Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Gondor] Dol Amroth - Minas Tirith


Jean Baptiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans un projet depuis longtemps mûri, créer une armée de 750 points de chevaliers Dol Amroth menés par Imrahil bien évidemment, et l'intégrer à un plateau de présentation pour renforcer l'aspect esthétique magnifique que j'attends de cette armée.

 

Voici, la première figurine présentant le schéma de couleur de mon armée, par rapport à une armée de Dol Amroth classique j'ai ajouté du doré à l'armure pour le rendre plus princiers !

Le socle anticipe le plateau de présentation, les guerriers suivent une route du Gondor où ils tombent sur une bande d'orques...

 

Cette figurine est une conversion à partir d'un guerrier de minas tirith :

 

470689IMG3442.jpg

 

606531IMG3441.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du schéma pour que je l'adapte si il ne plaît à personne.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est franchement sympa cette conversion, hâte de voir ce que va donner cette armée full DA. Je devrais pas tarder à commencer à peindre les miens, le shema de couleur est aussi sympa même si je préfère celui de GW :) bonne peinture l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce guerrier mon Jibi! ;)

 

Tu peux nous expliquer comment tu as fait la conversion? 

Tu as sculpté les ailes pour le casque?

 

Je plussoie ces remarques ^^ beau boulot en tout cas !

 

Juste un peu plus "pétant" serait mieux niveau armure je dirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous  pour vos encouragements ça donne envie de continuer,

 

J'aime beaucoup. Peut être éclaircir le bois du bouclier et l'armure en général ? Sinon trés bien ! ^^

 

L'armure est déjà éclaircie au mithril silver je ne vois pas trop comment la rendre plus rutilente, des conseils ? Ou ce sont les transitions qui manquent de finesse

 

Très sympa ce guerrier mon Jibi! ;)

 

Tu peux nous expliquer comment tu as fait la conversion? 

Tu as sculpté les ailes pour le casque?

 

Alors je vais vous décevoir mais c'est une vrai tête de guerrier de Dol Amroth, il y en a une de plus par boite de chevalier donc elles me serviront à avoir quatre hommes à pieds en cas de chute. Néanmoins sur mon prochain cavalier qui sera un porte bannière à partir d'un faramir à cheval il y aura des ailettes en carte plastique et vous verrez que c'est moins fin...

 

Le reste c'est de la sculpture au cutter (Arbre et Plaque d'armure + symbole du bouclier numéroéen) avec des ajouts en green stuff, cape allongé à l'arrière, cotte de mailles, et renfort en forme de coquillage au niveau des coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'armure est déjà éclaircie au mithril silver je ne vois pas trop comment la rendre plus rutilente, des conseils ? Ou ce sont les transitions qui manquent de finesse

 

Pour l'armure pour avoir un vrai éclairci sur les bords, la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire 2 lavis et refaire les arrêtes. Au moins on voit une vraie différences. 

 

Tu peux peut-être tenter un lavis bleu foncé si tu ne veux pas une armure trop foncée.

 

 

 

Alors je vais vous décevoir mais c'est une vrai tête de guerrier de Dol Amroth, il y en a une de plus par boite de chevalier donc elles me serviront à avoir quatre hommes à pieds en cas de chute. Néanmoins sur mon prochain cavalier qui sera un porte bannière à partir d'un faramir à cheval il y aura des ailettes en carte plastique et vous verrez que c'est moins fin...

 

Et tu ne veux pas tenter le moulage pour les têtes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et tu ne veux pas tenter le moulage pour les têtes? 

Quel est le matériel nécessaire ? 

 

En tout cas, voici la suite avec un de mes deux capitaines (ou un porte bannière si j'arrive à faire un guerrier plus impressionnant). C'est un faramir converti, avec ajout d'épaulette, de cotte de maille, d'un bouclier et d'ailettes (à partir d'un casque de nain de warhammer mais j'aurai du plus l'a poncer pour l'affiner). En green stuff on a toute la tunique, le casque du cheval et celui de Faramir. 
La borne kilométrique (vive les départementales ^^) porte la mention "88" est une flêche indiquant la route de "M.T." Minas Tirith. 

 

Photo ré-upload :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499173IMG0205.jpg]499173IMG0205.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961280IMG0206.jpg]961280IMG0206.jpg[/URL]

 

Je vais attaquer six chevaliers sur la route principale et le diorama globale

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici la suite, au compte goutte mais ça avance :

 

Un premier chevalier, j'ai enlevé la bannière pour avoir une lance en plus, les prochaines je tenterai de reconstituer un petit fanion  au moins ; Certes blonds, mais je voulais quand même un peu de diversité dans les rangs rassurez vous il n'y aura que blond, Bruns, Gris noirs en terme de capilarité ;

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923227IMG0207.jpg]923227IMG0207.jpg[/URL]

 

Un capitaine avec son écuyer, l'ajout principal est la cape d'un capitaine oriental qui rend pas mal. L'écuyer est un archer de minas tirith dépecé et repositionné avec une lance de cavalerie.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835892IMG0203.jpg]835892IMG0203.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380672IMG0204.jpg]380672IMG0204.jpg[/URL]

 

Enfin le reste de la troupe en cours de peinture,

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265372IMG0209.jpg]265372IMG0209.jpg[/URL]

 

Pour la suite, achat d'une bombe de peinture blanche, tout ce blanc sur une couche de noir, c'est long, éreintant et pour un résultat variable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'avancée de tes Dol Amroth!

 

J'aime beaucoup la pose du Capitaine avec la lance et la tête relevée. Ca donne l'impression qu'il annonce la charge à sa troupe de cavaliers.

 

Après côté peinture, je dois dire que je préfère le caparaçon bleu que le blanc. Il a un meilleur rendu je trouve.

 

Peindre le blanc est très difficile et avoir un bon rendu c'est dur. Sur les photos il fait un peu pâteux et manque un peu de contraste. Après je ne sais pas comment tu t'y es pris pour le faire. 

Peut-être partir sur une base de gris et éclaircir jusqu'au blanc pur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'avancée de tes Dol Amroth!

 Merci 

 

Peindre le blanc est très difficile et avoir un bon rendu c'est dur. Sur les photos il fait un peu pâteux et manque un peu de contraste. Après je ne sais pas comment tu t'y es pris pour le faire. 

Peut-être partir sur une base de gris et éclaircir jusqu'au blanc pur?

C'est déjà ce que je fait et effectivement pateux c'est le mot, je vais passer à la bombe blanche vraiment !!

 

 

Et les nouveautés de la nuit :

 

Un chevalier avec une pose pas mal dynamique,

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670880IMG0210.jpg]670880IMG0210.jpg[/URL]

 

Un trompettiste :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308827IMG0211.jpg]308827IMG0211.jpg[/URL]

 

Merci pour vos coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces cavaliers. 

 

Par contre si le caparaçon est blanc, ne vaut-il mieux pas faire la peau du cheval marron ou noire pour rajouter un peu de couleur? 

 

Sinon les socles sont top, je ne l'avais pas dit avant. Le découpage dans la voiture pour aller à Lyon a bien servi! C'est bien! ;) 

 

Les poses sont biens et dynamiques. Elles sont de base comme ça ou tu les retravailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces cavaliers. 

 

Par contre si le caparaçon est blanc, ne vaut-il mieux pas faire la peau du cheval marron ou noire pour rajouter un peu de couleur? 

 

Sinon les socles sont top, je ne l'avais pas dit avant. Le découpage dans la voiture pour aller à Lyon a bien servi! C'est bien! ;)

 

Les poses sont biens et dynamiques. Elles sont de base comme ça ou tu les retravailles?

 

Il y a deux Blancs sur 6 ça restera dans cette proportion a peu prêt par souci de réalisme.

Les poses sont celles de bases mais je vais faire des conversions plus lourdes à l'avenir.

 

La suite avec 3 chevaliers de base (le rendu est pas mal, il faut que je soigne plus mon trait à l'avenir) :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610399IMG0215.jpg]610399IMG0215.jpg[/URL]

 

Et le total de mon armée, la première vague ^^ :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117967IMG0216.jpg]117967IMG0216.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel effet de groupe ces cavaliers.

 

On sent pas mal la puissance de la charge que ça peut représenter. Au final j'aime bien le côté blanc et bleu mis à différents endroits. La cohérence est quand même là mais il y a de la diversité quand même.

 

 

 

 

Il y a deux Blancs sur 6 ça restera dans cette proportion a peu prêt par souci de réalisme.

Les poses sont celles de bases mais je vais faire des conversions plus lourdes à l'avenir.

 

C'est vraiment un bon kit alors. Je crois que celui-là et celui des cavaliers de Morgul font vraiment partis des meilleurs kits plastiques du SDA.

 

 

 

La suite avec 3 chevaliers de base (le rendu est pas mal, il faut que je soigne plus mon trait à l'avenir) :

 

Tu as essayé de diluer plus ta peinture? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de diluer plus ta peinture? 

 

C'est toujours le problème, si je dilue trop j'en ai pour des heures sur les drapés j'espère que la bombe blanche améliorera la situation.


C'est vraiment un bon kit alors. Je crois que celui-là et celui des cavaliers de Morgul font vraiment partis des meilleurs kits plastiques du SDA.

 

Je suis pas d'accord les cataphractaires sont graves beaux et avec beaucoup plus de bitz en supplémentaire !!

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, l'effet de groupe rend du tonnerre ! Vivement de les voir sur leur diorama.

 

Pour la critique effectivement ton blanc pourrait être un peu plus "fluide" en partant de couche de gris et en laissant apparaitre quelques couches dans les creux pour finir par du blanc pur sur les plis les plus marqués. C'est con à dire mais pour faire un beau blanc il faut tout faire sauf du blanc.

Et c'est moi ou le cavalier qui charge ne va pas dans le sens de la route ? (alignement des pavés plutôt perpendiculaires avec sa direction de charge).

 

En tout cas les conversions que tu réalises sont superbes et très bien senties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet de groupe effectivement. Les contrastes forts sur sous couche noir, bien que très zonés, sont bien traités et rendent la fig très lisible.

 

Pour le blanc, je trouve, comme d'autres, que c'est trop "blanc pâteux", mais c'est surement la teinte la plus difficile à travailler.

Pour essai, je te suggère de faire une première couche de gris claire légèrement bleutée (puisque ta couleur forte est le bleu sur la fig), puis de travailler du blanc légèrement bleuté par dessus en 2 ou 3 passages transparent très fluide et de moins en moins bleu (ajoute du blanc à ton mélange initiale à chaque passage). Car du blanc à côté du bleu prendra toujours un reflet légèrement bleu dans son ombre.

 

Quelques "salissures" de terre au niveau des pavés et du bas des tissus des chevaux donneraient également un peu plus de réalisme, et un aspect moins "homomachinelaveplusblancqueblanc".

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et conseils (je fais une pause chevalier dragon oriental) et je me lance sur 4 chevaliers bleux !

 

Franchement bravo, l'effet de groupe rend du tonnerre ! Vivement de les voir sur leur diorama.

 

Pour la critique effectivement ton blanc pourrait être un peu plus "fluide" en partant de couche de gris et en laissant apparaitre quelques couches dans les creux pour finir par du blanc pur sur les plis les plus marqués. C'est con à dire mais pour faire un beau blanc il faut tout faire sauf du blanc.

Et c'est moi ou le cavalier qui charge ne va pas dans le sens de la route ? (alignement des pavés plutôt perpendiculaires avec sa direction de charge).

 

En tout cas les conversions que tu réalises sont superbes et très bien senties.

 

Le diaporama sera en tout dernier mais cela explique le sens du cavalier qui ne suis pas la route, il se dirige vers un groupe d'orques.

Des conversions il va y en avoir plus :

  • un cheval sous une pluie de flêche ;
  • un orque piétiné ;
  • un orque empalé en pleine course ;

Bel effet de groupe effectivement. Les contrastes forts sur sous couche noir, bien que très zonés, sont bien traités et rendent la fig très lisible.

 

Pour le blanc, je trouve, comme d'autres, que c'est trop "blanc pâteux", mais c'est surement la teinte la plus difficile à travailler.

Pour essai, je te suggère de faire une première couche de gris claire légèrement bleutée (puisque ta couleur forte est le bleu sur la fig), puis de travailler du blanc légèrement bleuté par dessus en 2 ou 3 passages transparent très fluide et de moins en moins bleu (ajoute du blanc à ton mélange initiale à chaque passage). Car du blanc à côté du bleu prendra toujours un reflet légèrement bleu dans son ombre.

 

Quelques "salissures" de terre au niveau des pavés et du bas des tissus des chevaux donneraient également un peu plus de réalisme, et un aspect moins "homomachinelaveplusblancqueblanc".

 

Bonne continuation!

 

Merci effectivement les contrastes sont parfois un peu fort, il faut que je sois encore plus patient pour les faire plus élégants je sais faire y a plus qua !!

Maintenant que tu le dis je vais en faire des salissures c'est logique et cohérent pas forcément hyper lourde mais quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut JB

Je salue ton travail de peinture et de conversion, c'est un beau projet qui va prendre forme bientôt sur les tables de jeux (prochain tournoi ?)

Si je trouve un DA qui traîne dans mes garnisons je te le donnerai.

Vivement de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces chevaliers de Dol Amroth. Le schéma change un peu tout en restant fidèle à ce qu'on connaît (bleu et blanc).

Les salissures c'est pas obligatoire non plus sinon, question de goût.

Merci, vous avez tous des avis différents pour ces salissures. J'hésite, les DA vont s'intégrer dans un diorama où ils voyagent sur une route donc pas trop boueux... j'hésite ^^

 

Salut JB

Je salue ton travail de peinture et de conversion, c'est un beau projet qui va prendre forme bientôt sur les tables de jeux (prochain tournoi ?)

Si je trouve un DA qui traîne dans mes garnisons je te le donnerai.

Vivement de voir la suite

Merci, je sais pas si je l'aurai fini pour octobre il y en a 12 il en reste 11 à peindre et c'est long quand même ^^

 

Voici la suite avec 4 cavaliers épousant le schéma classique qui est réellement très efficace, en terme de qualité du drapé je suis beaucoup plus satisfait de moi, je commence à avoir le coup de main sur ces larrons.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416256IMG0243.jpg]416256IMG0243.jpg[/URL]

 

Avec la dégaine des persos de base (pour voir le boulot ^^) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428668IMG0246.jpg]428668IMG0246.jpg[/URL]

 

Un cavalier avec un petite orque converti :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362239IMG0244.jpg]362239IMG0244.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,
Je préfère ces derniers Dol Amroth, et ce pour le schéma de couleur qui me plait plus que les draps en blancs sur les premiers chevaux, et bravo à toi pour les ailes de cygnes sur le drap du cheval et aussi gg pour le cadavre orque :)
Hâte de les voir tous peints et ce plateau de présentation, bonne peinture l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières réalisations sont très réussies!

 

Le bleu est vraiment bien maîtrisé. Et le blanc est moins choquant que sur tes premières figurines car il est en minorité par rapport aux autres couleurs. 

 

Après pour parler jeu, mettre une bannière n'est pas vraiment top vu leur règle spéciale! Puis en payer une juste Imrahil ça fait cher! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,
Je préfère ces derniers Dol Amroth, et ce pour le schéma de couleur qui me plait plus que les draps en blancs sur les premiers chevaux, et bravo à toi pour les ailes de cygnes sur le drap du cheval et aussi gg pour le cadavre orque :)
Hâte de les voir tous peints et ce plateau de présentation, bonne peinture l'ami.

Sniff vous préférez tous le bleu :( mais j'aimerais une armée plus original.... Merci en tout cas, je pense que j'ai encore deux mois de peinture juste pour l'armée et deux semaines pour le socle patience ^^

 

Ces dernières réalisations sont très réussies!

 

Le bleu est vraiment bien maîtrisé. Et le blanc est moins choquant que sur tes premières figurines car il est en minorité par rapport aux autres couleurs. 

 

Après pour parler jeu, mettre une bannière n'est pas vraiment top vu leur règle spéciale! Puis en payer une juste Imrahil ça fait cher! ^^

Merci, mais ne me prends pas pour un idiot la bannière est juste sur la fig mais je ne la jouerai pas en tant que tel bien évidemment, c'est juste que j'utilise les bannières pour sauvegarder des lances et faire des hommes d'armes avec (rentabilisation !!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pi3rr0t, (le) 15 Sep 2015 - 19:28, a écrit :

snapback.png

Ces dernières réalisations sont très réussies!

 

Le bleu est vraiment bien maîtrisé. Et le blanc est moins choquant que sur tes premières figurines car il est en minorité par rapport aux autres couleurs. 

 

Après pour parler jeu, mettre une bannière n'est pas vraiment top vu leur règle spéciale! Puis en payer une juste Imrahil ça fait cher! ^^

Merci, mais ne me prends pas pour un idiot la bannière est juste sur la fig mais je ne la jouerai pas en tant que tel bien évidemment, c'est juste que j'utilise les bannières pour sauvegarder des lances et faire des hommes d'armes avec (rentabilisation !!) ^^

 

Le prends pas comme ça! Tu aurais pu faire une bannière juste pour ton diorama, histoire de dire qu'Imrahil voyage avec ses bannières pour dire qu'il est là.

 

Puis ça veut dire que tu ne vas pas jouer WYSIWYG! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.