Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste SM à 1850 points


Kydoimos

Messages recommandés

Bon, je ne vais pas avoir la prétention d'inventer la poudre avec cette liste, mais voici ma version de la Gladius :

 

Adeptus Astartes : Space Marines : Death's Redeemers

Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company
QG
    Captain  : 155 pts
        - Griffe Lightning , Armes digitales, Auspex, Bouclier Storm , Armure d'Artificier


TROUPES
    Tactical Squad  (10) : 215 pts
        - Lance-missiles, Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod

    Tactical Squad  (10) : 215 pts
        - Lance-missiles, Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod

    Tactical Squad  (10) : 215 pts
        - Lance-missiles, Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod


ELITE
    Command Squad  (5) : 220 pts
        - 4 Fuseur, 4 Bouclier Storm
        - Apothecary
        - Drop Pod

    Ironclad Dreadnought   : 210 pts
        - Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd, Auto-lanceurs Ironclad, 2 Missile traqueur
        - Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeder (3) : 210 pts
        - 3 Lance-missiles Typhoon


SOUTIEN
    Devastator Squad  (6) : 169 pts
        - 4 Canon laser, Chérubin de l'Armorium
        - Space Marine Sergeant


Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines - Suppression Force

 

ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeder  : 45 pts

SOUTIEN
    Whirlwind (3) : 195 pts

Total : 1849 points

 

Tous les pré-requis de la formation sont inclus. J'ai pris la Suppression Force pour renforcer l'anti troupe, je me dis que les WW avec lacération ça doit faire bien mal. J'hésite pas mal avec l'anti air defense force mais vu que je ne croise pas trop d'avions dans mon cercle de joueur, je me dis que je peux faire l'impasse dessus. 

 

Le capitaine ira avec l'escouade de commandement que j'ai voulu rendre très résistante d'où les boucliers pour tous. Ils seront de préférence envoyés T1 pour m'assurer un tank un peu pénible ou un personnage qui me gênerait. Ils seront accompagnés de l'Ironclad pour flamber de la troupe et finir un char si besoin.

 

Je prévois de splitter les escouades tactiques : les gravitons podés pour taper sur de l'élite ou de la CM et les missiles en fond de table pour viser tanks et tas d'infanterie.

 

J'avais des points pour caser un Déva de plus, mais pas sur que ce soit les points les mieux employés. Je suis preneur d'idées la dessus, je sèche un peu j'avoue.

 

Les LS seront en fond de table pour assaisonner les cibles qui leur passeront sous le nez.

 

J'ai suivi le fil d'Attila30 et j'ai été très intéressé par ses choix en termes de transports. Mais j'ai finalement choisi de jouer en pods plutôt qu'en transports terrestres pour la principale raison que je trouve ça tellement plus classe (et pour ne pas trop copier les voisins :p). C'est vrai que je redoute le manque de mobilité par la suite, il faut vraiment que je ne me loupe pas sur l'alpha strike ou que mon adversaire n'ait pas un déploiement qui me gêne de trop, ce qui est assez aisé. C'est quitte ou double, mais j'aime bien.

 

Ce choix m'a aussi conduit à me porter sur le trait Ultramarines pour fiabiliser les tirs dès le départ. Et aussi parce que mon chapitre perso est un successeur des UM.

 

Allez hop, à vos claviers :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kydoimos,

 

Comme tu as mis tes escouades par 10 en grattant des points à droite à gauche tu pourrais passer sur 2 battle demi compagnies.

Les Pod deviendraient gratuit. Ex : 3 tactiques Pod + 2 commandement Pod

et rien ne t'empêche de jouer des unités à poil en razobakc bolter lourd jumelé pour prendre de l'objo.

 

Le Dread en seul Réel menace blindé en ligne de vue je ne suis pas convaincu surtout que là il coûte très cher.

 

Bref l'idée de former un alpha Strike en PoD c'est toujours sympa mais je doute que sur la longueur tu puisses réellement profiter des traits inérant à ce genre de formation. C'est à dire la prise d'objectif.

Si tu souhaites rester sur une seule formation battle companies je verrais bien une 2ème comandsquad à la place du Dread pour pouvoir réellement gérer 2 menaces dés le T1.

 

Mes ptits avis,

Varvi

:good:

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées podées, si tu as suivi mon post, tu sais ce que j'en pense ;) . Néanmoins, il y a moyen d'avoir un gros alpha strike avec cette version, et je comprends ton envie de jouer en Ultramarine.

Cependant, si tu es prêt à mettre de côté le fluff de ton chapitre (je peux comprendre aussi que tu ne veuilles pas heing^^), il me semblerait que le white scars avec son désengagement serait plus adapté pour justement pouvoir sortir des closes merdeux après ton arrivée en pod (puisque tu seras forcément assez proche des unités adverses avec une liste typée comme celle-ci).

 

Pour le reste, j'appuis les dires de Varvarus, pour jouer en double demi-company, mais je peux comprendre aussi si tu n'as pas tous les châssis dans ta collection.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un détail en passant mais si tu met une griffe éclair à ton capitaine tu peux virer les armes digitales qui font doublon (la griffe permet de relancer tous les jets pour blesser ratés).

 

Pour le dévastator supplémentaire c'est toujours une bonne idée d'avoir au moins un fusible pour absorber les pertes au tir sans trop perdre en efficacité.

 

et +1 pour la full compagnie

Modifié par ferretbass2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour vos réponses et dans le désordre voici les miennes :

Salut,

juste un détail en passant mais si tu met une griffe éclair à ton capitaine tu peux virer les armes digitales qui font doublon (la griffe permet de relancer tous les jets pour blesser ratés).

 

Pour le dévastator supplémentaire c'est toujours une bonne idée d'avoir au moins un fusible pour absorber les pertes au tir sans trop perdre en efficacité.

 

et +1 pour la full compagnie

 

Pour les armes digitales, totalement d'accord, j'avais pas fait gaffe au doublon.

Pour le déva en plus, on est d'accord aussi, c'est juste que je me dis que juste un gars en plus, ça fait cheap :D Mais c'est toujours bon à prendre.

Pour la full compagnie, voir après.

 

Les armées podées, si tu as suivi mon post, tu sais ce que j'en pense ;) . Néanmoins, il y a moyen d'avoir un gros alpha strike avec cette version, et je comprends ton envie de jouer en Ultramarine.

Cependant, si tu es prêt à mettre de côté le fluff de ton chapitre (je peux comprendre aussi que tu ne veuilles pas heing^^), il me semblerait que le white scars avec son désengagement serait plus adapté pour justement pouvoir sortir des closes merdeux après ton arrivée en pod (puisque tu seras forcément assez proche des unités adverses avec une liste typée comme celle-ci).

 

Pour le reste, j'appuis les dires de Varvarus, pour jouer en double demi-company, mais je peux comprendre aussi si tu n'as pas tous les châssis dans ta collection.

 

On est totalement d'accord sur les défauts latents d'une liste drop pods et je ne peux que partager ton analyse. C'est un peu quitte ou double : soit ça marche, soit ça foire dans les grandes largeurs. Du coup, pour le White Scars pourquoi pas... Je suis plutôt parti pour me faire une armée SM fluff avec mon chapitre perso successeur des UM toussa toussa, mais après tout rien ne m'empêche de tester. Je me dis juste que si je pode des tactiques par 5, pour rentrer dans le format 1850 points, je ne suis pas sur qu'ils survivent ne serait-ce qu'un tour de close ou ils se feront charger. Après un miracle est vite arrivé :)

Je note que tu es également pour la full compagnie : mais ce n'est pas que je manque de châssis, c'est que je n'en ai pas du tout ^^ Je repars de zéro en ce qui concerne les SM, d'où la grande flexibilité dans ma création de liste.

 

Salut Kydoimos,

 

Comme tu as mis tes escouades par 10 en grattant des points à droite à gauche tu pourrais passer sur 2 battle demi compagnies.

Les Pod deviendraient gratuit. Ex : 3 tactiques Pod + 2 commandement Pod

et rien ne t'empêche de jouer des unités à poil en razobakc bolter lourd jumelé pour prendre de l'objo.

 

Le Dread en seul Réel menace blindé en ligne de vue je ne suis pas convaincu surtout que là il coûte très cher.

 

Bref l'idée de former un alpha Strike en PoD c'est toujours sympa mais je doute que sur la longueur tu puisses réellement profiter des traits inérant à ce genre de formation. C'est à dire la prise d'objectif.

Si tu souhaites rester sur une seule formation battle companies je verrais bien une 2ème comandsquad à la place du Dread pour pouvoir réellement gérer 2 menaces dés le T1.

 

Mes ptits avis,

Varvi

:good:

 

Alors pour te répondre Varvi (et à vous tous d'ailleurs) voici la liste en 1850 points que j'ai pondu en full compagnie :

 

Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company
QG
    Captain  : 145 pts
        - Griffe Lightning , Auspex, Bouclier Storm , Armure d'Artificier


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 95 pts
        - Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod Battle Company

    Tactical Squad  (5) : 95 pts
        - Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod Battle Company

    Tactical Squad  (5) : 95 pts
        - Fusil à gravitons
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Gravitons
        - Drop Pod Battle Company


ELITE
    Command Squad  (5) : 155 pts
        - 4 Fuseur, Bouclier Storm
        - Apothecary
        - Drop Pod Battle Company

    Ironclad Dreadnought   : 145 pts
        - Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd
        - Drop Pod Battle Company


ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeder (2) : 140 pts
        - 2 Lance-missiles Typhoon


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 150 pts
        - 4 Canon laser
        - Space Marine Sergeant


Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company 2
QG
    Chaplain  : 90 pts


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 70 pts
        - Space Marine Sergeant
        - Razorback Battle Company

    Tactical Squad  (5) : 70 pts
        - Space Marine Sergeant
        - Razorback Battle Company

    Tactical Squad  (5) : 70 pts
        - Space Marine Sergeant
        - Razorback Battle Company


ELITE
    Command Squad  (5) : 155 pts
        - 4 Fuseur, Bouclier Storm
        - Apothecary
        - Drop Pod Battle Company

    Ironclad Dreadnought   : 145 pts
        - Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd
        - Drop Pod Battle Company

ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeder (2) : 140 pts
        - 2 Lance-missiles Typhoon

SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 90 pts
        - 2 Multi-fuseur
        - Space Marine Sergeant
        - Rhino Battle Company

Total : 1850 points

 

La suppression force saute bien sur. Les tactiques sont podées par 5 avec gravitons toujours pour tirer sur de la CM ou élite ; ceux en razor sans rien sont la pour les objos. Mais du coup je n'en ai que 3, plus le Rhino, et je ne suis pas certain dans ces conditions de leur durabilité. J'ai un peu l'impression en v7 que c'est tout véhicule ou pas sinon trop facile de se concentrer sur eux et de les faire sauter, surtout du blindage 11.

 

La 2ème déva est en Rhino avec de l'antichar car pas trop les points pour du graviton supplémentaire.

 

Une 2ème escouade de commandement fuseurs donc pour assurer le T1 en pods ; ils seront accompagnés respectivement par le capitaine et le chapelain.

 

2 Ironclad, moins chers équipés ainsi, pour diversifier un peu les menaces. Je les conçois plus comme diversions en fait. S'ils font mal tant mieux, mais s'ils servent à faire en sorte que des tirs n'aillent pas sur mes tactiques ou mes escouades de co, encore mieux. Je pense les jouer aggressifs, podés T1 face aux lignes ennemies direct.

 

Et les land speeders. Jamais joués ceux là, je ne sais pas trop ce que ça donne. J'ai hésité avec des escouades d'assaut, mais pour le même prix ils peuvent rester à distance et zigzaguer tout en prenant des objos plutôt aisément, donc bon. Je serai curieux de vos retours sur eux.

 

Merci encore pour vos avis passés et futurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque la formation auxiliaire obligatoire dans ta liste. Donc à peu près 200 pts minimum à débloquer.

 

Sinon, pas fan des gravitons sur les tactiques, j'y préfère les plasmas sur eux, que je trouve plus facilement utilisables (peut s'attaquer à de la CM et aussi aux véhicules légers, là où le graviton va galérer sans l'amplificateur pour les châssis).

 

Les land speeders en typhoon me semblent effectivement plus adaptées pour les tirs longues portée et par la même occasion éviter de se mettre trop facilement à portée dangereuse des armes adverses (y'en aura peut-être, mais toujours moins qu'en mode suicide, et puis tu peux négocier un couvert fond de table pour éviter le zig-zag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Attila

 

A la rigueur des tactiques gravitons en rhino. Rush T1 puis tu restes fixe pour envoyer 6tirs de gravitons/escoaude pour seulement 95pts. Combiné à des tactiques Pod fuseur/plasma T1 pour servir d'écran. Des Dévastators à pied CL + razorback équipé pour servir de tête d'escalier. Why Not y a moyen...

 

Pour revenir sur une gladius. Pour pas pas chez et correct je te propose 2WW et son speeder (mais faut avoir les figs) ou une petite 10th company scout  (seulement 135pts) non équipé) mais très opti sauf pour bloquer certains mouvements de l'adversaire notamment les scout/rush.

Après si tu souhaites revenir sur quelques chose de plus fun à base de Pod tu pourrais enlever 1 escouade de cmdt + les dread pour rentrer une formation 1ere company? Un bon alpha strike le temps de te positionner avec tes rhinos/gravitons et autres...

 

Cdt,

Varvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque la formation auxiliaire obligatoire dans ta liste. Donc à peu près 200 pts minimum à débloquer.

 

Sinon, pas fan des gravitons sur les tactiques, j'y préfère les plasmas sur eux, que je trouve plus facilement utilisables (peut s'attaquer à de la CM et aussi aux véhicules légers, là où le graviton va galérer sans l'amplificateur pour les châssis).

 

Les land speeders en typhoon me semblent effectivement plus adaptées pour les tirs longues portée et par la même occasion éviter de se mettre trop facilement à portée dangereuse des armes adverses (y'en aura peut-être, mais toujours moins qu'en mode suicide, et puis tu peux négocier un couvert fond de table pour éviter le zig-zag).

 Ah oui, je l'avais oubliée celle la. 200 points, ça fait beaucoup tout de même. Je retrouve les inconvénients des formations, c'est que c'est rigide et cher...

Tu as raison pour les plasma, je ne les ai tellement jamais utilisés que je n'y pense même pas.

 

+1 Attila

 

A la rigueur des tactiques gravitons en rhino. Rush T1 puis tu restes fixe pour envoyer 6tirs de gravitons/escoaude pour seulement 95pts. Combiné à des tactiques Pod fuseur/plasma T1 pour servir d'écran. Des Dévastators à pied CL + razorback équipé pour servir de tête d'escalier. Why Not y a moyen...

 

Pour revenir sur une gladius. Pour pas pas chez et correct je te propose 2WW et son speeder (mais faut avoir les figs) ou une petite 10th company scout  (seulement 135pts) non équipé) mais très opti sauf pour bloquer certains mouvements de l'adversaire notamment les scout/rush.

Après si tu souhaites revenir sur quelques chose de plus fun à base de Pod tu pourrais enlever 1 escouade de cmdt + les dread pour rentrer une formation 1ere company? Un bon alpha strike le temps de te positionner avec tes rhinos/gravitons et autres...

 

Cdt,

Varvi.

Alors, les scouts je n'ai jamais réussi à les trouver intéressants. OK ils sont passés à CC/CT 4 mais même avec ça, ils restent fragiles et sont toujours source chez moi de premier sang pour l'ennemi. Je n'en ai aucun et ceux que j'ai eu je ne les ai jamais joués.
En revanche, l'idée de formation 1st Company, ça ça me parle. Et en plus ça rentre dans le fluff de mon chapitre donc c'est tout bon.

 

Du coup, suite à vos dernières remarques, j'ai pas mal fait évolué la liste qui repart sur du CAD classique et mélange pods, termis en frappe et plasma sur les tactiques :)

 

La voici :

 

Adeptus Astartes : Space Marines : Death's Redeemers assaut pod

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines
QG
    Captain  : 150 pts
        - Griffe Lightning , Auspex, Balise de téléportation, Bouclier Storm , Armure d'Artificier


TROUPES
    Tactical Squad  (10) : 220 pts
        - Lance-missiles, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Plasma, Balise de téléportation
        - Drop Pod

    Tactical Squad  (10) : 220 pts
        - Lance-missiles, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Plasma, Balise de téléportation
        - Drop Pod

    Tactical Squad  (10) : 220 pts
        - Lance-missiles, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Plasma, Balise de téléportation
        - Drop Pod


ELITE
    Command Squad  (5) : 200 pts
        - 4 Fuseur, 2 Bouclier Storm
        - Apothecary
        - Drop Pod

    Terminator Assault Squad  (5) : 225 pts
        - 4 Bouclier Storm , 4 Marteau Thunder
        - Terminator Sergeant  :  Bouclier Storm , Marteau Thunder

    Terminator Assault Squad  (5) : 225 pts
        - 4 Bouclier Storm , 4 Marteau Thunder
        - Terminator Sergeant  :  Bouclier Storm , Marteau Thunder


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 190 pts
        - 4 Canon laser, Chérubin de l'Armorium
        - Space Marine Sergeant
        - Drop Pod

    [FW] Deathstorm Drop Pod   : 100 pts
        - Drop Pod assault

    [FW] Deathstorm Drop Pod   : 100 pts
        - Drop Pod assault

Total : 1850 points

 

7 pods donc, celui des Déva est la pour faire un chiffre impair. T1, le pod vide pour bloquer un passage ou une ligne de vue, les 2 Deathstorm (j'adore l'idée de lance missiles/CA podés même à CT2) et un 4ème au choix rentrent et tirent dans tous les sens en fonction des cibles. Les demies tactiques LM sont en fond de court avec la Déva. Et je prévois d'utiliser la doctrine tactique.

T2, la suite rentre (j'espère!). Les balises de téléportation sont la pour pouvoir assurer des frappes un peu partout en fonction des besoins. Doctrine d'assaut prévue dans l'utilisation.

Et T3, ben on voit en fonction de ce qui reste :)

 

J'ai un peu de tout ; antichar, anti troupes, anti élite. Pas d'AA mais bon encore une fois ce n'est pas ce qui est le plus joué par chez moi.

 

Voila, ça change pas mal des premiers jets mais j'avoue que je suis pas mal satisfait de l'allure de la liste sur le papier. Et j'ai également fait une version terrestre de cette liste en remplaçant les pods par des Razor et des Rhinos

 

[spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines : Death's Redeemers assaut terrestre

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines
QG
Captain : 150 pts
- Griffe Lightning , Auspex, Balise de téléportation, Bouclier Storm , Armure d'Artificier


TROUPES
Tactical Squad (10) : 255 pts
- Lance-missiles, Fusil à plasma
- Space Marine Sergeant : Combi-Plasma
- Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés

Tactical Squad (10) : 235 pts
- Lance-missiles, Fusil à plasma
- Space Marine Sergeant : Combi-Plasma
- Razorback

Tactical Squad (10) : 240 pts
- Lance-missiles, Fusil à plasma
- Space Marine Sergeant : Combi-Plasma, Balise de téléportation
- Razorback


ELITE
Command Squad (5) : 240 pts
- 4 Fuseur, 2 Bouclier Storm
- Apothecary
- Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés

Terminator Assault Squad (5) : 225 pts
- 4 Bouclier Storm , 4 Marteau Thunder
- Terminator Sergeant : Bouclier Storm , Marteau Thunder

Terminator Assault Squad (5) : 225 pts
- 4 Bouclier Storm , 4 Marteau Thunder
- Terminator Sergeant : Bouclier Storm , Marteau Thunder


ATTAQUE RAPIDE
Bike Squad (3) : 103 pts
- 2 Fusil à gravitons
- Biker Sergeant : Combi-Gravitons


SOUTIEN
Devastator Squad (5) : 175 pts
- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
- Space Marine Sergeant
- Rhino

Total : 1848 points[/spoiler]

 

C'est la même avec des motards gravitons en plus :)

 

Au delà des défauts inhérents aux listes pods ou MSU en v7 donc, qu'en dites vous ?

Modifié par Kydoimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aux vues de ton orientation de liste, le CAD (détachement inter-arme) me semble plus adapté.

 

Après, comme tu t'en doute, ma préférence va vers la version terrestre. Par contre pour la version "Pods", je ne connais pas les pods deathstorms, mais ils me semblent tout de même horriblement chers. Peut-être là qu'il faut gratter du point pour d'autres choses. Mais comme dit, je n'ai pas connaissance de la puisssance de ces pods FW, si tant est qu'ils en aient^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automated Weapons: When a Deathstorm drop pod lands it opens fire indiscriminately. After landing, each unit (enemy or friendly) within 12” of the Deathstorm and in line of sight comes under attack in its shooting phase as a hail of fire sweeps the surrounding area. Roll to hit using the Deathstorm’s BS2 for either D3 Whirlwind attacks or D3 assault cannon attacks against each targeted unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gihsred pour les précisions :)

 

@ Infirmier_house et Attila : alors oui c'est du FW mais vu que je ne joue pas de tournois ce n'est pas gênant. Après je suis d'accord avec toi : ce n'est sans doute pas le choix le plus opti. Des vétérans d'appui seraient sans doute au moins aussi bien voire mieux mais je lui trouve quand même des intérêts :

- ça bloque des lignes de vue et voies de passage en tombant

- la CT2 c'est pas top mais vu que c'est un grand gabarit ça limite les effets ;

- et surtout il a un mode de tir qui ignore les couvert. Et ça c'est pas mal je trouve surtout pour moi qui joue beaucoup contre du tyranide avec venomthrope.

Et puis ça rentre bien dans le fluff de mon chapitre et ils pourront toujours resservir dans mon armée pré hérésie ou ils sont meilleurs avec une vraie CT4. D'ailleurs, je ne comprends pas trop d'ou ils la sortent cette CT2 m'enfin bon, on fait avec.

 

En fait, je me tâte surtout à n'en mettre qu'un pour tout dire même si je trouve l'image de deux pods bardés de missiles qui défouraillent dans tous les sens sans se poser de questions à leur arrivée hyper classe :)

 

Sinon, le choix CAD/formation est toujours ce qui me pose le plus problème depuis que ça se généralise. En Eldars je ne les jouent jamais car elles font perdre objectif sécurité ; et en SM, c'est très rigide et ça coûte cher en points. Et quitte à jouer fluff, ce qui est un de mes objectifs, je trouve que le CAD satisfait grandement ces exigences.

Modifié par Kydoimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je commente cette liste: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233261#entry2780902

Peut-être que la CT2 vient d'un temps où les pods se trimbalaient avec cette même CT 2 toute merdique, à la V4 je crois (ou peut-être V3, me rappelle plus trop^^). Si ça fait longtemps que Forge World a écrit les règles de ce pod, c'est possible.

Ou alors c'est la CT de toutes les armes automatisées (cf les fortifications en général et autres batteries d'appui FW genre tarentules) :whistling:

 

Tactical Squad  (10) : 220 pts
        - Lance-missiles, Fusil à plasma
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Plasma, Balise de téléportation
  Captain  : 150 pts
        - Griffe Lightning , Auspex, Balise de téléportation, Bouclier Storm , Armure d'Artificier
    Terminator Assault Squad  (5) : 225 pts
        - 4 Bouclier Storm , 4 Marteau Thunder
        - Terminator Sergeant  :  Bouclier Storm , Marteau Thunder

Franchement J'irais plus mollo sur les balises de TP, dépenser 40 pts la dedans c'est trop.

Sur le capi ok, car il ne va pas mourir vite

Sur l'un des sergent tactique pourquoi pas mais attention, tu risques de la perdre à la premiere charge + defi (ou alors le refuser et ne pas frapper) 2 Balises me parait suffisant, ensuite, il faudra bien reflechir où les faire arriver mais plus me parait trop

 

Sinon je pense que 2 escouades de termi c'est pas une bonne idée:

- 450 pts de termi + au moins 250 pts d'unité pod pas T1 c'est plus d'un tiers de ton armée en réserve, ce qui peut vraiment te mettre dans le mal s'ils n'arrivent pas

- Tu gagnerais à remplacer une escouade de termi par un thunderfire.

En effet ça donnerait un meilleur couvert à ta deva et te donnerait un meilleur anti infanterie que tes tactiques et surtout de taper là où tes pods ne seront pas!.

 

Je n'aime as du tout l'idée de 3 escouade tactiques identiques

- Certes il n'est pas forcément necessaire de les spécialiser toutes ni de changer toutes les armes mais rien que de pouvoir garder une escouade à 10 au besoin n'est pas du tout à négliger

- Le canon grav coute un bras mais en prendre un dans une tactique à 10 avec un grav (voir un combi) me paraitrait bien vu, d'autant que tu ne vas pas manquer de reroll!

Une escouade full grav pourra avoir son interet. Ce ne vaudra pas des centurions mais une escouade de ce type sera probablement toujours utile, rien que pour une petite saturation de tir (hop un relou avec une 2+, la quasi garantie d'annihiler 2-3 figs isolée)

- Je pense qu'il te manque une autre escouade fuseur, 1 seule c'est pas assez à ce format.

En effet il n'y a pas que les chars pour lesquels les fuseurs sont utiles. La plupart des joueurs évitent de mettre trop de E4 multi-PV mais quand il y en a t'es toujours content d'avoir des fuseurs^^

- Si tu mets des LM tu vas devoir splitter, et 3 demies escouades + les deva à l'arriere c'est trop et un LM en assaut en pod c'est bof.

Un MF en pod (splitté) même si tu tires pas avec ça oblige l'adversaire à certains mouvements, ne serait-ce que charger la demie escouade (ce qui fait moins de pression sur la demie escouade arme spé)

- T'as aucun anti air, donc mettre des missiles AA sur un LM fond de court (genre l'escouade de 5 qui aura fuseur + combi fuseur avec la reroll ultra) mais je reviendrais là dessus, je verrais plutôt une deva

 

Je conseille tres fortement d’insérer une escouade de motos d'assauts dans une telle liste (Même du BL pas cher), car ça te donnera la mobilité qui te manque pour aller chopper/contester des objo ou engager au CàC/aider une autre escouade au cas où
 

 Devastator Squad  (5) : 190 pts
        - 4 Canon laser, Chérubin de l'Armorium
        - Space Marine Sergeant
        - Drop Pod

Avec un tel coût c'est 2 fusibles recommandés (t'es à 38 pts la fig en moyenne! autant mettre qq fusibles à 14pts c'est très rentable)

 

    [FW] Deathstorm Drop Pod   : 100 pts
        - Drop Pod assault

Attention t'as 7 pods, ce qui signifie que seuls 4 arrivent T1, lesquels vas tu choisir?

 

Si tu regardes bien tu dois choisir 3 pods qui n'arriveront pas T1 et le choix n'est pas simple du tout, je pense qu'il te manque un pod vide.

 

Virer un pod d'assaut pour une autre deva pod vide me paraitrait plus pratique.

- Avec un thunder à la place de l'escouade de termi t'as de quoi financer la deva

- Tu parais prendre une deva full LM polyvalente avec mettons 2 missile AA pour l'anti air (avec cherub et la CT5 du signum c'est pas ideal mais ça te sauvera peut etre^^)

- T'aurais alors juste une seule escouade pod en reserve, c'est bien assez

- Bien sûr, rien t'empecheras de temporiser avec 2 pods vide, un pod de tactiques (genre celui avec la balise ou les fuseurs) et l'escouade du capi si t'as besoin

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.