Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2015] Classement complet, notes de peintures et récompenses


JB

Messages recommandés

Je ne suis pas ne mode raleur, car de toute façon la note ne pouvait pas foncièrement changer le classement.

Mais pour info, j'ai dépensé pas loin de 300 euros en figurines, forgeworld, matériel pour faire un plateau qui déchire. J'ai passé des mois à mouler / convertir / sculpter / faire des scenettes sympas et peindre plus d'une centaine de gobelins, des monstres, des morts vivants dans le thème... Des mois pour faire un plateau spécifique avec des tas de détails dans tous les sens, des décors qui s'intègrent aux socles et forment le plateau... 

C'est pas des centaines d'heures, c'est des milliers.

Ca méritait peut être plus de 30 secondes de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir des photos de l'armé ska de Fanche-Comté qui obtient la top note (17)?

Comme beaucoup je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de passer a toute les travées voir toutes les armées.

 

juste pour plaisir des yeux!

 

Ce serait l'armée de ce bon Rat-masse-miette que j'en serai pas étonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'armée de ce bon Rat-masse-miette que j'en serai pas étonné :D

 

 

Malheureusement, Rat-masse-miette est aquitain, pas franc-comtois :)

On essaie de vous retrouver ça dans les photos !

 

@ Goul :

J'entends bien, mais 2 choses :

1) Avec ne serait-ce que 5 min de jugement par armée, on y serait encore. Et certains trouveraient toujours que ça n'est pas assez.

2) On a imposé à personne de passer des milliers d'heures à convertir son armée. Le principal, c'est que tu aies pris du plaisir à le faire, ainsi qu'à avoir une belle armée. Au moins c'est quelque chose d'acquis !

C'est exactement comme les gamins au collège, à qui il faut expliquer que c'est pas la note qui est importante, mais ce qu'on retire de cette expérience.

 

Si ça te fait plaisir, je te mets 20 en peinture, hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais y'a clairement eu un problème de notation pour la peinture et il est légitime de critiquer. Pour notre équipe par exemple, la HN1, équipe local pourtant, avec nos 3 victoires d'équipe et 2 défaites, on espérait un classement entre la 15 et 20 ème place au pire, et là 22ème!!!

Après avoir regarder les notes de peinture, je m'aperçois que l'équipe n'a même pas la moyenne, et dans le détail, voilà nos notes: 11, 11, 10, 10, 9, 8.

On peux voir nos armées dans les photos qu'a prix JB, et comparativement à d'autres armées on est dans la moyenne et pourtant on a une des plus mauvaise note d'équipe, mais bon c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrais être marrant c'est que chacun poste une photo de son armée avec sa note, dans une galerie dédiée. On pourrais ainsi juger de la pertinence de la note de manière objective. 

 

Parce que la à part voir des gens frustrés de leurs notes, ça sert à rien. Dire que vous n'êtes pas d'accord avec votre note c'est bien, mais sans l'armée en tête c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrais être marrant c'est que chacun poste une photo de son armée avec sa note, dans une galerie dédiée. On pourrais ainsi juger de la pertinence de la note de manière objective. 

 

Parce que la à part voir des gens frustrés de leurs notes, ça sert à rien. Dire que vous n'êtes pas d'accord avec votre note c'est bien, mais sans l'armée en tête c'est dur.

+1 et si on pouvait avoir le détail de la note ça serait bien aussi. Par exemple si le juge n'a pas vu les conversions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changerait rien. Même pire, ca accentuerait les pleurnichards.
Arrêtons sur le passé et anticipons l avenir.
Que faire pour intégrer la peinture sur l interr?
Car même si certains, à juste titre, se plaignent de leur résultat, moi ce que j en vois c est que depuis 3 ans, les armées sont de plus en plus belles avec des plateaux de malade (cf centre 1).
Donc trouvons ensemble un barème général, le bon % à mettre pour que ce soit non négligeable et le nombre de jurés a mettre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 approches à envisager dans la note :

 

- L'armée est propre, uniforme et avec le même niveau de traitement, plateau, etc...

=> Le joueur a fait l'effort de respecter le règlement, d'optimiser en tenant compte des contraintes et a une armée présentable (évaluation de 0 à 12 par exemple)

 

- L'armée est une armée de peintre (ou peinte par un peintre)

=> Au dessus des critères standard de tabletop, armée qui peut prétendre à un prix de peinture (évaluation 13+)

 

De là, tu as dans le premier cas un malus pour les joueurs qui ne joueraient pas le jeu en truellant pour jouer des trucs immondes mais pas de "prime" à la peinture en plus de la bache (ça évite le gnagna "untel" me passe devant parce qu'il a claqué de la tune pour faire peindre son armée)

Là, tu prépares un podium peinture avec les "n" meilleurs individuels ou par équipe

Tu peux au pire ne considérer que quelques points de bonus permettant de départager les égalités et basta

 

Le problème de donner un gros poids à la peinture, la compo, le fluff, les costumes, etc... c'est qu'il y aura toujours des critiques ou des désaccords.

Plus c'est simple et plus on évite les emmerdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc trouvons ensemble un barème général, le bon % à mettre pour que ce soit non négligeable et le nombre de jurés a mettre !

Il y a toujours la possibilité de faire noter la peinture par les 5 adversaires du week-end .

Pour éviter le coup du ... Qui met des notes de merde pour être sur de gagner l'ir, on peut prendre la moyenne des 4 meilleures notes sur 5 par exemple .

Et pour orienter et aider à la notation, donner une grille; en gros comme cette année, genre 6 pts sur l'uniformité , 2 sur les socles etc...

Ça évite de devoir demander a des peintres de venir noter et ça oblige les joueurs à s'intéresser au côté hobby de l'armée en face :)

Enfin c'est largement améliorable mais c'est peut être une idée à explorer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible par les adversaires. Tout le monde ne jouera pas le jeu, surtout ceux qui veulent gagner.
En plus, il y en a comme moi qui n y connaissent rien en peinture, donc très dur de noter...

Après la vrai question c est on l inclue dans la note globale ou non ? Le 1er débat est la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible par les adversaires. Tout le monde ne jouera pas le jeu, surtout ceux qui veulent gagner.
En plus, il y en a comme moi qui n y connaissent rien en peinture, donc très dur de noter...

Après la vrai question c est on l inclue dans la note globale ou non ? Le 1er débat est la.

 

tu fais faire l'évaluation par les 3 premiers adversaires, tu limites le risque :)

Au pire, tu ne t'en sers que comme clé secondaire via une évaluation en "panier" lors du contrôle wysi.

Par exemple, tu as défini l'armée comme panier 3 (9 à 12 par exemple en note), les 3 adversaires ont donné 3/1/2, tu as une moyenne de 2 donc la note de peinture finale est 11.

 

Ce n'est qu'une idée mais tu simplifies la gestion de la peinture :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait je reste, comme mon compère Wingal, en attente du fichier global des points (et savoir comment ces trous du c*l de MP2 :D peuvent nous passer devant à la dernière ronde sachant qu'on a 6 points d'avance à la bâche et quasiment les mêmes notes de peinture).

 

 

Ben je dirais: les 6 plateaux que nous avions, le prêt de jezzails à la dernière minute, la classe et surtout .... le rhum arrangé ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief pour l'Equipe MP2

 

Ma première année en tant que capitaine avec une équipe de bras cassé et surtout Charlie le mammouth du Chaos Femelle!

 

Tout les points positifs et les points négatifs ont déjà été dis, je vais pas remettre un couche. 

 

Merci beaucoup pour tout ce travail.

 

Merci à nos adverssaires, 

 

Merci à MP1 et à mes équipiers pour les  bonnes soirées rigolades au gîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir de l'inter et la question de la peinture notée : la supprimer est une fausse bonne idée, c'est encourager la paresse et la déferlement d'armées bancales, bigarées, crasseuses ou pas finies, ce serait tuer le magnifique spectacle que nous avons eu cette année et qui fait aussi l'intérêt de l'événement.

 

En revanche, on peut proposer deux trois pistes d'amélioration :

 

- minorer son impact sur le classement (20% me semble convenable, à la fois non-négligeable et pas trop déterminant).

- proposer un barème clair par tranche d'objectifs qui sanctionnent fortement les armées mal peintes, non homogènes, bâclées, etc, et qui récompense fortement les extras de type plateau de présentation, conversions réussies, etc.

- une notation "généreuse" vers le beau, et "sévère" vers le moche : on peut par exemple imaginer du 18/20 pour tous les gens qui répondent aux critères principaux d'exigence, et réserver juste le 20/20 aux armées exceptionnelles. 

 

En gros : 14/20 : c'est bien à quelques points près (pas de plateau, ou pas de conversion...) 16/20 tu as fait le taff, 18/20 c'est très beau 20/20 c'est exceptionnel. Ainsi, tout le monde sera à peu près dans les mêmes eaux, et ne seront vraiment sanctionnés que ceux qui n'ont pas joué le jeu, et fortement récompensé ceux qui atteignent des sommets artistiques. ça évite de devoir entrer dans des finesses trop lourdes à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même tableau classé selon les 3 critères différents, en rouge les 4 premiers bashe, en vert les 4 premiers peinture.

 

Classement peinture :

509916IR2015classementpeinture.png

 

Classement bashe :

191130IR2015classementbashe.png

Vous noterez que les résultats de la ronde IdF1 et NPdC2 ne correspondent pas : il y a eu pénalité de 1 au score de chacune pour le retard sur leur ronde.

 

 

Classement Général :

295722IR2015classementGENERAL.png

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.