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Warhammer Forum

[44]Festival des jeux de Sautron


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L'association Le Klub
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est fière de vous présenter

son cinquième tournoi Warhammer Battle!
Ce tournoi se déroulera sur 2 jours.

Dans le cadre du festival des jeux de Sautron


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733890LOGOSAUTRON.jpg]mini_733890LOGOSAUTRON.jpg[/URL]

Samedi 31 Octobre et Dimanche 1er Novembre 2015


salle Saltera - 25 rue de la Forêt, 44880 SAUTRON


Le tournoi débutera le samedi 31 Octobre à 8h30 pour 3 parties. 2 parties seront jouées le dimanche pour une fin prévue aux alentours de 17h.
L'inscription s'élève à 12€, les repas du midi sont à 6€ par personne.
Au menu : A définir.
Les listes doivent être envoyées par mail à l'adresse suivante avant le 1er octobre : le.klub.wfb@gmail.com.
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante :
Erwan AVERTY, 4 rue Pierre Roy 44200 Nantes, à l'ordre de l'Association Le Klub

En cas de problème, vous pouvez joindre un organisateur au numéro suivant : 06.13.43.12.51

Les inscriptions sont disponible sur t3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14912
Le nombre de places disponible est de 10 équipes de 3.

 

Le format de ce tournoi est de 2400 pts. L'équipe d'organisation se réserve le droit de refuser certaines listes d'armées jugées peu intéressantes pour leurs adversaires (ceci n'est pas un refus de liste).
Toutes les figurines devront être peintes et soclées.
Wysiwyg obligatoire. Au minimum la moitié (plus un) des figurines d'un régiment doit être équipée conformément à la liste d'armée. En cas de non-respect, les unités seront retirées purement et simplement.
Les persos spés ne sont pas autorisés.

Règles au format v8 sans les suppléments EoT.

Pas de doublon d'armée dans la même équipe.

Limitation à 25% de seigneurs et héros.

 

Planning du samedi :
8h30 - 9h -> Accueil des joueurs
9h - 11h45 -> Première partie
11h45 - 12h45 -> Repas
12h45 - 15h30 -> Deuxième partie
15h30 - 18h15 -> Troisième partie

Planning du dimanche :
8h30 - 9h -> Accueil des joueurs
9h - 11h45 -> Première partie
11h45 - 12h45 -> Repas
12h45 - 15h30 -> Deuxième partie
16h00 - 16h30 -> Remise des lots

Points d'orga :

Chaque équipe partira avec 30 pts d'orga. Des pénalités seront appliquées seront le barême suivant : 1 pt par jour de retard dans la réception des listes (cumulatif, si 2 listes en retard dans l'équipe alors c'est 2 pts par jour de retard), 2 pts par erreur sur chaque liste (si après retour et pénalité de 2 pts pour une erreur, la liste corrigée est toujours en erreur, une nouvelle pénalité de 2 pts sera appliquée). Un mauvais comportement durant le tournoi sera aussi pénalisé par des points d'orgas en moins, les pénalités appliquées durant le tournoi seront à l'appréciation des organisateurs cependant le retard des joueurs sera pénalisé d'1 pt par joueur en retard par tranche de 15 min (samedi et dimanche).
Ils compteront dans le total des points de chaque équipe pour le classement final.

Règlement :

 

Appariements : Chaque équipe jette une armée face cachée. Les deux armées sont retournées en même temps face visible. Les capitaines de chaque équipe choisissent ensuite entre les deux armées adverses restantes celle qui va affronter celle qu'ils ont jetés et les deux armées restantes en main s'affrontent.

 

Les armées sont réparties en tranches :
Tranche A : Démons, CV, EN, GdC, Skavens => pas de bonus
Tranche B : Nains, NdC, HE, Empire => 1 point Klub par armée sélectionnée
Tranche C : RO, WE, HL, O&G => 2 points Klub par armée
Tranche D : Bret, Mercos, HB, RdT => 3 pts Klub par armée
 

Objets magiques communs : +3 PK si les armées de l'équipe n'ont pas d'OM communs en plusieurs exemplaires (à l'exception du PAM). Si une ou plusieurs armées ne peut pas accéder aux OM communs (Nains, Démons...) alors le bonus éventuel est réduit de 1PK par armée.

 

Domaines de magie : +2 PK si les armées de l'équipe n'ont pas de domaine de magie en commun. Si une ou plusieurs armées ne peut accéder à aucun domaine de magie (Nains...) alors le bonus éventuel est réduit de 1 PK par armée.

Utilisation lors de l'appariement par rapport à la différence de PK entre les deux équipes, les bonus sont cumulatifs :
1 PK : choix d'une table
2 PK : blacklister une armée de l'équipe adverse avant qu'elle ne jette
3 PK : choix d'une table
4 PK : l'équipe adverse dévoile son armée jetée avant que vous ne le fassiez
5 PK : une armée adverse en liste ouverte
6 PK : blacklister une armée adverse avant qu'elle ne clic


Les PK non utilisés pendant la phase des appariements donnent droit à 1 relance au prix de 1 PK pour faire relancer 1D6 de son équipe et au prix de 2 PK pour faire relancer 1D6 adverse. Ce qui donne au mieux 2 relances pour son équipe ou 1 relance adverse (à répartir entre les joueurs suivant les besoins, consultez votre capitaine), relance d'1D6 uniquement donc pas de dés d'artillerie. Les PK non utilisés en relance vous permettent de modifier le score d'une partie à hauteur de 1 PK = 2 pts de bascule (par exemple s'il vous reste 1 PK lors de la fin de la ronde, vous pouvez transformer une partie qui a donné 12/8 en un 14/6).

Au début de chaque partie, comparez vos PK avec ceux de vos adversaires et la différence donne droit aux bonus suivants (ils sont cumulatifs) :
1 PK : choix du bord de table
2 PK : votre adversaire se déploie intégralement avant vous
3 PK : choix du joueur qui commence la partie

Scénario :

A l'issue des 6 tours (ou à la fin du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient
joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire. Il y a 3 façons
d'accumuler des points de victoire :

Les unités :
- Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire ;
- Chaque unité en fuite à la fn de la partie rapporte au moins 50% de son coût en points de victoire ;
- Chaque unité réduite à la fin de la partie rapporte 25% de son coût total par tranche de 25% de figurines retirées;
- Les unités invoquées ne rapportent pas de points de victoire.

Bonus :
- La mort du Général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire ;
- La destruction ou la fuite hors de la table de la Grande Bannière adverse rapporte 100pts de
victoire ;
- Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 100pts de victoire
(mêmes conditions que dans le GBR p143), même sur une unité invoquée ;
- Chaque déf inégal remporté rapporte 50pts de victoire.

Occupation :
- La table est divisée en 9 zones de superfcies égales, 16ps de profondeur, 24ps de largeur.
- A la fn de chaque tour de jeu (rappel, 2 tours de joueurs = 1 tour de jeu), le contrôle de 1/9e de
table rapporte des points de victoire, à partir du tour 2, comme suit :
- 1 zone comportant sa zone de déploiement : 0pt ;
- 1 zone centrale : 50pts ;
- 1 zone comportant la zone de déploiement adverse : 100pts.

Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité (initiale ou invoquée) peut le faire à deux
conditions : ne pas être en fuite et avoir un total de 6+Points de Vie initiaux sur les figurines
encore présentes sur la table. Pour cette deuxième condition, tous les Points de Vie du profil
d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu normalement : les cavaleries et cavaleries
monstrueuses cumulent les PV des montures ET des cavaliers, de même pour les personnages sur
char, ainsi de suite. De même les machines de guerre cumulent les PV de leur profil et ceux des
servants encore en jeu sur la table. Les blessures subies et les PV gagnés au-delà du profil ne
comptent pas (seul le profil compte). En bref, regardez bien le profil des fgurines encore sur la
table au moment de vérifer le contrôle des zones.
En cas de présence d'une unité ennemie dans la zone, il faut disposer de plus de points de
Bravoure que son adversaire dans la zone disputée parmi les unités respectant les deux conditions
citées.
En cas d'égalité de points de bravoure, la zone n'est occupée par personne. Si une
unité/figurine se retrouve à cheval sur 2 zones, c'est la majorité des figurines de l'unité/du socle
de la figurine qui détermine la zone occupée. Si malgré tout elle est à cheval entre 2 zones ou plus,
le(s) point(s) de bravoure est(sont) alloué(s) à une et une seule de ces zones au choix du joueur. Si
un bâtiment est à cheval entre plusieurs zones, c'est le centre de son socle qui détermine la zone
contrôlée.
Pour rappel, chaque étendard d'unité et la Grande Bannière compte pour 1 point de
bravoure, le Général compte pour 2 points de bravoure.

Résultat de la partie :
Un abandon donne le résultat automatique de 20-0 en faveur du joueur restant.
Dans le cas d'une table rase intervenant avant la fin de la partie, le joueur restant compte
les points de contrôle de zone pour tous les tours restants sans effectuer aucune action
(déplacement d'unité compris).

Gestion des points de victoire individuels :
Ecart de 0 à 200 : 10/10
Ecart de 201 à 400 : 11/9
Ecart de 401 à 600 : 12/8
Ecart de 601 à 800 : 13/7
Ecart de 801 à 1000 : 14/6
Ecart de 1001 à 1200 : 15/5
Ecart de 1201 à 1400 : 16/4
Ecart de 1401 à 1600 : 17/3
Ecart de 1601 à 1800 : 18/2
Ecart de 1801 à 2000 : 19/1
Ecart de plus de 2000 : 20/0

La somme des points de victoire individuels donnent un score d'équipe :

0 à 1 pts : 0

2 à 4 : 1

5 à 7 : 2

8 à 10 : 3

11 à 13 : 4

14 à 16 : 5

17 à 19 : 6

20 à 22 : 7

23 à 25 : 8

26 à 28 : 9

29 à 31 : 10

32 à 34 : 11

35 à 37 : 12

38 à 40 : 13

41 à 43 : 14

44 à 46 : 15

47 à 49 : 16

50 à 52 : 17

53 à 55 : 18

56 à 58 : 19

59 à 60 : 20

 

Des changements pourront être effectués sur le règlement, vous en serez informés.

Modifié par Obierwan
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Bon bah normalement j'en serai et cette fois pas en joueur fantôme ^^

Bien évidemment si le format est un format V8 (parce que l'autre jeu dont on ne doit pas prononcer le nom me donne encore des nausées  :-x  )

Si équipe de trois il faudra que quelqu'un m'accepte avec mes nains !

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La breizhilian top team devrait etre là.

 

Et on jette notre gant au museau de la défouraille, s'ils ont le courage de venir relever le défi!

Le courage ? T'es bien conscient que même à un contre trois, on vous défouraille easy ?

 

Il y aura surement une défouraille sinon. ;)

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La breizhilian top team devrait etre là.

 

Et on jette notre gant au museau de la défouraille, s'ils ont le courage de venir relever le défi!

Le courage ? T'es bien conscient que même à un contre trois, on vous défouraille easy ?

 

Il y aura surement une défouraille sinon. ;)

 

 

Alors vous n'avez rien à craindre...

 

Même en amenant jediyoda vous devriez gagner....  :wink2:

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Alors vous n'avez rien à craindre...

 

Même en amenant jediyoda vous devriez gagner....  :wink2:

 

Non mais lui il a rien compris...

 

Je relève tout seul votre défi! Rachid tu peux relever le défi d'autres équipes si tu veux, je n'aurai pas besoin de toi...

 

 

Tu fais les parties en combien de temps?

 

Ou alors on fait que 4 tours.....

 

 

Je vais peut etre enfin pouvoir te mettre la fessée que tu mérites, sauf si tu te caches derrière Rachid... ;)

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