Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

[IR2015] Merci !

Recommended Posts

Allez, j'entame les formules de politesse !

 

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice, à tous ceux et celles qui les ont aidés, merci à toutes les équipes en lice pour leur fairplay et leur engagement passionné dans l'événement ! J'ai vécu deux jours excellents et intenses. Vivement l'année prochaine, quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bravo aux orgas. J'ai passé un super week end.
En espérant que le flambeau de l'IR soit repris pour 2016.
Reposez vous bien vous le méritez

Edited by Kermit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a tous pour le weekend !

 

Un super moment pour notre premier inter (PDL2)

 

Un gros weekend avec des scénars top, une ambiance de folie, et une équipe d'orga qui s'est surpassé pour nous :)

 

Si on peut avoir un réccap du classement sur warfo, avec aussi le classement peinture, classement joueur en bash et neuvieme ca serait marrant :)

 

Merci encore a tous !

 

A plus au prochain ( si prochain il y a ! )

Edited by Nem'ro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me fais le porte-étendard de notre petite contrée qu'est la Belgique pour vous dire tout simplement "MERCI" pour tout.

Première participation et pleins d'étoiles dans les yeux.

Intendance, arbitrages, les salles, les tables, tout était au top.

Les joueurs fairplay et de très belles armées.

Un week-end de rêve et on signe déjà à 2 mains pour revenir l'an prochain.

 

Bref, encore MERCI MERCI MERCI  :good:  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo aux orgas c'était vraiment au poil. La salle et la bouffe étaient tops. Et au final le règlement aussi. :)

Et évidemment bravo à ma team ! Finir premier c'est pas donné à tout le monde ;). Première expérience en 7eme que j'ai grave kiffé :D Edited by Xso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci aux orgas d'avoir repris le flambeau cette année
Merci à toutes les petites mains pour les repas et la boisson.

Il y a une rumeur comme quoi l'année prochaine se serait en Corse ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Debrief IDF 1, joueur ANKOR. 

 

Bonjour à tous, quel beau titre pour ce sujet. Nous sommes en fin de V8, on ne sait pas ce que nous réserve la suite, donc nous voilà venu pour défendre notre titre de l'année dernière. 

La même équipe avec un changement, Jeremy "Xarys" remplaçant Jonathan "Vertigo".

Nous sommes venu avec une compo moyenne en terme de PB ce qui a été pas mal, nous donnant un bon avantage à l'appariement contre les teams ayant joué des listes fortes et nous permettant de tenir par des listes pas trop molles contre les nombreux avantages que donnait d'avoir beaucoup de PB.

 

Pour ma part j'ai joué HL avec donc Kroak, la star de cette année.

Je jouais sans OM commun la liste suivante :

 

Kroak

Niv2 bête cube

GB sur sang froid arme lourde heaume du stegadon d'itza

3*16 skinks 2 kroxi EMC

2*10 tirailleurs

2 nuée

2*3 enteros dont 1 C

28 GDT EMC

7 caméléons

1 arach tempête de magie. 

 

_____

 

Plutôt qu'un gros débrief je vous ferais ça version courte avec les points forts. 

 

Partie 1 vs Picardie 2, match miroir : 

 

Je commence par un miroir, je vais forcément en faire un ou plusieurs dans le weekend, ça me va. J'ai l'avantage au PB (10  vs 7), ce qui me permettra de remporter la partie en le faisant se déployer et en appuyant très fort sur son flanc faible avec GDT + arach pendant que ses gardes peineront eux à faire quoi que se soit. A noter le cube 1 tour 1 de mon adversaire qui me fait perdre 3 unités sur la libération...ouch...

Superbe partie, bon adversaire qui jouait bien mais qui a juste subi la différence de PB et ses avantages. 11-9. 

Victoire de la team. 

 

Partie 2 vs Nord 2, CV :

 

Je joue contre Tartignolle, double terror, dragon zombie, manfred l'acolyte et des squelettes. 

Liste hard pour moi avec 3 volants dont un thon, mes gardes du temples seront inutiles et ne verront pas un corps à corps après 2 charges ratées. L'arach fait son match, rentre dans manfred le tue puis encaissera le dragon zombie en donnant de grosse frayeur à notre ami Tartignolle, beau combat (elle était sous Wyssan!). La libération fait mal en prenant 3/4 unités. Au niveau du scénario je m'en sors pas mal, je tomberais les 2 terrogheist avec beaucoup de mal à force de libération, corps à corps, poison tout au long des 6 tours mais la mort de manfred sonne le glas de la magie qui me permet d'enfoncer sur la fin de la game. 

Superbe game dans tous les sens, j'ai vraiment donné tout ce que j'avais, c'était hard ! 

12-8, égalité, gros match ici !

 

Partie 3 vs Bourgogne ES: 

 

Très bas en PB mais avec de bonnes listes, j'ai le plaisir de retrouver Chewback à la table après quelques mois/années sans l'avoir vu !

Il aligne une armée ES qui m'ennuie beaucoup avec 3 HA et full paraboles à côté. J'ai beaucoup de PB d'avance, et il fait une erreur de déploiement dont je profite bien. Il décide finalement de venir me chercher de façon énerver. Je tue très vite un HA, puis l'autre s'engage dans une cohorte, c'est chaud, je passe wyssan, l'HA est à 1 pv, un kroxi fait 2 touches, Chewback l'annonce, double as pour blesser, double as...Rah, une vigueur plus tard je dois tout recommencer. Les nuées se jettent dans le combat et infligent pas moins de 6 blessures à la vieille branche qui succombe, les serpents d'itza ! Néanmoins, un autre drame se joue, le kuraq encaissant une charge de kurnous détente meurt au second round de close face à la F4 perfo (deux saves, deux ratées), les kurnous se reforment et avec le vénérable explosent deux cohortes, remontant pas moins de 620points...

Kroak en a marre de tous ces elfes, sort de sa tour et commence à Libérer Itza de façon énervé (4 passé en un tour à 2dés), les cavaleries elfes tombent, mais la GB ES sonne la charge et défonce l'arachnarock au pv près, noooon. 

Néanmoins, l'erreur du déploiement coute cher à l'ami Chewback car je prends énormément d'avance au scénario + l'avance des PB je rattrape mon retard en jouant le jeux. Je prends deux être du dessous dans les gardes lui donnant aussi la moitié, bref, c'était vraiment chaud. Les paraboles ont fait l'amour à mes skinks...c'était une game magnifique pour finir la journée. 

Je l'emporte de justesse 11-9. Victoire de la team. 

 

Partie 4 vs Midi-P, 3310 et ses Orcs et Gobs : 

 

Le spécialiste de l'orcs et gobs bizarre en face de moi pour notre 4,5e duel dans de gros évènements, l'avantage est pour lui mais cette fois je me laisserais pas faire, car c'est une place en finale qui nous attend. 

Je joue agressif, prend le tour 1, fonce avec tout et prendrait 2 machines tour 2. J'agresse sur tous les côtés en temporisant le flanc vouivre arach autant que possible. Vince déclare une magnifique charge avec son arach T3 sur mes entéros à travers une baraque que j'avais pas vu (vraiment beau mouvement ici), malheureusement la charge lointaine échoue et les gardes se jettent sur l'arach pour un one shot digne des grands films. De l'autre côté, la partie tourne définitivement pour moi car Snagla décide de charger une cohorte en refusant d'écouter son seigneur (animosité), se fait exploser me permettant de me reformer en colonne pour que ma GB choppe le pack de loups avec les sorciers et GB, s'en suit un carnage de personnage, Vince tente de rétablir l'équilibre en envoyant la vouivre dans les gardes, je prendrais tarif mais les gardes tueront la bête tandis que les kroxigors viennent de dos faire un home run du seigneur orc noir. La partie se clos, plus beaucoup d'orcs et gobs sur la table tandis que les HL sont partout, celle ci était pour moi. Merci à Vince pour encore une fois une partie de qualité dans la bonne humeur avec ce niveau toujours présent. 

19-1. Victoire de la team. 

 

Finale et partie 5 vs Alsace, Arklash et ses HE : 

 

Alsace a plein de PB d'avance sur nous et nous fait l'amour à l'appariement, je me retrouve sur ma némésis ultime, HE avec dragon, dragon mage, 2 phénix, kdaï destroyer...je pleure du sang sur la liste, je n'ai QUE 3pb d'avance (magnifique liste à 7pb en face). 

Je donne tout ce que je peux en résistance, mais je suis trahi par le prêtre skinks qui refuse de faire sa marche forcée pour bloquer le kDaï et par la cohorte pour apporter son soutient avec double 9 flegme...du coup le destroyer se jette dans mes unités, je résiste dans tous les sens, prends les quarts adverses, les gardes maritimes, profite d'une erreur d'arklash pour prendre le mage dragon. Le destroyer encaisse toutes les invus du monde, il attendra le T4 pour mourrir de ses cendres mais je n'ai déjà plus que 4 gardes du temples. Les phénix aussi font la game. Le dragon se jette dans mon arach, je suis content, mais la lame +3 en force me calme avec 3pv, 3pv et le dragon 2pv...je meurs tout pile en deux tours...l'horreur alors que j'avais une belle open sur ce combat...

Bref, c'est la merde totale, je survis, Kroak tank pendant 4 phases de close le seigneur sur dragon tel le vrai libérateur d'itza, la partie touche à sa fin, je suis bien en scénario, j'ai pris tout ce que je pouvais, il reste 3 figurines à arklash sur la table mais c'est 2 de trop...Je perdrais 12/8 mais la team l'emporte ! 

 

Je ne saurais qui remercier le plus. 

Les plus importants : Merci à Fala et toute sa team d'orga pour cet inter merveilleux. J'ai bien mangé, c'était bien arbitré et j'ai eu réponse à toutes mes questions rapidement. 

Tout était top, vraiment merci pour ce moment, j'ai adoré la salle, tout ! 

Idéalement située dans Rouen, du monde à la bouffe, à la buvette, des sourires partout, franchement c'était une belle apogée pour la V8 ! 

 

Je remercierais aussi le capitaine de IDF1, Renato "Kermit", pour ceux qui ne savent pas, il a monté, peint (et aidé de faire peindre) 4 armées sur les 7 présentes ce weekend, a fait tous les plateaux de présentations, a remotivé des joueurs parfois un peu out, a tout organisé de A à Z, bref, l'équipe existe et tient grâce à lui et personne ne mérite plus le double titre que lui. C'est un plaisir de voir un capitaine aussi engagé et franchement mec, BRAVO. 

 

Dédicace ensuite à mon équipe quand même : 

 

Sylvain "Cocofreeze" : Top scoreur de l'équipe, tu as su tenir ton titre de joueur exceptionnel et imparable. 

Freddy "Angelscry" : Que c'est plaisant de t'avoir dans l'équipe avec une liste aussi dégueulasse !

Jeremy "Xarys"  : Ultime coéquipier, gros basheur, on en attendait pas moins de toi ! 

Johan "Cyno" : Toujours aussi solide malgré que tu saches pas faire de tests de co ;). 

Juan "Xso" : Un 7e homme de l'extrême, merci de ta venue et de tes aides multiples, surement pas le même tournoi sans toi !

 

____

 

Merci à tous mes adversaires qui m'ont proposé un niveau de jeux élevé et une ambiance permanente à la table avec une putain de bonne humeur !

Merci encore à mes coéquipiers pour les moments en dehors du tournoi, ça fait tout !

Merci encore à la région normande pour cette organisation !

 

LONGUE VIE A WARHAMMER !

 

Ank', Ninja de l'inter !  :fear:

 

Ps : On dit merci qui ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Julien et à tous les normand pour ce super inter.

Merci pour ce règlement qui nous a tant apporté de plaisir à chercher des trucs inhabituels

Merci A tous nos adversaires (Centre 1, Lorraine 1, Bretagne 2, Paca 2 et Idf 2) qui ont été plus sympa les uns que les autres, pour ces parties acharnées.

 

NPDC1 : Les Poulidor de l'Inter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'organisation de ce terrible Inter-régions.

Merci à tous les orgas / joueurs / adversaires que nous avons rencontrés.

 

Un super Bravo pour ce règlement et son scénario absolument fantastique. Des figurines magnifiques, de beaux plateaux et de superbes monstres-conversions partout.

 

Les quelques remarques constructives:

- pas d'espaces entre les tables alors que le scénar ne permet pas de placer son LA ni ses pertes sur un coin du champ de bataille

- le système du parking absolument affreux (bloqué 1h le samedi soir, bloqué une seconde fois le dimanche...)

- la notation peinture et l'exposition des armées, il aurait sans doute été possible de demander à tout le monde d'exposer le samedi soir histoire que l'on puisse admirer toutes ces belles armées. Perso je n'ai pas vu les juges peintres et n'ai pas pu exposer ma pyramide parlante...

 

Voilou, encore merci à Fala, Jaina et toutes les petites mains. Bravo aux différents vainqueurs. Un mot spécial pour NPC qui finit encore une fois à la seconde place...

 

Et merci à mes coéquipiers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous!

La Franche-Comté est toujours ravie de faire des déplacements en Normandie, car à chaque fois tout se passe pour le mieux à tout point de vue et ce malgré la longueur du périple.

Merci aux gens des Ultimes Guerriers croisés auparavant dans les Salons Normands, et un grand merci à eux, Fala, Gaspacho, Jaina, El Catinos, et tous les autres! Merci à JB pour les blagues. Vous avez tous assuré un maximum malgré des conditions météo et logistiques très défavorables! Voilà, le calvaire est terminé!

Un grand Bravo, et merci à tous nos adversaires, tous aussi sympathiques les uns que les autres (un coucou pour ma part à Fred57, Gillou, Pendi, Alex le belge, Maxence d'Auvergne).

 

Bravo, bravo, bravo.

 

Normandie Forever

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce bon week end et cet inter réussi de la part de la Bretagne!

 

Merci à nos adversaires pour les parties de qualité, dans la bonne humeur:

 

Picardie 1 (64-56), LRA1 (66-54), Languedoc (76-44), alsace 1 (38-82) et Bourgogne (81-39).

 

On a bien bashé et on a bien sué!

 

En espérant une suite l'an prochain et un inter 2016!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci à la Normandie pour cet accueil à l'IR ! 

 

Un premier déplacement dans ce genre d'événement de grande ampleur, à refaire l'an prochain ! (la V8 vivra ! ><)

 

Merci à nos adversaires pour le plaisir au cours des parties ! Des crises d'angoisses sur les jets de dés aussi bien que de rires ! Quand on annonce l'as sur le terrain dangereux, forcement il arrive ! 

 

Bravo aux orgas !!  :good:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je remercie les orgas pour ce super weekend , bonne orga et super ambiance.

 

revoir d'anciennes tête, ca fait toujours du bien................ ;) quentin, purpleboy et consort.

 

-l'alsace 1 finie enfin sur le podium d'un gros évenement.

-trop chaud dans l'hotel :angry:

- merci a kraichti de nous avoir aidé en prenant la liste ogre toute pourrie déja validée, l'accident industriel de notre tournoi.

-meci a lui aussi pour ces adversaires et la flopée incroyable de missfire suivis d'un 1 sur les  T1 avec les boutes fers :stuart:  :wacko:  :blink: .

merci a IDF 1 de nous bâcher en finale, je finissait presque par croire que je savais jouer a battle, même si dans l'équipe il y a des joueurs de premier plant, ce n'est hélas pas encore le cas pour moi ( contre xaris en finale, je n'ai pas bien joué ,je fait des erreurs de placement alors que lui, avait clairement plus de maîtrise sur les mouvements.), mais j'apprend tous les jours!!!!!!.

 

-y'a t'il les tableaux finaux quelque pert sur le net?

-les 1/9 emes de table a chaques tours, quelle trouvaille excellente .

-les PB un peut moins, enfin pas les PB exactement mais le fait de trouver / peindre 80 Hommes d'armes+ 16 quêteux + griffon sans cavalier etc......que je ne jouerais plus jamais, ou presque sans compter l' investissement temps / argent / peinture,qui fait un peu chi... mais pas de soucis, j'en accepte la contrainte pour un super événement comme ca.

- le règlement qui devait nerfer les listes porc, devais profiter a des listes faibles mais  finalement on a vu beaucoup de listes très similaires  : CF kroak star de l'inter, ou les arak pullulent , on a simplement déplacé le problème je pense.

-encore un petit truc, finissant 3 éme au général, je suis super content, mais je l'aurais été encore plus avec un petit trophée pas forcement quelque chose d'énorme ,que je contemplerais le soir sur le dessus de ma cheminée en repensant a cet IR.

 

attention, je ne dit pas cela pour critiquer mais donner un avis franc!!!!! :clap:  :clap:  bravo aux orgas!!!!

 

 

vive la V8!!!!!!!!, résistance camarade!!!!

Edited by le docteur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferais un débrief complet ultérieurement, quelques réponses à certaines remarques :

- désolé que les tickets n'aient pas tous fonctionné, est-ce que vous êtes beaucoup dans ce cas ?

 

- avec le retard des parties et l'heure limite de libération des lieux (20h normalement...) ne permettait pas de faire une expo/jugement le samedi soir.

 

- je reviendrai sur le règlement, en effet les "bourrinitudes" ont été déplacées, mais l'intérêt principal était de bousculer les listes et habitudes.

 

- il est prévu de diffuser aux capitaines les tableaux de résultats, difficile d'afficher tout ça ici sur le forum, j'ai à prendre le temps de retranscrire tous les résultats de manière individuelle...

 

 

Merci de vos retours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a tous de la part de Bretagne 2

La plupart de notre équipe découvraient l'inter et on s'est bien amusé.

 

Merci a nos adversaires (MP1, Auvergne, NPDC1, Pircadie1 et Basse normandie) avec qui on a passé de bon moment.

En esperant un inter aussi formidable l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au nom des deux équipes de lorraine, un grand merci aux orga normands. Beau week end, bel organisation.... Que vive l'IR encore de nombreuses années...

On attend bien sûr avec impatience tous les résultats et stats du tournoi.

On guettera en septembre les infos sur l'IR 2016 de warhammer battle (le vrai jeu, pas l'ersatz de jeu pour môme "age of sigmar"...  j'ai une barbe plus longue que la tienne, c'est moi qui est le bonus, oups j'ai perdu j'ai mis un genou à terre en ramassant mes dés, je fais une petite danse et j'entraine mon adversaire avec pour une un bonus... je me met le doigt dans le c... je le fais sentir à mon adversaire pour jeter peste...)

 

Je m'égare.... bref un super week end pour la communauté des tournoyeurs de battle. Merci aux orgas de cette année, merci à ceux qui reprendront le flambeau l'an prochain pour que vive notre jeu de stratégie...

 

A bientôt,

Manu

Edited by Don_

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci aux orgas pour tout.
Tout était nickel et grosse dédicace au règlement. Nous, npdc1, nous sommes éclatés sur le choix des listes.
Si petit bémol, ce serait sur la peinture. On n a vu personne vérifier nos armées et du coup on se demande si nous n avons pas été sous estimés. On verra avec les resultats globaux.
Merci à mon equipe avec ce magnifique resultat de 2nd .
On arrivera à venir chercher cette 1ère place, on ne désespère pas !
Merci à Bernard de centre 1, bonne partie tendue et on reste sur une égalité. La prochaine fois je passerai au dessus ! 😉
Merci à silvere de Lorraine 1. On n avait oublié la dragon monde possible dans ta liste !! Du coup le nul me fait plaisir !!
Merci à Antoine de Bretagne 2 , c était tendu pour moi et j arrive à prendre un 8.
Merci à Fabrice de paca 2 et surtout de m avoir supporté. Ne pas avoir réussi à prendre ton dragon tour 1 malgré bannissement, catas, save 3* réussis... Me fait très très mal. Du coup il me met 20 ! Tu me dois une revanche !!
Merci à jean Cyril d idf2 et surtout d avoir joué jusqu'à au bout malgré ta mal chatte de départ. Du coup je mets 20.

Merci à mes coéquipiers pour ce we de déconne de fou tout en bashant

Bravo a npdc 2 pour leur belle place en bash. Avoir 2 équipes du nord dans le top 5 en bash fait bien plaiz !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour les orga.

 

Déjà pour leur patience vis à vis de nos problèmes et surtout par rapport à l'événement lui-même.

 

Le scénario était bien pensé et obligeait à bien gérer ses mouvements.

 

Je me suis bien éclaté et je ne regrette pas le voyage et les galères.

 

Je suis impatient d'avoir le classement. En effet, on fait 5 défaites et pourtant la cuillère de bois est raflée par LRA2 qui a deux victoires (dont une contre nous :)).

 

Je dois quand même faire mon rabats joie et noter les quelques points négatifs :

- les PB sont à la base une bonne idée mais ils ne font que déplacer les déséquilibres. Nous étions je pense venu avec des listes assez originales mais pas très PB (pas de HL, RdT ou NdC de pars chez nous) => on s'est fait ouvrir tout le week-end avant même de commencer les parties (bon on ne sait pas jouer aussi faut dire :)). En effet, le différentiel de PB donne de gros avantages.

- les malus de PB pour retour/changement de listes ect. Dans mon exemple nous avons eu un joueur hospitalisé une semaine avant le tournoi => trouvé un remplaçant à la dernière minutes ce qui a donné -3 (réduite à -2 après négo) sur la liste. En soit c'est normal qu'il y ait des malus toutefois on a un mec qui vient dépanner l'équipe pour éviter un forfait et pour le remercier on le pénalise, ça donne pas bien envie de venir donner un coup de main. Je pense qu'il aurait fallu mettre un malus sur le nombre total de PB de l'équipe ou sur la liste du capitaine mais pas sur la liste de la personne qui vient dépanner.

- comme les autres je n’ai pas vu passer la notation de peinture

- des abrites parfois difficiles à trouver. Nous avons était en bas tous le week-end et je n'ai vu que Catin passer, qui par contre à très bien arbitré.

- des décors parfois un peu manquants. Lors de notre première ronde contre l'aquitaine le joueur HL choisi une table ou il n'y a pas de forêts vu que je joue ES. Une fois arrivé sur la table on regarde à quoi correspondent les deux socles sur la tables => 2 forêts. Les autres parties avaient commencées, top tard pour changer de table. Dommage qu'il n'y ait même pas au moins un arbre dessus.

- un système d'appariement un peu complexe. Je l'avais lu de nombreuses fois mais j'ai toujours pas compris comment sont appariées les deux dernières armées.

 

Je le répète ce ne sont que des points négatifs mineurs et je me suis amusé comme un petit fou. Vous pouvez jeter les cailloux :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous étions venu de loin pour participer à un bel évènement,

retrouver des copains qu'on ne voit pas souvent,

rencontrer de nouvelles personnes

et surtout faire 5 belles parties

le tout dans la joie et la bonne humeur

donc de passer 5 agréables parties, de vivre notre "aventure humaine" au maximum et d'éviter la cuillère de bois.

 

Et bien tout cela c'est presque (voir infra) passé comme prévu.

 

Un grand merci aux organisateurs dans leur ensemble qui nous ont permis de vivre un très beau WE malgré un voyage allé qui c'est terminé par un accrochage à l'entrée de Rouen.

 

Alors un petit débrif en tant que capitaine LRA 2 :

 

à la lecture des listes comme seules 3 à 5 équipes me semblaient prenables, un plan assez simple s'imposait : il nous fallait les étudier le plus "à fond" possible pour ne pas rater nos matchs contre elles.
Après la sélection naturelle devait faire son office et en perdant largement nos 2 premières parties nous devions avoir un troisième match plus accessible, puis en cas de troisième défaite tout se jouerais sur la quatrième qu'il fallait absolument gagner et si nous arrivions à ne pas trop perdre à la dernière j'espérais que nous puissions compenser une probable mauvaise note de peinture et ne pas finir dernier.

Première ombre au tableau nous jouions en partie 1 contre Poitou Charente une des quelques régions dont les listes me semblaient prenables mais avec un niveau de jeu potentiellement significativement supérieur au notre : une défaite sur un des matchs "favorables" n'en laissait plus beaucoup, une victoire tour 1 mettait mon joli plan en péril.

ils nous ont surpris en lançant leur RdT, sinon les appairages nous semblent corrects, il y a quand même un match up risqué entre ma liste (CV avec seigneur frappe en premier, lance de cavalerie sur dragon, Manfred sur dada, GB frappe en premier, lance de cavalerie, suaire,sur dada, 69 zombis, 5*3 loups, 8 chevalers noirs, 2*2 CS, et 2 Varghulf) et leur ogre (avec un excellant joueur) mais sur la table au 3 collines centrales.

Sur la partie je fais 2 erreurs, tout d'abord je lance un sort sur ma première phase de magie (alors que je ne dois prendre aucun risque) et fait un fiasco T1 (sur mon premier sort lancé à 3 dés) qui me prend 4 chevaliers noirs et enlève donc l'attention messire à Manfred qui sera proprement pulvérisé par le canon à la phase de tir suivante à la fin de son tour 1(et après la perte des derniers cavaliers noirs sur un éclair) je n'ai plus grand chose pour gérer le mégastodonte avant les cac décisifs ;
je fais une deuxième erreur quand ma GB et un Varghulf font fuir le mégastodonte, comme la poursuite me positionnerait devant sa DS de ventre dur je me réfrenne, bilan au tour suivant le mégastodonte se rallie, ma GB meurt au canon, mon Varghulf sera quasiement couché par les craches plombs et quand mon seigneur se retrouvera au cac il sera dans la zone d'effet du mégastodonte, ce qui le ralentira suffisamment pour que tombe une comète et qu'il décède du coup j'aurais du poursuivre, je n'y aurais rien perdu, et  j'aurais eu une chance de prendre le mégastodonte.
Il ne me restera qu'un Varghulf sur la table : je me prend un bon 20-0.
L'équipe perd la partie sans se faire caper : leur niveau était au dessus du notre, le plan se déroule comme prévu ... .


Partie 2 contre les listes limousines très clairement au dessus des nôtres,

je me prends le démon double canons à crane sur la table avec la rivière au centre :

j'arrive à prendre 1 canon et son prince,

il me prend le SV, les zombis et tous mes redirecteurs, on finit sur un 8-12 et je suis assez contant au vu de la liste.

Toutefois nous nous prenons notre plus grande fessée du WE avec 6 défaites mais nous ne sommes pas capés.
Le plan se déroule toujours comme prévu ... .

 

 

Dernière partie du samedi (partie 3 donc) contre Alsace 2 et leur 61 PB (11 de plus que nous),

nous faisons ce que nous pouvons à l'appairage mais nous nous en sortons pas mal et je prends leur HB 8 PB avec plein de petites unités et leurs bannières qui vont me massacrer au 1/9éme de table.
Pour ce qui est de la bash, je ne crains que 3 choses : le Grand Enfant du Chaos, Marque de Slaneesh, les 27 bestigors et le lvl4 de la mort.
Ce sera la partie où j'aurais le plus mal jouer du WE (la fatigue due aux 20 heures de sommeil cumulés que j'ai eu au cour des 7 jours précédents se fait sentir), avec une mauvaise stratégie de départ, et un déploiement catastrophique qui éloigne mes Varghulf de mon SV.
J'arrive à tomber rapidement le grand enfant du chaos avec charge du SV et de la GB + les cavaliers noirs + Manfred, la grosse bête frappe donc à l'initiative et mon SV et ma GB peuvent donc relancer leurs jets pour toucher.
En cours de partie je fais le gourmand et ma charge de la GB + Manfred + cavaliers noirs ne passent pas sur 22 gors (j'en laisse trop et ils sont indomptables), signant le décès de ceux-si suite à une charge de flanc des bestigors et donnant 3 tranches à  mon adversaires.
Le lvl4 de la mort ne prendra rien.
Je finis à 4/16, j'aurais du tenter les bestigors, au pire j'aurais perdu 4 points de plus, mais si je passe à travers (SV + chevaliers + GB + Manfred + 1 varghulf il y avait moyen) ... .
Par contre au niveau de l'équipe on fait un résultat correct avec une pas trop grosse défaite qui nous emmène en table 16 nous sommes donc au pire antépénultième, le plan se déroule comme prévu ... icon_thumbup.gif .

Dimanche matin nous retrouvons donc nos voisins auvergnats pour le match 4 et de leur équipe largement remaniée à 43 PB.
Nous avons donc l'appairage que nous voulons.
Je prend la liste empire 3 PB, 3 canons, 1 mortier et 1 TAV, mais sur la table 3 collines et il n'y a quasiment pas de magie en face  avec 1 seul prêtre.
J'ai sorti cette liste de l'appairage qui embête plein de monde chez nous (dont moi) je dois donc faire une grosse rétention de points.
Je me cache donc toute la partie en essayant de laisser le moins de cible possible au TAV, puis en le redirigeant, puis en le chargeant avec un Varghulf (à noter que mon adversaire n'aura pas était trop chanceux avec lui en perdant rapidement 2-3 points de vie sur un incident).
La partie se finit T4 avec mon SV au cac, le varghulf en forme face au TAV à 3 PV, des cavaliers noir en danger avec des cercles intérieurs de flanc.
Je ne prendrais qu'une unité de chevaliers, lui quelques redirecteurs et une légère avance au 1/9émes, et j’oublie que j'ai 200 points de victoire de plus grâce à la différence de PB et un résultat de 9-11 finalement plutôt bon.
Nous gagnons la ronde malgré un 0-20 de notre RdT qui perd sont hiérophante T3 sur un être du dessous alors qu'il aurait pu tenter un attention messire.

Bref le plan se déroule comme prévu icon_thumbup.gif 

Match 5 nous nous retrouvons donc face à Aquitaine et ses 51 PB et dont les listes ne nous plaise pas du tout.
Je prends le HL sans Kroak (cool), Tetto'Eko, les trucs classiques et un Dread Saurian avec endurance 8 qui fait frapper en dernier et 2 personnages sur carnosaure dont le général seigneur saurus.
Clairement je n'ai rien pour gérer le Dread, mais de quoi lui donner à manger, nous sommes sur la table rivière.
Je fais un flanc refusé, donne à manger au Dread (dont les 2 Varghulfs), je piège le seigneur sur carnosaure (1+, bouclier ensorcelé, 4++ quand même et couronne de commandement) et le charge avec mon SV sur dragon (en mettant tout sur le carnosaure) j'arrive rapidement à achever le saurus au piétinement furieux,

pour finir sur la cohorte de Tetto'Eko avec les chevaliers noirs et mes autres personnages,

un nouvel irrésistible sur un sort à 3 dès me coute encore 4 chevaliers, je ne passe donc pas en 1 tour.
Je me fais contre charger de flanc sur le SV avec les kroxigors, j'oublie le pietinement furieux sur le reste de la cohorte qui aurait pu aggraver un test de commandement qui était à 5 sans grande bannière.
La partie se finit tour 5 alors que le dread aurait pu charger mon SV ou mes chevaliers noirs si je n'arrive pas à le rediriger avec une de mes 2 invocations.
Je gagne de 200 points au scénario et finit sur un 11-9.

L'équipe gagne 64-56.


Le plan se passe donc mieux que prévu : nous avons 2 petites victoires et ... nous finissons quand même dernier icon_thumbdown.gif ,
Bon pour adoucir la chose on gagne 1 boite de dès chacun (on aurait eu plus besoin de pinceaux) et une tournée gratuite grâce à mon formidable pronostic de la partie 4.



 


Je suis impatient d'avoir le classement. En effet, on fait 5 défaites et pourtant la cuillère de bois est raflée par LRA2 qui a deux victoires (dont une contre nous :)).

 

Du coup un peu moi aussi :)

Même si on aura réussi à piquer la cuillère de bois et 6 boites de dès aux auvergnats et on en n'est pas peu fier ;)

 

.

-les PB un peut moins, enfin pas les PB exactement mais le fait de trouver / peindre 80 Hommes d'armes+ 16 quêteux + griffon sans cavalier etc......que je ne jouerais plus jamais, ou presque sans compter l' investissement temps / argent / peinture,qui fait un peu chi... mais pas de soucis, j'en accepte la contrainte pour un super événement comme ca.

- le règlement qui devait nerfer les listes porc, devais profiter a des listes faibles mais  finalement on a vu beaucoup de listes très similaires  : CF kroak star de l'inter, ou les arak pullulent , on a simplement déplacé le problème je pense.

Effectivement comme le dit souvent un ami aux cheveux rasta : les restrictions ne règlent pas les déséquilibres, ils ne font que les déplacer.

Par contre ça nous à amener à jouer des unités qui ne sortent jamais.

En ce qui nous concerne nous ne venions pas pour faire un résultats mais pour passer un moment agréable, nous avons donc sorti des listes qui nous semblaient correctes avec les figurines que nous avions à notre disposition mais du coup en en empruntant une grande part au dépend de la peinture et des cohérence d'armées qui ont été sacrifiés.

Certain diront que ça m'arrangeait bien au vue du plaisir que je prends à peindre ... :)

 


- les malus de PB pour retour/changement de listes ect. Dans mon exemple nous avons eu un joueur hospitalisé une semaine avant le tournoi => trouvé un remplaçant à la dernière minutes ce qui a donné -3 (réduite à -2 après négo) sur la liste. En soit c'est normal qu'il y ait des malus toutefois on a un mec qui vient dépanner l'équipe pour éviter un forfait et pour le remercier on le pénalise, ça donne pas bien envie de venir donner un coup de main. Je pense qu'il aurait fallu mettre un malus sur le nombre total de PB de l'équipe ou sur la liste du capitaine mais pas sur la liste de la personne qui vient dépanner.

- comme les autres je n’ai pas vu passer la notation de peinture

- des abrites parfois difficiles à trouver. Nous avons était en bas tous le week-end et je n'ai vu que Catin passer, qui par contre à très bien arbitré.

D'accord avec l'auvergnat sur le fait que la modification de PB aurait pu aller sur le capitaine pour ne pas trop pénaliser un joueur qui vient rendre service et qui du coup à vu son plaisir de jeu diminué alors qu'il n'avait rien fait. Je l'ai d'ailleurs rencontré en partie 4 et la différence de PB commençait à l'irriter un peu.

 

Sinon idem pour la notation peinture, pour moi ça n'aurait rien changé, mais dommage que Fendulac n'est pu faire voir sa pyramide parlante et il doit y en avoir d'autres.

 

Pour l'arbitrage, je n'en ai eu besoin que 2 fois, JB est venu très rapidement (c'était partie 5, il était donc en bas) et a réglé nos questions tout aussi rapidement.

 

Sinon désolé pour les aquitains, on avait emmener une bouteille pour chaque équipe, j'ai oublié de vous la donner et après nous l'avons perdue.

 

 

Sinon encore une fois merci à tous, organisateurs, adversaires, coéquipiers et amis, j'ai passé un excellant WE.

 

 

icon_wave.gif

Edited by Lanashi

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous

Merci Merci Merci,

A toute l’organisation de l'IR 2015, pour votre temps, votre disponibilité, votre réactivité et votre convivialité le jour J.
Bravo à Fala et toute son équipe de choc, que se soit la salle, le règlement, les décors, la logistique, bref c'était vraiment super événement battle et perso j'ai kiffé tout le week end.

Ça fait plaisir de voir certaines têtes que je n'ai pas eu l'occasion de croiser depuis un moment en tournoi (triskeles, niko, kikipou, lanashi et evan, luthor, raph le doc, vinz de NPDC1, dreadaxe etc ...)
j'aurais bien aimé passer dans les través et admirer les belles armées venues de tous les recoins de France mais bon je crois que JB a les photos !
bref, l’organisation du plus gros tournoi français est un marathon d'un an donc encore une fois bravo aux normands pour cet exploit !

Niveau ludique, dernier gros tournoi WFB V8 avant le brouillard of Sigmar, je me devais d'être au rendez vous pour mener tambours battants la dernière charge de la Bretonnie ! Pour le seigneur et la Terre !!

partie 1, HE de Picadie 2 (dsl pour le prénom)
Le célébrissime cor de frédémond m'ouvre le match en verrouillant le N4 sur dragon et ensuite je prends très vite le contrôle de la table.
La créature forge world dragon de mal feu m'a quand même bien brulé du chevalier à tous les tours !
20/0

partie 2, Virgile HB de NPDC 2
Liste classique de cet IR, langue de sangsue+ N4 de l'ombre + 10*10 ungors bannière + des gros monstres (elementaire de la bête, 2 gorgon, 1 dragon magma)
Contre les HB cela ne sert a rien de courir devant s'ils rentrent dans le cul avec des bannière pour banquer au scénario.
Donc déploiement créatif, tout en fond de court sur une seule ligne de manière à ne maisser personne rentrer sur mon bord de table et au passage minimiser la famine de langue de sangsue.
Virgile me verrouille le mouvement et prend le controle de la table, c'est pas grave j'attends mon heure patiemment sans me livrer et une comète bien lancée dans son bunker le forcera à bouger.
Dans l'empressement pour éviter la comète, 2 ou 3 erreurs de placement me permettent de revenir vite et fort avant plusieurs double charge (même ma sorcière N4 sur pégase !!)
Au centre mon fer principal traverse un gorgon puis un elemental de la bete et s’apprête a charger un magma mal placé (que je laisserais finalement filé)
18/2

partie 3, Mathieu melendil  skav de bourgogne
Adversaire solide car surement un des meilleurs skavens français à sa belle époque 2011-2012.
j'ai l'avantage en PB qui me permettent de voir tout son déploiement et donc de prendre rapidement l'avantage au scenario.
T1 je charge son ABO avec mes bete des M, il contre charge avec des esclaves, je contre charge avec des queteux, il contre charge avec des rats ogres pour finalement l'emporter.
Ses entrée en jeu de coureurs nocturnes et d'égouts sont parfaites et il me prends mes trebs dans ma zone donc je dois le dé banquer bref je ne suis pas frais !
Devant ce concours de circonstances malheureuses, mon général bret prend alors ses responsabilité T6 en tranchant net le lord sur rat orgre broyeur, faisant paniquer l'ABO. superbe réformation de combat derrière qui me permet de mettre une poussette hors table à l'ABO + charger le prophète gris solo.
17/3

partie 4, Lionel wingal HB de Midi Pyrénées
Sensiblement la même liste que NPDC2 mais avec la mort à la place de l'ombre notament soleil violet sur un lamasu.
je reproduit la même technique de défense fond de court en ligne sauf que Lionnel ne me verrouille pas en mouvement donc T2 je fonce vers ses persos GG, GB.
Un tir de treb déviant aplatira le lamasu soleil violet et ma N4 sur pégase traquera pour foudroyer le dragon noir. Mon fer principal enchaine les ungors puis un gorgon puis voit une ouverture suite à une réformation de combat qui m'offre la famille royale N4GG et GB.
Mes queteux avec bannière tiennent bien mes 9iemes sans se livrer, dé banquant du T2 au T6
16/4

partie 5, francois O&G d’Alsace 1
Double plongeurs, double lance rocs donc match up vraiment difficle pour mes brets V6, leur dernière partie V8 s'annonce challenge !
On joue sur la table a 2 maison et je me deploie en premier donc au centre. francois rentre dans les maison et me bombarde, de mon coté je verouille le mouvement d'un arach.
la seconde ararch charge mes 4 betes des Marais. Les betes des M déboiterons l'arrach à la pipe F5 (aidées par convergence Harmonique et blizzard) et mon  seigneur CFH la seconde, 2 arrach dans le même tour !
Ouverture sur la refo de combat me permettre de coincer un lord ON sur vouivre. de l'autre coté snagla et ses potes entrerons dans ma zone pour banquer mais raterons leur test d'animosité se prenant un bus de queteux plein flanc et une vouivre est au combat contre un autres fer de queteux qui l'encaissera puis la démoralisera avant de la pousser hors table.
Ma fidèle N4 sur pégase se fera one shot sur un coup de boule non sans avoir préalablement eu le temps de placer une comète sur la maison, comète d'outre tombe qui tombera et rasera l'unité d'archers à l'intérieur, laissant N4 et GB gob solo
18/2

3ieme victoire IR personelle (1 LRA & 2 IDF) mais surtout 2ieme victoire IR consécutive avec une équipe IDF1 pas forcément constituée de super potes mais fermement unie dans le but de gagner la compétition.
Durant la préparation c'est pas forcément la convivialité absolue car chacun gère son couloir mais le jour J c'est efficace à la table et c'est ce que je recherche personnellement dans une compétition par équipe.(en + je trouve qu'on rigole de + en +)
A quand une équipe de France ETC véritablement montée dans le but de gagner l'ETC ? Si un jour quelqu'un est vraiment chaud pour gagner l'ETC qu'il m 'appelle, à bon entendeur !


Spéciale dédicace et merci a mes 6 coéquipiers pour le week end

renato, le ciment d'IDF1, au top de l'investissement et la préparation IR since 2014, il se livre encore trop à la table (ha ha ha) mais sa motivation est exceptionnelle !
Xso, 7ieme homme et la calculette humaine d'IDF, fiches wisi, fiches complètes, maps des tables ya qu'a demander il
cyno, le doyen et force tranquille d'IDF1 malgré ses o&G indisciplinés.
freddy, le pilote d'IDF1, tu lui confies la ferrari démons V8 et il déçoit pas !
Ankor, mon compère ETC depuis 2013 toujours chaud et solide faisant son max dans toutes les situations, mon digne successeur N°1 T3 !
Xarys, mon compère ETC depuis 2012, c'est le lucky luke de battle tellement il bash rapidement

Et également big up à mon super vieux compère de GRE (maintenant havrais) mermut le NEGGUZGRAMST pour l'accueil le vendredi soir et les encouragements dimanche après midi !

A+

Coco

Edited by cocofreeze

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un grand merci à tous.

Et un super grand merci à mes adversaires (Mdp 2, Idf 2, Lorraine 2 et 1, npdc 1). Et une spécial dédicace au capitaine de Lorraine 2, sont sympas ces lorrains et en plus ils picolent, un gros bisous a vous tous (et a jean-marie aussi).

Concernant le reglement, j'ai beaucoup aimé le principe des points bisounours et du différentiel de points entre les armées (même s'il pouvait être affiné).

Pour les pénalités in-game je pense que cela était une erreur, que l'organisation mettent des pénalités c'est son droit, mais qu'elle "empêche" le joueur de jouer son armée tel qu'il a adaptée par rapport au reglement, je ne trouve pas cela juste.

En plus, qu'est-ce que vous vous emmerdez a corriger les listes, demandez les listes plus tôt et envoyez les aux differents capitaines, ils les contrôleront eux-mêmes. Alors ça veut dire jouer en open, mais il y un probleme avec cela?

Sinon, c'était génial, de belles rencontres et de la rigole, que demander de plus.

Encore merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout d'abord merci aux orgas pour le travail de titan qu'ils ont effectué pour ce IR. Première participation pour ma part ainsi que pour 4 autres joueurs de Lorraine 2 et nous ne sommes pas déçu du voyage avec une honorable 9ème place à la clé! Merci à tous nos adversaires (Franche Comté, Haute Normandie 2, PACA2, Picardie 2 et Languedoc Roussillon) qui ont été très sympathique à la table. Le règlement été très original et nous avons essayé de le jouer à fond avec des listes bisounours et pour ma part elle a plutôt bien fonctionné en GdC. Et pour finir un immense merci à tour les membres de Lorraine 1 qui nous ont soutenu et aidé tout au long de la préparation et du tournoi, ainsi que pour ce week-end de rigolade et sans qui rien n'aurait été possible. Mais au final la Lorraine n'est venue qu'avec une seule équipe de 12! Edited by Ingl'Ork'Rious Basterds

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un inter vraiment super, tout s'est bien passé, merci beaucoup !!

Venant de Basse-Normandie, ça fait vraiment du bien de faire un inter à 1h30 de route de chez soi pour une fois.

 

Concernant le règlement, c'est pour ma part une vraie réussite. C'est la première fois qu'on trouve autant de diversité dans les listes ET dans les armées.

Les inters Empire, CV, GDC, Démons, EN devenaient vraiment pénible.

Première fois que je ne joue que contre des armées différentes. Bonheur.

Vraiment une bonne trouvaille ce système de points bisounours avec ce scénario unique.

 

Dommage comme pour d'autres, les pénalités de PB non négociables. La Basse-Normandie en perd 2 : 1 pour un chèque arrivé le lendemain de la date, 1 pour le coup en point d'un champion d'unité qui avait été modifié dans un errata.

Surtout quand au lieu de s'entrainer pour l'inter, la BN a passé ses soirées et week-ends à vous faire 18 tables de jeux...

 

Pour la peinture, c'était vraiment agréable de voir autant de plateaux ! Même si du coup le mien attendait le contrôle peinture et du coup n'est pas sorti de sa boîte...

 

Merci à mes adversaire IDF2, Alsace 2, LRA, PDL et Bretagne 2, vraiment top. Avec une mention spéciale pour un Kikipou très calinoux  :P

 

Mais à part ta voix Julien, t'as vraiment tout bien géré avec ton équipe.

C'était du gros taf et c'est à refaire sans hésiter !

Continuez à nous faire des tournois comme ça !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rapidement :

 

Concernant le reglement, j'ai beaucoup aimé le principe des points bisounours et du différentiel de points entre les armées (même s'il pouvait être affiné).

Pour les pénalités in-game je pense que cela était une erreur, que l'organisation mettent des pénalités c'est son droit, mais qu'elle "empêche" le joueur de jouer son armée tel qu'il a adaptée par rapport au reglement, je ne trouve pas cela juste.

En plus, qu'est-ce que vous vous emmerdez a corriger les listes, demandez les listes plus tôt et envoyez les aux differents capitaines, ils les contrôleront eux-mêmes. Alors ça veut dire jouer en open, mais il y un probleme avec cela?

 

Je suis conscient qu'il peut être affiné, j'en parlerai dans mon débrief complet, comme garder le principe des 1/2 PB pour certaines unités, mais au risque de compliquer le bousin qui demandait déjà une grosse lecture.

 

De quelle pénalités "in-game" tu parles ? De la correction des fiches ou de la vérif WYSI ?

 

Pour la correction, autant l'auto correction par les joueurs est possible sur certains formats (ETC ou petit tournoi), mais j'ai peur que des erreurs passent à la trappe, en voyant ce que j'ai corrigé et ce qui est malgré tout passé à côté... Et j'aime les parties où il y a des surprises !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous mes partenaires à la table pour ce bon moment :)

C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs issus de partout !

 

J'ai bien kiffé cet inter et montré à mes coéquipiers que le vieux en a encore sous le pied :D

 

Nice job niveau orga, vous avez fait un sacré taf et les dwitchs étaient top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.