Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Homme Lezard] 1000 et 1500 pts Terres du Sud


Iblitz

Messages recommandés

Devant l'arrivée imminente de la fin du monde, je vous propose une liste à theme full skink, crètes rouges et terres du sud.
autrement dit avec les restrictions suivantes :

- Pas de Saurus quelque soit leur forme
- Pas de Slanns
- Pas de Perso spé (condition perso)

A la limite du Kuraq kaq en Count as avec du skink... à voir.

Voici la liste. ça démarreai à 1000pts pour monter ensuite à 1500pts. (au delà c'est carrément plus viable).

A vous de me dire si ça peut marché en milieu amical

1000pts

Héros skink sur Enterodactyle
arme de base, bouclier, lance armure légère
Oeuf de Quango
116pts

Prêtre Skink (général)
lvl2, parcho
125pts

10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts

 

5x caméléons

65pts

 

4x Entérodactyles
Champion
170pts

 

3x Salamandres (a diviser en 2 groupes ou 3 groupes)

240pts

Et la version à 1500pts

Héros skink sur Enterodactyle
arme de base, bouclier, lance armure légère
Oeuf de Quango
116pts

Prêtre Skink (général)
lvl2, parcho
125pts

 

Prêtre skink

Lvl1

10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts
10 x Tirailleurs skink
Javelot, bouclier
70pts

 

Cohorte de 25 skinks

Poison, bannière, musicien
+ 3 kroxigors
345pts

 

6x caméléons
78pts
 

4x Entérodactyles
Champion
 

2x Salamandres

160pts

 

2x Salamandres

160pts
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs interrogations me viennent en voyant ta liste:

 

Pourquoi le prêtre en général?

Pourquoi pas de kroxi? (à 1000 points en cohorte et à 1500 tu pourrais en rajouter seuls).

 

4x10 tirailleurs skinks me paraissent beaucoup et feront un peu trop je pense.
 

Et quel domaine les mages? (perso je verrais bien n2 cieux et n1 bête pour la wyssan)

 

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'a jamais vu de liste HL plutôt optimisé dans le meta actuel .
Bien qu'il n'y est pas Dr slaan le full skinks on en voit beaucoup en tournois .
Des fois il y'a des chef saurus sur SF ou même des têt mais sinon full skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'a jamais vu de liste HL plutôt optimisé dans le meta actuel . 

Bien qu'il n'y est pas Dr slaan le full skinks on en voit beaucoup en tournois .

 

C'est le cas.
Je vise l'amical mais dur, donc je serai intéressé de savoir. Tu peux me donner un exemple concret ?

 

Des fois il y'a des chef saurus sur SF ou même des têt mais sinon full skins 

Je ne comprend pas la fin de la phrase. "des têt" ?  des têtes de quoi ?

 

Pourquoi le prêtre en général?

Parce que l'autre ira s'écraser sur des machines de guerre ou des unités légères. Ce qui réduit ses chances de survie.

 

Pourquoi pas de kroxi? (à 1000 points en cohorte et à 1500 tu pourrais en rajouter seuls).

J'en ai mit dans la cohorte, mais au prix de la bête j'ai peur que seul ils ne se rentabilise pas ou ne soit qu'une unité qui s'attire les canons. Le full skink a quand même l'avantage de ne jouer que de la piétaille et donc de rendre les canons inutiles dans un sens.

 

4x10 tirailleurs skinks me paraissent beaucoup et feront un peu trop je pense.

Je jouais un peu comme ça il y a 10ans et ça fonctionnait assez bien.  Là j'ai vu des listes du genre sur le net alignant le même nombre de tirailleurs.
Comme elles sont le centre de la liste (limitation due au nombre d'unité de base) je suis obligé de démarrer comme ça)

 

Et quel domaine les mages?

Les cieux pour les deux ma paraissait cool, mais pourquoi pas un peu de variété. à tester donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têt son les gdt mais je tappe sur correcteur du coup warhammer et correcteur ça fait 4.
Personnellement je ne joue pas HL je me fie à ce que je vois en tournois, les forums et les listes .
D'autre personne t'expliquerons beaucoup mieux.
Et 4x10 skinks ce n'est pas trop C'est un minimum.
Mais je ne mettrais pas de cohorte . Sans cohorte tu as une liste qui va bouger partout en mode savonette et avec cohorte tu vas te retrouver avec un pack beaucoup plus statique qui ne tient rien du tout .

 

Mais jouer sans slaan c'est pour moi un gros moins de la liste. Mais alors pourquoi ne pas jouer této'éko ? Il est très fort comme perso spé. 

Modifié par kraz'kran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour respecter tes prérogatives, je dirais en effet qu'il ne faut pas que ton général soit sur entéro, par contre tu perds vachement en Cd en ne mettant qu'un prêtre général. Sinon tu peux faire un mix Cd + savonette en jouant un chef skink à pied avec anneau rubis. Ca te permet d'avoir un blast facile à lancer qui supprime les régénérations. C'est vraiment complémentaire avec les autres sorts.

 

Ensuite la cohorte avec krox j'y crois plus depuis longtemps, dans les autres armées pour le même prix y'a que des trucs qui t'explosent ton pack en 3 tours.

Cependant des petites cohortes de 10 skinks ça peut être intéressant pour faire de la redirection et du coup protéger tes persos, c'est beaucoup moins cher que les tirailleurs. Parce que là si t'affrontes du rapide, ça ferait mal de sacrifier tous tes tirailleurs pour arriver au tour 6 avec juste 2 persos que t'as réussi à sauver.

 

Pour ce qui est des bestioles qui gravitent autours, je pense que c'est justement ça qui te fait gagner. Je jouerais plus de piafs, entéros et/ou ptéradons et les salamandres sans hésiter, vu ton armée 2 x 2 ou 2 + 1 c'est le must mais surtout pas 3 d'un coup. Tu peux aussi penser à 1 ou 2 razordons (en unité de 1) pour protéger tes persos grâce à leurs nombre de touches incroyables.

 

Si tu devais grossir ta liste il faudrait blinder de monstres genre 4/5 stegs et 1 bastiladon solaire. Je pense qu'avec ça tu montes facilement à 2500, par contre ça change complètement la liste et surtout le manque de Cd va se faire sentir en n'ayant que des chefs skinks.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.