Aller au contenu
Warhammer Forum

[01] Tournoi du nain Gros-Gnon IX le 21 et 22 novembre 2015


Messages recommandés

Salut, Je viens de voir que mon inscription à été validée, par contre je viendrais en Homme bete et pas en elfe noir!

Si vous pouvez faire le changement sur T3 ce serai super!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me suis préinscrit et l'inscription arrive bientôt, mais avant cela j'aurais deux trois questions, si un joueur émérite pouvait me répondre car je ne comprends pas des points de règles:

- est-ce que l'attention messire marche sur les sorts visant toutes les figurines d'une unité (type convocation ardente de la haute magie ou abime)

- est-ce que l'on peut tirer sur une grande cible derrière un bâtiment/foret/colline ? et tirer avec ? et tirer par dessus d'autres unités sur une grande cible ? et avec ?

merci d'avance pour les réponses  ;)

PS: n'ayant pas envie de défier quelqu'un que je connais, qui puis-je défier (un joueur pas très fort de préférence, parce que je suis pas très bon  :fear: ) ??

 

Ciao tout le monde  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- est-ce que l'attention messire marche sur les sorts visant toutes les figurines d'une unité (type convocation ardente de la haute magie ou abime)

OUI dans ce tournois. Ce n'est pas le cas dans les règles officielles mais une spécificité décidée par les organisateurs de ce tournois applicable donc sur ces parties

- est-ce que l'on peut tirer sur une grande cible derrière un bâtiment/foret/colline ? et tirer avec ? et tirer par dessus d'autres unités sur une grande cible ? et avec ?

Les bâtiments, collines et forêts bloquent la ligne de vue par convention (là encore par "convention"). Donc tu ne peux pas tirer sur une cible ni sur une grande cible intégralement cachée derrière. Et réciproquement....une grande cible plaquée derrière un de ces 3 éléments a sa ligne de vue bloquée et ne peut donc pas tirer "à travers" un bâtiment, forêt, colline....

Par contre pour d'autres unités c'est la règle "habituelle" qui s'applique pour les grandes cibles (et uniquement pour celles-ci). Donc tu peux tirer sur une grande cible derrière des troupes (mais elle va béneficier le cas échéant d'un couvert => malus pour la toucher) ou réciproquement une grande cible pourra tirer "par dessus" des unités normales.

 

 

PS: n'ayant pas envie de défier quelqu'un que je connais, qui puis-je défier (un joueur pas très fort de préférence, parce que je suis pas très bon   :fear: ) ??

Moi ;)  ???? (ayant renoncé à rencontre Blubu....)

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce que l'attention messire marche sur les sorts visant toutes les figurines d'une unité (type convocation ardente de la haute magie ou abime)

OUI dans ce tournois. Ce n'est pas le cas dans les règles officielles mais une spécificité décidée par les organisateurs de ce tournois applicable donc sur ces parties

 

L'abîme reste un gabarit, donc attention messire autorisé, quelles que soient les conventions de tournoi :)

Comme le soleil, en gros !

Ou la tempête de feu (même si on la voit moins, celle-ci :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tito ayant renoncé.

 

 

 

Outch, y'a pas un malus pour ceux qui refuse un défi ? Surtout pour en lancer un autre sur un easy frag  ;) .

 

Je pense en être cette année. Vous avez déjà masse de joueurs Xavier, tu veux que j'assure l'impair ? Ou je prends un slot :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tito ayant renoncé.

 

 

 

Outch, y'a pas un malus pour ceux qui refuse un défi ? Surtout pour en lancer un autre sur un easy frag  ;) .

 

Je pense en être cette année. Vous avez déjà masse de joueurs Xavier, tu veux que j'assure l'impair ? Ou je prends un slot :shifty: .

 

 

Prends un slot, pour l'instant ;)


lol...oui j'ai peur....plus sérieusement je suis en test d'une nouvelle armée et si je peux éviter les armées de canons genre Empire ou Nains...(qui a dit couard au fond de la salle ????) ;)

 défi un orc et gob :santa:


 

N'ayant jamais joué contre lui, je défie Mimoteph. Ca fera l'occasion de jouer contre une très belle armée.

 

mmok :D

 

 

mmok c'est oui en mimosteph?????????

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je me suis préinscrit et l'inscription arrive bientôt, mais avant cela j'aurais deux trois questions, si un joueur émérite pouvait me répondre car je ne comprends pas des points de règles:
- est-ce que l'attention messire marche sur les sorts visant toutes les figurines d'une unité (type convocation ardente de la haute magie ou abime)
- est-ce que l'on peut tirer sur une grande cible derrière un bâtiment/foret/colline ? et tirer avec ? et tirer par dessus d'autres unités sur une grande cible ? et avec ?
merci d'avance pour les réponses  ;)
PS: n'ayant pas envie de défier quelqu'un que je connais, qui puis-je défier (un joueur pas très fort de préférence, parce que je suis pas très bon  :fear: ) ??
 
Ciao tout le monde  :evilgrin:



Salut a toi chose-lézard. Désolé mais vu que tu fais parti d'la jeune garde tu ne peux pas defier des gens mon gars,mais tu peux recevoir des défis

Allez salut !

Peter le précepteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben cochon qui s'en dédie, ne pouvant défier Amaury qui va être trop occupé à poutrer Vigneron, dans la famille je défie le PAPA  :wink2: ...

(ben oui O&G y a moins de machines de guerres que Nains ou Empires non  :sblong: ...même pas peur, tester une armée direct en No Limit et contre Flint, on ya va !!!)

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.