Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons du Chaos] 2500 pts slaanesh et khorne


candyvince60

Messages recommandés

Bon, hier j'ai pu testé ma liste d'armée, sans le gardien et les bêtes, mais avec le prince démon 3 équarisseurs et un héraut sur jugger contre une autre armée de démons... mon char n'a pas pu passer le tour 1 donc pas pu vraiment tester (explosé par un boulet adverse) et mon canon m'a explosé dans les pates... j'en rajoute dans mes bourdes en précisant que je n'ai pas réfléchi quand à la position de mes unités des le début. Sinon j'ai été surpris par la faiblesse des sanguinaires! mais content de mon pavé de démonettes qui ont tenu plus que voulu. Mon prince démon abbatu par un canon aussi au second tour donc presque plus de magie mais j'avais eu le temps de faire du vide avec les séides de slaanesh grâce au sort de frénésie. A cause de mauvais placement je n'ai pas pu utiliser mes équarisseurs à bon escient.

Je penses donc que je vais devoir revoir ma liste et ajouter un canon, les bêtes de slaanesh ainsi que soit des gargouilles soit des chiens de khorne (ou les deux), sans oublier d'échanger mon PD avec un GDS.

Je reste dans l'optique Slaanesh/Khorne, je penses qu'il peut y avoir de bonne choses à faire.

je posterais ma liste plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis ma liste d'armée remodifiée :

 

seigneur :

 

Gardien des secrets  : 555 pts

 

- Sorcier niveau 4 domaine de Slaanesh

- Don majeur 50 pts

- Don mineur 25 pts

 

bon bah rien de tel qu'un Gardien des secrets pour diriger une armée de slaanesh et quelques équarrisseurs mais surtout les booster grâce au sort frénésie hystérique pour doubler la frénésie que le héraut de Khorne apportera à son régiment d'accueil.

 

Héros :

 

Héraut de Slaanesh : 200 pts

 

- Privilège majeur de rapidité 50 pts

- Sorcier niveau 1 domaine de l'ombre 35 pts

- Don mineur x1 25 pts

 

mon héraut de slaanesh a été allégé, plus que 1 don mineur et le privilège de rapidité pour que toute l'unité de démonette puisse frapper en 1er et avoir des relances.

 

Héraut de Khorne : 210 pts

 

- Privilège majeur de fureur 60 pts

- sur juggernaut 50 pts

 

   le privilège va permettre d'avoir la frénésie dans un régiment d'équarisseur

 

Unités de base :

 

29 démonettes de Slaanesh, EMC : 349 pts

 

    Pour attaquer agressivement tout ce qui passe devant elles avec l'aide de la règle perforant. frappe toujours en premier grâce au héraut de slaanesh.

 

20 sanguinaires de Khorne, musicien : 290 pts

 

    Cibles de mon sort de frénésie, en première ligne sacrifiables

 

Unités spéciales :

 

4 équarisseurs de Khorne ,musicien + porte étendard : 295 pts

 

- Bannière de rapidité 15 pts

 

   Frénésie grâce au héraut, plus de mouvement grâce à la bannière charge donc plus rapidement :)

 

4 bêtes de Slaanesh : 260 pts

 

  je les placerais sur un flanc ou à proximité de mes démonettes

 

5 Gargouilles : 70 pts

 

  Sur un flanc, en redirecteur

 

Unités rares :

 

j'ai enlevé mon char de slaanesh préférant un autre canon à cranes

 

- Canon à cranes de khorne : 135 pts

 

- Canon à cranes de khorne : 135 pts

 

    Des canons pour pilonner, viser le général adverse ou faire du vides dans les unités à grosses sauvegardes

Modifié par candyvince60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste je pense (je compte me faire le même genre mais je retire les sanguinaires, je mets des horreurs roses et perso je joue pas le canon à crâne.)

 

2-3 infos:

 

Sur ton héros de Slaanesh tu a bien compté les points mais tu as mis que le don mineur coutait 50points. Et un conseil: lance toujours le sort de ton niveau pour avoir un sort nul puis lance les 4 sorts du GdS comme ça tu as plus de chances d'avoir les sorts qu'il te faut sur ton n4.

 

Pourquoi le GdS n'a pas 2 dons mineurs? Je trouverais ça intéressant à mettre (la frappe toujours en premier est monstrueuse sur lui).

 

Les sanguinaires il leur faut le musicien, pas le champion! La reformation rapide est plus importante qu'une attaque.

 

Sinon rien d'autre à dire à part que le double canon est réputé pour être sale donc pour du amical ne le sort peut-être pas ça peut vite dégouter quelqu'un.

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pyrona, je vais faire le changement dans mes sanguinaires, je me suis aussi trompé dans le nombre de points de mon héraut de slaanesh, voila je le modifie aussi^^.

étant donné que je veux pas des autres dieux dans mon armée de slaanesh et khorne d'où mon choix de mettre moins de sanguinaires que je considère comme des pions en fait ^^ je pensais même les mettre en 2x 10... mais comme ils ne sont pas si balèzes je les laisse par 20.

pour le don mineur de mon GDS je n'en ai mis qu'un seul car au niveau de mes points je dépassais les 2500. Ensuite pour le don je ferais jouer la chance en espérant le 6, après tout les dieux du chaos sont capricieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des tirages je prenais soit épée +1 en force, soit frappe en premier et le fouet de slaanesh sur le gardien.

 

De mon point de vue ton héraut de slaanesh est encore trop cher.

 

Par expérience la règle frappe en premier n'apporte pas des masse d'avantages sur de la démonette qui ne frappe qu'à F3.

Contre de l'elfe tu frapperas juste en même temps sans relancer et contre le reste tu frappes déjà avant mais sans relance. 

Personnellement je ne trouve pas que ça vaille le coup de payer 50pts. 

A contrario le privilège mineur de la grâce est pas assez cher pour ce qu'il fait: 5pts pour que le héraut et son unité réussissent auto les tests de terrain dangereux, attention messire et les tests de caractéristiques c'est génial. Ca t'immunise complètement aux sorts cheatés tels que être du dessous (test de force ou mort) abime de noiceur, soleil violet (test d'initi ou mort) lune funeste (test d'une carac au choix adverse ou 1PV sans save) et bien d'autres. Un must have et du coup ça te fait 45pts d'économisés. 

 

Moi je me passerais du héraut de khorne, trop cher et fragile pour ce qu'il t'apportes.

Comme tu le dis toi-meme tu peux déjà donner la frénésie aux équarrisseurs grâce au domaine de slaanesh, pas besoin de payer un héraut 210pts!

Rends-toi compte qu'en virant ton héraut et en remplaçant le privilège majeur par le mineur tu économises 255pts! 

De quoi largement caser d'autres unités plus intéressantes: 1 équarrisseur + des bêtes de slaanesh et des chiens de khorne ou un mélange chiens de khorne et véneuses de slaanesh! laisse tomber les gargouilles, elles n'ont aucun impact et craquent au premier cac perdu. Des véneuses sont certes plus cher mais vont plus vite et font plus mal. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Un peu de stat :

 

29 démonettes + Heraut : 42 attaques en hordes  (18 + 4 + 20)

En partant du principe qu'on affronte du piéton de base à CC3/4 et E3 et armures légère + bouclier

 

Avec ASF:

28+9 de la relance  = 37 touches

19 blessures

-1 sav

soit du 6+/6++ de parade

3 sav réussi puis 2 parades = 14 morts

 

 

sans ASF

28 touches

14 blessures

-1 sav

soit du 6+/6++ de parade

2 sav réussi puis 2 parades = 10 morts

 

 

soit une différence de 4 morts (environ hein!) 

A raison de 5 pts par piéton de base (moyenne entre empire, skavens, gobs, morts vivants) ça donne 20 pts en gus en moins. Il faudra de cette façon 3 tours de Corp à Corp (si aucune perte du coté des démonettes) pour rentabiliser le don majeur. Effectivement. Sur le papier, c'est pas forcement très utile en effet. (il faut aussi qu'en face le front soit assez large,... bref tout ça tout ça)

 

Comme tu peux le voir, Dromar a raison mais...

 

J'irai un peu plus loin :

14 pertes, en fonction des unités et des formations, mais c'est presque 3 rangs de perdu en face. Ou si tu affrontes une petite horde de 40 gus, c'est 4 attaques de moins. (voir 14 s'ils étaient équiper de lance)

 

C'est aussi un bon don quant on affronte les elfes, car ils ne relanceront pas leur jets pour toucher, alors que la plus part du temps, ils ont plus d'attaques (car plus de rang). Ca peut sauver plusieurs démonettes, car avec leur E3 et leur sav à 5++, elles restent fragiles. D'autant que la relance de l'elfe, c'est sur du 4+ pour toucher (car même CC), donc le joueur elfe a besoin de sa relance ASF pour faire du dégâts.

(car sur 40 attaques, il ne passera que 20 touches... alors qu'avec l'ASF, il en aurait eu 30)

 

si le joueur démon a ASF, le joueur elfe fait :

20 touches

10 blessures

5++ sav soit environ 6 morts... 

 

sans l'ASF

30 touches

15 blessures

5++ sav soit 10 morts => 1 rangs en moins ...

 

 

Le résultat de combat n'est plus le même, le démon perd et se fait sauter au fur et à mesure par l'instabilité.

Je trouve que ce don a aussi un bon pouvoir défensif.

 
Mais du coups du Héraut reste fragile... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ezraen pour l'explication, c'est tout à fait les raisons qui m'avaient poussé à jouer le privilège de rapidité. je voulait mes démonettes plus violentes. je sais que le privilège de grâce à un très bon rapport qualité coût mais dans la mêlée, il fait pas vraiment mieux. je voulais aussi préciser que je pouvais aussi cibler mes démonettes avec le sort lames mentales d'okkam ou cibler l'unité au cac avec un flétrissement si j'arrive à avoir un des deux sorts, bref les possibilités sont multiples avec cette unité car j'ai mis mon héraut en sorcier de l'ombre.

Dromar, je veux bien le virer mon héraut de khorne mais j'ai pensé que si par mégarde mon adversaire me tue mon GDS, qui donnera la frénésie a mes équarrisseurs? de plus vu qu'ils auront déjà la frénésie à la base, mes équarrisseurs gagneront donc 2 attaques de plus au lieu d'une avec le sort si il passe. Je penses que cette possibilité est donc assez sympathique et pas si chère au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.