Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Antiaérien : LME ou faucheur noir


Manakel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà un choix un peu épineux auquel je suis confonté pour construire ma prochaine liste à 1000 pts

Mes 3 marcheurs de guerre sont actuellement équipé chacun d'un canon stellaire et d'un rayonneur laser et j'ai prévu de prendre une unité de 5-6 faucheurs noirs

 

Je me demandais s'il était plus rentable de payer l'option de missiles starshot aux faucheurs noirs (16 pts/2 faucheurs) ou de remplacer le rayonneur laser des marcheurs par un LME (15 pts/marcheur) pour une efficacité anti-aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chasseur est fragile : un autocanon dans le coin et il se fait dégommer facilement. Si tu as de la garde en face, il en aura plusieurs et ton avion saute vite. Pareil face à des CMV genre Princes tyranides avec DDJ, vu la saturation de dingue ça ne tient guère. Par contre, quand tu arrives en deuxième, d'ou peut être le choix utile de laisser l'init si tu le sors, tu es quasi sur de descendre l'avion ennemi tellement il est fort. C'est un peu du one shot, super efficace (mais vraiment) mais super fragile (mais vraiment...).

 

Et +1 avec itivenara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les faucheurs noirs plus polyvalent que le crimson, c'est pourquoi je n'ai pas envisagé de le prendre (et je n'ai pas la figurine de toute façon).

Les starshot j'était assez sûr de leur efficacité, c'est plutot leur rentabilté qui me posait problême (en donner à toute une unité de 6, c'est comme faire l'impasse sur 2 faucheurs en plus).

 

Les armées sur lesquelles je risque de tomber sont en gros : BA, CG, nécrons, eldars, eldars noirs, DA, SW

 

Si j'ai bien lu pour les faucheurs ils ne sont pas AA mais peuvent relancer certain jets pour toucher raté. Donc plus de chance de faire des 6 pour toucher. Quelqu'un a les stats pour ça ? Ca me permettrait d'y voir plus clair.

 

Du coup j'oubli les LME sur les marcheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manakel,
Je suis un inconditionnel du LME + Rayonneurs...donc pas forcément de bons conseils en V7.
Néanmoins j'ai testé 4 LME sur 2 marcheurs (180 pts), c'est pas mal pour sa polyvalence ... Mais pas ultime et tout dépend de la liste...
Pour une liste à 1000 pts tu devrais prendre la moins coûteuse des 3 unités décrites dans ton poste :
1 marcheur LME (90), option polyvalente.
1 Crimson (160), le mieux mais tu n'a pas la fig ?
2 marcheurs LME (180)
3 marcheurs LME ... Trop coûteux ...
Les faucheurs ne sont pas mauvais mais coûtent un bras et une jambe... Peut être une petite escouade avec ex arque et tir éclair derrière un canon laser Icarus. Tu auras 2 interceptions en AA.
Peut être que la saturation a F6 peut suffir en AA ?
Tu peux aussi faire abstraction des volants à 1000 pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que les eldars aient droit à un canon laser

Des LME il n'y en aura pas plus de 3 (si je les joue) car GW ne met pas les armes en doubles pour les marcheurs (3 marcheurs donc 3 LME)

Pas la fig du crimson non, j'ai un nightwing mais je n'ai pas prévu de le jouer avant un moment.

Comme tu dis, les faucheurs c'est efficace mais ça fait un trou dans la liste d'armée niveau point.

Faire abstraction des volants à 1000 pts... disons qu'à 750 le nécron a ramené un doomscythe en plus de 3 spectres, ça pique :mrgreen:.

 

Pour l'instant la liste ressemble à ça :

 

QG :

 

autarque (épée énergétique, long fusil d'Uldanorethi ; wysiwyg) : 110 pts

 

Troupes :

 

2 x 5 rangers : 2 x 60 pts

 

Elite :

 

10 scorpions (exarque, pince de scorpion) : 210 pts

 

Attaque rapide :

 

7 araignées spectrales (exarque, tisse-mort jumelé, lames énergétiques ; wysiwyg) : 168 pts

 

Soutien :

 

3 marcheurs de guerres (3 canons stellaires, 3 rayonneurs lasers) : 195 pts

5 faucheurs noirs (exarque, LM tempete, missiles starshot x4) : 192 pts

 

total : 995 pts

 

 

L'autarque se place dans les faucheurs pour bénéficier de la règle lent et méthodique pour son fusil de sniper

Les guerriers aspects sont en formation "ost aspect"

 

Il y a des possibilités de changement (c'est pourquoi je demande conseil, c'est mieux avant d'être trop tard)

D'habitude je prend Illic à la place de l'autarque mais vu le nombre d'unité pouvant venir des reserves, un autarque me semble plus sûr.

En retirant les lames énergétiques de l'exarque AS et l'épée énergétique de l'autarque, il y a possibilité de grapiller des points (1 faucheur de plus par exemple). Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas wysiwyg (l'exarque faucheur ne l'est pas de toute façon, la fig a un canon shuriken :glare:)

 

Sinon niveau dureté ça vous parait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble que les archontes (warlock?) sont maintenant des P et non plus des PI, et ne sont pas non plus une option de l'entrée faucheurs noirs. Tu auras donc beaucoup de difficulté à marier les 2

 

Oui effectivement tu as raison... Du coup, il faut carrément balancer un Grand prophète en fond de terrain pour tenter de dissimuler les faucheurs... Ca fait très très cher (faucheur+GP+aegis). Ce n'est pas opti pour 1000pts...

 

au fait, tu penses gérer avec quoi les gros blindages adverses? Pas de lance ardente, d'arme à fusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les gros blindages c'est soit le LME soit le LM faucheur (F8 dans les 2 cas), il faut un 6 pour pénétrer mais ça peut le faire. Sinon effectivement la lance ardente est une possibilité mais pas de fusion (pas assez de points pour les dragons de feu)

 

Il y a suffisament de ruines sur la table pour ne pas avoir besoin d'une ligne de défense (que je n'ai pas et qui n'est pas prévu au budget de toute façon). Considérant le nombre d'unité pouvant venir des réserves (FeP et AdF) j'ai une préférence pour l'autarque plutôt que le GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ta liste, je présume que tu joues des eldars d'Alaitoc, non ?
Peut être des aigles chasseurs (si tu as les figurines) à la place d'une autre escouade de guerriers aspects. Tout en respectant l'idée de ta liste, j'ajouterai l'autarque avec l'echarde.
Si non, la propagation d'armes à F6 marche bien contre les volants...surtout quand tu tires dans le cul de ces derniers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alaitoc toujours. Je n'ai jamais joué un autre vaisseau monde (même en tournoi) et je ne compte pas en jouer un autre.

Je n'ai pas d'aigles chasseurs et je ne les trouves pas si efficace que ça. Les grenades sont utiles mais le lasblaster est... :wacko:

J'ai déjà un autarque mais il a le long fusil, plus dans l'esprit Alaitoc que l'écharde (même si moins efficace)

 

Avec 3 marcheurs ça me fait 18 tir F6. Comme c'est efficace (sur a peu près tout) je ferais peut-être bien de garder cette liste là, quitte a retirer les armes énergétique sur l'autarque et l'exarque As pour rajouter un faucheur.

 

Du coup j'ai une autre question : est-ce que le LM tempète de l'exarque faucheur noir est intéressant ? ou vaut-il mieux garder le LM faucheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PLop, j'ai jouer une  liste similaire à la tienne mais à la place des marcheurs, j'avais opter pour un Falcon (LA + Cashu), et un peu moins de Scorpions (7) et j'avais du vengeurs ! Mon bilan, c'est que la liste se retrouve suffisamment polyvalente pour géré de tout. Le seul bémol se sont les AS qui ne veulent jamais faire leur taff (mais ça c'est une autre histoire :hat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Que ce soit polyvalent c'est une bonne nouvelle (au moins c'est pas une liste pourrie, bon ça je le savait déjà).

 

Par contre je viens d'apprendre la nouvelle que je jouerais en septembre pour 1500 pts (qualification du throne of skull). Du coup je pars sur une composition en craftworld warhost avec une gardian battlehost (parce que ça correspond d'avantage à mon style de jeu que les motojets et que j'ai déjà les 2/3 des figurines) avec l'aspect host ci-dessus. (Je vais probablement ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.