Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

J'ai testé AoS et je n'achèterai pas le boîte. Déçu des règles. Je ne dis pas non à une simplification des règles (15-20 pages aurait pu suffire), mais 2 petites pages pour tout gérer. Il y avait moyen de prendre et de simplifier les meilleures règles de ces 20 dernières années et on nous pond un truc pareil.....mon plus grand plaisir était de préparer des listes d'armées, je ne m'y retrouve plus. A moins d'un retournement de situation, je me tourne vers BlackHammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera certainement sans moi. Collectionnant comme beaucoup d'entre vous les figs depuis plus de 20 ans, j'ai connu un certain âge d'or de WHB. Cette nouvelle mouture ne m'a pourtant pas effrayé. Un look plus proche de 40k mais pourquoi pas. Pourtant, je ne m'y lancerai certainement pas, les prix me paraissent totalement disproportionnés !!! Du coup, je rachète du sda en occaz' au moins le fluff est cohérent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, je viens de faire la comparaison entre des prix que j'avais noté en 2006 pour monter une armée Elfes Noirs, et les prix d'aujourd'hui pour la même armée d'Aelfs Exile. [url=http://www.druchii.net/viewtopic.php?f=165&t=76910&p=929718#p929523]Ici[/url]

Grosso modo, entre les unités un peu plus chères (le chariot prend +54%+inflation) et les unités un peu moins chères (les chevaliers sont bradés a -60%!), le prix moyen de la figouze ne change pas tellement, tenant compte de la modeste inflation.

 Ce qui avait changé, c'est que WHv8 incitait a prendre des gros pâtés, d'une part, et que le LA V8 a fait apparaître plein d’unités toutes guettes, d'ou armée plus grande... qui coûtait donc plus cher.

 

A coté de ça, le GBR et le LA AoS sont désormais gratuits ; même ramené au prix par page, ça reste imbattable.

Il y a aussi la fin de la taxe 25% de troupes de base (bon, d'accord, pas gênant pour des EN).

Rien que pour cela, AoS est plus accessible que WH7, qui lui-même était plus accessible que WH8 a cause de l'inflation de la taille des armées. 

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu admets que la V8 incite à jouer avec de gros régiments, tu dois admettre que AoS incite à jouer avec des scénarios.
Ne pas tenir compte des prix des livres qui sortent maintenant pour faire évoluer le jeu et l'histoire, c'est à mon avis tiré par les cheveux, et une façon artificielle de faire baisser le coût.
Et puis attendons de voir les prix des sorties et reconditionnements des factions pour faire des comparatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'AoS m'a vachement motivé...pour commencer une armée à Kings of War!

 

1 unité de 20 figs= 28€

 

le livre de règle= 35€

 

C'est tellement laid Kings of War, jamais je ne jouerai à un eu ou les figs semblent sorti d'un paquet de bonux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'AoS m'a vachement motivé...pour commencer une armée à Kings of War!
 
1 unité de 20 figs= 28
 
le livre de règle= 35

 
C'est tellement laid Kings of War, jamais je ne jouerai à un eu ou les figs semblent sorti d'un paquet de bonux.
Il y effectivement du laid mais aussi du pas mal du tout.
Maintenant ce que tu dis question jeu , est juste une façon de remettre un peu d'huile sur le feu, car tu peux très bien jouer à KOW avec des figs d'une autre gamme. J'ai bien des figs Mantic dans des armées Battle. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sortie d'AoS m'a vachement motivé...pour commencer une armée à Kings of War!

 

1 unité de 20 figs= 28€

 

le livre de règle= 35€

 

C'est tellement laid Kings of War, jamais je ne jouerai à un eu ou les figs semblent sorti d'un paquet de bonux.

 

Ce n'est pas contre toi en particulier, mais j'en profite car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarques.

Ce que je trouve quand même surprenant, c'est de voir à quel point vous associez système de jeu et figurines, sauf quand il s'agit de Battle.

 

Il vous paraît ainsi parfaitement acceptable d'utiliser des figs d'autres marques pour jouer à Battle, mais visiblement pas pour faire l'inverse. :glare:

 

Or, les listes d'armées de King of War sont assez fournies pour pouvoir jouer une grande partie de ses armées Battle avec des figs GW, et Mantic va bientôt sortir les versions définitives permettant de jouer Rois des Tombes, Skavens, Empire,...

 

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer à King of War avec vos armées GW ?

Rien, si ce n'est visiblement une sorte de blocage psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer à King of War avec vos armées GW ?

Rien, si ce n'est visiblement une sorte de blocage psychologique...

 

 

 

On peu raisonnablement penser qu'à  moyen terme une grande partie de la gamme battle disparaisse et soit remplacer par des figs dédier à AOS.

Du coup il sera beaucoup plus difficile de  trouver des proxys ( sans compter le re soclage qui est toujours pénible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer à King of War avec vos armées GW ?
Rien, si ce n'est visiblement une sorte de blocage psychologique...

 
 
On peu raisonnablement penser qu'à  moyen terme une grande partie de la gamme battle disparaisse et soit remplacer par des figs dédier à AOS.
Du coup il sera beaucoup plus difficile de  trouver des proxys ( sans compter le re soclage qui est toujours pénible)

Le resoclage n'est pas nécessaire vu que les formations Mantic sont fixes. Donc tant que ton plateau de mouvement est aux bonnes dimensions tu peux mettre un peu ce que tu veux dessus (vive les dioramas et unit filers !).
Après pour ce qui est de la qualité des figs, dire que Mantic c'est tout moche c'est avoir une maigre connaissance de la gamme. Les zombies (exemple le plus célèbre) sont utilisés en proxys de ceux GW pour deux raisons : ils sont beaucoup moins chers ET plus beaux.
Les anges paladins sont très sympas aussi par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est de la qualité des figs, dire que Mantic c'est tout moche c'est avoir une maigre connaissance de la gamme. 

 

 

 

J'ai regardé leur gamme d'elfe et... non ce sera sans moi pour l'instant. Ils ont peut être quelques unités sympas, mais rien d'exceptionnel alors que chez geuweuh, y a du moche mais y a aussi de l’exceptionnel, sans compter  que globalement le niveau global est plutôt bon.

 

D'ailleurs les nouveautés King of war me conforte dans cette opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous paraît ainsi parfaitement acceptable d'utiliser des figs d'autres marques pour jouer à Battle, mais visiblement pas pour faire l'inverse.  :glare:

 

Or, les listes d'armées de King of War sont assez fournies pour pouvoir jouer une grande partie de ses armées Battle avec des figs GW, et Mantic va bientôt sortir les versions définitives permettant de jouer Rois des Tombes, Skavens, Empire,..

 

 

Je cite le message d'où est partie la discussion sur Mantic:

 

La sortie d'AoS m'a vachement motivé...pour commencer une armée à Kings of War!

 

1 unité de 20 figs= 28€

 

le livre de règle= 35€

 

 

 

Donc c'est le prix qui est mis en cause pour justifier un passage vers Mantic.

 

Si il s'agit juste d'utiliser les fig qu'on a déjà ok......... Si c'est pour se constituer une nouvelle armée, ben faut quand même passer par les tarifs GW qui n'a pas d'alternative convaincante niveau figurines actuellement... (sauf pt'êt deux trois trucs, mais dans des styles que j'apprécie moyennement (Infinity notamment, où les figurines sont très bien foutues mais où je trouve le design assez fade).... j'attend de voir les EN raging heroes aussi...).

 

PArce qu'autant les 20 maraudeurs à 46 euros, ça fait mal, mais ça passe encore (je parle bien de cette boîte, pas des 5 stormcast au même prix, là c'est plus possible) vu la qualité des fig. Mettre 28 euros dans une unité de 20 fig Mantic, même pas en rêve..... (je crois que même pour 10 euros j'en voudrais pas, et c'est même pas un problème de technique (sculpture) mais vraiment de direction artistique et de design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer à King of War avec vos armées GW ?

Rien, si ce n'est visiblement une sorte de blocage psychologique...

 

 

T'as pas forcément une entrée GW pour chaque entrée KoW.  Et jouer à un jeu c'est aussi s'imprégner de son univers. Si c'est pour jouer des impériaux/bretonniens à la place de Basiliens, autant jouer à Battle car l'esthétique de la race n'a pas grand chose à voir. Après évidemment pour une armée de nain ca passe beaucoup plus facilement. Le proxy a donc une certaine limite. Et pour un fétichiste du modélisme, je me vois mal mélanger des unités de différentes provenance qui n'ont aucune cohérence visuelle et esthétique entre elles. Par ailleurs, un des intérêts de KoW c'est le cout. Si c'est pour au final acheter des figs GW ca n'a pas plus trop de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, un des intérêts de KoW c'est le cout. Si c'est pour au final acheter des figs GW ca n'a pas plus trop de sens.


Justement il me semble que les joueurs type "tournoyeurs" s'intéressent plus à KOW pour ses règles que pour son coût. (Corrigez moi si je me trompe, mais c'est ce que j'ai cru comprendre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KoW

 

Je n'ai fait qu'une partie test V1 il y a un bout de temps et j'ai beaucoup aimé... J'attend la V2 et les listes compatibles armées GW avec impatience...

Le jeux est simple, rapide et... stratégique ... il était pas tout à fait équilibré (mais rien à voir avec Age of Nigmar) mais la V2 semble compenser les faiblesses (cavalerie trop forte, elfes trop faibles par ex.)

Pour les elfes, comment dire, leurs figurines sont tout bonnement... horribles (un amis en a acheté) ... mais elles datent (perso à leur place je les retireraient du site car je suis sur qu'elles font fuir du monde... ou alors j'en sortirais de nouvelles) ... pour le reste il y en a dont je suis moyennement fan (nains, basiléens, orgre, les orcs sont sans personnalités et certains des mort-vivants comme leur cavaliers pas terribles) pourtant certains sont des sorties récentes...

Et il y en a d'autres (nains du chaos, gobelins, elfes noirs, ghoules et zombies) qui n'ont rien à envier à GW (je viens d'acheter les minotaures de basalte et ils sont super!... j'ai des gobelins sharpstick que j'aime beaucoup... et leur harpies me font de l'oeil mais j'en ai suffisament de chez Gamezone)...

KoW est un jeu générique qui peut être joué avec n'importe quelles figurines (il y a un KoW historique fait par des fans) j'ai également pensé utiliser des figurines du SDA (car les regles de la guerre de l'anneau sont nazes hors des scénarios prévus... un peu comme AoS quoi!)

Alors certes on peut trouver qu'il manque un peu d'ame ... de perso nommés (voire de perso nommés trop trop fort)... KoW évolue et ça viendra peut-être ... il y a la Fée verte chez les elfes (Ariel? Alarielle?)... les objets magiques permettent de customiser unités et personnages...

Mais surtout... on peut torcher une partie en 2h... et en ne jouant pas escarmouche! (on peut même jouer en temps limité comme à warmachine... et ça ... j'adore... même si je perd souvent à la clock)

Perso c'est ce qui m'a fait arreté WFB 8th et la guerre de l'anneau et passer à Warmahorde/Saga...

AoS était une tentative bienvenue (en ce qui me concerne) dans ce sens... dommage qu'elle soit ce fiasco* (toujours en ce qui me concerne)

PS: je n'y ai pas encore joué, je ne pense pas le faire mais je ne refuserais pas une partie si on m'en propose une... histoire de tester... (mais il faudra contenir le comboteur qui est en moi et qui a furieusement envie de sortir ses trois dragons et son char elfes volant pour aligner 80 PV de dégat en un tour après une charge de 25 pas ... avec ses 50 PV d'armée...)

PPS: *parce que jouer mon armée de merco tiléens avec des piques par 40 (pour toucher sur 2+! ... ;)...) sur socles rond sans plateau de mouvement (à cause du "pile in") ça ne me vend pas du rêve...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros rouges sont dans l'armée des démons.

 

Par contre on dévie complètement du sujet j'ai l'impression ^^'

 

Perso je ne compte pas acheter de figs AoS tout simplement parce que les règles en franglais c'est juste non pour moi. Pourtant je suis pas totalement réfractaire au système de jeu (même si j'estime pouvoir m'amuser beaucoup plus avec des règles v6 + escarmouche + Mordheim, pour faire vivre le monde de warhammer), mais le franglais + le massacre du fluff, ça fait que merci mais non merci.

 

Je reste à la v6 et à ses règles de siège, d'escarmouche, de barque et de roulotte. Parce que warhammer c'est aussi des courses poursuites endiablées entre roulottes branlantes qui se fracassent sur des rochers après un virage trop serré =)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs c'est à peine plus que du 2€ la fig c'est très correct hein  :closedeyes:

Soit quasiment le même prix que les boites standards à 20€ les 10 (troupes régulières de l'empire par ex) ou 30€ les 16...

Les boites à 30€ les 20 sont pour la plupart de vieilles références toutes moches. C'est quand même dinque de ne pas comprendre que la qualité se paye...

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quand même dinque de ne pas comprendre que la qualité se paye...

 

C'est quand même dingue de cautionner une politique tarifaire aussi pourri.^^

 

 

Pour ma part, je n'ai toujours pas changé d'avis, c'est non, non, non... et c'est même pire qu'avant puisse que j'ai carrément abandonné l'idée de me faire une armée 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé AOS vendredi, le jeu est "sympa", juste sympa. Ca permet de pouvoir sortir ses figurines déjà achetées/montées/peintes depuis des années. Un jeu apéro (joué selon le cout en point des résistants)...

 

CV :

4 héro (vampires/nécro)

1 charette

1 Mortis

1 Carosse Noir

1 Banshee

5 chevalier de sang

5 Cavaliers noirs

30 Zombis

30 Squellettes 

 

contre

 

EN

1GB sur SF

1 dynaste SF

1 sorcière SF

2 Hydres

2 Balistes

5 chevaliers SF

10 Arbaletriers

 

Partie terminée en 1h30.

Le jeu à du potentiel pour les joueurs du dimanche comme moi. Pour corser le tout il faut trouver un système d'équilibrage et jouer à la clock. Bref, il faut s'inventer son jeu.

Sans compter les compendiums. Ok c'est gratuit mais les feuilles volantes (Ok, j'aurais pu les relier).... Mais franchement il faut se faire des fiches type cartes WmH, ou des petites bristols sinon c'est pas très ergonomique tout ça.

 

Debrief : en gros, scénario mort subite. Du coup j'ai choisi mon vampire ailé comme cible que j'ai mis au fond de table pour être tranquille.

Au tour 1, pour celui qui joue 2ème si le 1er joueur avance, tout ce qui est rapide charge ... Mvt de 10 ou 12 + 2D6, avec un peu de chance c'est 20ps au premier tour.

 

Pour le coté fluide :

 

Simplifier les mouvements ça a du bon, mais là c'est quand même un poil trop...

 

Par contre, même avec un plateau de mouvement, jouer 80 piétons c'est chiant et long pour l'adversaire (20zombis invoqués T1 + troupes de base).

 

Le choix des corps à corps est la seule chose stratégique du jeu car on charge à peu près tout ce qu'on voit dans un rayon de 12 pas, sans restrictions de mouvements et autre. Et puis c'est un peu OSEF la charge sauf si il y a beaucoup de tireurs. Aucun avantage à charger ( a part choisir le 1er CaC) donc il n'y a pas vraiment de suspense, au pire on sait que l'adversaire charge au tour d'après...

 

Le seul truc stratégique que j'ai fait c'est invoquer des Vargheist pas loin d'une baliste pour la charger T1. Voilà voilà...

Bref c'est rigolo entre copains, mais je ne vais pas acheter la boite à 100€ + le nouveau livre à 60€ pour au final devoir tout faire moi-même...

 

Quand à KoW, j'ai eu une démo et vu une partie. Les figurines sont euh... ça dépends des armées mais globalement c'est loin de GW ^^.

Le système de jeu, pourquoi pas mais pas non plus super emballé.

 

Je suis parti en V8 pour WarmacHordes, et je pense y rester c'est clairement beaucoup plus tactique.

AoS c'est pour sortir mes figz collectionnées depuis 15ans (histoire de me dire que je n'ai pas fait ça pour rien).

Mais je ne vois pas de raison de faire une armée juste pour AoS.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne laisserai pas sa chance à Age of Sigmar.

 

Plusieurs aspects du jeu sont peut-être très bien, je n'en sais rien. Mais d'abord, je n'ai pas envie de tout réapprendre ; et surtout, surtout, je ne digère pas la destruction de ce qu'il faut désormais appeler le Monde qui fut. Je me rappelle, quand j'avais quoi, 14, 15 ans?, ma réaction émerveillée en découvrant le livre d'armée hauts elfes V6 (pourtant maigrelet niveau contenu) : il y a donc un continent elfique, constitué de plusieurs régions, chacune avec ses traditions... On apprend la magie à la Tour Blanche de Hoeth, le Roi-Phénix siège à Lothern, des dragons sommeillent à Caledor... Et le passé des unités : les Heaumes d'Argent sont de jeunes nobles avides de faire leurs preuves, les archers et les lanciers sont des citoyens lambda... Les elfes les plus sages peuvent converser avec les grands aigles...

 

Tout ça, ça me faisait rêver.

 

Et tout ça, ça n'existe plus.

 

Certains soutiennent qu'on sait depuis toujours que le Chaos finira par gagner. Outre que, comme quelqu'un l'a déjà dit, ce déterminisme ôte énormément de son intérêt au monde dans lequel on joue, quand bien même : on sait depuis longtemps que notre soleil finira par s'éteindre, c'est pas pour ça qu'on s'impatiente... La victoire inéluctable du Chaos, moi, je la voyais dans un futur fort lointain, genre dans plusieurs milliers d'années.

 

J'ai lu aussi des comparaisons avec le Seigneur des Anneaux ou avec l'historique : qu'est-ce qui nous empêche de livrer des batailles "dans le passé"? En théorie, rien, en effet. En pratique, il y a quand même une différence fondamentale entre ces deux jeux et Warhammer Battle : le monde de Warhammer n'était pas présenté comme "fini" : il était ouvert. Personnellement, l'historique ne m'a jamais intéressé, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais mis au SdA, malgré ou à cause de mon amour pour les bouquins : cette perspective-là ne me fait pas rêver. Là, on me force. J'avais commencé à écrire des bouts d'histoire, à développer le passé et le caractère de plusieurs personnages : ils avaient leurs quêtes, leurs alliés, leurs ennemis, combattaient dans certains coins du monde. Et là, alors que je réfléchis à la suite, Games me prend mon stylo des mains, et écrit à ma place, en capitales (et en franglais) : "ILS MEURENT TOUS ENGLOUTIS PAR LE CHAOS!!  :evilgrin: "

 

Merci, mais adieu.

 

J'ai parlé de ma paresse à apprendre un niveau système. Le changement pour le changement, ce n'est pas mon truc. J'aurais pu faire l'effort, bien sûr. Mais mon "meilleur adversaire" (comprendre : le plus régulier et celui dont la vision du jeu est la plus proche de la mienne : on cherche à raconter des histoires plus qu'à gagner des parties) partage mon point de vue. Nous resterons donc en V8, dans un monde post-Tempête du Chaos. Quelque part, heureusement qu'elle a été "remplacée" : ça rend plus crédible l'idée de mondes alternatifs. Mais ne nous leurrons pas : ignorer End Times, c'est un peu comme "faire comme si" notre personnage préféré dans telle série n'était pas mort, ou comme si tel tome vraiment nul d'un cycle qu'on adorait jusque là était apocryphe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Fan de Battle je ne jouerai/acheterai pas AoS, car ce n'est plus l'univers Battle que j'aime tant. C'est un autre jeu, son fluff ne me plait pas, pareil pour les figurines, ça me fait penser à du 40K.

J'ai la chance d'avoir un petit groupe de joueurs, nous allons rester en V8  qu'au final nous apprécions bien (plus fluide que la V7).

Personnellement je suis assez dégoûté car Battle n'évoluera plus. Et surtout le jeu est entérré sans refonte du vieux LA Bretonnien (ma 1ère armée) :(

Modifié par Bohemond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu apéro

Je vois souvent ce qualificatif revenir. Va falloir qu'on m'explique en quoi un jeu qui coûte 100, sans compter les dizaines/centaines d'euros pour son armée, où chaque joueur doit avoir son propre matos, est plutôt destiné à deux joueurs, se joue en une heure ou plus dans une configuration «normale», demande un temps de montage et de peinture des figurines conséquent, demande une table de jeu avec un minimum de place plus quelques décors, est un jeu «apéro». Certes, les règles ont été bien (plus qu')épurées par rapport aux dernières versions. Mais dans tous ces critères, on n'est pas franchement dans la définition d'un jeu «apéro», voire totalement à l'opposé.

Personnellement, je n'achèterait pas AOS. Je joue Chaos, mais pas Khorne, et les Stormcast ne m'intéressent pas. Je l'aurais fait pour les règles (en revendant les figurines), mais elles sont gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce terme car les règles sont simples, donc facile à expliquer pour jouer entre copains, et ça se joue vite.

Comme il n'y à pas vraiment (encore) de règles pour faire une liste d'armée, pas besoin de se pencher sur une liste avec sa calculette ou son tableur. 

 

C'est devenu un jeu fun, mais toujours aussi cher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est devenu un jeu fun, mais toujours aussi cher ;)

 

Je ne suis pas d'accord, rarement je me suis autant ennuyé car les corps-à-corps sont d'une lourdeur insupportable.
Le jeu est tellement aléatoire qu'on a l'impression de jouer à la roulette russe et d'avoir quasiment pas d'influence sur le déroulement de la bataille.

AoS est pour moi le plus mauvais jeu de stratégie que j'ai pu voir et ne replacera pas le fun que j'avais avec la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.