Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerre de Cent Ans sur base SDA


Frakassor

Messages recommandés

Avant de commence, si un Modo trouve que le sujet est mal placé, je suis désolé je ne savais pas trop où le mettre ..
 
Commençons ! Il n'y a pas si longtemps, je me recherchais un jeu sur la guerre de Cent Ans, qui se jouait un peu en mode escarmouche, vous savez là où une figurine peut faire toute la différence par son héroïsme ^^ Donc HC et WHB avec leurs gros bataillons où le simple troufion n'est réduit qu'a un simple PV non merci.
 
Donc ayant fouiné les divers recoins de jeux de figurines que je connaissais, on 'a dernièrement suggéré de plutôt adapté un jeu que je connaissais plutôt que de chercher un jeu déjà tout fait. L'avantage étant que maîtrisant déjà les règles et mes petits camarades aussi, il est plus simple de faire des parties.
 
Voilà où je voulais en arriver, profitant de mes courtes vacances en sortie de FAC, je me suis dit "et pourquoi pas mettre sur papier les profils que tu gribouille sur les feuilles de brouillon pendant les partiels ?!" et c'est chose faite. Sauf que au départ très emballé, je créé des profils de fou avec des règles spéciales de malade, genre gros mec qui tue tout, mais difficile de trouver le coût en points. Donc je me suis (grandement) inspiré des Suppléments de SDA pour créer des règles spéciales et apprécier des coûts en point "normaux". Mais j'aimerai avoir un avis sur ma petite création, notamment pour ce qui est des mercenaires et des paysans. Ces deux unités sont les unités que j'ai créé pour un peu plus de fun dans une partie, je m'excuse déjà pour ceux que les profils des paysans pourraient blesser dans leur orgueil régionale ^^
 
J'espère un peu d'aide sur les coûts en point, voir même des gens qui adhèrent au système de jeu donc voilà ce que j'ai mijoté pour les armées du Roi de France, pour les 3e et 4e périodes de la Guerre de Cent Ans, l'artillerie en moins;)
 
 

Héros

Roi de France .... 135pts
C-6
F-4
D-6
A-3
PV-3
B-6
 
P-3
V-3
D-3
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Pur-Sang Caparaçonné .... 20pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Charles VII 75pts
Règles Spéciales
Descendant de Saint Louis : La portée de Tenez-Bon du Roi de France est de 28cm au lieu de 14cm.
Pur-Sang Caparaçonné : Cheval Caparaçonné pouvant se déplacer de 28cm.
Charles VII : Si le Roi de France est Charles VII, votre armée peut inclure des Francs-Archers et des Compagnies dOrdonnance. De plus, une fois par tour, le Roi de France peut dépenser un point de Puissance sans entamer sa réserve.
 
 
Duc ........ 70pts
C-5
F-4
D-6
A-2
PV-2
B-5
 
P-3
V-2
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Un Duc compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
 
 
Godefroy le Hardi, Comte de Montmirail .. 170pts
C-7
F-4
D-6
A-3
PV-3
B-6
 
P-3
V-2
 
D-2
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Godefroy compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
Que trépasse si je faiblis ! : Geoffroy de Montmirail peut effectuer un Combat Héroïque par tour sans entamer sa réserve de points de Puissance.
 
Bertrand du Guesclin . 190pts
C-6
F-4
D-6
A-3
PV-3
B-6
 
P-6
V-3
D-3
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Oriflamme .. 50pts
Connétable . 25pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Godefroy compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
Dogue Noir de Brocéliande : Si Bertrand est en infériorité numérique dans un corps à corps, une unité ennemie, avec la valeur de Bravoure la plus élevée effectue un test de Bravoure. Si elle réussit le combat se déroule normalement, ais si elle rate, Bertrand remporte automatiquement le combat.
Stratège hors pair : Si un héro ennemi utilise une action héroïque, Bertrand du Guesclin peut immédiatement utiliser la même sans avoir à utiliser de point de puissance. Notez, quil ne peut pas effectuer dÉlan Héroique ou de Tir Héroïque sil est engagé au corps à corps.
Oriflamme : Compte comme une bannière, son porteur cause la terreur, et un héro allié dans la zone deffet, une fois par tour, peut récupérer un point de puissance dépensé plutôt dans la bataille. Une seul Oriflamme peut être prit dans larmée.
Connétable : Le connétable et toutes les unités amies à 8cm de lui gagnent +1 en Combat.
 
Arthur de Richemont .. 60pts
C-6
F-4
D-6
A-2
PV-2
B-4
 
P-3
V-1
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Connétable . 25pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Godefroy compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
Maitre des Réserves : Si Arthur de Richemont est sur le champ de bataille, alors toutes vos unités en réserves obtiennent +1 sur leur jet de dé pour arriver. Si Arthur de Richemont est lui-même en réserve, ce bonus ne sapplique quà sa troupe.
Connétable : Le connétable et toutes les unités amies à 8cm de lui gagnent +1 en Combat.
 
 
Baron 65pts
C-5
F-5
D-6
A-3
PV-2
B-6
 
P-2
V-1
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ... 10pts
Cheval Caparaçonné . 15pts
Lance de Cavalerie ... 5pts
Bouclier . 5pts
Arme à deux mains .. 5pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Godefroy compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
 
 
Sergent des Hommes dArmes.. 50pts
C-5/3+
F-4
D-5
A-2
PV-2
B-5
 
P-2
V-1
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Bouclier ... 5pts
Arme à deux mains . 5pts
Arc .. 5pts
Arbalète . 5pts
Lance ... 5pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Godefroy compte toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
 
 
Sergent de la Milice..... 45pts
C-4/4+
F-4
D-5
A-2
PV-2
B-4
 
P-2
V-1
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Bouclier . 5pt
Arc . 5pt
Arbalète  ..... 5pt
Lance .. 5pt
 
 
Maître des Écuries ... 55pts
C-4/4+
F-4
D-5
A-2
PV-2
B-5
 
P-2
V-1
D-1
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Arc ... 5pt
Arbalète de Cavalerie . 5pt
Bouclier ... 5pt
Lance de Cavalerie ... 5pt
 
 

Guerriers

 
 
Garde Royal .... 30pts
C-5
F-4
D-6
A-2
PV-1
B-6
 
Equipement
Armure Lourde, Pur-Sang Caparaçonné et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ..... 5pts
Cheval Caparaçonné . 10pts
Lance de Cavalerie ..... 1pt
Bouclier ... 1pt
Arme à deux mains ..... 1pt
Oriflamme .. 50pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Les Gardes Royaux comptent toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
Pur-Sang Caparaçonné : Cheval Caparaçonné pouvant se déplacer de 28cm.
Garde du Roi : Les Gardes Royaux ne peuvent être pris que dans la troupe du Roi de France. Tant que le Roi de France est en vie ils réussissent tous les Tests de Bravoure quils ont à effectuer
Oriflamme : Compte comme une bannière, son porteur cause la terreur, et un héro allié dans la zone deffet, une fois par tour, peut récupérer un point de puissance dépensé plutôt dans la bataille. Une seul Oriflamme peut être prit dans larmée.
 
 
Chevalier .... 15pts
C-4
F-4
D-5
A-2
PV-1
B-6
 
Equipement
Armure Lourde et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Cheval ..... 5pts
Cheval Caparaçonné . 10pts
Lance de Cavalerie ..... 1pt
Bouclier ... 1pt
Arme à deux mains .... 1pt
Bannière . 30pts
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Les Chevaliers comptent toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
 
 
Homme dArmes .... 9pts
C-4/3+
F-3
D-4
A-1
PV-1
B-4
 
Equipement
Armure et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Bouclier . 1pt
Arme à deux mains ... 1pt
Arc . 1pt
Arbalète  ..... 2pt
Lance .. 1pt
Règles Spéciales
Mont-Joie ! Saint Denis ! : Les Hommes dArmes comptent toujours comme étant à la portée dune bannière sils se trouvent 28cm autour du Roi de France.
 
 
Cavalerie Légère ...... 12pts
C-3/4+
F-3
D-4
A-1
PV-1
B-3
 
 
Equipement
Armure, Cheval et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Arc ... 1pt
Arbalète de Cavalerie . 1pt
Bouclier ... 1pt
Lance de Cavalerie ... 1pt
Règles Spéciales
Arbalète de Cavalerie : Un Cavalier Léger peut jeter utiliser son arbalète de cavalerie, ce qui compte comme une arme de Jet de Force 3.
Cavalier Expert : Voir livre de Règles.
Éclaireur : Un Cavalier Léger peut bénéficier de la règle Tenez Bon ! dun héro, où quil soit sur le champ de bataille.
 
 
Milicien ...... 6pts
C-3/4+
F-3
D-4
A-1
PV-1
B-3
 
Equipement
Armure et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Bouclier . 1pt
Arc . 1pt
Arbalète  ..... 2pt
Lance .. 1pt
 
Paysan de la Levée .. 3pts
C-1/3+
F-2
D-2
A-1
PV-1
B-3
 
Equipement
Arme de Base et Pierres. Il peut recevoir UNE seule option au cout indiqué :
Normand ...... Gratuit
Breton .. Gratuit
Flamand .. -1pt
Gascon . -1pt
Règles Spéciales
Jet de Pierres : Le paysan peut jeter une pierre, ce qui compte comme une arme de Jet de Force 1.
Paysan : Dans votre troupe vous ne pouvez avoir que des Paysans, de plus ils doivent tous avoir la même option, comme que des Paysans Normands ou que des Paysans Flamands. Le commandant de la troupe, si cest un Chevalier peut tuer un Paysans de la troupe pour faire réussir un test de Bravoure.
Normand : Le Paysan Normand, peut relancer son jet de dé pour gagner le combat sil se bat contre un Anglais, mais si votre armée est démoralisée, sa Bravoure devient 1.
Breton : Le Paysan Breton gagne +1 en Force, mais sil fait 6 pour gagner le corps à corps, il doit relancer le dé et accepter le second résultat.
Flamand : Lorsque larmée est démoralisée, jetez un dé à chaque tour pour chaque paysan. Sur un résultat de 4-5-6, il ne se passe rien, mais sur 1-2-3, le paysan passe dans larmée adverse. Ce Jet de dé sapplique ne plus de la démoralisation.
Gascon : Pour chaque Mercenaire qui senfuit du champ de bataille alors que votre armée est démoralisée, retirez un paysan Gascon. Si vous ne possédez pas de Mercenaires, appliquez la règle spéciale Flamand.
 
 
 

Mercenaires

 
 
Mercenaire .... 11pts
C-5/2+
F-3
D-4
A-1
PV-1
B-2
 
Equipement
Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Armure 1pt
Pique ...... 1pt
Arbalète & Pavois ..... 4pt
Arc . 1pt
Bouclier ....... 1pt
Règles Spéciales
Mercenaire : Les Mercenaires nont pas besoin dêtre pris au sein dune troupe. Mais lorsque votre armée est démoralisée, leur Bravoure est de 0 et ils ne bénéficient pas de la règle Tenez Bon ! dun héro allié.
Pavois : Si le porteur du pavois nest pas en contact avec une figurine ennemie, il bénéfice dun bonus de +3 en Défense. Lors dun corps à corps, le porteur ne reçoit plus le bonus de Défense, mais il peut se protéger derrière son bouclier.
 
 
Compagnie dOrdonnance .... 10pts
C-5
F-4
D-4
A-1
PV-1
B-3
 
Equipement
Armure et Arme de Base. Il peut recevoir léquipement suivant au cout indiqué :
Arme à deux mains ..... 1pt
Bouclier ....... 1pt
Règles Spéciales
Compagnie dOrdonnance : Les Compagnie dOrdonnance nont pas besoin dêtre pris au sein dune troupe.
 
 
Franc Archer ...... 9pts
C-4/2+
F-3
D-3
A-1
PV-1
B-3
 
Equipement
Arc Long et Arme de Base.
Règles Spéciales
Franc Archer : Les Francs Archers nont pas besoin dêtre pris au sein dune troupe.
 
 
Merci d'avoir eu la patience de lire ! Si cela vous a plus et bien je veux bien des commentaires pour de l'aide et si cela ne vous a pas plus et ben commenter le pourquoi du comment cela ne vous a pas plus ^^
Je reviendrai peut-être avec une armée pour le Roi d'Angleterre ! 
Frakassor

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'aime beaucoup, juste 2 petits détails, c'est "que trépasse si je faiblis" et non "je trépasse" et Du Guesclin (merci à toi de l'avoir mis, j'adore ce mec en plus il a tout à fait sa place en mode escarmouche !!!) est le dogue noir et non le doge noir de Brocéliande.

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien :)

 

@Newlight

Je taffe sur les Anglais là, mais je suis un peu moins motivé je sais pas pourquoi :p

 

@Ceriond

Pour ce qui est de Montmirail j'avais un doute et tu le lèves :)

Pour ce qui est de du Guesclin, moi aussi je trouve qu'il impose ce mec, et j'avais compris Doge au sens de wahou, tellement de prestance qu'il s’affirme comme dans une République Italienne, mais pas au sens du chien ^^

 

Voilà encore merci du soutien, les Anglois arrivent bientôt, sous le commandement du Prince Noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.