Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Clan Victus (sujet à loooong terme)


Tenrak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé il y a quelques années dans une collection de skaven, que je me suis décidé de repeindre il y a peu. Je vais donc vous exposer mon armée petit à petit, en sachant que le projet final compte plus de 8000 pts de skaven (donc il me reste un loong chemin à parcourir pour tout peindre)

 

Voici "les rats masseurs" mon premier régiment de guerriers des clans qui m'a accompagné durant toutes mes parties ces dernières années.

 

239142P1050073modif.jpg

955212P1050075modif.jpg

215179P1050079modif.jpg

 

Et voici Trafik, mon porteur de la grande bannière, un fidèle compagnon qui a toujours su prendre la fuite au bon moment :

 

813471P1050085modif.jpg

458390P1050087modif.jpg

 

 

Voilà n'hésitez pas a me faire part de vos remarques (je précise que certaines de ces fig ont quelques années, donc je prend les conseils de peinture mais comprenez que certaines figurines mises en ligne ne répondent pas à vos commentaires).

 

Si ce sujet marche bien voici un avant goût de la prochaine fournée de photo :

389019P10500995.jpg

 

ps : ces photos sont mes premiers pas dans la photo de figurine, si vous avez de bon conseils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tenrak,

 

Content de voir que tu mettes tes figouzes sur le warfo car pour moi elles valent le détour.

 

Tu t'es bien amusé à personnaliser les figurines (malgré le nombre) avec des ajouts d'éléments d'autres armées (nains et ogres entre autre)

 

De plus l'effet de masse rend super bien.

 

Pour ce qui est des photos, je les trouve nettes et le choix du blanc en fond fait bien ressortir les figurines.

 

Donc pour un premier post c'est très encourageant et j'attends la suite avec impatience.

 

Pour ce qui est des conseils de peintures je n'ai rien d'autre à te dire que ce que je t'ai déjà dit.

 

Peut être pourrais tu retravailler les bannières qui me paraissent un peu pauvres en traitement par rapport au reste des figurines.

 

J'aime bien ta façon de surligner les arrêtes des armures.

 

J'aime beaucoup l'effet noir et blanc de la photo du vermin lord.

 

Bref plus de photo mon bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'adore le concept de ton unité de guerriers des clans, les "rats masseurs" qui font de la récup'.

La conversion de ton porteur de la grande bannière est aussi très bien pensé avec cette figurine.

Coté peinture je trouve qu'elle n'est pas assez diluée à certains endroits. je rajouterai quelques éclaircissements (surtout sur la peau).

Quelques lignes de moulage ont été oubliées.

Sinon c'est du tout bon. L'effet de masse est très bien représenté.

 

 

 

Peut être pourrais tu accentuer le vert malpierre du brasero de la GB. Le faire un peu plus "fluo". Mais juste au niveau du contenu et non de la fumée. Qu'en pensez vous tous ?

Pourquoi pas un lavis vert et un brossage noir ou vert sombre à l'extrémité de la fumée.

 

Bonne continuation  :good:

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi vil rat!

 

Ce début d'armée est très prometteur. 8000pts, j'aime les projets et les armées d'envergure!

 

Même si je préfère les guerriers des clans actuels aux anciens, ton premier régiment rend très bien. Je vois que tu as mis plein d'armes différentes pour tes guerriers, et le rendu hétéroclite rend très bien pour des skavens. L'herbe sèche des socles va bien avec, j'aime beaucoup.

 

Et très belle GB!

 

Je suivrais ton sjet avec attention :)

 

Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Effectivement ce régiment est composé de nombreuse conversion (voir uniquement de conversion). Il y a des pièces de nains, HL, MV, Ogres, HB, Empire, GdC et même de gobelin de SDA (non visible sur la photo). D’ailleurs la GB est elle aussi composé de nombreux kits, rien que la bannière est constitué de 7 élément de diverses origines, y aura t'il quelqu’un pour toutes les retrouver ?

 

@ Brennus lorsque je me suis mis à faire mes photos j'ai eu la même conclusion. Les abnnière font un peu pauvre. Bon je me dis que les skavens inscrivent juste grossièrement leur emblème sur des bannières. Enfin il y a des chances qu'un jour je reprenne cette bannière.

 

@ Melhiant je pense qu'avec une lumière mieux orienté on verrai mieux le vert, même si les pierre sont assez petites et ne ressortent pas forcement ?

 

@ Kony Oui moi et les moulures ça fait deux, aujourd'hui j'essaye de mieux travaillé dessus mais pour ces premières réalisation j'en ai oublié un paquet (a tel point que parfois je préfère fermé les yeux sur mon travail ^^).

En fait j'aime bien ma fumé, il faudrait peut être que je l'éclaircisse un peu plus à l'extrémité. Après une fumée plus sombre ça peut bien donnée, je vais me pencher sur la question.

Et concernant la peau, c'est pour simulé la crasse des skavens, de plus ça renforce le côté marée grouillante. C'est un choix assumé (contrairement au lignes de moulage ^^)

 

@ Alex BBR avec de tels compliments je suis obligé de tenir mes engagements de 8000pts :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de poursuivre ce sujet et comme je vous l'avez promis voici les photos de mon verminlord corruptor (qui n'as pas encore de nom :) ) :

 

573935P1050116modif.jpg

416947P1050119modifi.jpg

506186P1050121modif.jpg

834834P1050122modif.jpg

 

C'est une figurine que j'ai aimé peindre même si il reste des détails qui ne sont pas encore parfait (les lames au bout de la queue, le jointures de la queue, l'effet de l'herbe au pied du verminlord,...).

 

 

Pour la suite il s'agira probablement d'adeptes du clan Eshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onch onch, belle claque!

 

J'ai vraiment du mal avec les figs toujours plus énormes de end of times, mais je ne peux qu'admettre que dans cette version et peint de cette façon, il est splendide et impressionnant. Ses cheveux sont particulièrement réussis.

 

Ma version préférée reste quand même le verminarque "assassin", avec son espèce d'étoile de lancé géante ! En terme de jeu, ça donne quoi ce truc ? (ta version et celle ci) ?

 

Tu reste en V8 j'imagine ? (Pas plus promis, j'arrête le HS ici :p )

 

Bravo pour le boulot accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Je suis d'accord avec toi, les figurines de plus en plus grande j'ai du mal, surtout que j'aime beaucoup jouer horde. Pour la fourrure, c'est le point qui m'a demandé le plus d'attention, et si le resultat plait alors je suis content :).

 

Le verminlord du clan Eshin est fun, il peut lancer un sort pour se téléporter et son étoile de jet fait autant de touche que le premier rang de l'unité visé (de F6). Pour celui là il est plus axé corps à corps et il a des bonus pour lancer le sort peste. Enfin je ne le trouve pas otpimisé, et je le sortirai que rarement mais j'aime bien la figurine ^^.

 

Pour le HS sur la V8 je n'ai pas encore d'avis, je pense que mes skavens resteront en V8 mais je ne m'interdis pas de recommencer une armée pour AoS.

 

Encore merci pour ton commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir poster ici, et c'est une grave erreur de a part.

 

Déjà parce qu'un projet à looooooong therme mérite moult encouragements ensuite parce que ton travail est très sympa !!!

 

 

J'aime tout particulièrement les socles. Les herbes jaunies donne un vrai cachet et une super ambiance à ton armée. C'est bien cool (et ça irai bien avec un petit fluff :evilgrin: ). L'idée du Verminarque (oui j'utilise l'ancien nom  :fear:  ) qui brûle l'herbe par son simple passage est très bonne et me réconcilie avec les pied horriblement sculpté de cette fig qui reste pour moi une belle réussite de GW (même si c'est vrai que la politique du toujoursplusgrostoujoursplusfort me laisse de marbre). Au moins, elle reste dans le thème homme rat (pasque bon Nagash pour ne citer que lui ne me fait pas du tout pensé à un mort vivant...... M'enfin bref moi aussi je m'emporte sur le HS :evilgrin: ).

 

 

Pour ta réalisation, je doit dire que j'adore vraiment. Je rejoint Alex-BBR pour les cheveux/fourrure. Tu y as passé du temps, et ça paye !!! Ils sont très réussis...... Je doit avouer que la peau aussi d'ailleurs, et le métaux, et les cornes/crânes........ Ouai, tout en fait..... je n'ai pas de critique constructive à te faire, juste de très forts encouragements à poursuivre (en V8 BIEN SUUUUUUUUUR, à moins que tu ne veuille que tes Skav' deviennent des piont du chaos sur socles ronds et les jouer avec des règle simplissime voir même simpliste...... Mais encore une fois je m'emporte :evilgrin: )

 

 

Allez, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une bien belle pièce ce verminlord ^^

Un très bon choix de couleur.

+ 1 pour la fourrure !

 

 

L'idée du Verminarque (oui j'utilise l'ancien nom   :fear:  ) qui brûle l'herbe par son simple passage est très bonne et me réconcilie avec les pied horriblement sculpté de cette fig qui reste pour moi une belle réussite de GW (même si c'est vrai que la politique du toujoursplusgrostoujoursplusfort me laisse de marbre)

OOhh !!! j'avais jamais fait attention aux pieds !! on dirait des griffes sur un moignon  :glare:

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba décidément la coupe de cheveux de mon Verminlord fait des envieux ^^. En tout cas merci pour vos commentaires a tousles deux, et comme dis LeBoukiniste faire un sujet à long terme c'est pas toujours simple, mais avec des commentaires comme les vôtres je pense pouvoir arriver à mes 8000pts.

 

En tout cas promis pour la prochaine fois je vous donne un peu de fluff pour accompagner mes figs (en même temps mon verminarque/lord n'a pas vraiment d'histoire parce que je n'aime pas les verminarques/lord :) (en terme d'historique). 

 

Je suis d'accord avec vous les pattes sont moches, après je pensais vraiment que l'effet herbe brûlé serait meilleur, j'avoue être un peu déçu par ce détail, si quelqu'un à une idée pour la faire plus noire (là j'ai pris l'herbe statique de GW).

 

Tenrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec vous les pattes sont moches, après je pensais vraiment que l'effet herbe brûlé serait meilleur, j'avoue être un peu déçu par ce détail, si quelqu'un à une idée pour la faire plus noire (là j'ai pris l'herbe statique de GW).

Pourquoi pas créer des sillons  qui partent dans différentes directions. Assombrir peut être aussi la terre autour des pieds.

Vu la taille du socle j'aurai bien vu quelques pierres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce que voila.

 

Pour l'avoir vu en vrai c'est clair qu'elle est vraiment belle.

 

 

Pourquoi pas créer des sillons  qui partent dans différentes directions. Assombrir peut être aussi la terre autour des pieds.

Vu la taille du socle j'aurai bien vu quelques pierres en plus.

 

+1 avec Kony l'idée de l'herbe brulée qui par en étoile à partir du pied est bonne et quelques malepierres seraient du plus bel effet.

 

Je n'ai que des éloges à te faire sur cette figurine (désolé je ne suis pas original) =)

 

Ton niveau de peinture s'est nettement amélioré ces derniers temps.

 

J'ai hâte de voir la suite. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que l'herbe brûler est assez noire.....

Mais quad j'y ai réfléchi, je me suis dit la même chose que kony. Quelques traînée qui part de partout ajouterai un peu d'irrégularité, et donnerai l'effet d'une terre en train de souffrir....... Un dynamisme. Peut-être pourrait tu essayer un effet de combustion, sur les bord de la tâche de cendre, faire un contour orange qui tire sur le jaune pour augmenter cet instantanéité.........

 

 

Bon je suis pas sûr d'être clair (dans ma tête en tout cas, ça l'est :evilgrin: ) mais de toute façon, même en l'état ça me plais beaucoup et c'est très lisible.......

 

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tenrak,

 

c'est du beau travail ! L'unité est très belle, la grande bannière semble très chouette (mais tes photos, comment dire... :-x , non, là, il faut en refaire, il y a trop d'ombres). Le verminarque est splendide. Je pense que tu dois te sentir fier d'avoir sorti une pareille pièce. :wub:

Pour ton problème de socle, je trouve que ton herbe brunie est une très bonne idée. Je me disais en regardant ce gros rat que le socle avait une teinte peut-être trop proche de la figurine. C'était peut-être par là qu'il fallait que tu attaques.  Peut-être reprendre l'idée de Kony en faisant la marque d'un autre pas. Soit en ajoutant quelques éléments sur le socle (un buisson qui subit les assauts de la maladie...) ou en y répandant les entrailles d'un ennemi dont les couleurs (de la tenue) apporteraient un contrepoint intéressant.

 

Je te suis en tout cas à looooong terme. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires (oui c'est une habitudes chez moi de remercier les gens, il faudra vous y faire :) ).

 

L'idée de modifier le flocage de mon verminlord me parait bonne, je ne vous garanti pas que vous allez voir le résultat tout de suite mais je vous promet que je vous montrerais le résultats de vos idées.

 

Je suis d'accord avec toi Rincevent pour les photos, je sais le résultat n'est pas toujours top, tu as des idées pour m'aider à les améliorer ?

 

Concernant le fluff voici un début pour vous planter le décor :

 

"Le clan Victus est un clan datant d'avant la seconde guerre civile. Lors de celle-ci, Sniffit, le seigneur du clan, affronta le clan Skryre pour la suprématie de Skarogne. Toutefois étant un skaven avisé et particulièrement lâche Sniffit n'affronta jamais ouvertement le clan majeur, préférant attaquer les éléments vulnérables de son ennemi afin de les réduire en esclavage et de voler les inventions des technomages.

 

A cette époque le clan ne bénéficiait d'aucun soutien magique, sinon l'aide au combien versatile du clan Pestilence. Feesk, un chef du clan y vit une opportunité.

Torturant les prisonniers du clan Skryre à sa disposition il apprit les rudiments de la technosorcellerie.   

Soutenu officieusement par les clans Pestilence et Moulder, le clan Victus avait pour mission de s'emparer du temple de Skarogne pour régner sur le conseil des treize (avant probablement de se faire évincer par ses généreux mécènes).

 

Toutefois il se passa un événement imprévu, les prophètes gris invoquèrent le Rat Cornu. Refusant d'abandonner son combat face a ce qu'il a qualifié de "campagne de propagande pitoyable", Sniffit choisit de fuir avec son clan dans les terres arides.

 

Traqué par le clan Skryre qui lui garde rancune de ses méfaits passés, surveillé par l'ordre des prophètes gris, le clan Victus parcourt les plaines des terres arides afin de survivre, jusqu'au moment où il pourra à nouveau saisir la chance de diriger la race Skaven."  

 

Voila pour aujourd'hui s le fluff vous a plus je le compléterais au fur et à mesure que je vous présenterais de nouvelles unités.

 

A vos plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reprend la plume à la veille de mes vacances pour faire profiter de nouvelles de photos.

 

Bon je vous avez promis du Eshin donc voici ..... mes encenseurs à peste (oui je vous entend crier à la publicité mensongère mais ces petits pesteux se sont faufilés pour venir vous voir :) ).

 

Voici mes Rats'Spergilus 

Fidels à Karit, l'emissaire purulent du clan Pestilence, cette bande de disciple de la pestilence passe le plus clair de son temps à s'enfermer dans des endroit clos afin de baigner dans les vapeur létales de leur encensoir à peste. Bien que loyal à la cause du Clan Victus, ces rats perclus de maladie n'arrive que rarement à quitter leur repère pour combattre pour celui-ci. Toutefois lorsqu'ils sont trainés de force sur un champ de bataille, ils rivalisent de férocité afin de répandre mort et maladie au nom du Rat Cornu. 

 

342892P1050130modif.jpg

617723P1050132modif.jpg

160756P1050133modif.jpg

Voici les 5 premiers Rat'Spergilus. Le but du régiment était d'avoir une unité pas chère (en euros) et entièrement convertie.

 

 

209706P1050138modif.jpg

187788P1050141modif.jpg

Et voici les 5 suivants (une mention spéciale à celui qui a un bout d'épée, il doit aussi avoir récupéré un bout de mon doigt => attention avec les cutters les enfants)

 

 

Et en bonus mon champion d'unité :

926849P1050143modif.jpg

 

 

Enfin voici un aperçu des photos à venir :

483755P1050125modif.jpg

Tenrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces moines! J'ai trouvé trouvé la sculpture un peu "fade", mais changer les armes de cette façon est une bonne idée et donne un peu de hauteur à ce régiment.

 

Bon, manque plus que le creuset maintenant :p (et vu que t'as le prêtre de la peste, je suis sur que le creuset est pas loin !)

 

Hâte de voir la suite :)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tenrak,

 

ta peinture est toujours aussi agréable à regarder. Ils sont très réussis tes pesteux ! :good:

Ton champion d'unité aurait pu faire un bon Skrolk, je trouve.

 

 

 

Bon, manque plus que le creuset maintenant  :P (et vu que t'as le prêtre de la peste, je suis sur que le creuset est pas loin !)

Mais je pense que tu as dû assembler ton kit en cloche hurlante plutôt...

 

Tes photos sont bien meilleures. C'est très net. :)  (Et désolé, mais je ne donne pas de conseil en photo, je suis une bille. J'en fais plein et je garde celles qui ne sont pas ratées !)

 

Bonne continuation avec un lance-feu donc (vu que tu fais dans la fausse annonce... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tenrak.

 

J'aime beaucoup tes skavens. L'aspect sale et terreux de tes figurines est très réussi. Tes conversions sont bien réalisées et donnent l'allure hétéroclite qui va bien pour les skavens. A ce titre, ton unité de guerriers des clans est une réussite. Toutes ces pièces d'origines différentes donnent l'impression d'une masse grouillante et déférlante. Et tes moines de la peste ne sont pas en reste.  La peinture de ton Verminlord est très belle et met bien en valeur la figurine qui est magnifique (à part ses pieds mais tu n'y es pour rien...). Du très bon travail. Ton sujet me donne envie de ressortir mes skavens pour les passer au décapant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Viendra surement après une unité de moine de la peste avec le creuset (tu as un bon raisonnement Rincevent sauf que j'ai deux kits, un pour la cloche et l'autre pour le creuset, et comme je suis sur une lancé Pestilence .... ^^). Oui j'avais pas fait gaffe mais mon champion ressemble étrangement à Skrolk, il s'agit d'un clin d’œil complètement inconscient puisque je viens tout juste de le voir.

 

Complètement d'accord avec toi Alex-bbr, la sculture de ces fig n'est pas franchement génial c'est pourquoi je les ai convertis. D'ailleurs (sauf les figurines monobloc, j'essaye de faire de conversion, je travail sur une unité de vermine de choc qui possède des bitz de tous horizons).

 

Merci beaucoup Ser Gregor Clegane, tant de compliments vont me faire rougir :). Je suis heureux de voir que mon travail plait, si en plus il pousse à la peinture c'est mieux.

 

Sinon quelqu'un sait comment mettre mon sujet en lien dans ma signature ?

 

 

Tenrak

Modifié par Tenrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que mes camarades si dessus, mais parfois, ca motive de voir les commentaires ce succéder. Donc très belle armée, vraiment, mention spécial à ce verminlord, et aux moine de la peste. Impatient de voir le gros pavé au complet de ceux là, ca va surement péter!

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour ton commmentaire Tyran82. Decidemment mon verminoord a du succès

A lire vos commentaires je pense que je vais en décevoir plus d'un. Mes péteux sont des encenseurs à peste (les rat en tirailleur avec un fléau ) et non pas des moines de la peste (les rat qui pousse le creuset).

Malheureusement mes moines eux ne sont pas converti, je vous les montrerai des que possible (pour ma défense je ne me voyais pas convertir un pavé de 45 moines de la peste, parfois je suis flemmard ^^).

Tenrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.