Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Légions du Chaos] 2000 pts khorne


Lindt

Messages recommandés

Bon on m'a offert un paquet de figs pour mon anniv, du coup j'ai fait une petite liste avec ce que j'ai en démon de khorne, est ce que ça vous parait jouable:

Seigneurs:
-Prince démon 390pts
       options: Khorne, Armure du Chaos, Vol démoniaque, Don Exalté

 

Héros:

-Héraut de khorne, porteur de la grande bannière

      options : Privilège exalté de colère, trône de sang de khorne, don majeur, étendard en os de liche

 

Bases:

-Sanguinaires de Khorne *20 

      options musicien, porte étendard, champion

 

-Cavaliers maraudeurs *10

     options musicien, porte étendard, champion, bouclier, armure légère, fléaux, Khorne

 

-Equarisseurs de Khorne *5

     options musicien, porte étendard, champion, bannière de guerre

 

-Skullreapers *5

     options musicien, porte étendard, champion, paire d'armes ensorcelées.






Voilà je sais pas ce que vous en pensez, j'ai essayé de faire rentrer ce que j'avais sous la main dans un format 2000pts, peut être que je complèterai dans le temps.

N'ayant jamais joué khorne du tout, je sais pas du tout ce que ça va donner. A vos avis^^ pour les instants les kits ne sont pas montés,  donc le trône de crâne peut encore devenir un canon à crâne si vraiment beaucoup mieux.

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Une idée très sympathique que cette armée!!

Mes remarque :
1) le prince démon : je le jouais avec juste un don mineur pour être sûr d'avoir attaque toujours en premier qui se fait merveille sur lui!! Maintenant tous les don exaltés sont bon donc a toi de voir mais situ veux grappiller des points tu pourras chercher de ce côté là.

2) la gb : j'adore le concept du trône de sang ( j'ai fait une convention à base d'un mecabrutus de 40k eg du coup j'adore ma fig!!!) ). Mais c'est une monture pour héros ce qui fait que non seulement celui-ci n'a que +1 en svg mais en plus à une chance sur 3 d'être toucher au tir. Et en pratique les 6'' de porté pour le privilège limite quand même l'intérêt. Du coup quand je le joue je mets le Hérault à poil car si le char a tendance à survivre le Hérault meurt souvent prématurément.
3) les sanguinaires par 20 c'est un peu léger contre de l'élite mais très bien cobtre le reste à se format : attention à bien coisir le cac dans lequel tu les envois

4) pour les maraudeurs le champion est il nécessaire?

5) les equarisseurs : le champion est il nécessaire?
6) les skullreaper le champion est il nécessaire?

Sinon tu joues avec la règle chaos ascendant?

Dans le cas d'une armée de légion du chaos et vu ton armée je pense sue la gb est superflue : tes demons ne feront pas de test (ou très peu) de commandement et les autres seront vite hors de portée.

Ce que je te conseillerais : passe le PD de don exalté a don mineur (asf ou épée qui le donne pour fiabiliser les touches au premier tour de charge) : 50pts de gagnés, enlèves GB et privilège et don sur le Hérault sur trone 150pts d'économisés, enlève les champions des unités qui n'ont pas de héros dedans : 30 pts d'économisés et soit
-ajout d'un Hérault de khorne sur jugg avec privilège qui va bien (colère vu que pas de gb) pour tes équarisseurs
-ajout d'un Hérault de khorne a pied avec privilège de fureur (attention au test de frénésie mais comme avec khorne faut charger...) dans les sanguinaires (donne de l'impact à l'unité)+ une unité de gargouilles de khorne (redirection, chasse mdg et devant les sanguinaires piur empecher la frenesie)

Voilà des remarques sommes toutes personnelles en essayant de respecter tes choix et te donnant mes retours d'expérience.

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils^^

1) le prince démon : je le jouais avec juste un don mineur pour être sûr d'avoir attaque toujours en premier qui se fait merveille sur lui!! Maintenant tous les don exaltés sont bon donc a toi de voir mais situ veux grappiller des points tu pourras chercher de ce côté là. 

C'est noté, au début, j'avais mis un Don majeur, et un Don Mineur, je vais peut être voir selon les besoins en points à passer à un Mineur seul.

2) la gb : j'adore le concept du trône de sang ( j'ai fait une convention à base d'un mecabrutus de 40k eg du coup j'adore ma fig!!!) ). Mais c'est une monture pour héros ce qui fait que non seulement celui-ci n'a que +1 en svg mais en plus à une chance sur 3 d'être toucher au tir. Et en pratique les 6'' de porté pour le privilège limite quand même l'intérêt. Du coup quand je le joue je mets le Hérault à poil car si le char a tendance à survivre le Hérault meurt souvent prématurément.

Dans le cas d'une armée de légion du chaos et vu ton armée je pense sue la gb est superflue : tes demons ne feront pas de test (ou très peu) de commandement et les autres seront vite hors de portée. 

Ok, j'avoue, j'avais zappé que j'avais pas forcément besoin de GB, du coup je me demande, si je vais pas remplacer par un canon à crâne en soutien, en plus jouant régulièrement contre un ES full Esprits de la foret, les attaque enflammées c'est bonnard^^

3) les sanguinaires par 20 c'est un peu léger contre de l'élite mais très bien cobtre le reste à se format : attention à bien coisir le cac dans lequel tu les envois

Ok, c'est noté, selon les points dispos après modif, je verrai si je peux agrandir l'unité^^

 

4) pour les maraudeurs le champion est il nécessaire? 

5) les equarisseurs : le champion est il nécessaire? 
6) les skullreaper le champion est il nécessaire? 

 Je sais pas, vielle habitude... mais effectivement... au revoir les gars, bonjour les points^^

 

 

Du coup, après modif, ça donnerait ça:
[spoiler]

Seigneurs:
-Prince démon 340pts
       options: Khorne, Armure du Chaos, Vol démoniaque, Don Mineur

 

Héros:

-Héraut de khorne 250pts

      options : Privilège exalté de colère, Juggernaut, don mineur

 

Bases:

-Sanguinaires de Khorne *20    315pts

      options musicien, porte étendard, bannière de rapidité.

 

-Cavaliers maraudeurs *10    210

     options musicien, porte étendard, bouclier, fléaux, Khorne

Spéciales

-Equarisseurs de Khorne *5    380pts

     options musicien, porte étendard, Bannière de guerre

 

-Skullreapers *5   235

     options musicien, porte étendard, paire d'armes ensorcelées.

 

Rares:

-2 Canon à cranes de Khorne 2*135

[/spoiler]

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez!!!
Mais je croid que il faut recalculer tes points : pd + adc+ vol+ Dm+ Khorne = 340 pts pas 390
Il doit a la louche hein! Te rester des points.

nan, c'est moi qui ai merdé, j'ai oublié de modifier les points des unité que j'ai modifié quand j'ai écrit le post^^, mais sur le total je suis bien à 2000pts je mdifie ça vite fait^^

Et en relisant, j'avais oublié de rajouter le 2 canons à crânes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, en jouant du Khorneux, la tactique est simple: droit devant!! En tirant ou pas^^ 

Par contre les maraudeurs dans ta liste je me pose la question de leur véritable rôle... Tu leurs colles une armure légère ou tu les gardes en cavalerie légère? Parce qu'ils risquent de vite disparaître quand même... Je me demande si des chiens de Khorne n'aurait pas été un choix plus judicieux... Bon là tu fais avec ce que tu as, mais à l'avenir...

 

Edit, ah bah non, pas d'armures légères, j'avais pas vu la modif sur la deuxième liste, sorry. N'empêche que la question de leur viabilité reste posée...^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir à l'usage, c'est vrai que c'est fragile ces humains^^ par réflexe je suis parti sur des maraudeurs pour le +2F du fleau et parce que je pouvais piquer ceux du collègue pour quelques parties^^ mais j'ai pas vraiment regardé les autres options pour le long terme^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours tentant les +2F, je sais, je craque facilement aussi pour ça et j'aligne toujours des régiments à +2F (chevaliers du loup blanc, teutogens etc etc), mais bon, disons que face à une armée calée en tir, genre Haut Elfe ou certaines liste Empire, bah en 1 tour ils peuvent disparaître tes gugus à poil là lol. Du coup je les passerai à 5 juste pour avoir un peu de redirecteurs et chasser quelques trucs de fond de table s'ils y parviennent et avec ce que tu récupères bah...faudrait que je compulse mon LA Démons V8 mais je dirais que j'agrandirais mon unité de sanguinaires histoire d'optimiser l'effectif qui arrivera au CaC, parce que 20 sanguinaires, ça fond très vite aussi et se retrouver avec 10 ou 15 de ces gus au CaC, c'est un peu donner des points faciles à ton ennemi.

 

Non moi ce que je te conseillerai vraiment, c'est de continuer à jouer Empire (comment ça je ne suis pas objectif?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je remonte une armée empire pour ça, la mienne a été vendu il y a 4/5 ans, (maintenant je regrette^^) mais je vais surement y revenir via les sigmarites d'AoS^^
C'est noté pour les maraudeurs, en plus par 5 ils feront moins peur donc moins aimant à tir, et oui, les sanguinaires méritent quelques pitous en plus en effet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.