Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] Base d'armée à 1000 pts


Messages recommandés

Salut ! Je reviens avec une liste skitarii que je voudrais comme base pour une future liste à 1500-2000 pts avec du Cult Mechanicus, et peut-être une force de space marines (iron hands). Pour un milieu amical un peu opti ^^

 

Détachement Skitarii Maniple (1035 pts)

 

TROUPES 1

 

9 x Rangers 

1 x Ranger Alpha

3 x Arquebuse Transuranique

 

TROUPES 2

 

9 x Vanguard

1 x Vanguard Alpha

3 x Tromblon à plasma

 

TROUPES 3

 

9x Vanguard

1 x Vanguard Alpha

3 x Electrofusil

 

SOUTIEN 1

 

3 x Ironstrider Ballistarii

3 x Autocanon cognis

 

SOUTIEN 2

 

Onagre x 2 

2 x Faisceau d'éradication

2 x Mitrailleuse cognis

 

SOUTIEN 3 

 

Onagre 

1 x Laser à neutron

1 x Mitrailleuse cognis

 

 

Je ne pense pas jouer cette liste tel quel à 1000 pts, je souhaiterais juste des conseils et avis sur cette base de liste si elle tiens la route ou bof. 

En sachant que l'antichar pur sera apporté par les Kataphrons de la partie Cult de l'armée, pour monté à 1500 pts je pensais mettre:

 

- Kataphron Breachers x 3

- Kataphron Breachers x 3 avec canon à torsion 

- Tech priest avec rayon d'éradication

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Django,
Les fils de Mars ne sont pas connuent pour le CaC, mais là tu n'a absolument rien pour gérer les unités isolé ou CaC.
Je te conseillerais les Sicarian Infiltrator, ils sont pas Ultra Violent, mais ils ne sont pas mauvais, et ça te donneras une possibilité de dernière minute pour frapper au points faible.
Et tu auras ainsi un peut d'imprévisibilité.

Pour le reste c'est un bon début pour m'a part, j'hésite entre le Faisceau d'Eradication et le Phosphore Lourd des Onagres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les fils de Mars ne sont pas connuent pour le CaC, mais là tu n'a absolument rien pour gérer les unités isolé ou CaC.
Je te conseillerais les Sicarian Infiltrator, ils sont pas Ultra Violent, mais ils ne sont pas mauvais, et ça te donneras une possibilité de dernière minute pour frapper au points faible.
Et tu auras ainsi un peut d'imprévisibilité.

 

Ne sous-estime pas aussi le potentiel des RustStalker qui sont des vrais tueurs aussi.

 

 

 

Pour le reste c'est un bon début pour m'a part, j'hésite entre le Faisceau d'Eradication et le Phosphore Lourd des Onagres.

 

Aucune des deux

 

Le faisceau est puissant mais il a le pb d'avoir un profil qui est trop dépendant de la distance donc c'est assez contraignant.
Les blaster à phosphore sont bof car tu joues les kataphrons destroyers qui font ce taf.

La matrice icarus est bof car c'est juste nul quand il y a pas de volant en face ( pour le rôle d'anti-aérien les Ironstriders sont nos amis ^^)

La meilleure c'est le laser à neutron et de loin pour sa polyvalence en tout point.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le Laser à Neutron est très bien, mais comme il a prévu les Breachers j'me dis qu'il en a assez.
Le Blaster à Phosphore pourra gérer l'Elite et il a la règle Luminagen qui pourra être bénéfique au reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous-estime pas aussi le potentiel des RustStalker qui sont des vrais tueurs aussi


Mais, te rends-tu compte qu'à force d'écrire ça, tu fais carrément de la désinformation ? Atterris ! Même un vieux pack de Vypers te tue ta méga unité de la mort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, te rends-tu compte qu'à force d'écrire ça, tu fais carrément de la désinformation ? Atterris ! Même un vieux pack de Vypers te tue ta méga unité de la mort...

 

Oui enfin à ce jeu là on peut carrément dire que n'importe quel infanterie tombe sous tes vyper craqué.

Les ruststalker c'est 4+/6+ FnP et 2PV, ça tombe pas facile non plus.

Et on en parle ailleurs mais ces gaillards font super mal sur les créatures monstrueuses et infanterie lourde car ils sont taillé pour ce rôle.

 

C'est sur qu'il y a pas marqué sur leur gueule, je suis trop pété contre tout comme les spectres,centurions et j'en passe.

 

Il faut à un moment mettre son cerveau sur ON et savoir cogiter un peu mais apparemment c'est pas donné à tout le monde. 

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à un moment mettre son cerveau sur ON et savoir cogiter un peu mais apparemment c'est pas donné à tout le monde.


L'unité qui s'en rapproche le plus en terme de valeur en points, compétences de cac, résilience et mobilité est l'escouade de Banshees. Ça te viendrait à l'idée de dire qu'il "faut savoir jouer des Banshees" ou même que c'est "une très bonne unité" ? A un moment donné, faut arrêter d'être buté.

Et les Vypers sont cheattées ? Lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Django j'enleverais les arquebuses transuraniques qui sont juste la pire arme des ranger/vanguard pour leur mettre des electrofusil.

Sinon les tromblon à plasma sont fort uniquement sur les vanguards avec l'alpha en seigneur de guerre OU dans la formation War Convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mettre un peu d'eau sur les braises je rappel juste que je joue en amical et parfois en magasin et que je recherche pas l'optimisation à fond, du coups sa se ressent dans ma liste avec les arquebuses, tromblon, mais j'adore le style et le visuel passe avant les règles avec moi ^^ (fin sauf cas extrême où je vois qu'il n'y à vraiment rien à faire avec ce(s) figurines, et sa m'est souvent rapporté par d'autres joueurs ou lu sur les forums).

 

Du coups ben arquebuse et tromblon restent bien au chaud comme ça ^^ en fait je pensais contre-balancé le côté moins opti des skitarri avec le Cult, et avoir une liste ni trop dur ni trop molle. Réfléchir au niveau stratégie mais aussi et surtout m'amusé.

 

Au niveau des Ruststalkers je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, j'ai lu les posts où ce sujet était débattu et un membre du gw du coin m'a conseillé d'en jouer comme unité de contre-charge ou de bien les gardés à couvert si besoin était de les envoyés plus loin dans la pampa. 

Mais j'hésite encore à en prendre.

 

Sinon pour les onagres avec faisceau c'est pour apporter du gabarit à l'armée, alors oui pour gérer la portée sa doit pas être évident mais comme le Cult va m'apporter l'antichar en plus je me suis dit que le laser à neutron n'était pas indispensable mais je vois qu'il est repris très souvent dans les discussions du coups j'ai édité ma liste avec un onagre neutron qui vient remplacé celui avec la matrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.