Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des soeurs, de l'inquisiteur, pour de la V6 : question!


Laerthis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous ayant une petite question, mais pas forcément si simple!

En gros, j'ai un peu joué à 40k en V6 m'étant à l'époque constitué une petite armée d'EN.
Par le passé, je m'étais acheté quelques soeurs de Bataille, mais n'avais jamais joué avec.

Je n'ai désormais plus le temps ni l'envie de me tenir au courant, de me mettre à jour par rapport aux sorties incessantes à un rythme trop élevé pour moi (question suivi, la politique de GW n'est pas le sujet).
D'ailleurs, ça fait deux ans que j'ai laché mes armées pour me concentrer sur du jeu d'escamrouche et du jeu de plateau : plus simple, plus rapide à jouer et mettre en place, et plus abordable pour des non-initiés.


Aujourd'hui, je viens de récupérer mes EN et mes quelques Soeurs dans une crise nostalgique, et je viens de me dire : mais pourquoi pas finir de peindre tes soeurs et avoir ainsi à la maison deux armées à peu près équilibrées pour initier (ou à terme, leur adjoindre une starter box genre la DA vs Chaos avec deux petites armées pour varier les plaisirs, faire du 2v2).

 

Le problème, vous l'aurez compris, ce sont les soeurs.

Je les avais achetées quand leur codex V3 (introuvable) restait alors celui de référence (je dois encore l'avoir imprimé quelque part, je l'avais récupéré sur le site de GW). J'ai donc un inquisteur et sa suite (j'avais même complété avec quelques suivants), auxquels s'ajoutent 2*10 soeurs et un Rhino.
En face, j'ai un peu plus de 1000 points d'EN (codex V6), eux ignorez-les, je les gère.

 

Je souhaiterais rester sur la V6 en termes de règles, histoire d'employer le codex V6 EN (que je connais). Le souci, donc, ce sont les soeurs.
Si je souhaite les jouer avec l'inquisiteur et sa suite, je dois rester en V3, ou bien y a t-il eu une liste après celle publiée dans le WD (qui menait à la disparition de l'Inquisiteur et de sa suite)?

 

Je ne souhaite pas passer en V7, ni me lancer dans des achats inconsidérés pour finir ce petit projet, qui a pour but, je le rappelle, d'avoir juste de quoi faire des petites parties à la maison tranquillou sans pression, de l'ordre de 750 points (au pire, j'irai choper quelques troupes en alliés pour les soeurs, genre 10/20 Impériaux, et pour les règles, je me démerderais pour choper les profils correspondants en demandant aux copains, puisque je n'ai pas besoin d'un LA complet - ou alors l'espèce de rhino avec les deux LF dont j'ai oublié le nom et qui est super sex').

 

En gros je pensais à de petites unités de 5 soeurs avec le rhino, en face un vénom ou un raider avec des unités de 5 cabalites ou cérastes - voire motos/fléaux. Sur une table avec du décor, seulement du scénario pour éviter une bash pure et simple moins intéressante à ce format je pense.

 

 

Je vous remercie d'avoir lu ce post un peu conséquent et vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils!

(Mes excuses aux modos de la section si problème avec le sujet/post)

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dois rester en V3, ou bien y a t-il eu une liste après celle publiée dans le WD

Euh...

La liste du WD date de la V4 ou 5 (je me souvient plus), mais sûrement pas V3... La V3 c'était l'époque des Chasseurs de Sorcières...

Pour le reste, "non", la liste la plus récente est celle du WD... avec peut-être une ou deux FaQ. Cependant, même si elle date, c'est toujours LA référence actuelle pour les SdB...

Et les inquisiteurs ont leurs petites dataslate qui va bien...

 

Barbarus : avec ces deux pistes, tu es "à jour" (de quelle époque, ça reste la question subsidiaire...mais à jour quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, en effet, le codex que j'avais, c'était Le Chasseur de Sorcières.

 

Donc pour résumer, pour en faire son équivalent aujourd'hui, il me faut cette fameuse liste WD que je combien à la liste des Inquisteurs.

J'ai bon?

 

L'avantage de cette liste SdB qui date, c'est qu'elle est donc compatible V6. Par contre, quid de la liste inquisiteurs? Elle est jouable avec la V6 (quitte à faire deux petits ajustements, encore une fois c'est pour du très amical, à savoir juste un petit QG sympatoche et sa suite de dégénérés)?

 

Merci encore pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être officiel en V7, il te faut le codex Adepta Sororitas et Inquisition. Trouvables tous deux sur le site de la Bibliothèque Interdite :).

 

V6, c'est déjà du "Oldhammer", et il me semble que les références soient les mêmes. Il faut remonter en fin V5 pour que le codex White Dwarf soit 'officiel'.

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laerthis,

Je rejoint mes camarades sur ce qui est dit plus haut.

Deplus, la liste des Sœurs de Bâtaille et leurs règles ce trouvent dans 2 WhitesDwarf Dwarfs ( moitier moitier ) sortient il y a 3 ou 4 ans.

J'ai fouillé dans mes colonnes de White Dwarf, et je les aient trouvé, c'est les White Dwarfs 208 et 209 en Août 2011, en même temps que les sorties de Royaume Ogre et Contes Vampire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, z'êtes adorables!

Merci à vous tous!

 

Valanghe -> Je ne tiens pas à être officiel en V7! Ca c'était valable du temps où j'en avais justement pour pousser mes 'gurines.
Je susi désormais fatigué des changements de version qui n'apportent pas forcément grand chose. Etant donné que j'ai appris à jouer en V6, que ça m'avait pas mal plu, je vais rester sur cette version (et puis je n'ai pas possibilité de comparer ;) ).

 

Le but va vraiment d'avoir deux petites armées pour jouer à la maison sur une petite table.

(Je ne crache pas dans la soupe hein, j'ai adoré les grosses batailles quand j'étais plus jeune et disponible, mais ce n'est plus le cas, alors je m'adapte!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Chacun sa route, chacun son chemin! Il n'y avait rien de méprisant dans l'utilisation de "Oldhammer" =).

Ceci dit,étant donné que ces deux codex (Surs et Inquisition) sont un peu ancien, leur actuelle mouture englobe aussi bien la V6 (où ils sont apparus) que la V7.
En fait, il te suffit juste de ne pas racheter une éventuelle MAJ (lol) de ces codex.

Voili, voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars Noirs vs Sisters = bonnes parties en perspective. ^_^

 

L'avantage de cette liste SdB qui date, c'est qu'elle est donc compatible V6. Par contre, quid de la liste inquisiteurs? Elle est jouable avec la V6 (quitte à faire deux petits ajustements, encore une fois c'est pour du très amical, à savoir juste un petit QG sympatoche et sa suite de dégénérés)?

Les deux sont compatibles v6. L'actuelle est sortie 6 mois avant la v7.

 

Et elle a pas mal d'avantages sur l'ancienne. Pour commencer, elle est dispo. Mais ce n'est pas tout.

 

Les Repentias sont presque devenues utilisables depuis qu'elles ont le droit à un transport dédié. Avant, il fallait carjacker un Rhino, et peu d'adversaires étaient assez stupides pour le laisser arriver à destination. Les sœurettes de base peuvent enfin sortir à 5 et ont accès aux Immolators. On est moins limités sur les armes lourdes et spéciales, le MSU devient beaucoup plus viable. Les Célestes, et les Prêtres, quittent leur rôle d'unités les plus pourries de 40k et peuvent enfin servir à quelque chose. Surtout les prêtres.

 

Célestine n'est plus le tank indestructible qu'elle était auparavant. Les Séraphines et les Rétributors Bolter ne peuvent plus spammer leur acte de foi à l'infini. Fini la 6++ gratuite sur tous les Rhinos.

 

La seule déception concerne les Dominions. Elles ont encore gagné en puissance, pouvant avoir quatre armes spéciales et l'Immolator. De plus, leur acte de foi est passé de "armes jumelées" à "ignore les couverts". Double effet Kiss Cool, on ne verra plus de Dominions lance-flamme poser leurs 5 gabarits. Remercions l'Empereur, on peut toujours compter sur les Retributors pour allumer le feu avec leurs quadruples lance-flammes lourds perforants. Surtout qu'ils sont moi chers maintenant.

 

Dans l'ensemble, le nouveau codex est plus équilibré, plus flexible et moins à la ramasse par rapport aux autres.

 

L'esprit reste le même. Ça cogne très fort, un vrai festival de fuseurs et de lance-flammes lourds, mais ça reste toujours relativement fragile : profils "marine au rabais" avec des endurances à 3 partout, des armes à très courte portée, et peu d'efficacité au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.