Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

 

 

C'est devenu un jeu fun, mais toujours aussi cher ;)

 

Je ne suis pas d'accord, rarement je me suis autant ennuyé car les corps-à-corps sont d'une lourdeur insupportable.
Le jeu est tellement aléatoire qu'on a l'impression de jouer à la roulette russe et d'avoir quasiment pas d'influence sur le déroulement de la bataille.

AoS est pour moi le plus mauvais jeu de stratégie que j'ai pu voir et ne replacera pas le fun que j'avais avec la v8.

 

 

Totalement d'accord, ce qui m'a marqué lorsque j'ai joué à ce "truc" c'est la lourdeur des combats, qui rendent les batailles limite plus longues qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte de la valeur d'une chose une fois qu'on la perdue ! La v8 même avec ses défaut était autrement plus élaborée que aos, et je pense que beaucoup attendais des maj et améliorations qui finalement ont simplement disparues pour être remplacée par un système non aboutit ! Modifié par Burguk Briz' Krân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne fais pas l'éloge d'AoS  :fear:

 

Autant j'ai décroché à la V8, mais AoS n'est pas la solution qui me convient. Comme je l'ai dit, c'est un pis aller pour ne pas laisser mes figz au placard. 

Nous les CaC se sont biens passés, mais c'était des CaC type Vargheist contre les aralétriers, chevaliers noirs + Varghulfs contre une hydre ... je supose qu'un CaC multiple entre troupiers ça doit être long ( mes 50 zombis auraient pu tenir tréééééééééééééééééééééééééééééééés longtemps avec les invocs et la bannière et bravery 10, bien plus qu'avant ou ça dégageait sec au résultat de combat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans l'histoire est que ceux qui n'aimaient l'indomptabilité en v8, ce retrouve subitement à aimer les càc en v8 pour leur côté "fluide" et "fun" alors qu'ils ont été jamais autant longs et absurdes dans leur résultat.

 

 

Ah bon ? Je vois pas ce qu'il y a avait d'abérrant. Rappelons qu'historiquement un combat de mélée est peu meurtrier est qu'il ne le devient que lorsqu'une des unités craque au moral et uniquement dans le cadre de la poursuite. C'est encore vrai jusqu'en 2ème GM où une victoire non exploitée (comprendre avec poursuite) est sans effet.

 

La V8 présentait des combats où l'importance de tenir la ligne était une réalité. Tout au plus peut on regretter que la prise cde flanc ou de dos ne faisait pas sauter l'indomptabilité.

 

Pour AOS, je dois avouer que les scénarii, les contextes de bataille (domaine du feu ou de la vie) et le doc non officiel d'équilibrage donnent envie de tester plus avant. Je n'ai pas l'impression que les règles sont si simplistes. Le mouvement est certes très libre (trop?) mais les warscrolls contiennent en fait toutes les règles spéciales. A tester de manière neutre pour voir si c'est à jeter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je jouerai à AoS, je continuerai à jouer à la v8 aussi.

Cela dépendra de mes envies :

Battle quand j'ai envie de suer et de réfléchir.

AoS : quand j'ai envie de passer le temps sans stresser.

 

Battle sera vraiment mort quand toutes les références seront en socles rond , ça prendra un bout de temps.

 

Je considère Aos pour l'instant comme une phase de transition(avec ses 4 pages de règles), le temps à GW de changer les ref en socles ronds.

Car pour l'instant AoS est trop pauvre ( fluff , faction , contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans l'histoire est que ceux qui n'aimaient l'indomptabilité en v8, ce retrouve subitement à aimer les càc en v8 pour leur côté "fluide" et "fun" alors qu'ils ont été jamais autant longs et absurdes dans leur résultat.

Et tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est marrant dans l'histoire est que ceux qui n'aimaient l'indomptabilité en v8, ce retrouve subitement à aimer les càc en v8 pour leur côté "fluide" et "fun" alors qu'ils ont été jamais autant longs et absurdes dans leur résultat.

Et tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

 

 

J'ai remarqué qu'en général, ceux qui ont accrochés à AoS sont ceux qui n'aimais pas la V8 ou qui on décroché de Warhammer depuis longtemps. Après je peux me tromper mais je dois ne pas être très loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de répondre par un monoligne? Genre :

"Non".

Plus sérieusement... j'ai toujours été plus 40k, mais il se trouve que j'ai une armée RdT dans les cartons, que je n'ai jamais eu le courage de débuter... et ben, un peu par solidarité avec les nombreux "vieux" joueurs battle que je connais et en protestation (Ô combien inutile, je le sais) devant ce non-sens GWesque : je vais m'y mettre!


Mais pas à AoS... ça non : ah Battle, V8, voir avant et en socles carrés! Point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est marrant dans l'histoire est que ceux qui n'aimaient l'indomptabilité en v8, ce retrouve subitement à aimer les càc en v8 pour leur côté "fluide" et "fun" alors qu'ils ont été jamais autant longs et absurdes dans leur résultat.

Et tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

 

 

J'ai remarqué qu'en général, ceux qui ont accrochés à AoS sont ceux qui n'aimais pas la V8 ou qui on décroché de Warhammer depuis longtemps. Après je peux me tromper mais je dois ne pas être très loin de la réalité.

 

 

Je ne pense pas qu'il parlait de cette partie de la phrase, mais plutôt la fin de ta première phrase qui est très subjective. Je n'ai pas eu de problèmes perso, tout s'est bien passé avec un résultat sommes toute logique.

Après je ne dit pas pour les armées de mort-vivants avec bravery à 10 et les bannières qui sont à MON avis une aberration. Donner quasiment les même stats ( Guerriers Squelettes ) qu'une unité 'normale' à une unité qui peut s'auto-regen et qui ne fuit quasi pas .. Mais bon ce n'est 'que' deux armées et il faudrait que je les voient en jeu pour vraiment juger.

 

Il faut aussi prendre en compte que c'est un jeu d'escarmouche, si tu fait un bataillon de 20 GdC, oui ça peut être long mais bon ce n'est pas vraiment dans cette optique que les règles ont été pensées. Les 20 Maraudeurs eux partent assez vite.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS n'est pas un jeu d'escarmouche, un jeu d'escarmouche ne se joue pas avec plus de quelques figurines. AoS est créé pour jouer avec entre 30 et 120 figurines (dixit GW...)

AoS n'est pas optimisé, tu joues ce que tu veux avec ton adversaire et tu fais tes propres règles

AoS n'est pas gratuits et les règles encore moins, les scénarios sont payants avec des bouquins d'illustration à 60€

AoS n'est pas un jeu fait pour les débutants.

AoS est un jeu pay-to-win et c'est la logique du marché.

AoS a des figurines de qualités.

AoS est très cher mais c'est pas anormal de la part de GW, ca fait 20 ans que c'est comme ça.

 

Il est dommage que ce soit si cher, j'aurais pour ma collection peut être acheté de l'AoS, si la figurine coutait 2€ pièce pour les troupes de bases. et si les figurines solo n'étaient pas à 22€

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux cette histoire d'escarmouche qu'on arrête de dire ça ? Gw préconise 100 fig et il y a des règles spécifiques pour les unités populeuses . Loin de 10 ou 15 fig d'un jeu d'escarmouche.

Edit; grillé Modifié par Burguk Briz' Krân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que c'est un jeu d'escarmouche, si tu fait un bataillon de 20 GdC, oui ça peut être long mais bon ce n'est pas vraiment dans cette optique que les règles ont été pensées. Les 20 Maraudeurs eux partent assez vite.

Un jeu d'escarmouche ? C'est une blague ou tu y as vraiment cru ? Les règles préconisent 100 figs quand même ! Infinity c'est de l'esxcarmouche, Mordheim c'est de l'escarmouche, Alkemy c'est de l'escarmouche, jouer avec 5 à 20 figs grand max c'est de l'escarmouche :D

Ça peut "être long" avec 20 GdC tandis qu'autant de maraudeurs "ça part" plus vite ? Soyons sérieux 5min : qui jouera alors 20 maraudeurs dans ces conditions ? Ceux qui les ont ? La bonne blague... c'est du PAY to WIN !

L'optique des règles n'a rien à voir avec les limitations : pas de limitations : pas de règles : gros bordel sur la table et inpossibilité totale de se faire plaisir en équilibrant sauf à "échanger" les armées pour la belle.

[edit] grillé par... plein de gens ^^ Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est marrant dans l'histoire est que ceux qui n'aimaient l'indomptabilité en v8, ce retrouve subitement à aimer les càc en v8 pour leur côté "fluide" et "fun" alors qu'ils ont été jamais autant longs et absurdes dans leur résultat.

Et tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

 

 

J'ai remarqué qu'en général, ceux qui ont accrochés à AoS sont ceux qui n'aimais pas la V8 ou qui on décroché de Warhammer depuis longtemps. Après je peux me tromper mais je dois ne pas être très loin de la réalité.

 

 

Ben écoute, au vu des quelques parties tests que j'ai pu faire à AoS, je suis pas loin de penser comme toi. La plupart de mes copaing de jeu AoS sont des joueurs qui n'avaient vraiment accroché les mécanismes de jeu de la V8

 

 

AoS n'est pas un jeu d'escarmouche, un jeu d'escarmouche ne se joue pas avec plus de quelques figurines. AoS est créé pour jouer avec entre 30 et 120 figurines (dixit GW...)

AoS n'est pas optimisé, tu joues ce que tu veux avec ton adversaire et tu fais tes propres règles

AoS n'est pas gratuits et les règles encore moins, les scénarios sont payants avec des bouquins d'illustration à 60€

AoS n'est pas un jeu fait pour les débutants.

AoS est un jeu pay-to-win et c'est la logique du marché.

AoS a des figurines de qualités.

AoS est très cher mais c'est pas anormal de la part de GW, ca fait 20 ans que c'est comme ça.

 

Il est dommage que ce soit si cher, j'aurais pour ma collection peut être acheté de l'AoS, si la figurine coutait 2€ pièce pour les troupes de bases. et si les figurines solo n'étaient pas à 22€

 

Eh oui, GW, fournisseur officiel de notre hobby depuis l'enfance est bien une entreprise commerciale comme les autres. Avec des charges et des objectifs de dividendes a atteindre.

Comme tous les autres éditeurs de jeu. En pensant en particulier à Privateer Press qui semble être en ligne de mire de GW avec AoS.

 

Quant à moi, OUI j'ai acheté 1 boites. Pour mon petit neveu de 12 ans car il adore les figurines. 

 

J'ai fais 3 tests avec les warscrolls des Elfes "exiled". J'aime bien le principe des warscrolls finalement. Bien fait et FLUFF. 

Par contre gérer un CaC avec en face 50 zombies bof bof.... 

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, j'ai sous estimé le nombre de figurines, pour ma part pour l'instant mes parties étaient avec moins de 50 figurines. Mea Culpa !

 

 

AoS n'est pas optimisé, tu joues ce que tu veux avec ton adversaire et tu fais tes propres règles

 

Oui, il manque un systême d'équilibrage, c'est un faite, mais pas de quoi fouetter un chat, à moins de vouloir faire de la compétition, ce qui ne semble pas être leur cible première. A toi de choisir tes adversaires aussi, même si tu le connais pas, vous pouvez discuter avant ! Rien ne vous empêche de ne pas jouer si votre adversaire se borne à vouloir jouer ses 10 Buveurs de Sang ...

 

 

AoS n'est pas un jeu fait pour les débutants.

 

Qu'entends tu par là ? En tout cas, la personne que j'ai initié a bien compris et relativement vite, en 1-2 parties. Le jeu est en faite tactiquement, plus subtil sur certains points, mais faire une partie de 'base' histoire de s'amuser est relativement facile d'accès.

 

 

Ça peut "être long" avec 20 GdC tandis qu'autant de maraudeurs "ça part" plus vite ? Soyons sérieux 5min : qui jouera alors 20 maraudeurs dans ces conditions ? Ceux qui les ont ? La bonne blague... c'est du PAY to WIN !

 

C'est quoi cette argument, franchement ? Vous jouez contre quoi ? Des machines ?! Si l'adversaire veut aligner 20 gdc, ok, dans ce cas tu peux aligner en fonction, c'est tout ! Si tu n'as pas assez de figurine pour équilibrer, il diminue son armée, c'est simple non ? Si vous êtes prêt à jouer contre n'importe quoi sous prétexte que votre adversaire l'a dans sa collection, c'est votre problème. Oui ok, les règles le disent, mais vous avez un libre arbitre, non ?

Si l’intérêt de votre adversaire et juste de profiter de ça pour faire une victoire facile, sans chercher une vrai partie qui soit un minimum intéressante, c'est son droit comme le votre de ne pas choisir de jouer contre lui.

Par contre je parle bien dans le cas de parties 'amicales', je ne parle pas Compétition, j'en ai jamais faite et ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

Il faut pas non plus être sortie de Saint-Cyr pour comparer rapidement deux Warscroll pour voir ce qui semble équilibré ou pas, oui ça ne sera jamais parfait, voir parfois (très) mal jugé, mais bon c'est un jeu, on note pour affiner son jugement, le systême d'avant était il vraiment si équilibré que ça ? et à quelle prix ? Quand tu voit certaine opti ....

 

Je ne dis en aucun cas que le jeu est parfait ! Les livres sont intéressants mais trop cher ! Certaines nouvelles figurines coûtent un bras ! Et les règles sont perfectibles sans compter un manque de systême d'équilibrage facile, même moins précis que le systême de point. Mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier le jeu avec mes amis et en initier un autre. Chacun ses intérêts je suppose :) Tout est jamais noir ou blanc ...

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche de ne pas jouer si votre adversaire se borne à vouloir jouer ses 10 Buveurs de Sang ...

Ben figures-toi que paradoxalement si on compare les PV et plus les figurines 10 Buveurs ce n'est pas si opti finalement... et il a falut moins de deux semaines à la communauté pour s'en appercevoir... donc ça laisse rêveur quant au sérieux des "testeur" du Toucan.
 

Il faut pas non plus être sortie de Saint-Cyr pour comparer rapidement deux Warscroll pour voir ce qui semble équilibré ou pas, oui ça ne sera jamais parfait, voir parfois (très) mal jugé

Oui donc c'est facile d'équilibrer mais en fait non quoi ^^

mais bon c'est un jeu

Tout à fait ! Par contre à GoT 2d éd. par exemple lorsque tu en as marre de te prendre branlée sur branlée avec les Lannisters tu t'essayes aux Baratheon ou aux Greyjoy. Là à AoS c'est quand même plus compliqué de changer d'armée/figs/etc.

En fait c'est comme la course en sac : chacun mets ses deux jambes dedans et allez... sauf que dans la course en sac il est communément admis que les deux jambes doivent être dans le sac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figures-toi que paradoxalement si on compare les PV et plus les figurines 10 Buveurs ce n'est pas si opti finalement... et il a falut moins de deux semaines à la communauté pour s'en appercevoir... donc ça laisse rêveur quant au sérieux des "testeur" du Toucan.

 

Il ne faut pas le prendre littéralement, c'est un pas vraiment un exemple, c'est de la rhétorique ... Tu réponds sur un sujet insignifiant en esquivant le vrai fond du propos, c'est bien le soucis ici, beaucoup de 'débats de politiciens' ... Chacun dit ce qu'il peut et voudrait jouer et on équilibre au mieux en fonction des deux joueurs.

 

 

Oui donc c'est facile d'équilibrer mais en fait non quoi ^^

 

Oui la phrase était assez ratée xD En gros, tu vois assez rapidement que si le gars met 20 marau ou 20 gdc, tu va pas mettre la même choses/même nombre en face :) Après Il faut aussi prendre en compte les synergies, et parfois quelques figurines en trop peuvent faire une grosse différence que seul le combat montrera. C'est comme organiser une partie de Rugby par exemple, tu peut faire les équipes en fonction de ce que tu sais sur les joueurs, débutant, semi-pro etc, mais ce n'est pas un science exacte. Les points ne l'était pas non plus, cela dit ^^

 

 

Tout à fait ! Par contre à GoT 2d éd. par exemple lorsque tu en as marre de te prendre branlée sur branlée avec les Lannisters tu t'essayes aux Baratheon ou aux Greyjoy. Là à AoS c'est quand même plus compliqué de changer d'armée/figs/etc.

 

Pourquoi changer d'armée ? Ils ont pas mal lissé les Warscroll, si vraiment ta 'faction' est moins forte, ben tu met plus d'unité, ou si tu en a pas, il en enlève. A vous de juger.

 

Bref, oui j'espère que le jeu va continuer à évoluer et que les autres races nous réserveront de bonne surprise :) Et si jamais les règles ne passent plus, ben je ne ferait que peindre et décorer mon armoire vitrée, comme pour la V8 en somme ^^

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche de ne pas jouer si votre adversaire se borne à vouloir jouer ses 10 Buveurs de Sang ...

En fait à 40k ya déjà eu 10 buveurs de sang en garde rapprochée d'Angron :D

 

Bah désolé mais dans l'ambiance AoS et avec le côté super décomplexé du jeu ça ne me choque "pas plus que ça" d'avoir 10 buveurs de sang qui se fritteraient méchamment avec des Stormcast. En tout cas ça n'a rien d'anti-fluff.

Et puis à quel moment on estime que c'est trop ? 5 buveurs c'est trop ? 1 démon majeur de chaque c'est trop (on est gentil et on rajoute un verminarque) ?

 

Qu'est-ce qui est "abusé" dans AoS, sur le principe ? Rien du tout. C'est le reproche majeur qu'on peut faire. C'est aussi la "force" du jeu en un sens, de pouvoir jouer n'importe quel truc qui nous fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a aucun soucis à jouer 10 Buveurs de Sang, c'était un exemple malheureux, je le concède ^^ Si l'adversaire joue en conséquence y'a pas de soucis. Je voulais juste parler du cas où tu aurais que la boite de base par exemple et que l'adversaire te dit : "Ah, mais moi, j'ai 10 BdS et je veut les jouer, la règle ne parle pas de points, je fais ce que je veux !".

 

Ce n'était pas le but de mon post et je suis même entièrement d'accord avec toi ! J'ai prévu de jouer avec une armée de 4 Seigneur-Arbres alors ... ^^ ( J'hésite pour le Général xD ) Ce que je voulais dire c'est : Même si y'a pas de règles, les deux joueurs peuvent s'entendre pour voir ce qu'ils jugent équitable ou pas.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux joueurs peuvent s'entendre, certes. Et dans les cas extrêmes, oui, on repère facilement celui qui est là pour poutrer l'autre au détriment du bon esprit. Mais c'était déjà le cas avant, et le problème n'est pas là. Le problème, ce sont toutes les situations intermédiaires.

Disons que je voudrais aligner un mage-dragon, des maîtres des épées, des Gardes Phénix, des balistes, des archers, et quelques Heaumes d'Argent. En face, mon ami joue full gobelins. On fait comment pour déterminer ce qu'il aligne et mes effectifs exacts? On s'échange dix-huit e-mails avant la partie, chacun connaissant donc à l'avance la liste de l'autre? Avant, on se disait par exemple "tel format, plutôt soft, ça te va?", et c'était bon, on obtenait quelque chose qui se tenait (car on avait à peu près la même idée de ce que signifie jouer soft). Maintenant, c'est juste un gros bordel.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l exemple des buveurs de sang par exemple il suffit de se mettre d accord avec son adversaire et se donner des objectifs tels que "je gagne si j arrive a te tuer 5 buveurs avant 6 tours, tu gagnes si tu me table rase". Ou encore j ai pas assez de fig pour mettre en face donc les escouades mortes pourront repop a chaque tour sur un 4+.
Aos est un jeu dont vous êtes le metteur en scène. Faut arrêter de le prendre pour battle.
L equilibre ne se cherche pas uniquement dans un nombre de point mais aussi dans le résultat par rapport a des objectifs du scenario (un peut comme les objectif maelstorm sur 40k).

Les deux joueurs peuvent s'entendre, certes. Et dans les cas extrêmes, oui, on repère facilement celui qui est là pour poutrer l'autre au détriment du bon esprit. Mais c'était déjà le cas avant, et le problème n'est Avant, on se disait par exemple "tel format, plutôt soft, ça te va?", et c'était bon, on obtenait quelque chose qui se tenait (car on avait à peu près la même idée de ce que signifie jouer soft). Maintenant, c'est juste un gros bordel.

Non car un debutant en v8 ne sait pas non plus ce que veut dire jouer soft. D ailleur préciser jouer soft, ca montre bie qu avant les points n etaient pas signe d'équilibre.
Sur aos, c est pareil sauf que tout le monde redevient debutant vu que tous les profils ont changé. Il suffit de dire a ton pote on joue en 50 pv soft. Ce qu il traduira en j evite le spam du truc fumé de mon armée.
Y a t il une différence par rapport à avant ? Non... juste des repères à acquérir au fil des parties. Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il réussir à déterminer ce qui est "fumé".

Avant à battle on pouvait dire "bon cette unité a un profil qui semble balèze mais en fait elle coûte X points donc c'est pas si abusé que ça". Maintenant comment faire ?

Et surtout ce qui m'embête c'est que vous partez du principe que chaque joueur peut piocher dans sa collection et s'adapter. C'est pas le cas d'un débutant qui n'aura bien souvent que ses quelques figurines à poser sur la table, et qui n'aura probablement pas envie de se priver de ses 10 stormcast à 90 euros simplement pour un soi-disant équilibre dont il n'aura jamais entendu parler.

 

Si je commence AoS demain je peux m'acheter un Glottkin et 5 pestbearers ... Ca correspond à quoi face aux armées v8 ? Combien de lanciers impériaux, quelle dose d'artillerie ? Et surtout le côté "c'est trop fort / c'est pas assez fort" est parfois très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de l'Inquisiteur en général.

Personne n'a jamais dit que les points offraient un équilibre parfait ; mais avec ça et la structure d'armée (base-spécial-rare-héros-seigneurs) on avait au moins une base commune relativement homogène. Typiquement, tu ne pouvais pas poser ton seigneur blindé sur dragon stellaire à 500 points, sauf arrangement avec ton partenaire.

Maintenant, on propose l'équilibrage par points de vie. Ça marche peut-être, je n'en sais rien, mais en tout cas ça ne va pas de soi. À PV égaux, est-ce que mes hauts elfes ne vont pas écraser systématiquement les gobelins? Ce serait fluff, notez, mais pour que tout le monde s'amuse, je suppose qu'il faudrait donner un bonus aux gobelins... Mais de quelle nature? Et c'est reparti, on doit inventer, alors que c'est pas notre boulot et que, comme tu le dis toi-même, on est tous des débutants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous tuez l'esprit du jeu en disant que c'est Pay to win, qu'on peut aligner des unités plus fortes, qu'il faut un équilibre parfait etc.

Au contraire je pense que l'esprit dans lequel le jeu a été conçu est au contraire de pouvoir jouer sa collection de figurine avec ses amis dans se poser de questions, en équilibrant à la louche. Le compétitif n'a jamais été le fort des jeux GW. La preuve est qu'il était possible avec le système de points de faire des no match.

En bref, l'idée est ici de s'amuser, de reconstituer de jolies batailles avec de jolies figurines, au final qui gagne on s'en tape !

À et à ceux qui disent qu'il y a trop de lancés de dé et donc d'aléa toute, et bien au contraire plus on lance de dés plus les résultats sont conformes aux statistiques, ça se demontre mathématiquement. Donc au contraire le jeu en devient d'autant plus déterministe, avc toujours de petites chances qu'il se passe des trucs de fou, à l'image des coups critiques dans les jeux vidéos ou des coups de bol dans la vraie vie.

Assemblez, convertissez, peignez, amusez vous, mais surtout ne cherchez pas un esprit de compétition dans AoS, car c'est contre l'esprit même du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.