Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la plus vieille figurine encoreen ventes


kehl flint

Messages recommandés

Je dirai non, autant que je me rappelle, le Falcon est sorti assez sur le tard. En tout cas il n'existait pas quand j'ai commencé. Je pense que pas mal de figurines d'Eldars sont bien plus vieilles, notamment les seigneurs phoénix.

 

Et ne pas confondre date de sortie et rentabilité. Sur ça, je pense que tout confondu, il faut aller chercher du côté de l'escouade tactique SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vieille figurine de la gamme 40k : les deux archontes métal signés Jes Goodwin (juillet 1990)

 

Plus vieux kit plastique 40k : la chimère impériale (juin 1995)

 

Plus vieux kit d'infanterie plastique 40k : les berserks de Khorne (mars 1999)

 

Plus vieux kit plastique Battle : les zombies (juillet 1999)

 

Plus vieille figurine de la gamme Battle : j'ai la flemme d'aller chercher  ^_^

 

 

En fait pour avoir une excellente vue d'ensemble de l'historique des figurines Citadel, je ne peux que recommander ces excellents topics de Warseer :

 

Version 40k

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?297915-Games-Workshop-40K-Release-Timeline-%28Mk-II%29

 

Version Battle

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?291796-Games-Workshop-Fantasy-Releases-Timeline-%28Mk-II%29

 

Et c'est continuellement mis à jour... Une mine d'or !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vieille figurine de la gamme Battle : j'ai la flemme d'aller chercher  ^_^

 

Sans vérifier je dirais bien les Trolls de pierre qui datent de 92, ou Skrolk chez les skavens qui date de la même époque ( après vérification il est de 93).

 

Côté 40k : Ulrik et Ragnar me semblent des bons candidats. Ils étaient déjà présent dans le WD français 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus vieux kit plastique 40k : la chimère impériale (juin 1995)

 

 

 

Pas tout à fait vrai, le kit a été revu depuis, au moment de la sortie des nouveaux chassis Leman Russ, il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Côté 40k : Ulrik et Ragnar me semblent des bons candidats. Ils étaient déjà présent dans le WD français 1 ou 2.

 

Certes, ce sont les marines les anciens encore en vente (92 ou 93) mais ils sont quand plus récents que les archontes. 

 

Bien vu pour les trolls de pierre sinon.

 

Edit pour au-dessus : Si tu fais référence à la grappe d'accessoires (projecteurs, protèges-chenilles...), ça tient plus du bidouillage que du ravalement de façade. La chimère reste telle qu'à son jour de sortie.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les chevaux de chevaliers de l'empire et les loups gobelins me semblent assez vieux non?

90 ou 91 pour les loups O&G, mais les gob on était refait depuis.

Pour les cheveaux impériaux, c'est à vérifier, mais il doivent dater de 93 (sortis avec le WD 4 français si ma mémoire est enrcore bonne).

 

Certes, ce sont les marines les anciens encore en vente (92 ou 93) mais ils sont quand plus récents que les archontes.

En effet, je les avais oublié ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a encore deux trois modèles de snotling pour battle si mes souvenirs sont bons ( il faudrait voir ce qui est encore fourni dans les blisters aujourd'hui, car sur le site y a pas moyen de voir les figurines de façon détaillées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit pour au-dessus : Si tu fais référence à la grappe d'accessoires (projecteurs, protèges-chenilles...), ça tient plus du bidouillage que du ravalement de façade. La chimère reste telle qu'à son jour de sortie.

 

 

Objection votre honneur. Si, une fois montée, la chimère ne se différencie pas trop de l'originale, il y a des différences notables : des panneaux supplémentaires gravés dans les flancs, le montage des chenilles très différent (a base de trains de roulements superflus à l'origine contre des indentations très pratiques maintenant),  une tourelle plus haute, des chefs de char non existants à l'époque, et j'en passe. La chimère d'aujourd'hui n'est pas celle de 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a encore deux trois modèles de snotling pour battle si mes souvenirs sont bons ( il faudrait voir ce qui est encore fourni dans les blisters aujourd'hui, car sur le site y a pas moyen de voir les figurines de façon détaillées).

 Effectivement, les snotlings pourraient bien remporter la palme... Janvier 1992 tout de même. Les trolls de pierre eux, ne date "que" de novembre 1992. Toutefois en regardant les snots sur le site GW, on distingue certains modèles qui sont différents de ceux affichés sur les archives de solelegends. Ils ont du faire du rajout au fil des années.

 

 

 

 

Objection votre honneur. Si, une fois montée, la chimère ne se différencie pas trop de l'originale, il y a des différences notables : des panneaux supplémentaires gravés dans les flancs, le montage des chenilles très différent (a base de trains de roulements superflus à l'origine contre des indentations très pratiques maintenant),  une tourelle plus haute, des chefs de char non existants à l'époque, et j'en passe. La chimère d'aujourd'hui n'est pas celle de 1995.

Voilà une question philosophico-hobbyesque intéressante : Jusqu'à quel point peut-on dire qu'une figurine a été refaite en sachant que la base originale est toujours la même ? :p

 

Cependant entre ça :

 

$T2eC16RHJHIE9nyseG18BRVb)THFcw~~60_57.J

 

 

et ça :

 

99120105046_ChimeraNEW01.jpg

 

Je reste sur mon idée de départ :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que la chimere ressemble clairement au modèle de 1985, les grappes sont differentes. Notament au niveau des chef de char,  des options sur la tourelle principale et surtout de la facilité d'assemblage.

 

Pour en revenir au sujet, les snotlings c'est effectivement un fourre-tout a viellerie ce blister.

 

Mais le gob sur squig vendu http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gobelins-de-la-Nuit-sur-Squig ici (le vieux ) quel age il a ? A peu près la même non ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idée de départ :).

 

C'est la date sur les grappes qui prime. Les deux kits sont très différents (tourelles par exemple). parce que si on garde cette logique, ceux sont les space marines les plus vieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté 02 juin 2015 - 07:47

Je pense que les plus vieilles sont celles la (les 2 du haut)

 

http://www.games-wor...mpions-du-Chaos

 

Elles sont dans le WD 104 qui date de 08/1988

 

Je me souviens de cette époque, boudiou ! J'ai le souvenir qu'il y avait plein de figurine du Chaos de ce genre, par blister de 2. Mais incapable de savoir combien il y en avait.

 

Quequlqu'un aurait il un visuel de tous ces champions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vieille figurine de la gamme 40k : les deux archontes métal signés Jes Goodwin (juillet 1990)

 

 

D'ailleurs, il me semble qu'entre les archontes, les araignées, les SP, les vypers et le chassis serpent/falcon, les eldars gagnent haut la main du concours des "entrées jamais refaites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on parle de Jes.

 

Pis, on a eu 3 versions de scorpions (putain la n°2 !) et 1 d'araignées...elles soient useless et donc peu vendues et plûtot bien faite (même si trop similaire les unes les autres). Ya pas vraiment d'argument qui justifie de les refaire (même si j'en reverrai, mes aspects préférés). A si. Je vois bien un kit araignée avec des règles de la mort qui tue pour supporter la sortie de codex V8 l'année prochaine (même s'il en faut moins que ça à GW pour sortir un nouveau livre).

 

Pareil pour Viper/Falcon, le kit est vraiment top. A part avoir toutes les armes, que voudrait on de plus/mieux ? Il a tellement marqué l'image des eldars, on peut pas trop le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.