Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

38 Ans et un peu plus de 20 Ans de Hobby.

Je n''ai pas accroché à toute la partie End of Time

Là j'attend de voir si un ésprit génial peut rattraper le jeu !

Mais à priori, même si j'ai toujours fini par craquer et acheter les figs, là ce sera serieusement le début de la fin de ma vie de joueur / collectionneur.

Modifié par FRIMOUSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

On ne peut pas transformer ce sujet en véritable sondage?

Ou alors l'auteur ne peut il pas faire les comptes des réponses.


Pour moi le non l'emporte mais je ne suis pas objectif sur ce coup là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que sur le wafo le non l'emporte.

Et il me semble évident aussi que GW savait très bien que  les gars attachés à faire des roues avec des rapporteurs pour bouger d'un dixième de pouce et qui trouvaient ça "adulte" et hautement stratégique n'allaient en grande partie pas crier d'enthousiasme à la vue de ce nouveau jeu. Leur choix a été de répondre à la demande d'une autre communauté, également présente sur le warfo, mais en plus petit nombre,ou commençant seulement à arriver (voir les positifs des pages précédentes).

J'attends toujours de voir ce qu'ils vont faire niveau campagne de com pour aller se chercher un nouveau public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que sur le wafo le non l'emporte.

Et il me semble évident aussi que GW savait très bien que  les gars attachés à faire des roues avec des rapporteurs pour bouger d'un dixième de pouce et qui trouvaient ça "adulte" et hautement stratégique n'allaient en grande partie pas crier d'enthousiasme à la vue de ce nouveau jeu. Leur choix a été de répondre à la demande d'une autre communauté, également présente sur le warfo, mais en plus petit nombre,ou commençant seulement à arriver (voir les positifs des pages précédentes).

J'attends toujours de voir ce qu'ils vont faire niveau campagne de com pour aller se chercher un nouveau public.

 

C'est sur que la communauté de kevin de moins de 12 ans qui attendait de le faire le cheval ou avoir la moustache la plus longue pour relancer ses dés va être aux anges!  :skull:

 

Même le monopoly est plus stratégique que ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur et surtout collectionneur depuis 16 ans, j'ai commencé par du 40k pour très rapidement me mettre à Battle. En effet, l'univers med-fan me fait bien plus rêver.

Depuis 1 an, je joue à warma/hordes en dilettante et j'achète du warhammer pour la collection. Les figs d'AoS sont belles mais me rappellent trop le style 40k et sont sans originalité. En clair, c'est trop classique et pas assez med-fan. Je préfère continué à investir dans warma/hordes et dans des coups de coeur pour la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette boîte pour l'instant (Et je souligne pour l'instant) ce sont des conversions pour warhammer 40 000, on y retrouve toutes les figurines types !

 

Donc pour ma part ce sera oui, pour mes Blood angels warhammer 40k et pour un ami avec ses Word bearer. Sinon je garde mes bon vieux CV sans changer de version battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne prendrais pas la boîte.

Je considère cette refonte (?) de warhammer comme étant un autre jeu à part entière pour l'instant, en voyant si c'est bien la V9 de warhammer ou non.

Concernant les figurines, je trouve que leurs esthétiques ce rapproche beaucoup du style de W4000K.Les Sigmarines, j'y voit des Bloods Angels comme l'a dit Xis-42 et ceux du chaos au space marines de khorne de la derniere boites 4000 opposant les dark angels au space de khornes.

Si warhammer conserve les anciennes figurines de la V8, la reffonte de warhammer ne me gène pas, à voir la suite et les prochaines figurines des autres armées pour voir leurs esthétiques et peut être les intégrer à des armées warhammer V8 si elle m'emballe tout en restant dans l'esprit de celui-ci.

Pour les règles, j'avoue ne pas y avoir préter vraiment attention, mais AoS se rapproche de l'escarmouche et la customisation de ces héros et armées de la V8 n'y est plus présente.

Le point qui pourrait me décevoir et celui du fluff du monde de warhammer qui en est chambouler et presque (ou totalement) détruit depuis EoT.

 

Enfin, du moment que je peux continuer à jouer à la V8, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.J'ai les camarades des batailles nécéssaires pour y jouer  :wink2:


Je tiens juste à rajouter que le jeux n'est pas inintéressant comme je peux le montrer dans mon commentaire précédent.

Je respecte ce nouveaux styles de jeux et ce qui y adhéreront.

Modifié par Cluny le Fléau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter Age of Sigmar? Perso, j'me tâte:

-Primo, le livre m’intéresse, voulant ABSOLUMENT découvrir le nouvel (si je puis dire) univers pondu par GW.

-Ensuite, nombre de figurines de la boîte pourraient bien être recyclé: je songe à transformer les "Sigmarines" en termis SW et récupérer les chaoteux pour mon armée Battle (va juste falloir virer ses icônes de Khorne)

En revanche:

-Ce ne veut pas dire que je me mettrais au JEU Age of Sigmar, j'attends d'en savoir plus sur l'univers, sur les autres factions et sur les éventuels "suppléments"... Et même avec ça, faudras que GW ai quand même poussé la barre bien haut pour me faire craquer.

-Je compte bien garder mon Warhammer "vintage": entre ceux qui restent en v8, Blackhammer et les règles universelles génériques, il y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétéran du hobby ayant débuté warhammer battle en 2002, j'ai passé pas mal de bon moments à jouer et peindre de l'empire, des bretonniens et autres comtes vampires avant d’arrêter à la sortie de la controversée v8 pour me consacrer uniquement à 40k.

 

Comme beaucoup de fans de l'univers battle j'ai été déçu de la tournure que prenait le jeu avec GW qui sortait des règles de plus en plus contraignantes et des codex déséquilibré enlevant tous le coté tactique et ludique du jeu pour en faire quelque chose de simpliste destinés aux ados. Le tout dans une logique purement commerciale visant à prendre les joueurs pour des vaches à lait. 

 

Je suis bien content d'avoir déjà arrêté battle et d'acheter principalement des figurines d'occasion depuis 5-6 ans quand je les vois sortir un truc pareil qui achève de trahir la confiance des quelques joueurs qui n'avaient pas encore abandonné leur passion pour cet univers med-fan.

 

Le principal intérêt de ses figs étant effectivement de pouvoir facilement les convertir en space marines, il était hélas assez prévisible que GW allait se consacrer principalement sur 40k et laisser tomber le reste maintenant que la communauté des fan de battle est en chute libre. Quand à ceux qui espérait la sortie d'un jeu d'escarmouche à la mordheim je leur conseille de commencer Eden.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu malheureux aujourd'hui...  :'(

 

J'ai repris battle l'année dernière après 15 ans, repeint une armée complète d'Empire, fait une table et tout et tout...

Si suffisament de monde reste sur V6/7/8 ou Blackhammer ce ne sera pas dramatique mais sinon ben... c'est **** pour moi.

Car AoS je le sens pas vraiment, à voir quand même comment ça évolue mais en l'état, le vieux monde va me manquer, et je ne pense pas me lancer...

 

A tous les plus ou moins vieux c*ns, à nous de rester motivés sur notre jeu et qui sait y introduire d'éventuelles chouettes figs qui sortiront, ou de profiter d'autres gammes et de l'occasion...

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'ai fait une partie ce matin et c'est vraiment sympa !

Pour info, j'avais un seigneur de Khorne, un sorcier du chaos, dix guerriers du chaos, cinq cavaliers maraudeurs et cinq chiens contre un seigneur orque sauvage, dix orques sauvages, dix orques noirs et cinq chevaucheurs de sangliers. En termes de V8, ça ne me semble pas humer déséquilibré. Au final, j'ai gagné en rasant l'orque et en ayant plus que mon seigneur, mon sorcier et le champion de mes guerriers du chaos en vie (bon, le fait que mon seigneur ait réussi à faire venir une unité de chevaliers du chaos sur le champ de bataille en cours de partie a certainement bien aidé !).

Bref, on a certainement fait beaucoup d'erreurs, mais pour une première partie, c'est simple, assez intuitif, et dans l'ensemble c'est un jeu plutôt agréable.

Par contre, ça me semble absolument impératif, ça se joue entre gentlemen. Sinon il y a un gros potentiel whatthefuckesque.


Tout ça pour dire, oui, j'achèterai la boîte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très sympas ses nouvelles figurines pour monter une armée de la garde personnelle de l'empereur à W40k! (je joue pas malheureusement à W40k).

 

Je suis bien content de ne rien trouver d'intéressant à cette V9 et resterais avec de mes amis qui joue en V8 en mode happy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je crois que je vais me la prendre........... Les raisons qui m'ont fait basculer ont déjà été évoquées, mais principalement:

 

Ouais, les pavés de 40 fig à aligner (même dans des armées élites genre elfes), c'est long et chiant à peindre, ça enlève tout caractère aux figurines individuelles (pour jouer des batailles de masse, autant passer à des échelles plus petites en terme de fig), et ça coûte une blinde!

 

Ouais, jouer de grosses armées, ça envoie sur la table, mais ça tue le modélisme: le temps est consacré à monter et peindre 50 fois la même chose, pas à convertir ses figurines où à les chiader niveau peinture pour au final qu'elles soient noyées dans la masse.

 

Avec les figurines AOS, ce qui m'a fait tilt, c'est que pour 100 balles, on a une demi centaine de fig (plutôt rentable quoiqu'on en dise considérant que y a pas que du piéton, pas contre je me fait aucune illusion sur les futurs kits hors boîtes de base, je sens bien les 3 gros sigmarites à 40  balles), deux forces qui se suffisent à elles-mêmes, des fig plutôt jolis. Les Sigmarites sont clairement des SM med fan, mais ils ont leur identité propre, assez osée (surtout l'élite et le perso) et où je pourrai rajouter deux trois trucs qui me font de l'oeil (un char du chaos, quelques jugger pour le chaos par exemple) sans vendre un rein parce que pour avoir une armée jouable, tu dois acheter 50 fois la même chose.

 

Y a une optique collection/hobby qui me séduit bien plus que l'optique jeu/optimisation. Après, reste ç voir ce que ça va donner sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cela fait trop longtemps que j'admire l'univers de Warhammer, sans pouvoir l'approcher.

Tu es conscient que tout "l'univers warhammer", le fluff du monde, des armées... a été balancé à la poubelle hein?  ^-^

AoS ce n'est PAS warhammer, c'est autre chose de pas encore bien définissable.

 

Un exemple tout con, si tu joues aujourd'hui là maintenant avec les règles AoS et que tu as une armée "v8" de warhammer ... Tu joues quoi au juste ? Les chevaliers sur sang froids sont quoi ? Des druchiis de Hag Graef ? Mais Hag Graef n'existe plus, tout comme le monde connu. La forêt des elfes sylvains est morte, Ulthuan a coulé ... "actuellement" c'est quoi l'univers de warhammer ?

 

Et si on veut tâter l'univers de warhammer mais que les pavés rebutent ya Mordheim, et les règles d'escarmouche de la v6 (idéales pour jouer une vingtaine de figurines par joueur). Attendre aujourd'hui pour découvrir warhammer c'est vraiment avoir fait preuve de manque d'initiative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite démonstration cette après-midi j'ai été agréablement surpris ! je parle du jeu avec la boite de base, juste une petite demo :

J'avais basculé depuis 3 ans à 40K (après 14 ans de battle) et le déroulement de la partie vraiment cool ! je me rappelle les problèmes de contact après les charges (les ruffians qui se positionnent juste en diagonale pour éviter les ripostes, etc...) et la en réfléchissant les règles sont simplifiées, pas de prise de tête pendant la demo.

Bon je rappelle c'était une demo mais un + pour moi ! je vais gratté plus les règles mais du positif !

Je crois que le changement fait peur à tous ! d’où le mécontentement des anciens joueurs, mais la il faut prendre AOS comme un nouveau jeu dans l'univers Warhammer après une évolution. le jeu est très surprenant dans les événements de résolution de combat, il y a une possibilité de mort subite de la figurine de l'adversaire fréquente ! dans le livre de règles il y a un schéma d'organisation de troupes comme dans 40K, donc positif pour moi, mais plutôt pour la rentrée pour voir l’évolution des nouveautés. On parle de AOS mais les nouveaux décors sont très détaillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de 40k (blood, nurgle) depuis la V3. Joueur de Battle (breto et Hommes lézards) depuis la V4... Comment dire! Non car les sigmarites ont un (gros) poil de ressemblance avec ma garde sanguinienne, que je n'aime pas le chaos dans l'univers Battle et surtout que j'attends de voir la tournure des opérations.

On verra si GW fait du grand n'importe quoi ou si c'est juste une évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors sont beaux, les figurines aussi bien que les sigmarites, j'apprécie que ceux qui volent et le seigneur sur le demi dragon. Sur un des nouveaux trailers on voit des sigmarites plus balaises, de couleur turquoise ou s'approchant, on aurait dit des terminators de l'hérésie d'Horus.

Les troupes du chaos sont pleine de charme mais redondance avec Khorne puis j'ai 50 maraudeurs déjà qui me servent plus à rien...

 

Je suis bon public mais là j'en arrive à douter. J'aurais même investi sur quelques figurines déjà existante carnabrute, chevaucheurs d'outre tombe pour finir de compléter mes armées mais sans vision assez claire de l'avenir, ça me gonfle. Avoir lu que ce serait des rustines, ça passe pas, car j'aurais bien resoclé quelques unités voir soclés des unités pas encore montées.

 

Finalement, comme j'ai déjà beaucoup à peindre, je vais pour l'heure me concentrer sur 40k plus stable et mes marines et attendre de voir ce que réservera la suite pour AOS.

 

J'ai commencé à lire les règles, il y a de l'humour, c'est vraiment un jeu qui semble fun entre amis pour déconner mais il a un coté brouillon, pas fini qui me rebute.

 

C'est la première fois depuis mes débuts chez GW que je saute pas sur la nouveauté et que j'attends sans piaffer d'impatience. Puis, c'est pas comme si je n'avais pas assez de figurines pour tester le jeu. Donc pour l'instant, ce sera une attente de ma part.

 

Le seul achat que je pourrais faire, ce sera pour les décors mais je dois finir le Garden of Morr encore ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le changement fait peur à tous ! d’où le mécontentement des anciens joueurs, mais la il faut prendre AOS comme un nouveau jeu dans l'univers Warhammer après une évolution. le jeu est très surprenant dans les événements de résolution de combat, il y a une possibilité de mort subite de la figurine de l'adversaire fréquente ! dans le livre de règles il y a un schéma d'organisation de troupes comme dans 40K, donc positif pour moi, mais plutôt pour la rentrée pour voir l’évolution des nouveautés. On parle de AOS mais les nouveaux décors sont très détaillés !

 

Oui c'est sûrement le changement qui fait peur! Rien a voir avec le fait de s'être fait enfiler à avoir acheté des armées pendant 20 ans pour les voir disparaître du jour au lendemain car rappelons-le, elles sont mortes avec le monde de Battle, et l'échelle des figs a changé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Cela fait trop longtemps que j'admire l'univers de Warhammer, sans pouvoir l'approcher.
...

 

Et si on veut tâter l'univers de warhammer mais que les pavés rebutent ya Mordheim, et les règles d'escarmouche de la v6 (idéales pour jouer une vingtaine de figurines par joueur). ...

 

 

Système qui était très sympa avec des possibilités d'évolutions de bandes, et d'expérience.

 

...

Je vais gratté plus les règles mais du positif !

Je crois que le changement fait peur à tous ! d’où le mécontentement des anciens joueurs...dans le livre de règles il y a un schéma d'organisation de troupes comme dans 40K, donc positif pour moi, mais plutôt pour la rentrée pour voir l’évolution des nouveautés.

 

Bien quatre page de régles tu n'as pas encore pu nous donner un retour ? Non ce n'est pas le changement qui me fait peur, c'est de voir l'absence de stratégie sur champ de bataille, pas de stratégie de jeu. Une formation en diagonale ? wtf ? (Après je n'ai peut-être pas saisi clairement ce que Treize voulait dire sur ce point) Par contre je ne vois pas de quel schéma d'armée tu parles, je vérifierai cela dans mon Workshop local dès mardi. J'ai bien vu un pseudo tableau mais rien à voir avec 40 K pour moi. Et du restes essayé de jouer une armée de masse au hasard (qui n'en est pas un) l'équivalent de 1500 points d'armée skaven populeux (genre 200 figurines et +) bien je demande voir, entre le temps et l'espace nécessaire je doute que ceux qui collectionne de vastes armées pour leur plaisir puissent y retrouver du plaisir, voir la possibilité de le faire. Je précise je n'ai jamais rechigner à jouer à tout petit format quand j'avais à faire à un joueur avec une toute petite collection, mais je tiens à pouvoir jouer aussi de grandes batailles, et AoS n'est pas un système pour grande bataille.

 

Si je pose 200 guerriers skaven et un chef, et mon adversaire 70 grosses bestioles, il aura même la possibilité de choisir de mon héros comme cible pour gagner par mort subite... Trop "fun". Et j'ai pas envie de devoir dire à mes adversaires tiens je voudrais jouer 1 héros + 200 skaven basique, tu peux sortir un truc en rapport stp pour qu'on se marre bien ? (J'aime la surprise et surprendre et faire une bonne partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et l'échelle des figs a changé...

Ça ne semble pas être le cas. Les figurines de Khorne restent apparemment dans les tailles des GdC actuelles équivalentes.

 

Vu ce que j'ai eu en main (j'ai fait le montage des figs du Chaos de la boutique de Bordeaux hier), ça semble effectivement être le cas.

L'impression de taille plu grande doit venir du fait que les figs sont vraiment en mouvement, leur donnant une carrure qu'elles n'avaient pas avant.

 

Après, c'est un ressenti, je n'ai pas posé de guerrier du chaos ou de maraudeur ancienne génération à côté pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un jeu d'apéro pour 100 €, #fopadékoner.
Et j'étais déjà trop vieux quand les chawaliers du zodiaque sont sortis en France.

Faudra revoir cela dans 6 mois, je pense.

Cela dit, je rachèterai bien du marauder pour bricoler du Doomreaver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que moi que çà choque ou personne ne remarque que GW se moque complètement de sa clientèle française? pour 100 euros, même pas foutu d'écrire des noms d'unité et de caractéristique en français, et meme pas foutu, après tant d'années d'expérience de pondre des règles nettes, claires et précises!

non, mais sérieux, joueurs de France, boycottez ce jeu, arrêtez de faire vos moutons!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.