Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars - 1850 pts d'Alaitoc


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le contexte, je reviens sur 40K après une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue absence (les araignées spectrales venaient de sortir je crois…) et par quelques malversations financières, j’ai pu me racheter récemment une armée. Je joue entre amis, sans optimiser mais quand même avec quelques ambitions (gagner la majeure partie de mes batailles)  ;)
Pour commencer, la liste :

Windrider host :
1 Farseer moto RL + pierre                       140 pts
1 Warlock  moto RL                                    60 pts
2 Vypers LA                                              100 pts
2x5 motojets RL                                   2x135 pts
3 motojets                                                  51 pts

Aspect host : +1 CT
10 Vengers (exarque)                              140 pts
8 Aigles (exarque)                                   122 pts
7 Araignées (exarque, main moire)         158 pts

1 Autarch (générateur warp, fusil fusion) 90 pts    

1 Crimson hunter (exarque)                    160 pts

10 Scorpions (exarque, pince)               210 pts

3 Marcheurs LA                                     210 pts

1 Serpent LA (pierre, holo)                    140 pts

TOTAL : 1849 Pts

Le Farseer rejoint une unité de motojet, le Warlock la seconde et les Vengeurs dans le Serpent. Les 3 motos à poil sont pour la prise d’objo de fin de partie, l’Autarch (araignée) pour fiabiliser les réserves et les Scorpions parce que c’est mes chouchous.
L’idée est d’avoir une armée très mobile entre les capacités d’unités (infiltration, scout, déplacement, etc.) et le bonus de sprint de la formation. L’armée est un peu fragile (les Eldars le sont de toute façon) mais c’est un style de jeu qui me plait bien, en théorie, et que je trouve plutôt fluff (Alaitoc mais sans ranger… ou avec mais sans Crimson…).

Par contre, pour ceux à qui ça parle, j’aimerai bien quelques retours d’expérience, à quoi m’attendre comme problèmes mais aussi comme points forts (s’il y en a) face à mes adversaires. De cela, il y aura du Tyty assez classique, du Space Wolf dropoïsés (normalement sans Land Raider), de la GI (Leman Russ, Walkyrie & co), voir aussi du Tau fond de cour (Riptide, chars et autres).

J’attends vos avis et conseils avec impatience !

Merci d’avance.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a quelques soucis en fait ;) . Tu ne suis pas le schéma vaisseau-monde donc tu ne bénéficiera pas du sprint auto pour tout le monde. Tes deux détachements sont bon, l'autarque aussi, mais le reste ne l'est pas. Tu es obligé de sélectionner tes choix selon le schéma p94/95, donc le volant c'est une formation de 3, les aspects c'est par 3 aussi, les marcheurs en font même pas partie, etc...

Ou tu peux garder ce que tu as, ce qui est "légal" dans le schéma VM aura le bonus mais le reste sera en choix libre sans aucun bonus. Par contre le serpent tu peux le mettre dans la formation aspect à une des unités sans aucun problème vu que c'est une option possible de l'unité, et en prime il aura +1ct lui aussi (du coup je lui virerais la pierre pour payer le canon shuri de coque avec ct5 ça tir bien).

Le warlock dans la formation de base ne peut pas rejoindre d'unité! Si tu en lis sa description il s'agit d'une unité à part entière, ce n'est plus un truc que tu achète et que tu dispatches comme tu le veux comme avant ;) . Donc soit tu lui gonfle l'effectif soit il reste seul en électron libre (avec une lance chantante il peut même chasser du char). Il peut se faire rejoindre par le GP mais il ne peut pas rejoindre d'unité car il n'est pas un PI, ce ne sont même pas des personnages ;) .

Pour avoir un warlock dans tes motos de base, il faut l'acheter en option de cette unité.

 

En fait si tu peux modifier un truc et avoir deux petites troupes hors schéma tu aurais une belle liste valide avec un schéma VM (bonus du sprint) et un schéma classique inter armée avec le bonus objo sécurisé. Pas évident cette v7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

La V7 est un peu complexe, je n'avais saisi toute ces subtilités... Faut que reprenne du coup... Je vais y réfléchir !

 

Sinon, dans l'idée d'une liste dans le genre avec du mouvement du harcèlement et compagnie, ça peut tenir la route ?

 

Des conseils en Eldar pour se faire du Tyty, Space Wolf et GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est le fan qui parle ! Ben c'est ce que je disais, ils y étaient au début et puis je me suis dit "quand même, de l'anti aérien avec un crimson ça peut le faire..." Et les rangers si chers à Alaitoc ont trinqué... Je sais, c'est mal... Mais comme je dois recommencer ma liste de toute façon, ils y seront peut-être de nouveau !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir bien relu et mieux compris ces nouvelles règles, nouvelle liste réglementaire avec interarme et surtout, avec des Rangers ! :clap:

 

Windrider host :

Farseer moto (pierre et lance)                 140pts

2 Warlocks moto (lances)                        110pts

2 Vypers LA                                             100pts

5 moto RL                                                135pts

5 moto RL                                                135pts

3 moto                                                       51pts

 

Aspect host : +1 CT

8 Aigles (exarque)                                    122pts

10 Scorpions (exarque et pince)              210pts

10 Vengers (exarque)                               130pts

Serpent LA (pierre, holo)                          140pts

 

Détachement interarme :

Autarch (générateur warp, fusil fusion)     90pts

10 Rangers                                              120pts

7 Araignées (exarque et main de moire)  158pts

3 Marcheurs LA                                        210pts

 

TOTAL : 1851 Pts (entre amis, on me passera bien ce petit +1 en trop)

 

Alors, normalement comme ça je suis dans les clous... Par contre je n'ai pas réussi à mieux optimiser, à savoir :

- Le +1 CT quasi inutile pour les scorp (mais au moins ils ont le sprint à 6).

- Les araignées qui perdent le +1 CT et le sprint (mais l'autarch rejoignant l'unité je suis obligé de les mettre dans l'interarme je pense ?).

- Une seule troupe avec l'objo sécurisé... (mais les vengers et le serpent gagnent +1 CT)

 

Si vous avez une meilleure idée pour optimiser un peu je suis preneur ?

Tout comme quelques conseils sur les forces et faiblesses de l'armée contre mes ennemis ?

 

Merci à vous.

 

PS : Plus de Crimson Hunter... C'est grave docteur ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.