathering Storm III). Et le mec il s'enjaille au son de Titan à armes soniques quand même.

- Perturarbo a fini de jouer au légo démoniaques et use de poliorcétique (A ROOOULETTTTEEEE) sur les places fortes soit disant imprenables. 

- Le Lion fait dodo dans le Roc et SPOIL : 

Révélation

Et a failli se faire réduire à l'état de nanopulpe divine en orbite autours de Vigilus par les Fallen. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 - Mortarion est sorti de son hammam à pustule après 10 000 ans pour... donner la fessée à Guilliman. Alors pourquoi ?? Parce que la Death Guard ça fait vendre. Aucune idée, il n'a pas plus d'inimité que ça avec Guilliman (je veux dire il n'avait apparemment pas de raison pour revenir pendant 10 000 ans, il choisit subitement de revenir sans trop de raison). Et il échoue, son Grand papy lui rappelant qu'il n'a fait qu'échanger un tyran pour un autre en trahissant l'Empereur. (Nurgle le force à revenir jouer son rôle dans le Jeu Divin alors que Mortarion se battait contre Guilliman pour la conquète des mondes d'Ultramar). 

 

C'est détaillé dans les livres, c'est Nurgle qui l'envoie affronter son frère, si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait partagé son temps entre la copie de Barbarus qu'il a faite dans l'oeil de la terreur et la navigation dans les flots du warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Vulkain est mort et/ou vivant parce que c'est un perpétuel et qu'il est donc occupé à ??? Là encore les élucubrations de la BL me laissent de marbre. 

il s'est installer sur une planete et s'occupe de sa petite ferme , de sa femme , de son chien Rex et de son petit potager , car il en a marre de l'imperium et de la politique affligeante de l'humanité :D

 

Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

C'est détaillé dans les livres, c'est Nurgle qui l'envoie affronter son frère, si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait partagé son temps entre la copie de Barbarus qu'il a faite dans l'oeil de la terreur et la navigation dans les flots du warp

Nurgle veut ajouter Ultramar a son joli petit Jardin  , apres le pourquoi du comment on peut s'interroger mais on se doute que c'est purement commerciale , vus que je vois pas pourquoi Nurgle en particulier voudrait spécialement ultramar et pas d'autre monde m'enfin on s'en moque un peu de toute maniere Nurgle fais ce qu'il veut :D 

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Aurelian, prince démon (de qui ?) alors lui il avait vraiment de bonnes raisons de se déchainer en apprenant le retour de Guilliman et ..... Rien. Bon par contre on sait qu'il est sortie de sa méditation et qu'il est aussi actif dans le plan physique que Mortarion ou Magnus.

A sa décharge Corax lui avait quand meme mis une sacrée dérouillé , pas étonnant qu'il soit un peut Traumatisé le pauvre et qu'il ai mis 10000 ans a sortir de sa tour , il avait peur que Batman Corvus revienne lui botter le cul :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

- Aurelian, prince démon (de qui ?) alors lui il avait vraiment de bonnes raisons de se déchainer en apprenant le retour de Guilliman et ..... Rien. Bon par contre on sait qu'il est sortie de sa méditation et qu'il est aussi actif dans le plan physique que Mortarion ou Magnus.


Il ne serait pas étonnant que Lorgar ne soit pas aligné au près d'un Dieu en particulier, après tout, c'est lui l'élu du Panthéon. Il s'enorgueillit de vénérer le chaos dans sa globalité et se moque même du démon qui possède Fulgrim pendant un moment.( Comme quoi il n'est qu'une facette de ceux qu'il sert réellement, que lui seul connait les bails,  etc etc etc)

 

 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

- Alpharius est mort (ou est-ce son frère ?) ou pas. Enfin les carabistouilles trop dark qu'on sait pas la manipulation/théorie du complot toussa de l'Alpha légion ça me passe par dessus la tête. 

Pour ce qui est d'Alpharius, on est à peu près certain qu'il est décédé. Tué par Dorn.
Pour ce qui est d'Omégon, on a juste du vieux fluff qui raconte qu'il s'est fait pourfendre par Guilliman, qui, au vu des capacité martiales de son adversaire, était à peu près sûr qu'il s'agissait d'un primarque. Mais bon, ça sent le fluff près à être ré-écrit.

 

il y a 24 minutes, tealc a dit :

Nurgle veut ajouter Ultramar a son joli petit Jardin  , apres le pourquoi du comment on peut s'interroger mais on se doute que c'est purement commerciale , vus que je vois pas pourquoi Nurgle en particulier voudrait spécialement ultramar et pas d'autre monde m'enfin on s'en moque un peu de toute maniere Nurgle fais ce qu'il veut

C'est les dieux du chaos ça, tout n'est qu'affaire d'émotions pures et de symbolique. Je me demande quelle onde de choc psychique ça émettrait dans le Warp d'avoir les mondes les plus florissants et exemplaires de l'Impérium définitivement souillés par Nurgle. Pour les démons, ça serait jouissifs, pour l'Impérium, ça serait comme un parisien qui voit Notre Dame brûler.( désolé, ai pas résisté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yllithian a dit :

Pour ce qui est d'Alpharius, on est à peu près certain qu'il est décédé. Tué par Dorn.
Pour ce qui est d'Omégon, on a juste du vieux fluff qui raconte qu'il s'est fait pourfendre par Guilliman, qui, au vu des capacité martiales de son adversaire, était à peu près sûr qu'il s'agissait d'un primarque. Mais bon, ça sent le fluff près à être ré-écrit.

 

dans le codex V8 on nous parle de 6 Vindicare envoyer tué ceux qui se faisaient appeler alpharius et les tètes des 6 Vindicares ont etait retrouvée dans le garde manger des hauts seigneurs de Terra , même si ici on m'as dit que des SM lambda trucident sans soucis des ASSASINS ultras entraînées j'ai envie de croire que c'est l'oeuvre de Omegon :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tealc a dit :

dans le codex V8 on nous parle de 6 Vindicare envoyer tué ceux qui se faisaient appeler alpharius et les tètes des 6 Vindicares ont etait retrouvée dans le garde manger des hauts seigneurs de Terra , même si ici on m'as dit que des SM lambda trucident sans soucis des ASSASINS ultras entraînées j'ai envie de croire que c'est l'oeuvre de Omegon :P 


Certes. Mais on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances ils se sont fait avoir.
Vu qu'ils ont les moyens et le personnel pour mettre des têtes de Vindicaires dans le bento d'un Haut Seigneur, je ne serais même pas étonné que l'Alpha Legion ai toujours su que des assassins avaient été dépêchés.
À partir de là, il est facile de se dire que chaque assassin a eu droit à son embuscade et son comité d'accueil à base de terminators.

Après, rien ne dément qu'il puisse s'agir effectivement de l'oeuvre d'un primarque.
Même si un Astartes est une machine de guerre instoppable dans les romans, j'ai du mal à croire qu'un seul puisse se défaire d'un assassin "sans soucis".
Dans le roman Nemesis, en tout cas, c'est pas si facile que ça. Encore moins dans l'omnibus Night Lords avec Talos et la callidus M'shen.

Le mystère reste entier...ce qui est un peu habituel avec la XXème légion, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

- Corax est mort et/ou perdu dans le warp après un suicide en quête de redemption pour avoir créé des abominations mutantes en voulant renflouer sa Raven guard. 

Corax, il est pas dans le warp en mode Batman, une ombre noir qui zigouille tous les renégats qu'il croise? Il met des claque a Lorgar qui prend peur et fuit.

Je ne sais plus ou j'ai lu ces infos. Si quelqu'un a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage que tu cite est vrai, Corax a fuit l'imperium, dégoûté par les horreurs qu'il avait créé, et ce qu'était devenu l'Imperium.
Après depuis il a repris du poil de la bête, faut croire. Il traque les légions traîtresses, ayant accepté la part de warp en lui (puisque la création des primarques était aussi occulte) et a obtenu des mutations le transformant en prédateur terrifiant, pouvant devenir de la fumée, se téléporter d'ombres en ombres, avoir des vrais ailes et de vrais serres de corbeaux et d'autres trucs trotro dark et cool.
On sait ça d'une nouvelle faisant partie d'une publication exclusive à un évènement BL, où il prend en embuscade un groupe de WB escortant Lorgar, qu'il tue un à un, avant de mettre la fessée à Aurélian en lui parlant de "la véritable nature des primarques" et... après je sais plus, faudrait que je la relise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.