Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Oui il serait très bon et te permettrait pratiquement de rendre useless les listes à base de conseils des très chiants: tu podes et pouf! plus de conseil! t'avais des bénédictions à donf? pouf t'es à poil ^^ 

 

Mais dans ce cas il te faut un pod en attaque rapide cad hors gladius pour caser le culexus donc il te faut un détachement inter arme. 

Or en ETC tu n'as droit qu'à 2 détachements non? ça va pas rentrer avec la gladius, à moins de le déployer sur la table, de l'embarquer dans un razorback T1 et de l'envoyer à balle vers l'ennemi mais j'y crois pas trop du coup, sauf à t'en servir comme répulsif. 

 

A mon avis la gladius a pas besoin d'alliés ou si tu en prends ce serait genre:

-Culexus pour avoir de l'anti psy dissuasif, l'ennemi doit soit le buter soit rester à plus de 18+D6 (si 12ps de son effet + mv6 + sprint) ou carrément 30ps si dans un transport qui bouge à 12 puis met les gaz. 

-Chevalier impériaux, 1 ou 2 pour bien faire peur au close, avancer de 12ps tout en tirant et en étant noyé dans la masse de tes chassis

-Eldar interarmé en full tojet pour faire le gars relou qui joue 1850pts de full opé ++ MSU de la mort ultra mobile trololol

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est fait, la prochaine je teste le Culexus, mais après moults réflexions, j'ai beau retourner différentes listes, la Culexus me semble la plus adaptée à ma liste.

 

Pour le transport, oui elle pourra prendre un razor d'une escouade d'assaut par exemple, après le déploiement (puisqu'elle ne peut commencer dedans). Mais déjà, ça bloque totalement un wolfpack (qui n'aura d'autres options que de faire un refus de jeu et subir mon map control, car s'il ose s'avancer, c'est la mort par tchi-tchi), ça bloque aussi un conseil dépressif, un GK/SM centustar devra s'approcher s'il veut être efficace et du coup il n'aura qu'une phase de tir, le démon devrait faire un peu la gueule aussi, bref, ça fait beaucoup de cibles potentielles aujourd'hui (sans parler de toutes les saloperies à base de conclave SM Tigurius).

 

Bref, mon choix est fait, reste plus qu'à mettre ça sur papier et vous faire part de mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici du coup la dernière update de ma liste, incorporant l'assassin Culexus:

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought Ironclad : 2 lances-flammes lourds [145] dans TRANSPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex, bombe à fusion: [100]

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 11

-Dreadnought Ironclad : 2 lances-flammes lourds [145] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

 

Suppression force

-1 land speeder : lance-missiles Typhoon [70]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback :[0]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Razorback :[0]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop pod : [0]

 

Détachement secondaire : officio assassinorum

 

- assassin Culexus : [140]

 

TOTAL : [1850]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fogia,

 

Justement, j'aimerais pouvoir tester contre les tri canopteks harvest, pas encore eu l'occasion.

 

Ca me parait en effet complexe de faire la savonnette toute la partie sur ce genre de liste, donc à voir. Mais je confirme que ce n'est pas un bon match-up sur le papier pour moi, à priori, même si pas injouable.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose, c'est quand même dommage pour une liste qui se veut être une défense :/ Mais y a des choses à faire avec la gladius ;)

 

Je me teste celle avec les DA de mon côté, pour ça que ton topic m'intéresse. En tout cas j'en suivrais les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, y'a pas de soucis, d'ailleurs, si tu veux squatter mon topic pour y faire des retours, ça me botte bien également.

 

Après, comme tu le sais, y'a pas de liste universelle qui gère tout, y'a un moment où ta liste se fera forcément déborder par un truc (connu, ou pas), mais en temps que défense, une Gladius reste quand même assez stable actuellement.

 

Sur le cron tri canoptek, si je devais te donner un estimé comme ça à la louche, je me donnerais 1/5 (ce qui nous donnerais +/- 5/20).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la "Gladius DA" me semble vraiment plus indémerdable en défense. Avec le système d'alliance, tu as (par exemple) la possibilité de repêcher un codex en perdition tel que la GI pour faire une enclume sur laquelle les gens se pètent les dents.

Si tu prends une base Azrael+Conscrits bi-Gladius, tu obtiens un truc qui a un map contrôle de dingue et qui va faire chier le Nécron. Par contre, tu deviens plus faible face à l'Eldar. Alors que ta Gladius WS est meilleure sur ce MU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pour reprendre ce que tu dis à propos de la Gladius avec du GI, ce fut le même raisonnement que j'ai eu y'a deux jours. Je pense qu'ils vont plus en synergie avec une Gladius DA que white scars.

Mais il reste encore pas mal de pistes à explorer pour arriver à tirer toute la quintessence du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu m'autorise à squatter ton topic, je te file mon premier jet de liste, ce dont parlait Isou :

 

PLAYER : Fogia

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
HQ1 : Chaplain(90) [90]
HQ2 : Company Master (90) [90]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [115]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [115]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 3 [115]

Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 4 [95]
Troup6 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 5 [115]
Troup7 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [115]

FA1 : 5 Assault Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 7 [75]
FA2 : 5 Assault Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [110]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [110]
1 : Azrael(215) [215]

Transport 1, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 4, Razorback Battle Company (0), Lance-flammes lourds jumelés(0), Lame de bulldozer(5)
Transport 5, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 7, Razorback Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 8, Razorback Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 9, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 10, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Total detachment : 1490


DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), Company Commander(0) [60]
HQ2 : 2 Ministorum Priest(25 + 1*25) [50]
Troup1 : 40 Conscripts(60 + 20*3) [120]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergeant(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergeant(0) [50]
Troup4 : 5 Platoon Command Squad (30), Platoon Commander(0) [30]
Total detachment : 360

ARMY TOTAL [1850]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep effectivement ça me semble cohérent. C'est la composante de ce que j'avais essayé de faire rentrer quand je pensais à la GI en allié, mais du coup tu as l'avantage d'avoir une auxiliaire qui ne te grève pas le budget (les 5 scouts) pour y intégrer le Azrael qui va très bien dans cette optique.

 

Du coup, je suis parti sur le Culexus pour renforcer la polyvalence (et je réfléchis actuellement à intégrer aussi de l'AA tant qu'à faire).

 

Ce sont au final deux listes Gladius assez différentes, mais chacune aussi difficile à gérer (pas forcément les même attaquants qui iront dessus, mais l'idée de défense reste forcément là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combo que je pensais également depuis un moment jamais pris le temps de l écrire , sur le papier sa envoie du lourd question résistance, mais le pack de conscript risque pas de gêner les razor sur le mouvement ? Et si le pack ce fais contacté ça va faire un ou 2 tour avec les mise en contact ou les razor vont galerer a contourner le CAC ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des simulations sur la table, franchement ça rentre, même sis ça reste assez imposant niveau place (j'ai essayé à la maison^^). Mais l'avantage, c'est que tu peux bloquer les listes massives rush avec les cordons de GI, qui devraient tenir correctement avec la 4++ d'Azrael et te laisser le temps d'aller gratter du maelstrom. Une bonne temporisation en somme.

 

De mon côté white scars, la solution contre les rush massifs est différente mais reste présente (faut jouer sur le flanking de façon à diviser la deathstar, ou le pack rush, en ayant anticipé sur le placement d'objos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour du coup:

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex [95]

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

-Dreadnought : [100] dans TRANSPORT ASSIGNE 11

 

Suppression force

-1 land speeder : [45]

-2 whirlwinds: [130]

 

Anti-air defence force

-1 hunter: [70]

-2 stalkers: [150]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback :[0]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Razorback :[0]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop pod : [0]

 

Détachement secondaire : officio assassinorum

 

- assassin Culexus : [140]

 

TOTAL : [1850]

 

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attila,

 

Ta liste commence à être sympathiquement polyvalente. 

Une petite question:

Le dread tu le laisses en multifuseur/fulgurant?

Pour gérer la masse en enlevant les Baf des sergents d'assaut tu pourrais passer sur LFL jumelé + poing de combat LFL.

Je pense à le faire en lieu et place du Dread Ironclad pour trouver des points. Car au final pour seulement 110pts on a un dread qui gère très bien le populeux et l'anticouvert (mieux que l'Irocn), qui va nécessiter les mêmes ressources quasiment chez l'adversaire pour le oneshoot et si oublié il envoi tjs 5 patates F10 au CaC.

 

Varvi

:good:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je laisse la liste ainsi. Je verrais par la suite pour la micro optimisation.

 

Mais c'est vrai qu'en comparaison, les dreads de base sont tellement peu chers avec un bon up niveau impact (les 4 baffes F10 sont vraiment appréciables) que du coup j'ai récupéré du point ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une partie forte en enseignements hier, j'ai joué contre une liste Eldar en mode 40 spectrales spiders, car je sais que je prends cher contre ça, alors je me suis mis en situation défavorble pour voir justement ce que je peux en tirer.

 

Je ferais un topo plus approfondi plus tard (et je vais rejouer plusieurs partie contre ce type de liste pour me faire la main dessus de toute manière), mais le scénario était le 1 (5 objos eternal à 3 pts, en largeur pour le déploiement, et maelstrom égal au nombre du tour pour le nombre de cartes, et surtout, surtout, les soutiens qui compte 1 pts de plus lorsque détruits).

 

Bref, le scénario n'est pas forcément à mon avantage contre ce match-up, mais c'est voulu.

 

Il y aura reprise d'initiative de la part de mon adversaire qui va corser les choses également (puisque je m'étais mis en mode ultra agressif pour tenter une table-raze T1). Donc au moins, on teste en mode hardcore pour la Gladius jusqu'au bout^^.

 

Puis arrivera ce qui devait se passer (on va jouer sur 5 tours): je vais défoncer les tojets en 2 tours, les araignées me feront l'amour pendant toute la partie, et la mobilité de ces choses lui permet de rester accroché au maelstrom.

 

Fin de game, j'ai 3 objos eternal, il n'en a qu'un, je suis à 10-9 en ma faveur au maelstrom, mais je prends le malus des 8KP. Au final, je perds 12-8.

 

A noter tout de même que fin T5, je peux gagner 12-8, pour cela il faut réussir deux choses: 1 test de terrain dangereux: je fais un beau 1... Bon tant pis, je tente le 10-10 avec un désengagement à init 4, et devinez quoi... bah 6, donc raté^^.

 

Bref, du coup, je pense de plus en plus à Coteaz et un petit détachement inqui pour tout ce qu'il apporte. A voir.

 

Je continue mes pérégrinations et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le remaniement de la liste, avec un petit détachement inquisition pour tout ce qu'il apporte (anti scout et infiltration, évite la reprise d'init dans une moindre mesure, et rajoute de l'opé ++ et un peu de psy, y'a les blagues de Coteaz aussi, même si plutôt circonstanciel mais à prendre en compte).
 

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines White scars)

Battle demi-company
-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANSPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex, bombe à fusion: [100]
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 11

-Dreadnought : [100] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

 

Suppression force
-1 land speeder : [45] -

-3 whirlwinds: [195]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback :[0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback :[0]
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop pod : [0]

Détachement secondaire : Inquisition

-Coteaz : [100] -

-inquisiteur ordo xeno : 3 servo-skulls, armure énergétique [42]

-henchmens warbands de 3 : 1 psyker, 2 acolytes [18] dans TRANSPORT ASSIGNE 13

TRANSPORT ASSIGNE 13 : Razorback :[40]

TOTAL : [1850]

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, j'en doutes, en ayant déjà joué contre les deathstars avec cette liste, ça score quand même assez bien même sans. En fait le Culexus, après réflexion, fait plus overkill qu'autre chose dans cette liste (attention quand je dis que je score contre les deathstars, c'est surtout que je les empêche de trop mettre de points, je peux ramener un nul en toute logique, ce qui est déjà bien pour une liste de défense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Attila, que penses-tu de ceci pour la Gladius : https://archive.4plebs.org/tg/thread/40320964/

 

En rajoutant l'option à 10 du Land Raider, sa permet de buff à 30ps une unité, du genre antiaérien, ainsi que le Rhino une fois par partie tu peux tirer avec ta CT au jugé, et jouable pas tous les Space Marines.

 

Bon après il faudrait vérifié que se soit autoriser au format ETC, mais actuellement rien ne l'interdirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragnork: Ouep, c'est le Marty mc fly aux commandes des zoneils^^. J'ai pas eu de chance sur les derniers tours, certes, mais le résultat est quand même représentatif de la partie, ma Gladius ne pouvant pas faire grand chose de plus que de gratter des points où elle pouvait. Au final, je suis relativement content du résultat avec 8 pts, je pensais en mettre moins sur le papier, à force de bouffer de l'araignée spectrale, je commence à bien connaître tout le potentiel de ces saletés. Et je commence à entrevoir des choses pour les contrer, tout en gardant la base de la liste qui fonctionne bien contre le reste.

 

@ Bijorn: Belle trouvaille que cette chose. A vrai dire, ça paraît très intéressant (même si super cher pour deux châssis). Mais je n'ai malheureusement pas l'impression que ça comble des lacunes de ma liste, contrairement au détachement inqui.

Mais va falloir que je teste cette chose quand même, c'est séduisant sur le papier en tout cas (si elle est autorisée, mais en l'état, on ne peut pas savoir, attendons que les affaires reprennent du côté des "hautes instances ETC", ils viennent juste de finir le 2015, donc ça viendra plus tard).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.