Aller au contenu
Warhammer Forum

Carré Héroïque ? avec l'Emp


fredflo

Messages recommandés

Bonsoir et salutations,

 

Voila ce week-end je joue un "carré héroïque" page 394 du GBR.

Je vous solicite pour des idées su une LA avec 515 ps en défense. Je joue Emp. et l'attaquant se présente avec 1545 pts Hauts E.

 

J'avais pour idée :

-Général : 1 Prêtre Guerrier

-20 Epéistes (Régiment)

-10 Arquebusier (Détachement)

-10 Joueurs d'épées (Détachement)

-5 Chevaliers Ordre de la chevalerie (ce de base mais avec la Svg 1+)

 

Cela en sachant que les unités en défense dedans le carrée sont indémorallisables et les conditions de victoire sont 6 tours< défaite ; 6 tours = nul ; >6 tours victoire

 

Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour affronter régulièrement du Haut Elfe, je vais y aller de mes deux sous.

 

Une chose importante à retenir, tu vas toujours frapper en dernier. Donc il te faut du répondant derrière.

 

- Le Prêtre Guerrier: c'est un bon choix. Haine et prières peuvent t'aider. Met lui une arme lourde, de toutes façons il tapera en dernier dans tous les cas

 

- Les épéistes: j'aime bien, mais là encore, je dirais que les hallebardiers devraient faire l'affaire, tapant en dernier de toutes façons, leur F4 grâce aux hallebardes sera utile. Maintenant les épéistes ont une meilleure save et une save de parade ce qui peut les faire durer plus longtemps

 

- Arquebusiers: rien à dire, sachant que tu ne bougeras pas, ou très peu, ils peuvent faire mal. Le hic, la portée des arquebuses. Peut-être que des arbalétriers auraient été un meilleur choix.

 

- Les joueurs d'épée ne peuvent pas être pris en tant que détachement.

 

- les chevaliers: là encore pour optimiser les dégâts après avoir encaisser les coups des HE, je serais parti sur de l'arme lourde, mais c'est vrai que la save 1+ est aussi une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

 

Tout dépend de ce qu'il y a en face...

 

S'il a des archers, il te faut du résistant - car il va pas se gêner.

Le prêtre guerrier effectivement est un bon choix vu les bonus qu'il apporte aux troupes.

 

Les hallebardiers seront utiles au cac, mais les épéistes résisteront mieux à distance.

Ensuite, pareil, les arbalétriers seront sans doute mieux que les arquebusiers pour tirer question de distance.

 

Pour les CE, la save à 1+ ou 2+, ben vu que tu taperas après (et que les elfes ont pas non plus 36 choix pour faire baisser l'armure), je partirais aussi sur de l'arme lourde pour optimiser tes dégâts, et viser les troupes de base en priorité pour les rentabiliser.

 

edit : oups, viens de voir la date, la bataille a du passer depuis ^^

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.