Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

GM TheBoss™ :

 

Froutch !

 

Le sujet n'est pas de connaître vos relations avec les/ce que vous pensez des/... vendeurs/Centre Hobby mais si vous souhaitez acheté ou non Warhammer Age of Sigmar, éventuellement en explicitant les motivations de votre choix.

 

Si vous avez déjà indiqué votre choix (ou posté pour ne rien dire), ce n'est plus la peine d'intervenir et cela simplifiera grandement la lecture des autres users (et les coups de marteaux de la modération du coin sur les récalcitrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 54 ans ; jeune pour un elfe ;) je connais GW depuis le début , même si j'ai très peu joué , j'ai beaucoup collectionné , ma grande erreur avoir tout vendu il y a quelques années , je pense jouer à AOS pour la simplicité des règles mais je ne pense pas acheter la boite de base car je ne suis pas fan des Sigmarites qui font trop blood angels , GW à manqué d'inspiration ce coup ci :/ moi qui attendais la sois disante nouvelle armée , quelle déception :(.

J'ai téléchargé les warskrolls sur le site de GW afin d'utiliser mes armées (skavens , elfes) 

j'attends les nouveautés figurines elfes  avec impatience .

couette and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur depuis 1993 en commençant avec Battle, ah la V4 :closedeyes:  jusqu'à la V8. Aimant pousser des figs, ayant joué à une dizaine de jeux de figs, et m'orientant plus vers l'escarmouche avec le temps, SDA principalement par rapport aux contraintes familiales, professionnelles, j 'ai apprécié AoS, le côté pas prise de tête, jeu apéro, par ce que c'est un jeu apéro. J' attends néanmoins un équilibrage un peu plus poussé, moins what the fuck...

 

Je ne vois pas ce jeu comme un nouveau warhammer, mais comme un autre jeu bien à part. Le logo Warhammer sur la boite tronque son identité, humble  avis de  vieux joueur né au millénaire dernier.

 

J'attends encore 1/2 mois avant de craquer histoire de voir les nouvelles factions, j' aime bien le look space marine pour Sigmar. Par contre jouer à AoS ne m'empêchera bien au contraire de jouer en V8 et d'acheter des figs manquantes ou au SDA ou à XWING etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur et collectionneur battle depuis 1997, 45000 pts de figurines diverses et variées et en train de monter une armée bretos... je suis sûr de rejouer en V8 ^^ par contre je pense tester AOS car j'ai de bons espoirs pour les tournois. Le système de création d'armée au PV est très sympa. Le système de compétence des figs aussi. Il faut par contre oublier les conditions de victoire actuelles. Si on parle d'acheter la boite, c'est non. Souvent j'achetais les boites précédentes pour m'épargner l'achat d'un livre à 65€. Vu qu'il n'est pas dedans, vu le prix de la boite et vu que je n'aime pas les nouveaux sigmarites (rendez nous l'Empire) je risque d'opter pour le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi  un modé à enlever mon message qui faisait le compte des réponse.

C'est un sondage ou pas? (comme écrit sur le premier poste)

J'aimerai bien comprendre pour le coup vu que je n'ai ni MP ni message modifier de la part d'un modé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vétéran de battle, GW n’aura pas un centime de ma part pour AOS compte tenu du peu de respect pour ses clients qui ont investi pendant des années dans warhammer.

 

 

Comme de nombreux tournoyeurs je vais suivre le comité ETC qui va faire évoluer la V8 avec discernement  je pense.

 

 

Du coup les 100 euros de la boîte AOS sont partis dans l’achat de figs pour warmachine !!!

 

 

 

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après lecture du bouquin, je verrai si il y a une fig par-ci par-là qui me plait. Mais je ne me voit pas m'investir au point de collectionner une armée. Avec de la chance, ils vont nous sortir un concept sympa pour les Aelfs (le A c'est un raccourci pour "Ah bon, c'est des elfes.")

 

Je pense qu'on peut s'amuser avec AoS, mais je pense que je regarderai les scénars sur le net pour prendre des idées et je jouerai avec un autre système et pour la majorité des çfigs d'autres boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nain puissant, tu fais erreur, on dit GW m'a tué !

 

Je penche plutôt pour le clin d’œil au fait divers "Omar m'a tuer" écrit par une riche bourgeoise :)

 

Pour revenir au sujet, j'ai acheté la boite. J'aime bien les figurines, je suis impressionné par la qualité du moulage. J'ai monté un battle group horde et la qualité est franchement mauvaise en comparaison de celle de games. Par contre, Horde,  ca tourne bien, c'est sympa et j'aime y jouer.

 

Pour le moment, je peints, avec un certain plaisir d'ailleurs. J'ai commencé ces Sigmarites en mimant le choix de GW niveau couleur. J'étais fan de Warhammer mais j'aime bien peindre et du coup j'ai jamais eu une armée complétement peintes ( je joue et peaux vertes et comte vampire) . Je suis donc partagé, un peu nostalgique des grosses armée qui en jetaient à max sur une table mais dont les parties étaient souvent interminables et ce nouveau style.

 

J'espère que le jeux proposera des batailles avec aussi bien peu que beaucoup de figurines. En tout cas, je lui laisse un chance, si ça se trouve je pourrais jouer mes peaux vertes peintes que j'ai sans devoir trop en rajouter.

Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben finalement, de mon côté, la sauce n'a pas pris.

Ça partait bien pourtant:

Après la destruction du Vieux Monde et la promesse d'un nouvel univers, j'avais vraiment envie de découvrir ce que GW nous avait mitonné, surtout après une looooonnngue période où beaucoup avait gelé toute activités concernant Battle.

Les rumeurs indiquant des socles ronds (donc fini le troupier qu'on doit démonter parce que ses bras dépassent) et des armées plus élitistes (donc avec plus de trucs funs dans la liste) avaient également piqué ma curiosité.

 

Et pourtant.

Bon déjà, faut avouer aussi que les deux factions mis à l'honneur dans la boîte me laissaient plutôt froid (goûts personnels) malgré la qualité du bouzin (surtout après avoir vu les figouzes en vrai).

Je comptais me rattraper sur le livre de règles... sauf que là, les retours ont fait l'office d'une douche froide: le bouquin présente à peine l'univers, les illustrations et les photos tournent en rond, rien sur les autres factions autres que celle de la boîte de démarrage, les listes d'armées font franchement aride.... Et c'est 60€ pour un livre qui n'est en plus que le premier volume d'une série. :glare:

 

Ajoutez à ça une ambiance un peu trop "épique hollywoodien" et un système de règle trop différent pour que j'y "retrouve mes petits"...

A voir avec la sorties de factions plus intéressantes... en espérant que AoS ne meure pas d'ici là, faute de ne pas avoir trouvé son public assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté la boite de base, comme je l'ai toujours dit, j'ai soclé les khorneux avec des socles carrés, j'ai combiné un profil de seigneur du chaos avec un chien de khorne et adapté les règles du perso en v8.

 

Les sigmarines sont beaux, je les ai donné à mes fils, lorsque l'on voit les sorties qui suivent, 5 paladins à 46 euros, non merci !, de plus  un jeu sans vision globale du fluff et une communication pourrie de gw non merci!

 

J’achète ce qui risque de disparaître en figs et que je n'ai pas.

 

Je resterai avec mon bon vieux monde et des proxy du genre avatars of war ou de qualité, Il est probable que si gw nous sort  des concepts de figs qui s' intègrent  avec celles du passé et à des prix honnêtes, j’achèterais, sinon après 28 ans ce sera terminé pour moi, Gw . 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines d'AOS ne m'intéresse pas, je trouve la faction des sigmarites trop typé space marine. 

 

Après, il est possible que je joue avec le système de règles AOS si une évolution des règles permet d'éviter de se prendre la tête pendant des heures avec ses adversaires sur les "et si il se passe cela, on fait quoi ?"

 

Mais pour en revenir au cœur de la question, je n'achèterai pas de figurines, leur esthétique me déplait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la boite AoS a sa sortie. Même si je trouve la boite très bonne et les figs surperbes, la politique de GW a faire traîner les sorties est en train de sérieusement doucher mon enthousiasme. Sur le principe je suis très content de ce reboot de Battle. J'aime beaucoup l'approche des règles et warscroll gratuit qui garantissent des FaQ à jour et la fin du rachat de LdR et LA tous les x années. Toujours est il que le jeu est sorti depuis un mois maintenant et qu'en dehors des scénarios de la boite de base et du bouquin, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents. Les règles pour monter des armées pour une bataille sont injouables. Il n'est donc pas possible de faire une partie équilibrée en dehors des scénarios prévus. Et on a encore trop peu de vrai warscroll dispo (je ne compte ceux pour rendre compatibles les anciennes armées de Battle qui n'ont pas trop de sens). On ne sait toujours pas vers quoi on se dirige. Du coup devant ce flou total, j'ai décidé de ne rien acheter de plus en dehors de la boite de base et d'attendre de voir ce que ça va donner. Je ne comprend pas trop GW, ils devraient rusher les sorties là pour proposer une vaste offre pour AoS avec plein de scénarios. Au lieu de ça, ils sortent les nouvelles unités au compte goutte comme si on avait déjà tous une armée complète et qu'on attendait tous les quelques nouveauté en plus. Ce qui marche à 40K et Battle ne peut pas marcher sur un jeu neuf dont on attend de savoir au final comme ça sera joué. A mon avis GW est en train de planter son jeu tout seul. Ils se sont mis à dos la moitié des joueurs avec leurs règles simplistes. Et la ils sont en train de perdre l'autre moitié en laissant les joueurs dans le flous et en tardant beaucoup trop à sortir les autres races et le fluff de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup devant ce flou total, j'ai décidé de ne rien acheter de plus en dehors de la boite de base et d'attendre de voir ce que ça va donner. 

 

 

Pareil...

 

Ceci dit, je trouve vraiment que les fig de la boîte sont super classes. Je suis en train de peindre le lord celestan (seigneur céleste?) sur sa bestiole et j'ai pas honte, mais je trouve que c'est une des plus belles figurine sortie par GW depuis un bail...... La pose, le look (ce casque en forme de lion avec une grande crête et ces éclairs, franchement ça en jette.... Ca m'évoque vraiment l'antiquité, la Renaissance.... décidément, ces Stormcast ont quand même une personnalité assez marquée).

 

Par contre, les 5 paladins à 46 euros, les 5 liberators ou judicators à 40, je m'en remet pas...... Ils imaginent que ça va marcher avec des prix pareils? 

 

C'est comme quand ils ont tenté des tarifs un peu moins gerbatif avec les ES: c'est sûr que tester ça sur une armée parmi les moins jouées, ça a du sens. 

 

On croirait que c'est obsessionnel, les prix indécents chez GW.... Ce sont des exhibitionnistes tarifaires compulsifs en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les prix ca m'a beaucoup calmé aussi. Sous prétexte que les stormcast c'est des "socles/puissance de termi" ca justifie de vendre les 5 figs entre 40 et 46€. Il y a pourtant nettement plus de plastique dans les 16 Dryades vendues pourtant seulement 33€. Surtout que les règles stipules que toutes les figs se valent et que l'armée est comptabilisée en nombre de figs, Du coup jouer Stormcast c'est pour les riches et Sylvaneth pour les pauvres? C'est un peu n'importe quoi on est complètement dans le pay to win là. Je t'alignes 16 Protectors contre 16 Dryades (138€ vs 33€) et je gagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait que c'est obsessionnel, les prix indécents chez GW.... Ce sont des exhibitionnistes tarifaires compulsifs en fait.

Rince toi bien l'oeil avec ça :

 

- Khorne Bloodbound Bloodreavers (20 models)
46€, 35£, 58$
 

Ouep. 46 euros les 20 maraudeurs. Je ne vois pas comment Games espère attirer du monde avec ce genre de tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y en a quand même 20..... ça me choque moins que pour les Stormcasts (j'ai pas dit que je trouvais ça normal hein!).

 

Considérant que les anciens, hyper moches, coûtaient 30 euros les 16, là 46 euros les 20 (pourquoi ces 6 euros en sus des 40??? Me demande vraiment comment ils calculent leurs prix), ça fait à peine plus de 2 euros la fig, soit le prix des fig de la boîte de base (ok, on a du streum et du perso dans cette dernière) ça reste raisonnable et moins cher qu'une unité en métal d'il y a 10 ans (quand fallait collectionner les blisters de 3 fig entre 10 et 15 euros l'un, avec toujours les 3 (au mieux 6) même poses). 

 

Niveau puissance, 5 paladins, ça équivaut à 20 maraudeurs?

 

J'vous rappelle que ça leur fait pas mal au derch de vendre 3 centurions à plus de 60 euros, 5 stormcast à 46, ou 10 furies au même prix que ces maraudeurs, ou une figurine individuelle à pied 30 euros..... j'vais m'arrêter là.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance, 5 paladins, ça équivaut à 20 maraudeurs?

Je sais pas mais niveau règle 20 maraudeurs contre 5 paladins ces derniers ont le bonus de mort subite ^^

 

J'vous rappelle que ça leur fait pas mal au derch de vendre 3 centurions à plus de 60 euros, 5 stormcast à 46, ou 10 furies au même prix que ces maraudeurs, ou une figurine individuelle à pied 30 euros..... j'vais m'arrêter là.

C'est même explicitement ce qu'on leur reproche :D

 

Ah qu'il est loin le temps des 20 cadiens à 24,50 euros. J'avais même pas de poils sur le menton à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé AoS, mais malgré les "bugs" du jeu (tirer quand on est pris au corps à corps, WTF ?) je trouve qu'à la lecture des règles et des warscrolls le jeu à l'air plus sympa que Battle. J'entend par là que, pour avoir joué au début de la V8, Battle était trop strict à cause des formations en pavé et des règles à rallonge, qui ne permettaient que de faire des batailles bien rangées. AoS me semble plus souple, notamment dans les mouvements, et c'est ce qui m'attire.

 

Rôliste dans l'âme, un jeu sans système de point ne me dérange pas, perso je préfère discuter d'un scénario avec un adversaire (ou plutôt un ami n_n). Cela permet de ne pas jouer une course à l'armement mais des histoires. Après c'est vrai que "jouer de jolies figurines sur une jolie table de jeu pour raconter de (belles ?) histoires" n'est pas ce que tout le monde attend d'un jeu et c'est compréhensible, mais c'est comme cela que AoS se doit d'être abordé.

 

Au niveau du Fluff je trouvais que celui de battle pédalait un peu dans la semoule, après ce que j'ai pu lire sur celui de AoS me fait un peu peur je l'avoue ! Je devrais recevoir le livre dans quelques jours (je l'ai commandé), je verrai bien en lisant.

 

Tout ça pour dire que d'un point de vue jeu je suis optimiste, nveau fluff je sais pas encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Ouep. 46 euros les 20 maraudeurs. Je ne vois pas comment Games espère attirer du monde avec ce genre de tarifs.

ça fait 23 euros les 10, c'est le prix des troupes de base des démons du chaos, c'est 25 centimes de plus que les flagellants, 3 euros de plus que les troupes régulière de l'empire mais 10 euros de moins que les joueurs d'épées.

Ont reste dans les tarifs "pas trop élevé selon GW" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste pile dans les tarifs prohibitifs de GW ^^

Dans le même temps on a les moines de la peste à 30 euros les 20. Donc en fait on paye bel et bien les anciennes figurines moins chères :D

Même si oui, dans l'absolu, 20 figs à 46 euros, ça reste... potable. C'est le prix des cadiens à 40k après tout (mais bon ils sont bien chers eux aussi).

(En fait c'est là qu'on se rend compte que les prix ont tellement augmenté par rapport à une certaine époque que ça veut plus rien dire, même en baissant certains prix on restera dans du truc très cher, pour un jeu qui demande déjà 120 euros de papier pour avoir le fluff).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.