Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

 

Bonjour à tous

Grand adepte de battle je n'achèterai pas la V9 pour 2 raisons principales:

 

2. La politique tarifaire de GW: la boîte de base est correcte mais quand on voit que la boite de 5 soldats de base vaut 40 euros c'est du foutage de gueule! En V8 pour 25 euros on avait 10 soldats elfes noirs ou 5 cavaliers légers ou pour 40 euros on avait 10 élites ce qui était déjà cher mais on avait une à trois de ces unités dans une armée. J'avais déjà fait la tête en voyant qu'ils sortaient deux codex pour l'adeptus mechanicus en 40K mais là c'est trop! 8 euros une figurine de base c'est du délire! 

Donc moi je continuerai en V8 (vu le stock de figurines à peindre je peux tenir quelques années en attendant qu'ils reviennent à la raison :-)).

 

 

Ensuite concernant le prix oui je trouve ça cher moi aussi mais si tu veux faire un comparatif un minimum objectif regarde les grappes.
Dans la boîte des liberators y a 10 marteaux à une main, 10 épées, 2 armes lourdes, 6 boucliers, 11 têtes je crois mais seulement 5 corps.
C'est ça qui coûte cher aujourd'hui dans les boîtes: les options. Y a une grappe ou il n'y a quasiment que des armes...
alors oui on ne peut monter que 5 figurines entière mais ce n'est pas le prix de la figurine qui a augmenté énormément.
C'est juste qu'aujourd'hui on paye pour du rabiot... :/

 

 

 

Pour répondre je n'achète pas l'argument (c'est le cas de le dire) qu'il y a plein de rabiots et que cela justifie le prix de 40 euros pour 5 figurines de base: 2 exemples à l'appui

Boites de troupe de l'empire: 1 boite de 10 soldats 20 euros que l'on peut armer soit d'épées et boucliers soit de hallebardes soit de lances

Boites de lanciers elfes noirs: 1 boite de 10 soldat 25 euros que l'on peut armer soit d'épées et boucliers soit de lances et boucliers soit d'arbalètes

Il y avait donc déjà beaucoup de rabiots dans ces boites (qui au final s'entasse et ne sert quand même pas souvent...).

Par contre c'est bien certain vendre une boite de 5 figurines de base à 40 euros c'est beaucoup plus rentable en terme de profit qu'une à 20 ou 25 euros (à valeur de production identique!)

Donc non sigmar signe une augmentation monstrueuse du prix des boites. Vous allez voire que les dragons seront à 110 euros. Donc non acheter sigmar même si j'en conviens les figs sont sympas c'est un peu accepter d'être pris pour une vache à lait.

Bon jeu quand même

Docfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable aussi. 
Je suis pas sur que le facteur "figurine de base" soit le seul à prendre en compte. 

 

Déjà niveau taille on est plus proche des Khorneux et Nurgleux sortis pour EoT à 45€ les 5 bonhommes 

 

Ensuite si on compare à des boites moins récentes de figurine de même taille (ou proche) les sigmarites sont moins chère.

exemple :

horreur des crypte 37€ les trois, sortis il y a 2, 3 ans au moins

74€ les 6

2 bras alternatif EN TOUT et les bras ne sont pas interchangeable entre les différents bustes

Certes on peut monter un autre type d'unité mais on a exactement le même problème.

 

Même chose pour les minotaures et Troll d'eau qui ont le mérité d'avoir un peu plus d'options.

 

Au final les 5 bonhomme à 40€ me choque pas plus que ça, je suis pas sûre qu'il faille crier au scandale sur la nouvelle gamme des prix de Sigmar, pour moi on reste sur du classique. C'est même un peu moins chère que les figurines de cette taille des dernières années.
 

Je dit bien "des dernière années", ont est loin des ogre par 6 à 30€.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terminators / garde fantomes / etc sont entre 35 et 45€ les 5 figs ... et ca fait un moment qu'il y a ces tarifs là.

 

A mon avis, à AoS on ne jouera que 2-4 unités de libérators (80 à 160€ donc)

en battle V8, il fallait sortir des pavés de 30- 50 figs (à 30€ les 10, ca fait 90 à 150€ !)  et ca ne représente qu'un tout petit bout de l'armée...

 

après sur les perso, ils nous mettent une petite hausse au passage, j'en conviens ...  on passe de 11.50€ à 26€ aujourd'hui   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des socles rond c'est juste qu'il n'y a plus de régiments, suis je le seul à penser que le socle rond sur une figurines est plus sympa visuellement ? Et puis AoS ne tenant pas compte des socles libre à toi de garder les carrés.
sur les perso on arrive sur la même gamme de prix que 40k, avec le capitaine Space marines à 25 euros. Faut juste pas raisonner en régiments, mais en escouades :). Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des socles rond c'est juste qu'il n'y a plus de régiments, suis je le seul à penser que le socle rond sur une figurines est plus sympa visuellement ? Et puis AoS ne tenant pas compte des socles libre à toi de garder les carrés.

 

 

Je suis tout à fait d'accord.

Le socle n'a pas d'existence à AoS, il sert juste à faire tenir la figurine. Les socles peuvent se chevaucher donc peut importe leur forme, à vous de leur donner la forme que vous voulez. Je pense les garder ronds pour mon empire juste pour pas avoir à tout ressocler vu que ça ne compte pas.

 

mais le coup des socles ronds, c'est juste une honte

 

C'est juste de l'esthétisme et ça ne compte pas en jeu.

Donc rien d'honteux.

 

après sur les perso, ils nous mettent une petite hausse au passage, j'en conviens ...  on passe de 11.50€ à 26€ aujourd'hui   :(

 

Pour des persos formats space marines qui passent à des prix de space marines. 

Est-ce qu'ils ont montés ceux des autres peuples au passage ?

 

J'adore les argumentions qui assènent des grand coups de "l'avis générale" qui m'a tout l'air d'être purement subjective.

 

A l'époque tout le monde couinait sur la perte de la v7 qu'était trop bien pour le passage à une v8 trop nulle et donc tout le monde allait rester en v7. Lol.

Même phénomène 5 ans plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir chercher mon mot de passe une eternité, je vais enfin pouvoir donner mon avis.

 

Je ne suis pas un gros joueur de Warhammer. Cependant depuis que j'ai 11 ans, donc il y a presque 15 ans, j'ai toujours suivis warhammer, son univers, j'ai acheté des figurines, fais quelques parties.

 

Aujourd'hui je découvre un nouveau jeu, dynamique, qui rivalise avec ce qui me plait chez la concurrence (PP). Depuis que j'ai acheté la boite de base avec un collègue, on s'amuse comme des fous, les parties sont simples mais très stratégiques (en particulier les corps à corps ou il faut gérer tout ce qui concerne le mouvement, le choix des unités etc.)

 

Non, sincèrement, c'est tout sauf de l'argent gaché, je n'arrive pas à comprendre que tant de personnes sur se forum soient réticentes, c'est le changement qui vous fait peur ? Eh les gars faut se réveiller, la V8 C'était pas ouf !

 

Je pense que le principal problème ici vient du fait que les gens participant à se forum sont pour beaucoup des acharnés de ce jeu. Vous êtes déçu, on l'a compris. Mais évitez de trop pourrir toutes les sections de warhammer sous prétexte que votre jeu n'est plus ce qu'il était.

 

J'aime la qualité des modèles, j'aime la tronche des sigmarines, mais j'aime toujours mes anciennes figurines, et mieux encore, je peux les jouer ! (Merci les bretos remis à jour !)

 

En déversant toute votre haine sur ce forum concernant AoS, vous vous privez simplement d'un renouvellement de la communauté. Par ce que des gens qui vont sur le warforum pour avoir un avis avant d'acheter, il y en a plein. C'est vraiment dommage de fracasser une image d'un jeu à longueur de journée alors que nous n'avons pas la moindre idée de ce que ca va donner. Jusqu’à preuve du contraire, avec la boite de base, ce jeu déchire. Avec les anciennes armées, ce jeu déchire aussi, et je dis pas ca parce que j'ai une barbe plus grande que celle de mon collègue....

 

Allez, laissez couler un peu et donnez au moins sa chance au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque tout le monde couinait sur la perte de la v7 qu'était trop bien pour le passage à une v8 trop nulle et donc tout le monde allait rester en v7. Lol.

 

Même phénomène 5 ans plus tard ...

 

 

Beaucoup de monde à arreter avec la V8. Rien que le fait que Blackhammer soit encore vivant apres plus de 5 ans de vie le montre assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque tout le monde couinait sur la perte de la v7 qu'était trop bien pour le passage à une v8 trop nulle et donc tout le monde allait rester en v7. Lol.

Même phénomène 5 ans plus tard ...

La V8 a vu un gros renouvèlement des joueurs dans les clubs.

 

Mais beaucoup de joueurs qui débutaient en fin de V7 sont restés sur la V8, ils ont bénéficiaient des clubs et des tournois organisés régulièrement et, pour certains, sont devenus des pointures suite aux départs de certaines "vieilles gloires".

 

MAIS : leur collection n'était pas rendue totalement obsolète au changement de version et les clubs / tournois (même en conventionnant) se sont mis assez vite à la V8.

 

Ici, ta collection est "à peu près" jouable quelque temps, et la plupart des associations que je côtoie n'envisage AoS, au mieux, que comme un jouet bon pour faire la soirée, et pas du tout comme un jeu permettant d'organiser un tournoi. 

 

On va me rétorquer que le jeu, ce n'est pas que les assos et les tournois, d'accord, mais à moins de connaître personnellement un autre joueur, je ne vois pas comment tu fais pour jouer à un jeu où il faut être 2. Tout le monde n'a pas l'occasion d'aller dans une boutique proche de chez lui.

 

De plus, pour moi, le Hobby, ce n'est pas de peindre, de lire du fluff, ou collectionner, c'est rencontrer des gens d'un peu partout, avec qui je peux partager un moment de jeu, si possible pas trop simpliste.

Et ça, pour certains "vieux" comme moi, c'est ce qui fait le plus ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je découvre un nouveau jeu, dynamique, qui rivalise avec ce qui me plait chez la concurrence (PP).

 

AoS : Chaque debut de tour 1D6 aléatoire

Warmachordes: Chacun son tour dans l'ordre. Et si tu joues en deuxièmement au premier tours tu te déploie avec +3" ! Équilibré et pas d'aléatoire

 

AoS: Courir 1D6+mvt aléatoire

Warmachordes: Courir Mvt x 2 Contrôle

 

AoS : Charge 2D6 méga aléatoire

Warmachordes: Mvt + 3" contrôle

 

AoS : Magie 2D6 aléatoire

Warmachordes: Dépense de point contrôle

 

Désolez mais j'ai aimé les jeux GW et j'ia longtemps regardé Warmachorde comme un extraterrestre mais après lecture des règles et test c'est vraiment le jour et la nuit et même si AoS a des airs lointain avec Warmachine, AoS est bourré d'élément aléatoire qui t’empêche d'avoir un réelle contrôle de tes actions car tout dépends de ton jets de dés là où Warmachine/Hordes tout est contrôlable. Et je ne parles même pas de certain détails comme les tirs au corps à corps ect... Pourtant les règles se retrouvent dans un petit livret de quelques pages aussi ;)
 

 

Non, sincèrement, c'est tout sauf de l'argent gaché, je n'arrive pas à comprendre que tant de personnes sur se forum soient réticentes, c'est le changement qui vous fait peur ? Eh les gars faut se réveiller, la V8 C'était pas ouf !

 

Effectivement la V8 était à chier, je l'ai d’ailleurs souvent comparer au seigneur des anneaux/guerre de l'anneau le pire jeux de figurines jusqu'à AoS...  La V7 les races n'était plus équilibré, trop nul... La V6 n'était pas parfaite mais remettais tous à zéro avec des règles bien pensé mais avec encore quelques zones d'ombres, des races bien équilibré toutes repartaisen à zéro (Horde Sauvage), plusieurs campagne Lustrie, Tempête du Chaos, Albion avec un fort engouement et bizarrement ce fut une période fast avec plein de nouveaux joueurs et d'ancien joueurs (même si plusieurs n’était pas content et préférais la V5 Herohammer qui est excellente aussi ;) )

 

Aujourd'hui une bande de Fan (français qui plus est) on mit au point des règles basé sur Warahmmer V6 mais avec plusieurs changement pour régler quelques soucis, des LA plus équilibré et bizarrment malgré un travail de Fan, des tournois, des clubs et des cercle de joueurs du monde entiers commencent de plus en plus a s'y intéressé... comme quoi quand c’est bien fait !
 

 A l'époque tout le monde couinait sur la perte de la v7 qu'était trop bien pour le passage à une v8 trop nulle et donc tout le monde allait rester en v7. Lol.

 

 

Franchement rien à voir (même si les deux sont critiquables pour plusieurs défauts majeurs) la V8 est dans la continuité de la V7 dans le sens bataille rangé, AoS est un tout nouveau jeu et même si des règles existent pour les anciennes références, elles sont bâclé et son clairement là pour faire passer la pommade au faite que toute notre ancienne collection ne sera plus utilisable dans les prochaines versions de AoS...  donc si tu voudras joueur ton armée du Stirland sera V8/V7/V6/V5... ou Blackhammer !

 

Je veux bien que le jeu plaise à certainement personne qui cherche la détente sans chercher la victoire, la stratégie juste lancez des dés et borie quelques binouzes  mais dire qu'il ressemble à un jeu pensez pour les tournois (Warmachine), qu'il est la suite de Warhammer alors que nos anciennes collections passent déjà à moitié à la trappe (tout n'existe pas dans les warscrolls), que c'est le même phénomène d'une évolution d'un jeu V7 vers V8 alors que AoS est un tout nouveau jeu avec un tout nouvelle univers, franchement non...

 

Les amoureux de l'univers et du jeu Warhammer devront forcement trouver un autre moyen pour ontinuer à jouer car AoS n'est pas Warhammer, c'est nouveau et plus dans la ligné du seigneur des anneaux.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo, les valeurs aléatoire représentent de la gestion de risque. Ou est le fun s'il n'y a pas a devoir tenter des moves un peu "ballzy" pour faire passer une stratégie bien pensée ? Autant enlever tous les jets de dès, c'est ce que tu insinue indirectement.

 

Le fait de pouvoir jouer deux phases d'un coup est à prévoir dans la partie. il faut bouger et gérer en conséquence. Forcément ca sort de ce qu'on voit d'habitude. Prise de risque, gestion de ressources, et stratégie.

Faut pas oublier que même si tu n'as pas le tour, tes unités engagées ont l'occasion de taper aussi, sans compter sur le fait qu'il y ait de nombreuses unités qui ont la possibilité de réagir durant le tour adverse (Fanatiques, zigouillards, réactions aux charges diverses...)

 

Tu peux jouer aux échecs si tu veux qu'il n'y ait plus aucune valeurs aléatoires. Au contraire, 2D6 de charge c'est une ressource à exploiter, il faut estimer pouvoir ne charger qu'a 2 pouces dans le pire des cas, et donc se placer à 3 pouces en phase de mouvement pour éviter un gros raté. Ca veut dire qu'il est aussi possible de déployer des ressources pour optimiser la charge, ça veut aussi dire que ne pas doubler le mouvement lors d'une charge permet de ne pas tout le temps charger ou se faire charger tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux jouer aux échecs si tu veux qu'il n'y ait plus aucune valeurs aléatoires.

 

 

Tu peux jouer aux jeux de l'oie si tu aimes autant l'aléatoire ;) Allez remarque trop facile et tellement inutile que je relève même le reste de ton commentaire qui prouve ton inhabtitude à comprendre l’intérêt d'un jeu de STRATEGIE avec une petite dose d'aléatoire. J'aimerais bien voir les joueurs de MMO, ou Starcraft ou total War ect qui possèdent une dose d'aléatoire (les critiques, la ressources ect...) mais qui par moment à non votre personnage peut pas charger aussi loins cette fois, à non ton sorts marchent pas c'est comme ça, à non tu peux pas courir ton perso s'est prit le pied dans ses chaussures.

 

J'aime les jeux avec de l’aléatoire bien pensé voir Mordheim, Inquisiteur, Blood Bowl ... qui sont une réelle mécanique de jeu, là ça se voit quand tu as des notions de game design que rien n'est pensé c'est de aléatoire à outrance sans FUN, sans stratégie, sans gameplay.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu utilises des dés, tout n'est pas contrôlable. Et c'est tant mieux. Une dernière chose, pas de mesure des distances réduit également le "contrôle". Le compétitif dans un jeu qui utilise des dés, c'est des vérités statistiques. Rien de sur, juste des probas.

 

Les amoureux de l'univers et du jeu Warhammer devront forcement trouver un autre moyen pour ontinuer à jouer car AoS n'est pas Warhammer

Bha perso moi ça va et je suis un rôliste donc bon...

 

Dans le sujet :

 

 

Je ne pense pas acheter AoS. Les règles sont gratuites et je verrais déjà pour les scénarios dispo dans un premier temps... mais je jouerais au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais le coup des socles ronds, c'est juste une honte

 

C'est juste de l'esthétisme et ça ne compte pas en jeu.

Donc rien d'honteux.

Attention toutefois, ça serait très étonant que GW ne revienne pas sur ce point de règle assez rapidement tant il est mauvais. Actuellement ça ne compte pas en effet, mais la prudence me semble de mise sur cette affaire.

 


 

mais le coup des socles ronds, c'est juste une honte

 

C'est juste de l'esthétisme et ça ne compte pas en jeu.

Donc rien d'honteux.

 

après sur les perso, ils nous mettent une petite hausse au passage, j'en conviens ...  on passe de 11.50€ à 26€ aujourd'hui   :(

Pour des persos formats space marines qui passent à des prix de space marines. 

Est-ce qu'ils ont montés ceux des autres peuples au passage ?

Oui. On est parti sur du 11,50 € pour les premier perso battle en clampack pour arriver à du 20 € pour des perso battle compable comme le héros de nurgle ou le seigneur du chaos (j'exclus volontairement les persos sur socle de 40*40 et les persos 40k), en passant par des héros elfes à 15 €, puis des nains à 17 €. Bref une belle inflation tout de même.

 

 

Non, sincèrement, c'est tout sauf de l'argent gaché, je n'arrive pas à comprendre que tant de personnes sur se forum soient réticentes, c'est le changement qui vous fait peur ? Eh les gars faut se réveiller, la V8 C'était pas ouf !

Le problème n'est pas forcement le changement (encore que ça fait toujours peur à un certain nombre de personnes), mais la qualité des règles fournies avec le jeu. Autant il y a de bonnes idées, autant il y a des points qui gâche tout : tour de jeu tiré au dés, tir au corps à corps, magie aléatoire, mesure depuis le morceau de la figurine le plus proche et non le socle, aucunes règles sur la compositions des armées... On parle pas d'un jeu pondu pas des débutant dont ça serait le tout premier, mais d'une boite qui a plusieurs dizaines d'années d'expériences. Le côté aléatoire aussi poussé classe le jeu parmis les jeux apéro pour moi (facile à jouer même après plusieurs bières), mais un jeu apéro c'est 20 € max et jouable directement. Ca fait quand même suer de passer des heures et des heures à monter et peindre de superbes figurines pour ça.

 

Toutefois tout n'est pas à jeter non plus, et j'ai pris le pari d'une mise à jour rapide des règles rendant le jeu un peu plus stratégique. Et en ce qui concerne les figurines, rien à redire. J'ai monté les chaotiques hier soir et la gravure est vraiment magnifique. On aime ou pas le design et l'orientation visuelle choisie, mais on ne peux pas enlever la qualité du matèriel de ce côté-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compétitif dans un jeu qui utilise des dés, c'est des vérités statistiques

 

 

Comme dans plein de jeu vidéo type MOBA, MMO les critiques et donc les gros dégâts recherché sont aléatoire (5 / 10 /20 / 50 %), dans les jeux de stratégies l'aléatoire existe aussi (position sur le terrain, dégât des unités ect...) bien entendu une partie aléatoire fait le piment. Mais imagine deux secondes les mêmes jeux vidéo en rajoutant des déplacements aléatoires, des skills aléatoires, des charges aléatoires ou dans les tours par tours type Civilization; might and magic... ect des débuts de tours aléatoire... non franchement vous faite preuve de mauvaise fois pour pas dire trop d'aléatoire tuent l'aléatoire et le plaisir de jeu. Sans MJ comme dans les JdR pour remettre en cause le taux de malchance ou de chance d'un joueur c'est ingérable autant d'aléatoire.
 

 

Autant il y a de bonnes idées, autant il y a des points qui gâche tout

 

C'est exactement ce qui m’exaspère, comme la V7 ou la V8, pour quelques points de règles flou, mal pensé ou absent on passerait d'un jeu bien fait à un jeu nul. Le choix de l'univers aussi avec le nom "Age of Sigmar" et les bouquins Time of Legends, ils auraient put faire comme l'heresy d'horus ;) Haaaa je me voyais déjà avec Wolfgart et les Asobornes !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono C'est simplement que tu craches sur un système qui change juste. Tu n'apprécies pas c'est une chose, mais au moins, sur une forum qui traite de warhammer et donc de AoS, une fois l'avis donné, ça ne sert à rien de continuer à répandre son venin de la sorte chier dessus, surtout avec le ton que tu (vous en général) emplois.

 

Pour finir tu compares MMos et Jeu de plateau qui n'ont strictement rien à voir. Je peux facilement faire le parallèle avec le jeu de rôle qui lui est bien plus aléatoire que ce que pourrait proposer Warhammer aujourd'hui. Depuis l'arrivée d'AoS plusieurs amis qui n'avaient jamais touché au jeu ,car tout sauf noob friendly, ont commencé le hobby. Je ne vois pas de "c'était mieux avant". Je vois du : Ah, c'est sympas comme jeu et comme système.

 

Le problème est je le re-dis ici : La petite communauté active sur ce forum est trop représentée par "les vieux de la vieille" qui ont envie de tout sauf de changement, des raleurs en gros. Ca nuit fortement à l'image AoS qui est pour moi et pour bien de mes connaissances un très bon renouveau pour la gamme. Mais mes quelques lignes ne te feront pas changer d'avis, après tout, ton image sur ce forum pourrait en pâtir.

On verra dans 5 ans ou en est la franchise, puis on reparlera peut-être de ce qu'il en est, on verra si ton avis est toujours aussi cassant.

 

J'en reste là pour notre échange. Et pour ne pas être complétement HS, voilà mon analyse :

 

La boite, pour une centaine d'euros, comporte beaucoup de figurines. Vraiment beaucoup. Accompagnée d'un livre illustré de qualité convenable, de règles cartonnées, d'un jeu de dés et de deux réglèttes. Pour commencer et pour 100 euros, on a tout ce qu'il nous faut pour jouer, à l'exception de la colle et peinture (narmol).

 

On peut jouer et faire de petites batailles avec  ? Non, c'est un ensemble de scénarios qu'on nous offre, divers, variés, et tous aussi amusant à jouer. Qu'on aime ou pas le style des figurines (lien avec 40K ou pas), on apprécie la finesse des détails et surtout le travail de games sur les figurines plastiques. presque 50 figurines a 100 euros alors que tout le monde se plaint des 5 figurines a 40 euros, pour moi, je trouve que c'est vraiment un bon investissement.

 

Vous êtes des joueurs de tournois et n'aimez pas la tournure de AoS ? Peut-importe, vous en avez pour votre argent, et bien plus.

 

Certains laissent penser que "les assos et les magasins" ne sont pas du tout pour AoS etc. Et bien laissez-moi parler au moins au nom des grenoblois, sur 4 Etablissements que je côtoie, tous ont le même avis, joueurs comme vendeur : Il y a énormément de potentiel. Mon seul regret c'est que trop peu d'entre-eux soient intéressés par le domaine du web pour pouvoir faire témoignage de leur bonne expérience. Ici on lit des critiques négatives à tout-va, et ça nuit fortement à pertinence de ce forum. (Du moins pour le côté "opinion sur le jeu")

 

Je m'arrête là, bonne journée.

 

EDIT :  @Oprhée, je comprends ton avis concernant les socles, mais une fois que l'on joue le jeu complètement avec la règle des socles et des modèles, c'est tout aussi jouable, il faut simplement prendre en compte la figurine plutôt que son socle. Sur d'autre jeu où le principe est le même, ça n'a jamais choqué personne. Alors forcément si on joue avec Jean-hubert Custom qui s'ammuse à faire des orcs avec des bras de 16 pouces, ça n'aura rien de marrant, mais qui a déjà eu envie de jouer ce type de figurines ?

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Certains laissent penser que "les assos et les magasins" ne sont pas du tout pour AoS etc. Et bien laissez-moi parler au moins au nom des grenoblois, sur 4 Etablissements que je côtoie, tous ont le même avis, joueurs comme vendeur : Il y a énormément de potentiel. Mon seul regret c'est que trop peu d'entre-eux soient intéressés par le domaine du web pour pouvoir faire témoignage de leur bonne expérience. Ici on lit des critiques négatives à tout-va, et ça nuit fortement à pertinence de ce forum. (Du moins pour le côté "opinion sur le jeu")

 

Les magasins peuvent pas vraiment etre contre, ils ont pas le choix, GW arrete WHB donc plus de distribution de ce produit.

Pour les assocs , c'est au cas par cas

 

 

La petite communauté active sur ce forum est trop représentée par "les vieux de la vieille" qui ont envie de tout sauf de changement, des raleurs en gros.

 

Sur tous les forums (idem pour l'etranger), le phénomene est similaire et l'ETC songe serieusement a ne pas s'interesser à ce jeu pour son prochain event

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je faisais parti de ceux qui étaient très enthousiates... vous saviez ces naifs qui pensaient bêtement que GW aller "normaliser" ses tarifs (les règles en pdf laissaient rêveur). Comme juste avant d'aller chercher ma boîte je tombe sur les premiers prixdes boites à venir, j'ai eu un doute, mp rapide à mes potentiels adversaires: verdict ils laissent TOUS tomber. Alors c'est sur la boite est très bien remplie et j'aime bien les figs mais bon je vais mettre ses 100 euros pour un jeu qui sera joué dans mon club (une 50aine de membres et aux dernières nouvelles pas un seul acheteur :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Warmachine n'autorise pas vraiment la pré-mesure te force à gérer ce risque : "être à portée ou pas". L'aléatoire se retrouve dans les combats. Et même s''il y a une grosse dose de maitrise de ces phases de combat, il n'en reste pas moins que tout n'est pas contrôlable partout et tout le temps ==> gestion des risques partout sur la table ou "ca tient ou pas si je ne booste pas cette fig/lance pas ce sort/ne fait pas telle manœuvre"?

 

La stratégie vient d'une vraie gestion du risque, pas d'une gestion de l'aléatoire. Parce que tu es à 3 pas d'un fig et que tu as fait un double 1 pour ta distance de charge, ce n'est pas de la stratégie.

 

Perso, j'ai vu le jeu tourné, j'ai vu ce que cela apporte et non, je n'y jouerai pas. Je n'achèterai pas la boite car je ne retrouve pas ce que je cherche dans un jeu.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à vraiment jouer à la v8 il y a moins d'un an, et donc ne me considère pas comme un "vieux de la vieille".
Mais AoS ne m'attire pas du tout... Le look des figurines d'AoS encore moins... Comme quoi, il ne faut pas trop généraliser.

Pensez que le fait d'aimer ou de ne pas aimer AoS dépend de chacun, de son vécu, de ses goûts... Certains aiment, d'autres adorent... Certains n'aiment pas, d'autres détestent. Tout cela n'autorise pas les généralisations outrancières (dans un sens comme dans l'autre) ni les condamnations sommaires de l'autre camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille de la sortie je disais oui. J'étais assez curieux de voir ce que ça allait donner. J'aimais bien la V8, mais les règles me semblaient avoir besoin d'un dépoussiérage. Le passage aux socles ronds pourquoi pas : c'est plus esthétique, malgré le défaut de rendre difficile le placement en régiment.

Les règles arrivent et sont gratuites, je me dit qu'on entre dans un nouvel age chez GW!

 

Et puis j'ai lu lesdites règles.

Bon, elles sont bancales. Si mon adversaire joue 2 Nagash et moi trois gobelins, il bénéficie des règles de mort subite! Avec des gens de bonne volonté y a quand même moyen d'éviter les abus donc laissons cela.

Sauf que je me retrouve dans l'impossibilité de convertir mon armée de gobs V8 en AoS faute de système de création d'armée, je ne dit même pas de points  (ne me parlez pas de "tu mets ce que tu veux tant que ça tient sur la table", ce ne sont pas des règles). Du coup tout l'intérêt du wargame s'évapore à mes yeux. 

 

Donc c'est sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des joueurs de tournois et n'aimez pas la tournure de AoS ? Peut-importe, vous en avez pour votre argent, et bien plus.

Ca n'a pas de sens cette phrase, si seul l'aspect compétition interresse, le fait d'acheter AoS ne fera pas que tu en auras pour ton argent. Les règles ne sont pas faites pour ce type de jeu, dans ce cas le mieux est de passer son chemin. C'est comme si je voulais acheter un monospace et que le vendeur me propose une ferrari au même prix en me disant "vous en aurez pour votre argent"... ben non, vu qu'elle ne correspond pas à ce que je recherche.

Selon tes critères personnels tu en as pour ton argent, mais ça n'empêche pas que d'autres personnes n'auront pas cette impression car ils auront des critères différents (qualités des règles, nombres de figurines, nombre de pages d'historique....

 

Tu parles aussi du grand nombre de figurines de la boîte. C'est relatif, vu qu'il n'y en a jamais eu aussi peu dans une boîte de base de Battle. Alors certe la qualité est encore montée d'un cran, mais si on ne regarde que le nombre il y en a moins.

 

EDIT :  @Oprhée, je comprends ton avis concernant les socles, mais une fois que l'on joue le jeu complètement avec la règle des socles et des modèles, c'est tout aussi jouable, il faut simplement prendre en compte la figurine plutôt que son socle. Sur d'autre jeu où le principe est le même, ça n'a jamais choqué personne. Alors forcément si on joue avec Jean-hubert Custom qui s'ammuse à faire des orcs avec des bras de 16 pouces, ça n'aura rien de marrant, mais qui a déjà eu envie de jouer ce type de figurines ?

Pour prendre un exemple plus parlant, tente un combat entre un phenix et des gobelins par exemple (ça marche avec à peu prêt tout les volants), le tout soclé de manière classique avec les socles fournis. Si tu mesure les figurines de point le plus proche à point le plus proche il ne pourra pas y avoir de charche, la distance entre les figurines étant toujours suppérieure à 1/2 ps. Du coup tu résous le problème comment ? Soit en mesurant depuis le socles, soit en mesurant les distances horizontales sans tenir compte de la distance verticale (sauf que rien n'est dit à ce sujet dans les règles). De même si tu veux faire faire un demi-tour à topn phenix, tu mesure la distance parcouru par le bout de l'aile ou alors tu le fait aller en marche arrière vu qu 'il n'y a plus de côté ? Bref il faut faire des conventions avec son adversaire avant la bataille histoire de ne pas créer de litiges pendant, et ça pour un jeu tout neuf c'est pas glorieux. D'autant plus que ça n'apporte absolument rien en terme de gameplay. Et quand ça n'apporte rien, le plus simple et souvent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON:

 

Ici comme ailleurs, on va se rappeler qu'il faut rester courtois lors de ses interventions. Les sous-entendus, les remarques limites et les propos tendancieux, il va falloir les laisser dans le clavier. Chacun défend sa chapelle, son point de vue, sa position. Soit mais les contradicteurs ne sont pas pour autant dans le déni paranoïaque et l'opposition dénue de sens critique.

 

Piqûre de rappel donc.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire de Battle.

J'ai donc acheté la AoS parce que rien à voir avec Battle.

Il y a du matos, c'est bô et c'est simple. Nickel.

D'ailleurs, il y a pas moyen de faire un vrai sondage? Ce que je pensais qu'il y aurait en apercevant ce sujet.

Parce que là l'intérêt est égal à zéro. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.