Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée eldar à 750pt


Bonefinger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

les nouvelles règles m'ont donné envie de changer d'armée et je suis donc passé des eldars noirs aux eldars.

Cependant, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer et encore moins avec les nouvelles règles, je me demandais donc si des joueurs eldars pouvaient me donner leurs avis sur cette liste d'armée avant que je n'achète, voilà merci à tous!

 

QG :

 

°Autarch (70pt)

  • 1 masque de banshee (5pt)

  • 1 épée tronçonneuse scorpion (3pt)

  • 1 pistolet à fusion (15pt)

 

Troupes :

 

°Escouade de vengeurs :

  • 10 vengeurs (130pt)

 

°Escouade de vengeurs :

  • 5 vengeurs (65pt)

 

°Transport :

  • 1 wave serpent (110pt)

  • 1 lance ardente (5pt)

 

Elite :

 

°Escouade de banshees :

  • 5 banshees (65pt)

  • dont 1 exarque (10pt)

 

Soutien :

 

°Escouade de faucheurs noirs :

  • 3 faucheurs (75pt)

 

°Escadron de marcheurs de guerre :

  • 3 marcheurs (180pt)

  • 3 lances ardentes (15pt)

 

 

 

Total : 748 pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 marcheurs je suppose qu'en plus des 3 lances ardentes tu garde 3 canons shurikens ou 3 rayonneurs lasers ?

 

3 faucheurs noirs j'ai peur qu'ils meurent trop vites, ils ont tendance à être de vrais aiments.

 

Pour les banshees, ce n'est déja pas très résistant alors seulement 5... perso les unités de CaC eldars c'est 10 ou rien. C'est moins génant pour les vengeurs.

Je ne peux pas dire grand chose sur le reste, mais d'après ce que je vois tu ne sais pas trop où tu vas avec ta liste (mais je peux me tromper).

 

A titre de comparaison, voici la liste à 750 pts que je vais jouer le 27 juin pour un mini tournoi :

 

QG (140) :

 

Illic Nightspear (Alaitoc oblige)

 

Troupes (168) :

 

5 rangers

 

9 rangers (Illic sera dans cette unité dont le but sera de tuer les personnages bien entourés)

 

Elite (210) :

 

10 scorpions

  • exarque avec pince

 

Soutien (225) :

 

3 marcheurs de guerres

  • 3 rayonneurs lasers et 3 canons stellaires
  • 3 pierres esprits (parce qu'il me reste des points et que ça peut toujours servir)

 

Ce n'est pas une liste ultra dangereuse mais elle à quand même du répondant avec des unités ayant un rôle bien définit.

Le petit plus : Se déployer en premier et admirer la tête de son adversaire quand tu lui dit "Après toi" parce que tout est infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un seul wave serpent ou un pour chaque unité de vengeurs ? Et l'autarque tu le mets dans quelle unité ?

Je trouve aussi que les faucheurs et les banshees sont trop fragiles, pourquoi pas enlever tout ça pour mettre des  socrpions en infiltration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses! C'est vrai que les banshees et faucheurs noirs sont un peu... fin bref. 

Du coup je me suis dit :

 

- 2 escouades de 10 vengeurs chacune.

- 1 escouade de 10 scorpions avec exarque armé d'une lame mordante

- 1 escadron de 3 marcheurs de guerre avec 3 lances ardentes et 3 rayonneurs lasers

- 1 autarch avec pistolet à fusion et générateur de saut warp. (en mode chasseur de tank car à cause de mon passé eldars noirs j'ai la phobie des blindés)

 

Je ne pense pas trop utiliser des rangers (pour le moment) car je ne suis pas fan des figurines (même si j'en jouerais forcément à un moment, ils ont l'air bien pratiques).

Mais si vous avez des conseils stratégiques sur des unités, des petites astuces, ou même sur les psykers par exemple que je n'ai jamais joué, bah je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'avant. Par contre l'autarque tout seul je crains pour sa vie. Et les lances ardentes suffisent pour la chasse au tank.

 

Les rangers ne sont pas l'unité la plus puissante du jeu (loin s'en faut), mais mon vaisseau-monde les utilisant de façon massive je met toujours un point d'honneur a en avoir au moins une unité. Après, vu le nombre d'années que je me les trimballe, ils ont toujours un truc à faire et ne me déçoivent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un GP tu pourra bien booster ton armée. A la différence de l'autarque, le GP ne fait pas dans la puissance brute (encore que...) mais est un support. Je te conseillerais de le mettre dans une de tes escouades de vengeurs et avec une lance chantante pour qu'il puisse tirer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les conseils, je m'occupe de ça cet été et j'irai faire un tour au gamesworkshop de Rennes histoire de faire un baptême du feu pour l'armée!


Au fait comment s'est passé le tournoi Manakel?

 

 

A titre de comparaison, voici la liste à 750 pts que je vais jouer le 27 juin pour un mini tournoi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie contre chevaliers gris s'est bien passée (table rase). J'ai eu plus de mal contre blood angel et j'ai perdu avec 2 points de victoires de différence. La suite du tournoi est le 4 juilllet contre nécrons et eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils snipers de tes rangers devraient réussir à s'occuper des nécrons je pense mais j'ai un ami qui les joue et avec ses tirs rapides d'une force phénoménale pour de simples armes de tirs de bases doublés de la régénération punaise (sans oublié la sauvegarde...). Heureusement que si on tue 75% de son armée il perd!

J'avais une question à propos des scorpions. Combien 10 scorpions (dont 1 exarque) possèdent t'ils d'attaques en charge? 4 chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore d'actualité les 75% ?

 

3 attaques chacun pour les scorpions (1 du profil, +1 pour 2 armes de CaC, +1 pour la charge). L'exarque en a 4 (2 sur le profil). En plus de ça, ils ont des mandibules qui rajoutent 1 blessure sur 4+ a I10 (à chaque phase de CaC). Au total ça donne 31 attaques +10 mandibules en charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si je ne me trompe avant leur jet de "will be back" se faisait sur 5+ et en cas mort instantané il pouvais être annulé. 

 

Maintenant il ne peut plus être annulé et de base il se réussit sur 5+. Si la figurine est sujette a une mort instantané ce jet de subit un malus de -1.

Si le joueur que tu affrontes a organisé son armée en décurie alors ce jet (protocole de réanimation) a un bonus de +1 et donc se réussit sur 4+.

 

Je ne crois pas qu'il y ai eu de réelle hausse de point. Le nécron en décurie tank comme un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.