Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Voici donc une liste que je vais tester en milieu dur, très prochainement. Puisque la Gladius en mode double demi-company semblait assez difficile à rentrer, je me suis essayé à l'exercice. Et c'est fou tout ce que l'on peut y mettre!

 

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines Ultramarines)

Battle demi-company

-Captain  : gantelet énergétique , auspex  [120] [warlord]
-Command squad de 5  : 4 plasmas , apothicaire  [165] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5  : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma  [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5  : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma  [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-tactical squad de 5  : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma  [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-assault squad de 5  : 2 lance-flammes  [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 5
-devastator squad de 5  : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques  [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 6

Battle demi-company
-Chaplain : [90]
-Command squad de 5  : 5 fuseurs  [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5  : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5  : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-tactical squad de 5  : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-assault squad de 5  : 2 lance-flammes  [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 11
-devastator squad de 5  : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques  [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

Anti-air defence force
-2 stalkers : [150]
-1 hunter  : [70]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Rhino  : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : canon d'assaut jumelé  [20]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon d'assaut jumelé  [20]
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Razorback : canon d'assaut jumelé  [20]
TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 12 : Rhino : [0]

TOTAL : [1850]
      La liste est concue pour scorer sur les scénarii type ETC (qui combinent les maelstroms + eternal war). On possède pour cela une énorme dose d'unités mobiles ET opés ++. Une puissance de feu correcte est apportée par les multiples plasmas et fuseurs, ainsi que les razorbacks. La formation auxiliaire et obligatoire vient compléter mon anti-aérien, qui reste de qualité pour peu cher en points.

 

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. Du spam du no brain j'aime !

Sinon : pas assez de drop à mon sens , tous les fuseurs devraient tomber à porté , au prix comparable CA//CL+LPL je partirai sur le CL LPL car tu perds un tir mais gagne en force et en PA surtout (même si le CA c'est coooool ! )
 

J'aurais essayé de virer les combi pour gagner des points avec la formation Alpha Stike , ou bien celle du SR+2ST mais le buget est carrément trop serré ... donc ça passe , mais je mettrait 3 fois le même AA (y a des bénéfices en plus non ? ) La triplette de stalkers permettrait de bien spammer de tir DCA (c'est cooool) les CMV et autres joyeusetées de tournoi ^^

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AA, je suis obligé de jouer au moins un Hunter, et je joue la formation au minimum. Comprendre que je m'en passerais bien, mais que c'est une des moins chère qui peut combler une petite lacune de la liste sans eux (l'AA).

 

Le drop pod, j'aime bien en avoir un peu, mais de là à jouer du full pod, ou quasi, non, trop facilement contrable (via un bon placement de l'adversaire, des réserves, etc...). Bref, 1 ou 2, histoire d'aller chopper un truc caché ou éloigné, tout en conditionnant le placement adverse si il veut y échapper ou le forcer à mettre des réserves, ce qui me laissera d'autant plus de temps pour prendre sereinement le contrôle de la map et ainsi commencer à scorer au maelstrom.

 

Pour la formation du stormraven + 2 stormtalon, j'y pense, mais c'est cher pour un impact assez dur à quantifier étant donné que je n'ai pas Tigurius dans cette liste pour fiabiliser les réserves (entre-autre^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix, mais je n'aime pas baser une liste sur un alpha strike qui peut se contrer facilement. De plus, les razors gardent une mobilité certaine comparé aux pods une fois arrivés, ce qui reste bien pratique pour les objectifs et pour les tours de con (bloquage de charge, écrantage, attaque de char...).

 

Les rhinos, oui c'est pour les trappes si je dois tirer sans sortir pour éviter une rafale derrière et me découvrir.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Intéressant de voir ce que peut donner une double battle compagny à 1850 points et il est clair que ça fait consommer beaucoup de points pour des unités assez light.
Je ne suis pas convaincu même s'il sera difficile de faire tomber autant de points de coque en une partie. Donc à voir quand même.

Mais en format etc, tu vas te faire bouffer sur les KP. Des unités de 5, des blindages 11... Ça va partir assez vite et en gros, avant même de commencer, tu partiras avec un malus de 8 points (écart maximum à l'etc) à cause des KP vu que tu en as 28 (!!!). Pas facile de combler un tel retard...

Tiens nous au courant si tu testes assez vite Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une partie jeudi, voici un petit retour, sans faire trop dans le détail:

 

Donc un petit retour rapide de ma partie aujourd'hui contre du Tau finalement. La liste adverse, dans les grandes lignes:

-Farsight
-6 bodyguards crisis (3 full fuseurs, 2 full missiles, 1 avec les joujoux, tous target lock, 8 drones)
-10 kroots
-10 kroots
-10 kroots
-1 riptide ion
-1 riptide ion
-1 riptide gatling
-3 crisis full fuseurs
-1 crisis solo double ratata
-1 skyray

Scénario 6 (4 objos à 3pts, map control pour le maelstrom, déploiement en largeur)

Je choisi de prendre l'initiative et je déploie tout sauf les pods, en formation "tetris-escalier" pour avoir du couvert en cas de reprise d'init. Il déploie juste 20 kroots infiltrés et 3 riptides.  T1 je pode la squad d'assaut bi-froutch et les plasma avec le captain. Je me fais intercepter les marines d'assaut qui perdent 4 des leurs. Rien de grave. Je ratiboise une riptide ion avec toute l'armée (surtout les plasmas podées et les lasers des razors, le reste étant encore un poil loin). Le reste consistera à prendre place sur tous les objectifs et à commencer à locker la map.
Le reste est en FeP. Il abîme un razor, mais rien de transcendant.

A partir de là, je génère full cartes (enfin 5 par tours quasi assuré). Je remplis deux maelstroms par tours sans difficulté, et je commence le travail de sape avec les multiples razors et escouades tactiques.
La Farsight bomb va me tomber 3 razors en arrivant, mais va prendre la foudre derrière. Je mettrais deux tours à éradiquer complètement le pack.

Le truc, c'est qu'à partir du T2, il ne pouvais plus générer aucune cartes à cause du full opé ++ de mon côté, et que j'en remplissais deux par tour sans forcer.

On arrête début T4, où j'ai une avance considérable sur tous les points (juste le KP qui se vaut), mais il va de soi qu'à la fin je contrôlerais tous les objos en ayant remplis à fond les maelstrom.

Donc le 20-0 sera là, indubitablement.
 
 
Le truc, c'est que les KP, on s'en tape un peu dans le système ETC. Ils ne représentent que 4 points une fois le +8 (écart maximum) étant converti sur 20. Ce qui laisse 16 points de scoring sur les objos eternal war et maelstrom war. Et ça tombe bien, cette liste fonctionne parfaitement dans ce rôle, ce qui s'est vérifié lors de cette partie.
Je vais en faire d'autre jeudi prochain, contre de l'Eldar. Je donnerais mes retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais un retour de mes parties de jeudi. J'en ferais deux contre l'eldars à priori.

Ce n'est pas forcément du beurre, tout va dépendre du scénar, de la liste d'en face, mais globalement, sur les objectifs (et c'est le but de cette construction de liste), ça score bien. La puissance de feu n'est pas exceptionnelle, quoique tout de même correcte, mais ça entâme petit à petit en gardant un bon nombre d'unités pour garder du répondant tout au long de la partie.

 

Pour Triskel: en fait non, l'écart max sur les scénarii ETC au KP est toujours de 8, on est d'accord. Par contre, l'écart de point max (donc +8) doit être divisé par 2 pour ramener ta note sur 20. Je m'exprime peut-être assez mal, mais en ésperant que tu saisisses l'idée.

Après, les doctrines ultra (en les spamant via les multiples formations) te permettent de garder une certaine aisance dans le choix, et tu jumèles un peu ce que tu veux selon les besoins pendant quasi toute la durée de la partie. Ce qui donne une grande flexibilité. En tout cas, pas déçu pour le moment.

 

EDIT: En fait je viens de remarquer un petit détail dans ma liste: j'avais un petit changement pour passer à 3 pods, et du coup y'a une des squads d'assaut qui est en pod au lieu d'un razor. Je l'édites.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu peux l'empêcher (ou tout du moins nuire grandement) à la réalisation des maelstrom qui sont des captures d'objectifs (qui représentent 8 cartes maelstrom sur 18 dans les scénarii ETC). Et pour finir, les eternal war en fin de game qui sont très important, car ce sont eux qui permettent de mettre une distance sur le score si on en contrôle un bon nombre tout en pouvant empêcher l'adversaire de scorer les siens avec la multitude d'opés ++.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
bon en attendant jeudi les parties prévus... voila mon point de vue sur cette liste que je vais devoir affronter et qui me parrait bien coriace !
Quand je lis le debrief de la partie face au TAU on comprend vite que le maelstorm est ton ami, et le fais que lui est majoritairement des unités qui FEP et qui n'arriveront pas au premier tour te laisse le delais nécessaire pour mettre en place ton Gameplan ! Qui, de surcroît parrait très efficace.
Je pense que pour pouvoir te contrer, il faut de la satu a bloc pour gerer un peu tout, parceque taper fort avec une farsight bomb et peter trois razor !!! (Euh ça ta coûter combien 3 razor ? 60pts...) c'est pas évident.
je viendrai en eldar satu F6 avec les rayonneur de tojet et du froutch en WG pour rentabiliser les gabarits.

Et je prendrai ma liste Ork qu'y avait pas trop mal reagit face au IK/GK parceque je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner sur une battle compagnie (et puis c'est fucking fluff ^^)

Arf, impatiente quand tu nous tiens, j'arriverai tôt ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens, me voici donc de retours avec deux parties effectuées aujourd'hui contre de l'eldars, histoire de varier les plaisirs ;) .

 

La liste que je jouais était exactement la même que la semaine dernière, c'est-à-dire celle présentée sur le premier post, et voici la liste de mon adversaire:

WINDRIDERS HOST 463pts

-farseer()skyrunner()lance chantante() 120pts (3lvl psy)

-warlock conclave,1 warlock skyrunner 50pts (1lvl psy—1CW)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-vyper squadron () rayonneur laser() 50pts

OUTCASTS

Rangers 60pts

HEROES

-eldrad 195pts (4lvl)

LIVING LEGEND

-baharroth 170pts

DETACHEMENT ELDAR INTERARME 977pts

-farseer()skyrunner()lance chantante()pierre esprit() 135pts (3lvl psy)

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-3 windriders() 3rayonneur laser() 81pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-5 wraithguard() faux à distorsion() 210pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-wrath support battery() canon à distorsion()55pts

-transport assigné wave serpent() lance ardente jumelé(5)holochamp(15) 130pts

 

 Nous avons joués nos listes sans changements sur les deux parties.

 

Partie 1: 2 objos à 4 pts en eternal war/autant de cartes que d'objos contrôlés en Maelstrom/ déploiement 12-12

 

Son tirage psy n'est pas génial (notamment pas de portail pouyr la seconde escouade de froutchs et la deathstar).

 

Il se déploie en premier et choisi de garder l'init, et fais scouter son wave avec 5 GF froutch.

Il déploie en mode "all-in" en m'obligeant à séparer sur deux flanc mon déploiement (en négociant au max des couverts).

Il se positionne sur les objos et commence à ouvrir le feu (les psys sont trop loin pour être efficace). Je vais perdre 1 rhino (qui va pilonner une devastator) et un razorback qui écrantait d'autres razors. Il score son maelstrom de Tour 1.

 

Je commence à mettre mon plan de map control en place, et tire au maximum sur les tojets. Je ratiboise deux mini squad complètes et force le reste à zig-zaguer, ce qui va nuire drastiquement à la puissance de feu adverse. Je ne score pas encore, mais pas grave, le plan commence à se dessiner, et les choses se mettent doucement mais sûrement en place.

 

Il continue à maximiser la pression sur ce qu'il peut , mais la puissance de feu étant bien moins importante, seuls quelques pouvoirs psys vont m'endommager quelkques châssis, avec un vortex en séraphique, entre-autre.

A la fin de mon Tour 2, il n'a plus beaucoups de tojets, et je suis sur tous les objos sauf 1. Le plan est en place. Et là, on recommence comme la dernière fois: je vais scorer deux maelstrom par tour jusqu'au tour 5 et lui aucun (le full opé ++ étant trop dérangeant pour le windrider host).

 

On regarde si il y a un tour 6 et effectivement, la partie est censée continuer. On calcule très rapidement, je suis déjà largement devant, et j'ai la possibilité de table-raze sur le tour 6. On décide de ne pas le faire.

 

20-0 pour les SM.

 

Deuxième partie: 4 objos à 3 pts en eternal war/ 3 cartes par tour en maelstrom/ déploiement diagonale

 

Il fait cette fois un bon tirage psy (globalement). Entre-autres: portail, chance, une préco, une infortune... mais pas d'invisibilité.

 

Il gagne encore une fois le toss et choisi de se déployer pour tenter de jouer en premier. Mais j'ai le trait stratégique qui fait re-roll les réserves et donne le +1 pour lka reprise d'init. Je la tente, et je fais un 6 naturel.

 

Je décide alors de poder les deux escouades de commandement en fuseurs et plasmas afin de saturer la deathstar à haute force avant qu'elle ne puisse lancer ses couches de sorts protecteurs. Le plan ne fonctionne qu'à moitié: je réussis à one-shot au fuz un farseer (c'est déjà ça, mais c'est Eldrad qui possède le portail), entâme Baharroth en lui ôtant 2 pv et tue un GF.

Pendant ce temps, les stalkers, hunters et razors laser s'en prennent efficacement au wave serpent qui finira par tomber.

Et du coup, je commence à saturer la map de châssis, comme d'habitude, afin de limiter le scoring adverse sur les objectifs.

 

La riposte va faire son office, en détruisant entièrement les plasmas du commandement, et en réduisant l'autre escouade de commandement à 1 membre accompagné de son captain.

Les châssis sont intacts puisque la majorité des tojets sur tables sont en zigzag (lers tojets opé ++ sont en réserves pour tenter du hold-up en fin de game).

 

Je continue en scorant mes deux cartes par tours systématiquement, et en continuant à tirer sur tout sauf la deathstar. Ce qui va bien fonctionner jusqu'au tour 4 où quasiment tout est détruit sauf cette unité qui fera de la résistance jusqu'au bout. Elle va se faire un châssis par tour avec le portail, mais impossible de tout casser avec la multitude d'opés ++ qui se placent méthodiquement sur les objectifs.

De plus, les doctrines commencent à faire leur office, en rabottant la deathstar membre par membre. Ce fut long et pénible, mais ça passe.

Au final, beaucoup d'unités sont détruites chez moi à la fin du tour 5 (11 pour être exact), mais il ne lui reste plus qu'Eldrad ainsi qu'un de ses fidèles compagnon Farseer, et 2 GF calés sur le seul objectif hors de ma portée.

 

Au final, je mets une large avance sur le scoring des maelstrom, j'ai une légère avance aux KP (+3), et score 9 pts à 3 sur l'eternal war.

 

La partie se termine tour 5 sur un 18-2 pour les SM.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très enrichissant comme retour.

Je vois que les transports gratuits et le OP++ sont extrêmement surprenant, notamment avec l'ensemble de tes relances.

Ce doit être tellement valorisant et euphorique de voir de "simple" SM tenir tête à une bonne liste eldars. (Simple ne signifie pas facile)

 

La multitude fonctionne très bien a priori. Même au KP tu as réussi à scorer.

J'aime cette logique de répondre au DS en leur offrant une multitude d'unité qui fonctionnent en synergie et remplissent les missions à merveille. Cela change de "qui a la plus grosse?!"

Tu redores le blason de nos bon vieux tactiques. Merci! ;-)

 

 

As tu des retours à nous faire sur les Dévas et le graviton? 

Je suppose que dans ta liste ils doivent envoyer dés le T2, une fois poser sur un objo.

 

Les combis sur tes sergents ne sont ils pas de trop avec ta multitude d'arme antichar? Avec les points gagnés tu pourrais passer sur une autre formation auxiliaire, genre suppression pour gérer le populeux (GI ,démon etc..)

De ce fait la formation "AntiAir  def force" est elle vraiment nécessaire dans ta stratégie avec toute tes relances pour la gestion des aéronefs? 

 

Ensuite les apothicaires t'ont ils vraiment aider pour attirer et résister aux tirs adverses sur ton alpha strike? Je sais que si l'adversaire ne s'en occupe pas, cela reste des OP++ dans les lignes adverses mais une arme supplémentaire ne serait il pas plus percutant pour ton alpha strike?

 

Je sais beaucoup de question mais je penses que tu apprécies que l'on suive ton sujet avec attention (Bon en vrai ça m'aide pour mes achat et redonner un coup de jeune à mes SM. Et oui Varvi se remet dans la course. Lol)

 

Vivement tes prochains retours.

Amicalement,

Varvi.

:good:

 

 

(Si GW nous sort le même principe chez les GI, ça va faire mal)

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitude fonctionne très bien a priori. Même au KP tu as réussi à scorer.

 

Bien souvent, en effet, les listes deathstars sont orientées sur un pack à 700 + pts, et n'ont autour de ça que de faibles unités (souvent obligatoires et peu impactantes sur la partie), ce qui fait qu'on peut assez rapidement sans demander trop de ressources en venir à bout. Et c'est là que la multitude d'unités opés ++ rentre en jeu.

 

Pour les KP, aujourd'hui, la liste d'en face en comportait quand même un bon nombre facile à prendre (windrider host oblige), malgré une "petite" deathstar de GF froutch avec Baharroth, eldrad et les farseer.

As tu des retours à nous faire sur les Dévas et le graviton? 

Je suppose que dans ta liste ils doivent envoyer dés le T2, une fois poser sur un objo.

 

 

Effectivement, ils ne vont que très rarement tirer dès le 1er tour. Par contre, ils passent assez bien la première rafale adverse (un rhino n'étant que très peu souvent privilégier en phase de tir adverse lorsqu'il ya moults razors avec laser et canon d'assaut jumelés qui eux sont menaçants).

Ce qui leur laisse bien souvent l'occasion de trouver une place assez avantageuse pour la deuxième phase de tir (et l'utilisation d'une des doctrines devastator, histoire de dire^^). Même en mouvement, les 6 tirs sont fiables, donc intéressants, et lorsqu'ils ont l'occasion de mettre une rafale full puissance, c'est du bonheur.

 

En ce qui concerne le nombre de gravitons dans l'escouade, je me satisfais pleinement de les jouer par deux, ce qui ne grêve pas trop mon budget point tout en gardant une synergie avec la trappe du rhino pour ne pas avoir à sortir systématiquement et avoir une puissance de feu de qualité sans rentrer dans l'excès abusif et overkill (toujours penser au signum + doctrines qui fiabilise énormément ces petits packs).

Donc très satisfait de ces bonhommes, pour l'instant je garde tel quel pour eux. ;)

 

Pour les combi, je trouve difficile de m'en passer. Ils rendent quand même bien des services à l'escouade tactique, qui sans eux, perds un bon impact. C'est en parti grâce à eux que je rabotte les unités d'en face petit à petit. Et ils rendent les tactiques un poil menaçant sans les forcer à ne faire que scorer de l'objo. Donc difficile de m'en passer, à mes yeux.

 

Les autres formations, j'y pense. Notamment la suppression force. Mais dans le méta actuel, où les CMV restent quand même d'actualité (surtout le tyty^^) et les aéronefs qui peuvent être pénibles (genre hemlock), je me dis que cette petite formation, bien que parfois peu utile sur le plan de tuer des figurines, peut rendre de fiers services sur certains type de builds. A voir l'évolution du méta.

 

 

Ensuite les apothicaires t'ont ils vraiment aider pour attirer et résister aux tirs adverses sur ton alpha strike?

 

Contre l'eldars et ses force D, en effet, non. Mais lorsque ce sont des armées basées sur la satu pure (comprendre sans trop de PA) c'est en effet utile. Surtout avec le captain et/ou le chapelain. Dommage que je n'ai pas trouvé les points pour une armure d'artificier. Mais ça peut se faire.

Après, une cinquième arme au lieu de l'apo, j'y pense également.

 

Je sais beaucoup de question mais je penses que tu apprécies que l'on suive ton sujet avec attention (Bon en vrai ça m'aide pour mes achat et redonner un coup de jeune à mes SM. Et oui Varvi se remet dans la course. Lol)

 

Y'a pas de soucis, on est là pour ça, alors on discute :wink2: . Et si en plus ça peut rendre service, tant mieux!

 

Prochain épisode, mercredi soir contre astra/GK normalement (je débrieferais jeudi prochain).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, vraiment intéressant tes retours !
Le quasi full super op fonctionne à merveille avec les scénarios ETC !
C'est ce que je trouve sympa avec ce dex v7, c'est qu'on peut réfléchir sur des listes fluff sans forcément se tirer des balles dans le pied !! La compagnie arrive, se met en place rapidement et étouffe l'adversaire ! Une frappe chirurgicale de grande envergure !!
Ce qui me freinait à construire une liste comme ça, c'était le nombre de transports ... et leur coût () pour combler ceux que je n'ai pas !! ^^

Pour la suppression force, attila m'arrêtera si je me trompe, mais je ne la pense pas nécessaire, vu le nombre de bolters présents partout sur la table ... à mon avis c'est suffisant en anti troupailles !!
La formation AA se prête apparemment bien à la synergie ! Et s'il n'y a pas d'aéronefs, il y aura souvent des antigrav à descendre !

Je pense que ta liste est vraiment solide, et tes retours le prouvent !
Tu auras cependant certainement quelques nemesis, comme peut être d'autres marines fourrés aux gravitons, des listes populeuses orientés cac (ou tes petites escouades peuvent voler rapidement face aux charges désordonnées), des listes qui invoquent à tour de bras, etc ... je suis loin d'être en experts en méta ETC, mais il est clair que tu rencontrera rarement la 2e liste ;)
On aurait besoin des lumières d'@isenheim ^^

Odi,
ça fait plaisir de voir du marine tactique rouler sur un eldar !!!!! :-P

Edit : @Boris, la règle super op est dans la demi compagnie, donc toute l'armée excepté les chars AA sont bien "super op" !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression force, c'est pas tant au niveau de l'anti troupaille que je serais prêt à la payer, mais surtout pour les gros gabarits (histoire de forcer l'espacement des troupes d'en face), ainsi que la règle barrage, pour "sniper" des trucs intéressants.

 

Pour le méta ETC, ça fait maintenant 4 ans que je suis plongé dedans (jusqu'ici, je jouais avec la team "Devastation"), et je pense être relativement à jour. Isenheim peut bien-entendu venir dire ce qu'il en pense. Les critiques (bonnes ou mauvaises) seront toujours bonnes à prendre!

 

Et oui, cette liste a des Némésis, comme toute liste en fait. Il n'existe pas de listes qui passent sur tout et n'importe quoi, ce temps là est révolu. Seulement, je pense qu'il est intéressant de lui trouver une place dans un roster de 8 listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression force, c'est pas tant au niveau de l'anti troupaille que je serais prêt à la payer, mais surtout pour les gros gabarits (histoire de forcer l'espacement des troupes d'en face), ainsi que la règle barrage, pour "sniper" des trucs intéressants.

 

Combiné avec la règle lacération (par 3) + relance des jets pour toucher c'est une bonne solution pour remplacer les thunderfires.

 

@odibius: A priori les SMtactiques d'Attila sont là essentiellement pour attendrir les DS et troupes d'élites au fûr et à mesure, et enlever des PC au véhicule de transport, les dévas ne débarquent pas, les assauts servent AMHA comme bouclier lors du T1 de l'adversaire donc sont les premiers à tomber. Il ne peut se permettre AMHA de balancer ces précieux tirs de bolters tactiques sur des grouilleux.

Là où la formation suppression force peut les gérer easy (lacération, relance du gabarit, possible ignores les couverts...), les dévas ne débarquent pas, les assauts servent AMHA comme bouclier lors du T1 de l'adversaire.

Je pense notamment au démon rush. Surtout que dans sa stratégie son armée est très dispersée a priori sur la table, donc la saturation au bolter sur un point concentré, c'est renoncé à ce scoring assuré tour par tour AMHA.

 

@Attila.

Je n'ai pas d'expérience "etc" même si je suit quand je le peux les évolutions. Mais tous ce qui volent ne tend pas à disparaître? Comme ils ne prennent pas d'objo et que les joueurs savent mtnt les gérer en générale est ce  vraiment une réelle menace pour toi comparé à un rush (démon, DA, Spectres Nécrons etc...)? Là ou la suppression peut t'offrir un petit plus pour en contrer certains.

Enfin bon je pinaille mais comme tu le dis on ne peut prendre en compte toutes les stratégies adverses. Un moment faut jouer ce qu'on préfère. ;-)

 

Penses tu que la formation "10th task force" pourrait apporter une solution viable et peu onéreuse pour la gladius? Je pense notamment pour esquiver le possible scout de l'adversaire (DA , serpents eldars fourrés au froutch etc...).

 

Merci pour te retours,

Varvi.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tactiques sont obligatoires, et afin de les rendre un minimum utiles, j'ai pris la liberté de les équiper un tant soit peu. Bien-sûr, il ne faut pas s'attendre à des miracles de leur part, mais ça reste de bonnes petites unités qui font leur travail de sape assez efficacement sur le long terme.

Les escouades d' assaut sont en anti-grouilleux avec le bi-froutch au sein des deux escouades, mais celle en razorback me sert à écranter généralement les autres razors lors du déploiement quand je ne peux pas tout cacher (j'utilise la formation "escalier" pour cacher 50 % de mes véhicules en les mettant en quinconce).

 

Pour les dévastators, ils peuvent être amenés à descendre de leur taxi, mais ce n'est pas systématique. Si je peux me permettre de faire passer un tour supplémentaire aux canons grav au chaud dans les Rhinos, je n'hésites pas à en profiter.

 

Mais tous ce qui volent ne tend pas à disparaître?

 

 Pour les aéronefs, peut-être. Enfin, ils sont pas très utilisés ou peu représentés. Mais le démon possède souvent ses princes ailés et Kairos, voire ses trois princes tytys ratata ailés avec lui.

Ce même tyty qui va spammer les 6-7 CMV également. Bref, il reste quelque builds bien emmerdant à ce niveau là, et quitte à devoir payer une formation auxiliaire qui m'est obligatoire, autant piocher dans celle-ci qui est au final peu couteuse en points et qui comble partiellement une des lacunes de ma liste.

 

La 10th company, je doute qu'elle me soit vraiment utile. Les unités qui scouts d'en face ne me font pas trembler. Me rusher tour 1, c'est s'exposer à de la rafale soutenue de la part de la compagnie quasi entière avec blocage de charge et écrantage derrière avec les transports qui turboboost pour venir re-écranter les pitous.

 

Peut-être les chiens de Khorne qui m'emmerdent en masse ainsi que la nouvelle ravenwing, mais à tester.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez, vous prêchez à un convaincu concernant la suppression force !! Elle remplace bien les thunderfire à mon goût, même s'il faut au moins 2 speeders pour pouvoir avoir le temps de profiter de tous les bonus ;)

Étant donné que dans le budget, tu devra choisir, il faut voir quelle nemesis tu préfères avoir pour ta liste, en fonction de ce que tu seras susceptible de rencontrer le plus (ou des listes de tes coéquipiers ... je ne connais pas trop le fonctionnement des tournois par équipe ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
bon c'est moi l'eldar qui ai pris 2 branler face à la compagnie ultra...

J'ai pas une enorme experience en compétitif et c'était la première fois que je jouais le codex eldar Mais j'ai une approche du jeu assez stratégique et methodique pour dire que la compagnie ULTRA est hyper forte.
Ma liste ma déçu et semble loin d'être ultime mais reste quand même sur une base assez forte ET je n'ai absolument pu rien faire contre la liste.
12 chassis , des armes spe partout, certes pas en grande quantité mais assez pour m'essoufler et 3 pods dont 2 (fuseur/plasma) super dangereux.
c'est juste ingerable, c'est un enorme MSU de marines d'une valeur de 2300pts full OP.
Liste anti DS et ELITE de base, c'est evident, a mon sens elle ne pourra être gerer que par des listes SATU énorme. ( genre une full windriders, une ravenwing une liste IK...enfin faut voir)

Mais cette liste est juste exellente pour de l'ETC, par équipe ou en solo AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.