Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Ah ouais, je joue mou en fait^^ :evilgrin: . Y'a aussi 2 pm pour les transports si j'ai bien compris le truc (enfin m'en fou, j'compte pas faire de la compo avec ça, mais c'est bon à savoir^^).

 

Effectivement, la liste est bien efficace pour tout ce qui concerne le contrôle d'objectifs. Par contre manah, je ne comprends pas ce que tu dis à propos des eternal? Pourquoi te poses tu des questions à leur propos?

Honnêtement, ce n'est pas très compliqué de les controler en fin de game, je dirais même que c'est la force de cette liste, avant tout (en plus du maelstrom).

Nope : dans les véhicules de transport, tu comptes les drop à part. Et vu que tu n'as qu'une tranche complète de 5 transports et moins de 3 drop, tu restes à 1 PM à ce niveau.... ^^

Quant au CPM, nul doute effectivement qu'il viendra rajouter 1 ou 2 PM pour la Gladius, d'ici la rentrée, afin de limiter les 350-400 Pts gratos effectivement. ^^

 

Pour les missions Eternal, je pensais aux missions peu axée sur la prise d'objo (relique & xénocide) ou à nombre d'objo restreint : ta masse d'opé++ est tout de suite moins gênante pour l'adversaire du fait de la réduction de l'importance du map control. Et sur Xénocide, tes nombreuses unités permettent à l'ennemi de moissonner à foison, voire même de gagner en te rasant la moitié de tes unités tout en perdant quasi toutes les siennes...

Donc en scénario ETC & Maelström, pas de souci, mais je me pose des questions sur les autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire manah. Mais en fait, il faut bien comprendre que cette liste est construite justement autour des scénarii ETC (qui utilisent tous les eternal war + les maelstrom, le delta au KP étant faible).

 

Bien-entendu, si tu joues cette liste sur des scénarii GBN purs et simples, c'est tout de suite pas la même. En gros, pour moi, une liste optimisée doit être adaptée aux types de scénarii joués, les conditions de victoires devant être prise en compte avant tout autre aspect (pour l'optimisation heing, pas pour le reste^^).

 

@Triskel et Bubba: Ouep, si vous vous rencontrez, c'est cool, venez me donner vos impressions! C'est aussi bien de comparer des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un peu peur de cela. Même si il y a plein d'unités sur la table, pour pouvoir en détruire plein faut en chopper un Max en s étalant et face à un bon joueur qui maîtrise le jeu, je pense que ce n est pas une erreur qu'il fait.
Et de plus la F10 des vindicators fait des trous dans la Wolf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement trop de truc a tomber et c'est bien le pb des death star si trop de cibles le match up devient plutot defavorable surtout quand on sait bien temporiser et jouer les objos

Par contre attila tu devrais tester contre une liste cron avec du triple spectres ou mecanoptered/ destroyers etc plud quelques volants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attila, 

 

Mon retour suite au tournoi que j'ai fait ce weekend 

 

Ma liste

 

Gladius Strike force
Demi Battle Company 1 

QG Chaplain (90) 
Troupe1 : tactical squad (70), lance plasma (15) combi plasma (10) [95] dans transport 1
Troupe2 : tactical squad (70), lance plasma (15) combi plasma (10) [95] dans transport 2
Troupe3 : tactical squad (70), [70] dans transport 3

Attaque rapide1 : escouade d'assaut (70) 2 lance flammes (10), bombe à fusion (5) [85] dans transport 4
Soutien1 : devastator (70) 2 canon graviton (70), [140] dans transport 5

Demi Battle Company 2 

QG khan (125) warlord 
Troupe1 : tactical squad (70), fuseur (10) combi fuseur (10) [90] dans transport 6
Troupe2 : tactical squad (70), fuseur (10) combi fuseur (10) [90] dans transport 7
Troupe3 : tactical squad (70), [70] dans transport 8

Attaque rapide1 : escouade d'assaut (70) 2 lance flammes (10), bombe à fusion (5) [85] dans transport 9
Soutien1 : devastator (70) [70] dans transport 10


Armored Task force

Techmarine [65]
Whirlwind [65]
Whirlwind [65]
Escadron de 3 vindicator [360]

Transport 1 : razorback, canon laser-lance plasma jumelé (20)
Transport 2 : razorback, canon laser-lance plasma jumelé (20)
Transport 3 : razorback 
Transport 4 : drop pod
Transport 5 : rhino
Transport 6 : razorback
Transport 7 : drop pod
Transport 8 : razorback, canon d'assaut jumelé (20)
Transport 9 : drop pod
Transport 10 : razorback

Allié

Inquisition

inquisiteur (25), 3 servo crane (3*3) [34]

Total 1849 pts

 

Déjà première erreur... elle fait 1754pts... j'ai donc quasi 100 pts de moins... quel boulet je suis.

 

Après pour le retour

 

Première partie contre Triskel (qui suit ton post et avec qui j'échange beaucoup) et une wolfstar allié conclave sm

 

En gros je savonne comme un porc, il joue un volant qui arrache un canon démo que je n'arriverai pas à réparer sur 4 tentatives, pour le reste je gère un peu de partout, sauf qu'il y a 7 tours et qu'au bout d'un moment il me prend trop de kp. le scénario était les 4 objectifs eternal, du coup je le laisse commencer et arrive à en avoir 3 sur 4, je suis large au maelstrom, même si lui aussi à pu en faire sur la fin.

 

je perd 11-9

 

Seconde Game contre une liste eldars triple garde fanôme en serpent et 3 avions (2psy), scénario avec un obj à 4 points chacun, je commence et j'agresse directement ses lignes où dans un flanc se trouve 2 serpents et des rangers, je pète un serpent, jink l'autre je tue quelques gardes fantômes, les tours s'enchainent avec une prise de position de maelstrom pour moi et elle qui méthodiquement avec ses avions et ses motos me tapent des unités.

 

Fin de partie elle me prend mon objo j'ai le sien 16-4 pour moi

 

Troisième partie contre un tau 9 broad 2 tide... (dont le firecrade), je commence scout, débarque et tente un alpha strike, je tue 7 broad, tour deux je tue les deux autres, et un commandeur, tour 3 une tide et tour 4 je le rase...

 

Quatrième contre la seconde wolfstar du tournoi. C'est le scénario avec les objectifs valant 1-2-3pts et les attaques rapide 2pts... du coup, je pod dans les coins, il scinde sa star en deux une invisible et l'autre endurante, je met tout sur l'endurante et je perdrais tous mais je la nettoierai (merci l'explosion apocalyptique) et malheureusement une nouvelle fois je prend 7 tours et du coup perd l'éternal 9-5 au lieu d'un 6-9 pour moi...

 

Bref la gladius ça fait le cul, les vindicator ne sont la que pour la guerre psychogique mais apportent un vrai plus à la liste, les wynwyn font du strom et en plus il envoi de la galette de partout et le reste tank et avec les doctrines ça envoie grave.

 

C'est une superbe liste, je vais quand même rajouter les 95pts qu'il me manque et la tester sans les vindic pour voir la différence.

 

Mais en première défense dans un roster elle sera dure à déloger, je devrais tester fin du mois contre des grosses liste nécrons et il me manque le test contre le démon.

 

Voilà ma petite pierre à la discussion

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que la némésis de nos compagnies sont les listes Demons avec hurleurs save relancable. Je vois vraiment pas comment en venir à bout...
De même les listes avec beaucoup de volant sont aussi très problématiques...

Il faut viser le scoring, plutôt que la poutre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique sur le "némésis", ce ne sera pas un pairing facile, mais avec une screamstar, un kairos, un bebel, après il a pas grand chose en plus, et il ne fera que peux de dégats par tour... 

 

Au moindre grimoire raté, tu mets une sanction à la scream...

 

Après tu peux comme la fait attila jouer la formation anti volant si tu as peur de ce qu'il y a dans le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour Bubba! Donc c'est l'idée qu'on s'en faisait, le match-up contre la wolfstar reste compliqué et s'oriente vers un nul très probablement (ce qui va quand même bien pour cette liste SM très typée défense comme tu le précise).

 

Après, c'est un peu pareil que toi, je sais pas trop quoi en penser encore du triple vindicator, je pense m'en passer et revenir sur ma liste double ironclad (qui maximise encore mon nombre d'opé ++ et me donne un peu de close).

La seule raison qui me ferait les garder, c'est l'anti-couvert. Mais en y réfléchissant bien, je me dis que la version avec les deux dreads restait la plus polyvalente de celle que j'ai put jouer jusqu'à maintenant.

 

Et même avis que toi sur une screamerstar pure, je ne pense pas qu'elle passe sur une gladius. Juste le vrai daemon farm qui me fait peur sur le papier, mais j'ai pas encore tester contre ce MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contre le démon pour moi c'est toujours pareil, il ne fait que peu de dégâts à la gladius qui le virera des objos...

 

Pour les vindic à des moments je tirais en multi mini galette pour faire un max de blessures et le problème est que la règle porte à confusion, car il n'est pas écrit que les vindic doivent être à porté mais en état de tirer...

 

Bref, je pense aussi au iron clad mais plus en un escadron au sol à la maison qui (via placement des objs) arrivent à en tenir 3 et permet un développement de la gladius sur la table.

 

et aussi pour 100pts le dread à la con en pod, 2 super opé un multi et 4 tonches de f10 à absolument gérer rapidement...

 

Encore de nombreux tests pour nous mon bon attila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de pas t'avoir croiser sur une table ce week-end. En tous cas merci pour le debrief.

 

C'est vrai que la liste est impressionante sur la table ! Un retour à la V3. Pour autant je suis sceptique et y'a des listes qui te font vraiment le cul à mon avis.

 

Contre les deathstar nécron, tu devrais arriver au mêmes conclusions que contre une papaloup et savonner toute la game. Mais contre un cult destroyer/spam tomb blade ignorant les couverts, ça va pas être la même.

 

La screamstar (avec ou sans les trois flyrants) peux aussi être problématique si le démon chatte ses tempêtes warp (vu le nombre d'unité que tu déploies tu vas forcément en bouffer). Et tu as rien pour empêcher les hérauts de balancer leurs fireballs F6 dans tes chassis.

 

J'ai aussi du mal à voir ce que ça donnerai contre un double tyranides avec ses 7/8 volants et ses gargouilles objo sécurisés. Tu as eu l'occasion de tester contre ce match up ?

 

Au vu du nombre de KP donné par la liste, sortir le conclave pour la démonologie est aussi une option intéressante. Le seul problème étant que ça bloque l'accès au conclave pour une papaloups.

 

Le trio d'Ironclad en white scars est aussi hyper sexy, c'est un choix qui se tiens. Je préfère ça au trio de vindicator pour qui le moindre véhicule au tapi est vite pénible (et beaucoup de liste sont capable de fumer un Bl13 au premier tour). En restant sur le triple vindicator, sortir les dread podé pour mettre la pression au tour1 et diviser l'anti-char d'en face peux-être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raisonnement je pense comme toi, contre la star nécron je savonne et rabote les petites unités mais je ne peux guère faire mieux, contre le cult destro, tout dépend de la map et de comment je peux me mettre à couvert, je pense pouvoir quand même tenir un moment (j'ai vu malgré tout contre cédric, qui est celui qui m'a quasiment tout péter, que j'ai de la ressource)

 

la tyty je pense que ça passe pas, il va le péter trop de chars et les mecs dedans vont être évaporés.

 

Les fireball oui mais au jeu de placement je peux limité le truc quand même mais c'est pareil c'est à tester (j'aurais aimé jouer hiso ou alban à la dernière pour tester.

 

Pour les vindic et les clad je vais continuer à tester.

 

Le soucis du conclave c'est qu'il demande beaucoup de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui nous avons eu la chance de nous croiser avec Bubba :)

 

Ce que je peux dire c'est que face à la wolf star quand ils sont sous invisibilité tu peux pas faire grand chose : tes vindic ou tes WW hélas ne servent pas au support de tir mais à scorer.

 

Bubba a pas eu de chance sur le tirage des objos maelstrom car il a eu au début les trucs infaisables (2 unités en assaut ou 3 en un tour enfin des trucs pas prévus pour la gladius). De plus son techmarine qui lit son manuel de réparation pendant 4 tours mais qui ne trouve pas la page ...

 

Après malheureusement les 2 tours complémentaires lui coutent très cher en kp (style 4/5 au minimun) et me permettent de scorer au maelstrom pour ne pas subir un trop gros écart.
Le souci c'est qu'il a du avancer au bout d'un moment pour scorer les eternal ou un peu de maelstrom et là quand j'ai éclaté ma wolf star en plusieurs unités et bien chaque unité étant blindée de F9 aucun de ses véhicules ne peut tenir.

 

Je ne sais pas si le fait de ne pas jouer les vindic et de mettre des dread ou juste les WW auraient été plus utile dans ce cas, je ne suis pas sur.

 

Par contre je pense que le fait que Bubba s'est pénalisé de 100 pts et donc potentiellement d'une autre déva graviton c'est important.

Je vais tenter de mon côté la gladius aussi (car la grosse unité wolf star au bout d'un moment niveau gameplay c'est pas le mieux pour moi et j'adore le côté fluff de la gladius et pouvoir jouer des figs comme vindicator ou dread).

 

Niveau score de mémoire :
Bubba : briseur + 9 pts eternal + je sais plus en mael (style 12?)
Moi : briseur + premier sang +8 Kp + 3 eternal + je sais plus en mael (style 10/11?) (si je dis une connerie Bubba corrigera)
donc au final 2 pts d'écart et donc 11/9 pour les loups

Mais avec un peu plus de chance ou la partie s'arrétant au tour 5 Bubba gagnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, le tyty 7-8 CMV peut refaire le cul à ce genre de liste. Pour ça que l'anti-aérien est pas déconnant là-dedans (si on part du principe que c'est une déf). Et là, le MU est tout autre...

 

Les ironclads à pieds, en escadron (ou pas d'ailleurs^^) sont un bon répulsif en effet. Après, leur payer des pods (gratuits qui plus est) ne veut pas forcément dire qu'on va les faire arriver en pods. Juste que ça te bloque le squadron.

Par contre Bubba, tu verras ça iras mieux avec 100 pts en plus^^ :wink2:

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau retour fort sympathique. Je suis ravis que vous reveniez a priori sur les Dreads en lieu et place des vindicators. Continuez à les tester (et donner vos avis) car ils sont en cours de peinture chez moi... ;-)

 

Plus concrètement, il n'est pas possible de leur allouer un POD si ils sont en escadron.

L'avantage de l'escadron AMHA c'est d'offrir un cordon de protection et de répulsion assez vaste pour la gladius car mine de mine vous avez plus de 10 ps qui peuvent séparer les 2 dread les plus éloignés, combiné à du mouvement+charge je vous laisse calculer le rayon d'action au CAC de cet escadron pour défier certaines listes de Rush.

 

Le must AMHA 3 Ironclad (quand même 18 attaques en charges F10) en WS (désengagement) soutenu par un conclave qui peut leur donner de bon bonus, invisibilité ( bonne protection + contre (qui a dit  louloup star) + écran pour la gladius), pressentiment (4+ invu), prescience etc...

A tester si c'est suffisamment violent pour des parties costauds mais cela apporte un vrai plus à la Gladius.

 

Ensuite pour l'anti aérien je dirais que chaque liste ne peut performer partout. Perso c'est sur le sol que les guerres se gagnent, pour les airs il y a l'imperial fleet, donc j'ai tjs misé à fond sur le terraine. Et je ne suis pas sûr qu'une liste Tyty fasse si mal que ça.

 

A vous de tester,

Varvi.

:fear:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu savonnes comme l'a si bien fait Bubba pendant 5 tours, en espérant que ça ne dure pas plus, la Wolf star tu vas la battre. Car cela reste une seul unité qui va pas scorer tant que ça. Et si il casse sa cohésion il sera vulnérable sans son invisibilité.
Je pense que Bubba l'a bien dit, les 2 fois 7 tours lui coûtent les 2 victoires.
Après faut aussi rendre à César ce qui est à César, Bubba joue très bien et mine de rien la gladius demande de réfléchir et de s adapter et pas de faire rushes ses rhinos ou assimilés pour les exposer.
L idée de mettre un conclave peut sembler sympa couplé à un escadron de Dread (je précise que j adore la fig), mais ça va te coûter cher et mine de rien tu as besoin de points. L'escadron reste situationnel et ne bouge que de 6 donc trop facilement évitable (vu comment déjà avec mes loups j arrivais pas à attraper ses rhinos)...pis je trouve pas que c'est dans l'esprit de la gladius :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout l'escadron de vindic va conditionner ton adversaire et l'obliger a la prendre en compte, je vais tester les deux pour avoir un vrai point de comparaison

 

les archi sont cher et comme l'a dit Triskel, chaque point a son importance dans cette liste

 

mais pour l'instant je suis assez fan des clad en pod car ils te permettent de mettre des razor aux unites au sol et donc d'avoir encore plus de blagues d'attaque de flanc etc...

 

@Triskel, merci pour le compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'instant je suis assez fan des clad en pod car ils te permettent de mettre des razor aux unites au sol et donc d'avoir encore plus de blagues d'attaque de flanc etc...

 

Actuellement, c'est l'idée que je m'en fais également. Tu peux ainsi garder une bonne base d'empreinte au sol dès le départ, et garder une paire de razors en flanking (ou pas heing, mais t'as la possibilité et c'est moins génant quand tu poses déjà beaucoup de menaces sur table).

 

Mais pour l'instant je n'ai testé que sur une partie le triple vindic, même si mon ressenti reste en effet que je me sens plus serein avec les dreads que les vindics pour l'instant.

 

Comme tu le dis Bubba, il nous reste encore pleins de choses à testouiller avec la Gladius! ;)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes parties au moins un razor était de flanc, la dernière, j'ai mis 5 unités afin de pouvoir lui faire des attaques de char vu qu'il n'était pas sans peur.

 

Pour la petite histoire tour 1, je fais une attaque de char sur la wolfstar invisible avec un whirlwind, il me fait la mort ou la gloire et ne casse que la tourelle... dommage pour le Iron priest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.