Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Rapide compte rendu de la journee du 21 aout a la waaagh tav. 

Nous n etions que 4, moi bulgor lol et loloduchaos. 2 eldars et un tau, autant dire que je partais mal avec ma wc? 

 

Je gagne 18-2 contre bulgor, sa deathstar de gardes fantomes + prophetes avec baharoth se fait atomiser t1 par l ik et les onagres. Bien que son chevalier zap le miens et bouffe les infiltrators il se fait retamer.

 

Je prend l init a lol et lui fais tres mal, 16 tojets t1 !  Sa  D-bomb se fait cruncher mais le grand garcon et les restes de tojets suffisent a remonter. Je perds l ik t2 a coup de canon D et n arrive pas a consolider mon succes. Derriere le spam f6 m explose. 20-0 mais game sympa et tendue, premiere dois que je fais autant de degats a un eldar taille comme ca.

 

Apres j abandonne au deploiement contre lolo qui me prend l init? il n y a rien a faire contre sa liste inutile de jouer le premier tour.

Stormsurge, riptide wing bunker escape hatch, etc.

 

Bilan sympa mais l eldar et le tau me font tjs aussi mal. Les breachers sont inutiles dans ma liste je vais reprendre des grav. La skyshield est a remplacer par un bunker escape hatch car j ai besoin de plus de projection. Les onagres en laser et mitrailleuses sont excellents par contre ! 

 

Peut etre reflechir a inclure des castelans qui auraient tres bien tenus contre l eldar et le tau vu leur resistance ou un second ik....

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur ce match up.

En ayant le premier tour il butait a coup sur les infiltrators, ruststalkers, dragoons et peut etre meme l ik.

 

Derriere je n aurais plus rien eu pour aller le chercher et inutile d esperer l avoir au tir car il a une meilleure portee et peut reculer. La liste evolue je remplace la skyshield par un bunker avec une trappe. Tests le 31 a la waaagh tav si tout va bien. Quelqu un est dispo le 31 ? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hesite encore sur plusieurs options. Que pensez vous du void shield generator dans la.liste actuelle en remplacement de la skyshield ?  Il protege quand meme bien, couvre une large zone et offre un bloquant et du couvert tout en pouvant se regenerer. Ca ou un bunker escape hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Je suis en train de mettre à jour ma liste afin de la jouer d'ici peu de temps.

Je me remets également aux rapports de bataille, ça vient doucement mais je m'occupe à nouveau du blog.

 

J'abandonne définitivement la skyshield pour un bunker, le croisé devient warden, quelques équipements changent et j'inclue 6 sœurs du silence pour gérer le psy. J'aime beaucoup les règles de ces bonnes femmes qui me font grave penser aux claymores et elles envoient du steak au close mine de rien!

 


LA LISTE SUR LE BLOG:

http://marcotini.over-blog.com/2016/01/ma-war-convocation.html

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de tir est quand même bien solide avec le warden, les onagres, les kataphrons à longue portée.

J'ai aussi du tir à courte et moyenne portée avec les rangers, vanguards et infiltrators.

 

Oui j'ai une bonne base de cac mais dans le méta actuel c'est loin d'être un désavantage et le bunker avec trappe me permet de redéployer une unité assez rapidement. Il faut encore que je teste tout ça contre des listes ETC mais je me sens plus à l'aise qu'avec l'ancienne version et la skyshield.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évolution logique de la warconv', les soeurs du silence coutant moins cher qu'un culexus et étant tout aussi vital pour survivre face aux DS psy du moment.

 

En indiv' la question se pose même pas, en équipe en revanche je suis moins convaincu du concept car la liste prend 2 slots prisés à savoir l'anti psy et l'ik :

En effet, avec l'apparition des soeurs, on compte 2 outils anti DS pour 4 listes qui en ont besoin (tau, cron, IK, warconv)

 

Ensuite, le spam gatling permet de rendre l'IK un peu mieux face à des MUs pourris avant du coup la warconv' empeche de sortir la 4 warden gatling. (Tu me diras qu'il reste le RK mais c'est pas tout à fait la meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2016 à 00:02, Dromar a dit :

J'abandonne définitivement la skyshield pour un bunker, le croisé devient warden, quelques équipements changent et j'inclue 6 sœurs du silence pour gérer le psy. J'aime beaucoup les règles de ces bonnes femmes qui me font grave penser aux claymores et elles envoient du steak au close mine de rien!

 

2 questions :

 

- qu'est ce qui te fait préférer le bunker à la skyshield? Je trouve que cette dernière permet à la fois de bénéficier de couvert ET d'une invu, augmente le point de vue des escouades situées dessus, peut potentiellement accueillir plusieurs escouades, voire le chevalier... Alors que le bunker... boh à part la trappe de secours (marrant ca d'ailleurs que ca revienne au gout du jour j'ai l'impression qu'elle avait disparu depuis 1/2 ans)

- les soeurs du silence à la place du culexus j'ai encore des doutes car tout le monde parle des 6PV 3+, m'enfin le culexus a sa régle qui empeche quiconque de lui tirer dessus, de le charger etc etc... Donc statistiquement je ne suis pas si sur que l'on gagne en resistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bunker protège mieux les figurines à l'intérieur mais c'est surtout pour sa trappe que je le joue.

Cela permet de débarquer les tireurs ou les sœurs à 12ps de ma zone de déploiement et d'ainsi couvrir toute la table.

Car pour avoir affronté des tau et des eldars je sais que mes kataphrons peuvent vite se retrouver hors de portée de tir.

 

Les sœurs coûtent moins cher que le culexus et cognent mieux au close c'est aussi simple que ça.

Grâce à elle je peux débloquer des points pour caser un troisieme onagre et elles constituent une vraie menace au close.

Le culexus lui n'a que 3A il ne fait pas peur.

 

Et sa règle baisse la CC/CT à 1 mais tu n'es pas gêné pour le charger et ce n'est qu'une figurine qui crève assez vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Fall of cadia ayant déjà leaké sur internet on sait ce qui nous attend.

J'ai donc mis à jour ma war convocation afin d'inclure le puissant Belisarius Cawl.

Auriez-vous des conseils ou des commentaires dans une optiques No limit?

 

http://marcotini.over-blog.com/2016/01/ma-war-convocation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Alors pour quoi ne pas essayer de réduire les effectifs de ta war convocation et de mettre 2 voir 3 chevaliers impérial.

 

Sans chevalier impérial si je ne me trompe pas ton armée fait 1155 pts et après le reste tu est open pour te faire plaisir. (avec kataphron breacher) .

 

Qui pourrons bénéficier des quantiques classique de celle de belisaruis et des options gratuites.

 

Tu te retrouve de base avec plus de 4 véhicules donc la réflexions a avoir sera 2 chevalier et booster les dragoons pour passer un pallier dans les quantique de belisaruis au tour 1. Après tu est assez dépendant du tour .

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve cette version plus stable avec des effectifs plus importants et une fortifications.

Les IK ont beau être bons, si ils sont isolés dans une liste avec peu de soutien ça le fera pas.

Et on ne peut jouer que 2IK en WC à 1850pts, les taxes à côté sont trop importantes.

Mais oui faudra que je test Belisarius avec 2 IK un de ces 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à la communauté!

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais la V8 ayant pointé le bout de son nez j'en ai profité pour mettre mes armées à jours des nouvelles règles.

 

Bien évidemment les anciennes formations sont devenues obsolettes, exit donc les bonus de la war convocation et place au nouveau système.

Ayant eu accès aux règles complètes ainsi qu'aux coûts en point j'ai monté une nouvelle version de ma liste d'armée regroupant ma collection complète de l'adeptus mechanicus.

 

Le lien vers la nouvelle liste:

http://marcotini.over-blog.com/2016/01/ma-war-convocation.html

 

Quelques remarques rapides:

-Plus de reliques et des traits de commandements au nombre de 3, c'est une perte indéniable du fun qu'il y avait à construire sa liste d'armée.

-A de rares exceptions toutes les options coûtent désormais bien plus chères et on se retrouve avec moins de figurines sur la table.

Un bon exemple: les kataphrons destroyers équipés de canons gravitons et d'éclateurs: 219pts contre 165pts avant, aie...

Le contre exemple: les ruststalkers et infiltrators qui coûtent moins cher: 160 et 185pts avant, 100 et 130 maintenant, c'est nice!

Mais ça ne compense pas assez la hausse du coût des grosses pièces, en tout cas pour ma liste.

 

Point positif, tout le monde a les cantiques de l'omnimessie ce qui est sympa, même si ces derniers sont nettement moins couteau-suisse qu'avant.

Cawl reste une brute et booste bien l'armée donc must have. Je passe par 2 détachements distincts car cela me permet d'avoir 4 QG et 5 soutiens ainsi que 5 points de commandement à dépenser en cours de jeu ce qui n'est pas mauvais du tout.

 

-Les castelans restent très forts et sont moins chers: en mode aegis ils auront une 2+/4++ voire 3++ sous void shield!

En mode conqueror ils taperont deux fois et en mode protector ils tireront deux fois avec toutes leurs armes lol! 2 robots full tir en protector: 36 dakkas F6 rend2 pas de bonus de couvert à 36ps, avec potentiellement reroll des 1 ou de tout si y'a le bon cantique ou cawl à côté, outch! Bref, hâte de tester tout ça mais au vu de la hause des coûts en points je pense que les tournois vont passer à 2000pts ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar, tu confirmes que Skitarii et CM seront maintenant regroupés sous une seul faction ? Les tromblons restent assaut 3 avec choix des 2 profils de plasma ? Tu pourrais aussi donner endu et nb de Pv des onagres, dragoons et castellans si pas trop demander ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lordmacharius a dit :

 tu confirmes que Skitarii et CM seront maintenant regroupés sous une seul faction ?

Les unités Skitariis et Cult Mechanicus gardent leurs factions distincts mais ils gagnent la faction adeptus mechanicus en commun (et la faction Imperium aussi).

Si ton détachement est de la faction adeptus mechanicus, tu mélanges skitarii, cult mechanicus et technoprètre (avec ses serviteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Sanctified a dit :

Les unités Skitariis et Cult Mechanicus gardent leurs factions distincts mais ils gagnent la faction adeptus mechanicus en commun (et la faction Imperium aussi).

Si ton détachement est de la faction adeptus mechanicus, tu mélanges skitarii, cult mechanicus et technoprètre (avec ses serviteurs).

ok merci , cool ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mes tests du weekend sur la V8:

- Belisarius est infâme. La bulle de 6" qui permet à tout le monde de reroll est juste horrible vu le firepower.

- Les kastelans sont bien pétés. Coût en point quasi inchangé (alors qu'il y a eu beaucoup d'inflation en V8). En version triple dakka qui tire 18 fois par tour avec l'arme parfaite anti infanterie, c'est très fort.

- Les onagres sont très forts aussi. Coût en point quasi inchangé. L'icarus a gagné en potentiel (moins de malus pour toucher au sol et beaucoup d'unités qui FLY).

- les Sicarians deviennent jouables, surtout les infiltrators car les ruststalkers ont beaucoup perdu en punch. Globalement le taser a perdu de sa superbe car rend 0.

- les kataphrons destroyers resteront au placard... très chers, toujours 4+ de save et 3 wounds donc sans belisarius pour tanker ils vont voler à la première rafale.

- les rangers/vanguards sont jouables. Le coût des armes spé a fortement baissé et l'arquebuse a été améliorée.

 

Les cantiques sont assez anecdotiques et ont largement perdu en impact sur le jeu, mais affectent aussi les skitarii.

 

Globalement c'est toujours très peu mobile avec un firepower et une résilience dégueulasse.

Modifié par Bnj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.