Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Merci !


olkhean

Messages recommandés


 


La question maintenant est : qui pour reprendre le flambeau en 2016?
L'IR doit survivre

c'est pas au vainqueur de reprendre le flambeau ? lol
 

En Picardie vous avez la place pour organiser ça bien!
En picardie il y a pas de club donc dur dur d'organiser une si belle manifestation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une belle flotte de Nains, faudra faire un truc dans l'Est.

 

Pour cet IR, super orga franchement, j'ai perso bcp apprécié la nourriture (il fallait prendre l'autre sandwich^^)

 

5 belles parties, sur 5 fois la même table (c'est ça d'avoir bcp de PB)

 

Et un premier podium, on a halluciné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour la première participation du Poitou-Charente après plusieurs années pour essayer de monter enfin une équipe.

Je suis venu en CV et bein je me suis vite aperçu que ma liste n'était pas du tout adapté au tournoi et vue le très peux de PB que nous avions j'ai toujours jouer en open list et la plus part du temps black listé. Mais bon le principal c'est que je me suis bien amusé.

Après je ne reviendrais pas sur la peinture car j'étais loin d'avoir une armée jolie et bien peinte mais je n'ai pas vue non plus la notation de peinture.

 

Après concernant le repas  pour ma part j'ai été déçue car le samedi midi salade sans sauce et le sandwich était pauvre comme tout il aurai put etre de moitié largement niveau taille. Concernant le dimanche cela était bien meilleur mais j'ai du jeter mes fruits car ils etait devenu acide comme tout.

Après étant mon premier IR je ne peux pas comparer aux autres mais j'ai trouvé cela chère 30euro pour les deux repas du midi et l'inscriptions avec 5 équipe récompensé sur le lots. Mais peux être aussi ces la moyenne en IR et que je compare trop avec les tournoi que j'organise ou que je participe. Donc un avis pas forcément adequat et bon à prendre.

Autrement des orga très sympathique comme tout si j'avais un bémol c'etait devoir monté à l'étage pour avoir la buvette si on avais soif mais cela n'est pas bien grave.

 

J'ai souvent entendu que l'année prochaine un grand nombre de personne de la communauté voulait que sa soit fait là ou à eu lieu le premier IR pour ces 10ans. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les orgas !!

 

Je n’étais pas avec vous ce WE mais le cœur y était (d'autant que c’était en Normandie !!) !

j'ai pas mal bossé quand même (longtemps...) sur votre règlement et je voudrais vous en faire un petit retour.

 

Premièrement, c'est la première fois que je prends autant de plaisir a travailler sur un règlement INTER.

Forcement, il y'a du plus et du moins, mais de manière générale, c’était un super boulot;

 

Les + 

 

+ La Normandie, Forcement

+ Les formats d'armées assez bien pensés qui ont permis au HB, RDT, BRET.... de ressortir en masse

+ Le scénario plutôt bien pensé qui obligeait a se creuser encore plus les méninges sur les compos

+ Le système de PB qui nous a permis de voir autant de listes originales.Alors certes il y'a eu quelques craquages, mais je pense que personne ne peut dire qu'il voyait autant d'arach / gardes éternels / hommes arbres / ghorgons.... sur les tables lors des autres inters.Du coup je trouve que les armées étaient souvent majoritairement composées de figurines en PB, et c'est un succès. Je n'ai pas le même avis que d'autres sur le "déplacement" des forces et faiblesses, ou alors, c'est plutôt minime.

+ les avantages liés au PB qui ont poussé les teams s'orienter vers le soft (max de PB)

+ l’intégration de tempête de magie et les monstres (mais avec un bémol quand a la complexité du règlement)

+ Votre réactivité suite aux diverses "sorties" de GW pas toujours trés heureuses.

+Les persos spé (j'etais plutot contre au début, mais avec les PB ça marchait pas mal.

+ l'Equipe de lorraine (1 et 2) avec qui j'ai pu partager pas mal de trucs pour la préparation de cet Inter et leurs résultats très honorables !! Lorraine 1 invaincue avec 5 V (4 eme), lorraine - 9 eme il me semble, c'est la classe !! Un exemple de mutualisation des forces et compétences chaque année qui paye.

 

Les  -

 

- le règlement très complexe et long avec plusieurs fichiers a droite ou a gauche (entre tempete de magie et les autres...), en francais en anglais.... C'est trés lourd et fastidieux de tout réunir.

- L’intégration de la note de peinture dans le classement Géné .Je suis plutôt favorable au full Peint, mais les récompenses doivent être ailleurs que dans le comptage de points au général, car c'est souvent très subjectif / sources de questions ....

Peut être que la solution aurait été de tout réunir en 1 seul fichier pour plus de clarté.Apres je sais qu'elle masse de boulot cela représente... 

- Le système de comptage de points de bâches plutôt que les victoires dans le résultat final.Le tirage au sort de la première ronde par exemple pouvait donner un avantage flagrant (exemple d'une grosse team qui met 100 sur une team plus faible garce a un bon tirage). Pour ce qui est de la lorraine 1 par exemple, elle se retrouve 4 eme en faisant 5 V / 5 je crois et en battant le second - et le 3eme en partie test je crois  :mrgreen:

 

J’espère revoir un inter de ce type en 2016 (Warhammer quoi) plutot qu'un plant-age of sigmar.

 

Je vous re-tire mon chapeau !!

Hate de voir les photos d'ailleurs !!

 

A bientot !!

PY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les orgas !!

 

Je n’étais pas avec vous ce WE mais le cœur y était (d'autant que c’était en Normandie !!) !

j'ai pas mal bossé quand même (longtemps...) sur votre règlement et je voudrais vous en faire un petit retour.

 

Et j'ai été très déçu de ne pas t'y voir après tout le temps qu'on ne s'est pas vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai un peu de temps, je fais mon débrief d'orga.

 

D'abord, j'ai envoyé hier soir le tableau des notes peintures pour chaque armée. Je tente de le compléter assez rapidement avec les résultats de parties par joueur.

 

 

Mon retour :

 

Tout a commencé il y a environ un an, l'IR 2014 était passé depuis plusieurs semaines et personne ne semblait vouloir reprendre le flambeau, s'étant déroulé dans la moitié Sud, je me suis dit qu'il pouvait se dérouler en 2015 dans la moitié Nord, pourquoi pas en Normandie. Du coup j'ai questionné mes acolytes qui se sont dit prêts à me suivre, je me suis donc lancé dans l'aventure.

 

 

De plus, cela permettait de conclure une "carrière" personnelle d'organisation de tournois de 14 ans, 24 tournois, et de m'offrir un joli cadeau d'anniversaire dans le même mois.

 

 

La première étape était de trouver une salle pour au moins 28 équipes (le nombre de 2014), qui cumulait une surface suffisante, des tables en nombre suffisant, une cuisine, et des commodités proches (hotels, restaurants, stationnement). Après un devis au parc Expo de Rouen prohibitif (24.000€ le WE...), et avoir fait le tour des salles du département envisageables, il n'est resté que la Halle aux Toiles qui satisfaisait à tous les critères, et elle permettait même de jouer davantage de travées! Je reconnais qu'avoir les travées réparties sur 2 niveaux n'est pas pratique, mais les escaliers étaient assez larges il me semble, et de chaque côté de la salle. La travée 8 m'a semblé délicate à l'installation, mais à l'usage les joueurs y étaient bien, plutôt au frais et proche de la buvette...

 

 

Bon après, il fallait un règlement, et ceux qui connaissent la LUG de Bolbec savent que je n'aime pas les règlements trop classiques (mais pas trop alambiqués quand même !), du coup j'ai réfléchi à l'orientation possible. Pendant un temps j'ai pensé à (la facilité) reprendre un tournoi ETC qui a l'avantage d'être bien ficelé, mais l'IR finalement ce n'est pas ça, même en y ajoutant une note peinture.

 

 

PB :

Puis finalement Jaina a eu une illumination, puisque les restrictions plus ou moins fines de tous les IR ne font que déplacer les problèmes (un Prince Démon de Slaanesh plutôt que de Nurgle) et ne permettent pas de jouer des unités traditionnellement boudées (où sont les Cygors traditionnellement ?), pourquoi ne pas donner des bonus à ceux qui sortent des unités "rares" plutôt que donner des malus à ceux qui jouent les "must have" ? Ca s'est présenté en bonus pour jouer telle ou telle unité dans chaque armée, mais finalement j'ai traduit ça en tranches de points, plus simple à établir.

 

La philosophie de la chose était d'une part de voir enfin des unités qu'on ne voit jamais apparaitre en tournoi, que des armées sous représentées soient enfin visibles, et surtout, que les joueurs soient poussés dans leur réflexion ! Enfin, ça permettait de récompenser le joueur collectionneur qui pouvait sortir ses belles unités trop rarement jouées du placard, enfin jouables à l'IR sans se moquer ! Après, ceux qui voulaient jouer des unités à PB le pouvaient, mais devait en effet investir dans des unités nouvelles pour leur armée opti (le no limit était jouable, même si difficile).

 

Dans la version initiale du règlement, il était prévu des unités qui rapporteraient 1/2PB parce que pas aussi "faibles" que d'autres, mais finalement retirée pour ne pas complexifier le règlement, et c'était aussi une source d'erreur à la correction des fiches.

En effet, on partait sur un système assez nouveau à intégrer pour les joueurs, le règlement faisant déjà une 50aine de pages, on aurait pu affiner la chose avec des 1/2PB ou autre, mais ça aurait été au prix de rendre le document encore plus indigeste.

 

Evidemment, certains LA sont mieux lotis que d'autres en unités "puissantes", et certains LA sont mieux lotis en unités "qui méritent d'être en PB", ce qui rend certaines armées plus dures à constituer parce que de base, leur choix d'unités est restreint (RO !), du coup ça m'a incité à ajouter les monstres de TdM et de MA, en plus j'aime les grosses bestioles !

 

Bien sûr, les unités choisies pour être PB peuvent être affinées, mettre des petites limitations sur les trous (comme simplement PB : Gardes du Temple (sauf si Kroak présent)), ça aurait rendu certains choix moins évidents, m'enfin je me dis que l'ETC a mis plusieurs années avec à chaque fois plusieurs drafts pour trouver sa vitesse de croisière, j'estime que notre petit travail reste honnête en comparaison.

 

Bon, une fois notre petit règlement abouti, deux bricoles de 3 fois rien ont un peu bousculé nos écrits : la réforme territoriale fusionnant certaines régions (...) et les sorties TET. La première, n'étant pas votée ni appliquée à temps, a été ignorée (bon courage l'an prochain...), par contre la seconde a secoué notre règlement plusieurs fois. D'abord les 50% seigneurs/héros qui remettait en cause certains choix d'unités en PB, on a du trouver une solution simple, suivie par tous les joueurs.

 

 

J'ai entendu que le tableau des avantages de PB pourrait être revu, en donnant par exemple des avantages différents, mais comment donner le choix des sorts à un Nain ou un joueur sans sorcier (il y en a eu) ? Non, les PB devaient s'appliquer pour tous les joueurs et toutes les armées possibles, je concède que l'ordre des PB peut être revu, pour être plus progressif, en équipe ou en solo d'ailleurs.

 

 

Le scénario :

Comme pour les formats infra, on ne va pas réinventer la roue, et on est resté sur la base du scénario de l'IR 2014 avec une bashe générale et un contrôle des 9èmes. On l'a modifié sur quelques points : pour limiter l'effet "6ème tour", on a mis le contrôle des 9èmes sur tous les tours, obligeant à jouer sur la table dès le début de la partie, jouer purement défensif est donc un pari plutôt risqué. Le comptage a été différencié dans sa forme, apportant des points de victoire pour les tranches allongées, je pense que ça facilite la lecture de la partie en cours.

 

 

Le format :

Le format initial est de 2500pts, mais pour autoriser les joueurs à aligner des armées "rares", on a, comme il est souvent fait, augmenté et réduit le format de certains LA, et pour ne pas réinventer la roue, on s'est basé sur les formats ETC en augmentant ou réduisant en fonction des restrictions absentes chez nous. A voir le T3, l'effet est réel puisque la pyramide classique est inversée, les plus populaires sont HB/RDT/O&G, alors que les moins populaires sont CV/GdC. Bon, l'idéal serait d'avoir un jour une colonne plutôt qu'une pyramide, avec toutes les armées représentées également, mais ça me parait complexe.

 

 

Avis :

Alors c'est vrai que ce règlement peut rebuter certains, mais je me suis dit qu'au moment de sa rédaction, fort de mes règlements LUG, qu'en général, les gens qui n'aiment pas un règlement ne viennent pas ^^, pourquoi s'imposer un calvaire ? A voir le nombre d'équipes volontaires, je pense que le règlement a, dans son ensemble, satisfait à la plupart, sachant que objectivement, c'est le premier IR où toutes les régions de France continentale sont représentées.

 

 

Le règlement publié, il a été mis à jour en fonction des sorties TET que l'on se devait d'intégrer, puisque jouant quand même 4 à 7 mois après leur sortie...

Les armées proposées dans ces livres étant passablement puissantes et manquant de recul dessus, on a été assez sévères dessus (PB et format) pour limiter les trous.

 

 

La correction des fiches :

On avait prévu des pénalités pour chaque erreur, mais vu le nombre d'erreurs, on a du réduire la voilure, se restreignant à pénaliser les erreurs de points notables, les retards.

Il était demandé de préciser le général et le domaine de magie, même s'ils sont évidents, on m'a dit que c'était inutile, mais à voir certaines fiches/erreurs, la précision ne m'apparait pas superflue !

J'ai entendu que la correction des fiches pouvaient se faire par les joueurs en open, mais j'y vois des objections : je ne pense pas que tous les capitaines passent leur temps à corriger l'ensemble des fiches. Il existe l'option que chaque équipe corrige l'équipe affrontée en 1ère ronde, mais toutes les équipes ne sont pas forcément au top niveau correction des fiches et peuvent laisser passer des erreurs, au même titre qu'elles peuvent en commettre.

Et ça oblige un jeu en open, là où la surprises de certaines options peut être intéressante.

 

 

A noter que le règlement bousculant pas mal les prérequis, chaque région a été forcée de réfléchir à ses choix, et excepté quelques-uns vus par tous, il y a différentes tendance en fonction des bassins de joueurs, l'Est et le Nord jouant la carte des PB à fond, alors que d'autres régions étaient dans un niveau plus médian.

 

 

 

Le tournoi en lui-même :

La date approchant, on se dit "vite-vite", et en même temps "déjà ?". Le climat s'est embellit dans les jours précédant le tournoi, mais prévoyant quand même un orage sur le WE (le vendredi soir finalement arrivé le dimanche matin...), j'ai eu quelques coups de chaud la semaine précédente, avec 3 équipes ayant des défections de joueurs (raisons diverses et valables) qui mettaient en péril certaines équipes, et pouvaient m'impacter parce qu'avec une équipe en moins, je suis marron... Un pourvoyeur de décor m'annonce 3 jours avant ne pas pouvoir honorer tous les décors, soit, j'étais large sur certains, mais on replonge dans la colle le soir-même.

 

Mais finalement les 204 joueurs sont venus (ouf !) sans retard notable, l'installation s'est déroulée sans anicroche particulière (un peu de retard habituel).

 

Le tournoi a pris un peu de retard au démarrage, on a globalement perdu 40min au départ entre l'installation des joueurs, le petit déj, etc. Les retards se sont accumulés, le propre de la ronde suisse : pour avoir un classement digne de ce nom, on était "contraint" de prendre la ronde suisse (la poule est plus confortable temporellement), mais elle mange du temps au fil des manches, et de 40min de retard, on finit avec 1H30... J'entends que certains ont fini leurs parties pendant que d'autres finissaient, mais je ne supporte pas tronquer une partie. Une pénalité a été appliquée à un couple d'équipes, IdF1 avertie en ronde 1 et NPdC 2, dernières à me rendre les résultats.

 

 

Les lots :

A l'origine, il était question de récompenser les 1ers au général, 1ers bashe et 1ers peinture. Mais à voir le classement il s'est trouvé que le podium recoupait les mêmes 1ers... Nous avons choisi de doter les 4 premiers au général (puisque recoupant les autres classements), du coup on a récompensé les 4 premiers du classement général, les derniers du général, et les 3èmes à la peinture.

 

 

Le classement :

 

1er : Ile de France est venue avec des arguments de poids une équipe solide avec des listes réfléchies, des armées finies sur des plateaux beaux et homogènes, malgré une manche difficile, ils ont vaincu largement et sans partage sur le tournoi.

2nd : Nord Pas de Calais 2 est venu avec initialement 69PB (d'où leurs maillots) mais tronqués d'une pénalité pour quelques chevaliers de trop.

3ème : Alsace 1, un beau parcours, 3 belles victoires, mais s'effondre en finale contre IdF1.

4ème : Lorraine 1, l'équipe venue avec le maximum de PB possible (72 !), rien que pour ça ils méritent leur place !

 

La suite du classement est sur T3.

 

 

Quelques chiffres :

1835 PB joués dans le tournoi, 4 tournées de boisson offertes pour des pronostics exacts (ou à 1près).

 

 

 

 

Revenant sur les réflexions faites ici ou ailleurs :

 

Parking :

Nous avons proposé ce "service" parce qu'il nous était possible de le faire, et que c'était plus simple pour les joueurs de profiter du parking voisin de la salle pour un prix réduit. Mais étant totalement profane dans le fonctionnement du machin, il me semble avoir dit à l'ensemble des gens à qui j'ai remis les tickets de rentrer avec celui-ci pour le valider, mais il est possible que j'ai oublié de le signaler à quelques uns, du coup problème. J'en suis le premier navré, normalement ça se présentait comme un agrément du tournoi pour faciliter la vie des gens et finalement ça a été une gêne pour certains...

 

Tables :

J'ai entendu que les tables ne faisaient pas 48ps, en effet, par contre elles faisaient bien 1m20*1m80 comme prévu dans le règlement ^^.

Je reconnais que certaines n'étaient pas de la même hauteur pour celles en bois, créant des dénivelés impromptus, dommage pour le confort de la partie, on a pas eu le temps de réajuster ce point.

 

 

Peinture :

J'ai fait appel à un très bon peintre de la région pour noter les armées, qui en plus connait la gamme GW, qui a organisé des salon de la figurine pendant plusieurs années. Je lui ai donné notre barème et mes consignes de notation, l'invitant à exploiter l'ensemble de la notation /20 pour que les notes influent (si tout le monde a 15 ça ne sert plus à grand chose sauf si tout le monde peint pareil ^^) et a fait le tour des tables pendant la pause méridienne et pendant l'après-midi. Accompagné de Seven pour identifier les armées par équipe, il a fait le tour, et les plateaux sortis ont été vus (désolé Stan si le tien était rangé).

J'ai entendu qu'on aurait pu poser toutes les armées sur les plateaux pour un jugement le samedi soir tranquillement, séduisant mais avec le retard accumulé, impossible de le faire, les parties se finissant au-delà du temps limite.

 

 

Repas :

Gaspacho a fait son retour personnel là-dessus, je ne vois pas quoi ajouter.

 

 

Lots :

Le budget lot, en comptant les drapeaux et les badges, dépasse les 1000€, soit une bonne part du budget une fois déduits la salle et les repas, et grâce à la buvette, nous avons pu dépenser davantage que le budget initial des inscriptions.

 

 

Classement :

La tendance actuelle est d'intégrer la note de peinture au général dans un pourcentage incitatif, mais le débat reste ouvert je pense, les prochains orgas seront libres de faire des classements distingués, le risque est de baisser en qualité. L'argument de l'argent qui paie de belles figurine s'entend, mais il est valable aussi pour avoir toutes les unités opti à chaque tournoi. Ici nous avons choisi 30% du total, ce qui est important, mais laisse la priorité à la bashe. J'estime que pour l'IR, la peinture doit compter entre 15 et 40% du classement.

 

 

Regrets perso :

Je regrette de ne pas avoir cherché de sono, un micro m'aurait facilité la vie sur l'ensemble du tournoi, et surtout pour la remise des prix finale, ce qui m'aurait permis d'organiser des petites bricoles secondaires (photo de toutes les arachnarok du tournoi, annonce des gagnants des pronostics, l'annonce des points Non-Vie invoqués en une partie, etc.).

Je regrette également de ne pas avoir le temps, mais c'est propre à tout gros WE comme ça, de discuter davantage avec certains sur place, la vive voix c'est quand même plus sympa.

 

Je note la différence des avis entre les joueurs aguerris à l'IR et ceux qui découvrent le format. :wink2:

 

 

 

Remerciement :

 

Le gardien de la Halle pour la fermeture tardive du samedi soir,

La Boite à Chimères pour les lots,

Waaagh Taverne pour leurs décors,

CRJH que j'ai oublié dimanche soir pour leurs décors et leur coup de main sur place,

Chimères de la Boite pour les décors et leur coup de main sur place,

LUG pour les décors et leur coup de main sur place,

Les Bas Normands (nom d'asso ?) pour les décors,

JB pour le coup de main en amont du tournoi et l'arbitrage sur place,

Seven pour le coup de main sur place et les cartes d'appairage,

Gaspacho pour avoir géré l'intendance générale et pour l'élaboration du règlement,

Jaina pour l'élaboration du règlement,

Madame d'avoir supporté mon "absence" pendant 1an environ,

les petites mains venues prêter main forte en cuisine/installation/rangement

 

 

Et merci aux commentaires élogieux ici, ailleurs par écrit, ou de vive voix, ça enjoue !

 

 

Les photos, j'en ai sur Facebook en mode public (faut-il un compte quand même ?), sinon merci aux photographes de partager des liens ici ! sur le sujet idoine de JB : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233112#entry2777841

 

 

 

Je félicite les joueurs qui ont joué le jeu du règlement en sortant des armées originales (de d'habitude et du tournoi) avec des figurines belles et sur des plateaux travaillés.

 

Et je remercie encore tout le monde d'être venu à ce tournoi pour la plus grosse manif Warhammer de France, qui marque la fin de la V8 telle qu'on la connait !

 

 

 

Pour moi c'était mon dernier tournoi en temps (tant ?) qu'organisateur, j'espère que globalement vous avez passé un bon WE en Normandie, j'ai tenté d'être à la hauteur de Toulouse qui avait mis la barre haute,

Je souhaite bon courage à l'orga prochain s'il y en a un, les défis s'accumulent avec un brouillard sur les règles du jeu et la réforme des régions.

 

 

 

Je vais pouvoir reprendre ma vie sociale perdue particulièrement pendant 2 mois, reprendre le sport abandonné depuis 1 an (!), et à la revoyure !

 

 

 

Pour finir, un petit article du Paris-Normandie :

 

1276581169383311369370596555837570124930

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu en tant que spectateur et "accompagnateur" de NPDC2, On peut toujours critiquer, reprocher, vouloir améliorer...
J'ai kiffer à 200 pour cent!!!!!
YEAHHHHHH!!!!!
Vraiment super bien joué à vous tous qui avez participé à cette orga!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec Centre 1 cette année. 

 

Les +: 

l'orga me dépatouille d'un oubli de fig ( encore merci à vous! ) 

la bière était bonne

la bouffe du dimanche aussi

les orgas bien cool

les drapeaux + photos c'était bien classe !

des adversaires au top ( merci aux nordistes pour les spécialités locales ) 

des belles armées et de beaux plateaux partout

La salle en plein centre ville qui permet de laisser la caisse à l’hôtel et marcher 15 min pour aller au tournoi.

 

Les - : 

Les restrictions qui ont juste déplacé le problème pour moi. Avec full kroak+ rdt+ HB en spam de caca avec bannières + o&g ... 

Les décors d'une taille énorme qui ouvrent la porte au rush bien subtil, malgré de magnifiques tables .

La note de peinture qui parait floue dommage pour 30% du tournoi. ( d'ailleurs on aura nos notes ou nos capitaines les ont ? ) 

 

Merci aux orga pour le travail effectuer à faire tourner tout ça. 

Merci à mon équipe d'avoir supporté un poissard .

Merci à centre 2 d'être toujours centre 2 ...

 

Bravo aux vainqueurs et aux peintres de leurs armées. 

Modifié par Turenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous,

 

Bon les notes de peintures sont tombées je vais faire un debrief rapide

 

On nous a énormément critiqués l année dernière sur notre organisation de la note de peinture et son barème mais cette édition me laisse  un gout amer au niveau de la note. Pas spécialement au niveau de mon armée car elle a depuis 3 IR  la même note, mais surtout au niveau de l équipe. On a vu personne passé autour des tables. Nos 6 notes sont identique a 1 points près alors que 2 armées sur 6 sortaient du lots!!! Les 2 armées en question ont même été mis sur le post de JB

J ai l impression que l on a mis la moyenne a tout le monde point a la ligne. 

 

Pour les  +

 

Orga aux poils merci de votre gentillesse

Les sandwichs étaient sympa

La bière locale très bonne même si j en ai pas consommé des masses

La photo sur les marches devraient être bien sympa( en attente de la recevoir)

Avoir accepter l équipe Belge qui est adorable

 

Pour les -

 

La note de peinture je vais pas y revenir

le classement final 4V 1D sur IDF et 8 eme

 

J étais venu comme tous les HB du w end Full Ungor et Monstre en tout genre

Ah ne pas oublier la Pierre du Hard

 

1ere ronde contre Bretagne 2 Joueur EN 

 

La partie n est pas facile pour moi ( Morathi est la 2 pack de conju mais pas de tir léger )

Bon je conteste bien au scénario. J arrive a prendre morathi au CAC merci le gorghon et Hyppogriph.

Petite victoire 12/8

 

2 eme ronde Aquitaine avec un joueur RO mercenaire de Rouen

 

Bon la partie est vite plié Langue de Pute tue net le Mastauroc

Je commence au tour 1 je nettoie tout un flanc de crache plomb + invoc Gorghon

Au debut de son tour 3 il ne reste que le pack de ventre Dur et j ai perdu qu un pack d Ungor. Abandon du joueur

Victoire 20/0

 

3 eme ronde Alsace contre le joueur HL

 

Il me rush bien, je fais un déploiement pas terrible. 

Le fait du match il me coup fatalise pas mon niveau 4 malgré 16 blessure

je lui arrache les 3 entero + saurus

Au final on fait 10/10 grâce a ma constestation

 

4 eme ronde contre Coco

 

Je fais une erreur a la selection des sorts.

Il joue tres bien mes embuscade.

Je fais une erreur au tour 4 j oublie de faire sortie mon GG GB du pack d ungor. 

Enfin défaite 16/4

 

5 eme ronde contre les Belges joueur ES

 

Je pense arracher les Treeman au soleil mais il a pas envie de sortir ( après Misfire et cascade le soleil retourne chez lui dans le Sud !!!)

grosse défaite  15/5

 

Un résultat moyen pour mon score personnel mais blasé après nos 4 Victoires et 1 Défaite contre les doubles tenants du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet inter, un grand bravo à toute  l’équipe organisatrice. Le règlement était original et a permis de voir des listes complètement différentes de ce qu'on voit habituellement

Certes on a vu beaucoup de Kroak et on peut penser que les abus ont été déplacés mais perso je ne vais pas bouder le plaisir d'avoir pu faire des listes originales et de sortir les HB, les RDT et autres monstres.

Pour un 1er essai avec ce système de PB, c'est vraiment bien fait, il n'y aurait que quelques ajustements à apporter pour un peu plus d'équilibre.

Globalement, vous avez parfaitement su reprendre la suite de lIR de l'année dernière qui avait pourtant mis la barre très haute. Encore un grand bravo!

 
Le bémol dans toute cette organisation bien rodée est pour moi la peinture, c’est quelque chose de subjectif et bien entendu qui entrainera toujours des mécontents mais là tout de même ça a été léger je trouve.

Je pense que le niveau cette année a encore progressé, l’effet de prise en compte dans la notation (30% d’ailleurs me semble au passage le bon compromis) porte ses fruits et c’est un régal de voir autant de belles armées et de beaux plateaux de présentation.

Et c’est justement parce qu’il y a une énorme débauche d’énergie pour présenter le meilleur sur cet aspect « artistique »  que la frustration est d’autant plus grande de n'avoir vu personne et donc de n’avoir pu présenter nos armées, les nombreuses conversions, les effets particuliers (dédicace pour Fendulac avec sa pyramide HL)

Au-delà du classement qui pourra toujours être discuté et donc je mets ça de côté (dans notre cas, on pensait vraiment cette année pouvoir accrocher la 1ère place), c’est je pense vraiment un problème de considération de nos armées qui n’est pas à la hauteur à mon avis de l’évènement.

 

A mon sens si ça peut servir pour les prochaines éditions (en espérant qu’il y en ait !), il est évident que noter plus de 200 armées est une tâche extrêmement compliquée et c’est bien pour cette raison qu’un seul juge n’est pas suffisant même s’il est par ailleurs un peintre professionnel.

L’année dernière il y avait eu 3 juges et il y a 2 ans de mémoire au moins 2.

Peut-être aussi trouver un moyen d’aménager dans le timing du we un moment pour exposer les armées. C’est vrai que c’est compliqué mais après tout le samedi soir, pour ceux qui souhaitent trainer un peu pour admirer le travail de tous, pourquoi pas ?

 

Pour étayer juste mes propos, je trouve très étrange que toutes nos armées aient obtenu la même note. Certes, cette année on avait un niveau encore plus élevé que l’année dernière et plus homogène mais on a malgré tout des différences de peinture. (je tiens à souligner d’ailleurs que toutes nos armées ont été peintes par les soins de 4 personnes de notre teams et les 2 autres ont apporté une aide précieuse)

Je ne comprends pas comment Vince et François qui sont habitués aux prix de peinture à chaque tournoi qu’ils participent n’aient pas obtenu mieux que 15 notamment.

 

Maintenant ceci étant dit (mais en essayant juste d’être constructif pour les prochaines fois), ça n’enlève rien encore une fois à l’énorme travail et à la qualité de votre IR. Comme dit au début, nous avons passé un we mémorable.

 

Je finirai par des remerciements qui vont à mon équipe NPDC1. Ça a été une aventure mémorable entre les délires et le plaisir à faire nos listes, le travail accompli sur la peinture, des qualifs serrées, les bonnes parties de rigolades, tout ça pour finir 2ème c’est une énorme joie.

Dédicace à notre meilleur basheur qui n’est autre que notre ES avec sa liste 3 HA qui nous fait 83 pts !

Dédicase également à Greg, notre 7ème homme qui a été omniprésent dans l’aventure et d’une aide incroyable. Il a largement contribué à notre beau parcours.

 

Pourvu que notre jeu survive, ces we IR ont une telle saveur ! on a beau râler on en redemande :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour la peinture il ne faut pas oublié qu'il y avait un barème et que la logique des fig en parcho et la cohérence de l'armée rentrait en compte dans la note de peinture 

 

"cohérence de l'armée (6 points) : l'unicité de la peinture des unités (et entre les unités) et le soclage identique sur toutes les unités, y compris les Parchemins d'Asservissement, y seront sanctionnées les quelques figurines non WYSIWYG d'une unité (en bref, le WYSIWYG total est avantagé ici). De plus, le tableau d'Affnité & Aberration des Monstres Asservis comptera pour une part dans la cohérence de l'armée et des monstres choisis ;"

 

En ce qui concerne les peintre, si je ne dis pas de connerie, ils devaient etre plus mais ont eu des empechements, ce qui a forcer le peintre présent de noter seul les 204 armée et sur une seule journée . Merci a lui (même si il m a mis 8 :( ) pour le taf effectuer.

 

Bref La peinture est à débattre ailleurs, Merci aux orga pour cet inter c'etait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour la peinture il ne faut pas oublié qu'il y avait un barème et que la logique des fig en parcho et la cohérence de l'armée rentrait en compte dans la note de peinture 

 

"cohérence de l'armée (6 points) : l'unicité de la peinture des unités (et entre les unités) et le soclage identique sur toutes les unités, y compris les Parchemins d'Asservissement, y seront sanctionnées les quelques figurines non WYSIWYG d'une unité (en bref, le WYSIWYG total est avantagé ici). De plus, le tableau d'Affnité & Aberration des Monstres Asservis comptera pour une part dans la cohérence de l'armée et des monstres choisis ;"

 

En ce qui concerne les peintre, si je ne dis pas de connerie, ils devaient etre plus mais ont eu des empechements, ce qui a forcer le peintre présent de noter seul les 204 armée et sur une seule journée . Merci a lui (même si il m a mis 8 :( ) pour le taf effectuer.

 

Bref La peinture est à débattre ailleurs, Merci aux orga pour cet inter c'etait cool !

 

Oui on peut comprendre que c'est difficile de noté 204 armées, mais l'orga a quand même eu de grosse ambitions par rapport à ça, 30% du total avec un barème très élaboré, donc on pouvait quand même s'attendre à plus d'attentions.

J'avoue c'est facile de critiquer mais il aurait fallu mettre moins de poids sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce tournoi a été la plus belle expérience warhammer de ma vie.

Jamais un règlement ne m'a fait autant réfléchir et autant triper

Jamais je n'ai fais partie d'une équipe aussi impliquée et on s'est franchement bien marrés

J'ai eu la chance de n'affronter que d'excellents joueurs et n'ai fait que des parties excellentes même si à sens unique pour l'une d'elle.

 

Merci pour tout le travail accompli et l'idée géniale des points bisounours qui a révolutionné la façon de faire des listes.

 

Le seul petit bémol c'est sur la légèreté de la note de peinture par rapport aux efforts faits mais c'est vraiment un minuscule bémol par rapport à tout le positif de cette merveilleuse expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu quelques coups de chaud la semaine précédente, avec 3 équipes ayant des défections de joueurs (raisons diverses et valables)

Ah on avait deux équipes collègues ?

 

Encore désolé pour tous ces changements de dernière minutes mais qui étaient nécessaire si on voulait pourvoir maintenir l'équipe. Je me doute que côté orga ça n'a pas dû être toujours marrant mais je peux te dire que tu n'as pas été le seul à avoir des sueurs froides (quand à 7j du tournoi j'ai plus que 3 joueurs dans l'équipe :unsure: ).

En tout côté orga vous avez toujours répondu présents et vous avez fait preuve de beaucoup de patience, surtout que vous deviez avoir une tonne de problèmes de dernières minutes (comme pour chaque gros événement).

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin ouin mon sandwich n'était pas assez gros

ouin ouin il manquait un arbre sur ma table de jeu

ouin ouin il faisait un peu trop chaud à Rouen

 

Un tournoi se juge sur son ensemble et pas sur quelques détails.

Bravo les orgas, cet IR fût excellent !

Vous avez fait de votre mieux avec les moyens dont vous disposiez.

 

Notre parcours (Alsace1)

73-47 vs Limousin 1

97-23 vs Poitou-Charentes

43-77 vs Midi-Pyrénées 1

82-38 vs Bretagne 1

45-75 vs Idf 1 en finale

 

Objectif premier Podium réussi !

Merci à mes coéquipiers pour leur Implication (Franz / Kraichti / Arklash / Le doc / Le Beugleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.