Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] Realms of Chaos


morbäck

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ouvre ce topic pour vous montrer mes débuts sur mon armée pour Age of Sigmar.

 

J'ai mis comme TAG [Skav] (les premières unités vont être des Skavens), mais cette armée étant destinée à être mixte au sein de la faction Chaos, un TAG type "Chaos" ne serait-il pas plus pertinent?

Par extension, rajouter un TAG pour les 4 grandes factions (Ordre, Destruction, Mort et Chaos), pour les gens qui veulent se composer une armée mixte serait peut-être une bonne chose? (Ces questions sont plutôt à destination de la modération, évidemment :wink: )

 

J'ai toujours été fan de l'univers et des figurines Warhammer, mais j'avoue que la présentation de celles-ci en régiment et par extension le jeu qui leur était associé m'ont toujours rebuté.
J'ai toujours dit: "je me mettrai à Battle quand les figs seront sur socles ronds", et bien Age of Sigmar rebat les cartes et me donne l'occasion de tenir ma promesse!
Voici donc ma figurine test pour mon armée du Chaos, une force qui se voudra mixte avec toutes les figs de cette faction que j'ai envie de peindre. On commence donc avec un Stormfiend Skaven:

 

7morback-1-20150718-105328.jpg
7morback-2-20150718-105328.jpg
7morback-3-20150718-105329.jpg
7morback-4-20150718-105330.jpg
7morback-5-20150718-105330.jpg

7morback-1-20150718-105339.jpg
7morback-2-20150718-105340.jpg

 

Voilà comment j'envisage les choses pour l'instant en terme de contexte:

Les Skavens ont toujours été définis comme étant des créatures du Chaos, mais leur nature insidieuse et le fait qu'ils aient leurs propres croyances et poursuivent leur propres buts les ont toujours laissé en marge des armées des Puissances de la Ruine.
Lors de la Fin des Temps, Archaon a réussi à rallier sous sa bannière toutes les créatures de l'ombre, dont les Skavens qui font encore partie de cette faction, plusieurs milliers d'année plus tard.

Les Stormfiends étaient une création des clans Moulder et Skryre commandée par Thanquol pour se constituer un contingent de gardes du corps surpuissants. Les années ont passé, et j'imagine bien ces brutes épaisses changer d’allégeance maintes et maintes fois, ou pourquoi pas revenir à l'était sauvage. Mais je suis sûr que leur soif de carnage leur aura fait rejoindre les rangs du Seigneur de la Fin des Temps!

Le décors est planté, je voulais donc convertir des Stormfiends à l'aspect légèrement moins "technologique" et dont l'allégeance au Chaos était évidente.
 
Plus d'explications et de photos, notamment avant peinture, en cliquant sur cette image:

7morback-3-20150718-105342.jpg

 

Bon weekend!

 

--

morbäck


 

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'hab'.
 
Et comme je me positionne comme toi pour ce qui est :

J'ai toujours été fan de l'univers et des figurines Warhammer, mais j'avoue que la présentation de celles-ci en régiment et par extension le jeu qui leur était associé m'ont toujours rebuté.
J'ai toujours dit: "je me mettrai à Battle quand les figs seront sur socles ronds", et bien Age of Sigmar rebat les cartes et me donne l'occasion de tenir ma promesse!

Je suivrais donc ce sujet avec encore plus d'attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam morbäck qui se penche sur de l'Age of Sigmar, je sens que cela va être un régal pour les yeux !

 

J'aime beaucoup ta figurine, il ressort d'elle une aura de violence palpable, du très beau travail.

 

Sur quoi comptes-tu plancher ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck.

 

Magnifique ce Stormfiend. J'aime beaucoup tous les petits détails chaotiques qui viennent renforcer l’allégeance à Archaon.

 

Par contre, au vu du socle, tu vas partir sur un thème de "froid" ou "glace"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou encore une tuerie cette bestiole !
Ça va être comme d'habitude un sujet à suivre avec attention ! Il est vraiment flippant ce skaven et les détail de la peau comme la suture du bras et les coupure sous les pied sont vraiment réaliste ! Le socle de glace est lui aussi particulièrement réussit,
Bravo ! Vivement la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seul mot Epoustouflant !

J adore réellement les contrastes choisies (armure rouge sur peau blanche/translucide et le pelage froid autant que celui du socle ). J aimerais tellement savoir peindre comme toi !

Un grand signe d encouragement et continue !


Et une groupie de plus ! Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres ta fig est magnifique et ton socle laisse rêveur mais par contre je trouve que l'un vas pas trop avec l'autre parce que je trouve la figurine juste posé notamment a causé du pied gauche ( vu de face ) , il me semble pas franchement réaliste ! :)
Après en tant que néophyte je n'est qu'à me rabaisser devant une telle figurine ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Très belle figurine. La teinte de peau maladive ainsi que le très bon travail sur les coupures et les sutures la rend beaucoup plus inquiétante que le modèle officiel qui à mon goût était trop "plat". (Je sais que c'est un exercice délicat de dosage pour l'équipe du studio, mais là la bête faisait juste "jouet").

 

Mon seul reproche serait le traitement de l'armure qui parait trop propre, en particulier le rouge. J'aurais vu un travail similaire à tes Deathbringers, ou tes Plaguebones, avec des coulures de rouilles, des accumulations de chairs putréfiées et de profondes entailles, des trous sur les plaques d'armures pour montrer une créature sur les champs de batailles depuis fort longtemps. Un peu du genre : "le clan Moulder et son S.A.V. de m****... j'vous jure"

 

Voilà mes deux sous en espérant avoir été constructif ! (sachant que mon niveau de peinture, de conversion et de bricolage de figurine en général est bien inférieur au tien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça motive! :)

 

 

Et comme je me positionne comme toi

Je pense qu'on est un paquet dans ce cas!

 

 

il ressort d'elle une aura de violence palpable

C'est cool que tu dises ça, car je prévoie d'intégrer dans cette force pas mal d'unité de Khorne, c'est pour cette raison que j'ai orienté le schéma des Skav's de la sorte. :)

 

 

J'avoue attendre beaucoup du côté réalm of chaos avec toutes les armée chaotiques

Moi aussi, j'aime bien la mixité! Je sens que ça va être marrant de coordonner du Skav, du démon, du mortel et des bêtes...

 

 

Par contre, au vu du socle, tu vas partir sur un thème de "froid" ou "glace"?

Oui l'idée c'est qu'il s'agit d'une bande en maraude dans des désolations glaciaires. Une sorte de région qui aurait subit des duels de magiciens cataclysmiques et qui serait prisonnière des glaces. (non, c'est pas la Reine des neiges mon truc, plus dark en fait... :lol: )

 

 

je trouve que l'un vas pas trop avec l'autre parce que je trouve la figurine juste posé notamment a causé du pied gauche ( vu de face ) , il me semble pas franchement réaliste !

Je suis d'accord, j'ai hésité à mettre de la glace sur les pieds, mais je me suis dit que ça ferait un peu con, genre le mec il est prisonnier des glaces et peut plus se fighter!!!

J'ai préférer me résigner, c'est pas l'idée que je me fais des Stormfiends!

 

 

Mon seul reproche serait le traitement de l'armure qui parait trop propre, en particulier le rouge. J'aurais vu un travail similaire à tes Deathbringers, ou tes Plaguebones, avec des coulures de rouilles, des accumulations de chairs putréfiées et de profondes entailles, des trous sur les plaques d'armures pour montrer une créature sur les champs de batailles depuis fort longtemps. Un peu du genre : "le clan Moulder et son S.A.V. de m****... j'vous jure"

Je comprends ton point de vue, j'ai songé à ce genre de traitement mais justement ça allait donner un truc trop proche de ce que je peins d'habitude, et le but c'est quand même de varier.

Je veux un peu explorer une nouvelle esthétique avec Age of Sigmar, d'où ce traitement un peu inatendu pour du Skaven, je l'admets, mais moi j'aime bien :)

 

Allez, un peu de wip, je suis en train de lui peindre deux copains:

 

7morback-20150721-182914.jpg
 

 

Bonne soirée!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'inspiration !!

 

Je suis très impressionné  :good:

j'avais déjà vu quelques réalisations de ta part sur d'autre sujet et j'étais déjà en admiration.

Je suis moi même en train de monter du skaven et ton sujet est très motivant  :clap:

Je vais le suivre avec attention !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors en fait c'est la meme recette, j'ai simplement force un poil plus les contrastes.

Ce qui change aussi c'est le fait que ces pieces d'armure la sont tres facettees, la ou celles du premier Stormfiend etaient plus rondes.

On a donc beaucoup plus de contraste simultane, c'est donc plus frappant. :)

 

Mais je modifie aussi quelques petits trucs au fur et a mesure.

Je fais toujours ca apres ma fig test, j'ajuste un peu sur les premieres unites.

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow sérieusement... après un retour sur le warfo suite à 1an de pause, je tombe sur le cul en voyant ton niveau de peinture et le travail acharné que tu as fais sur ce skaven !

 

Sans déconner.... j'ai vraiment cru que c'était une peinture numérique au premier coup d'oeil ! C'est tellement propre O.o. les lavis, éclairssissement, fondus, ... olala je rêve !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Comment as tu fais la glace sur le socle ?

Il s'agit de verre brisé, ça donne un rendu plutôt réaliste mais il faut bien le reconnaître, c'est assez dangereux.

Aussi je ne prendrai pas la responsabilité de détailler le procédé. ^_^

 

 

Je distingue un truc à droite qui a l'air vraiment classe. Est-ce la tête? (avec ces skavens on ne sait jamais)

Je crois que c'est ça tête, oui. La photo un peu plus bas devrait répondre à ta question.

 

 

j'ai vraiment cru que c'était une peinture numérique au premier coup d'oeil ! C'est tellement propre O.o. les lavis, éclairssissement, fondus, ... olala je rêve !

 

Cool! :) Content que ça te plaise!

 

Voilà un peu où j'en suis avec les deux suivants. Les cuivres ont été finis depuis (à l'état de couche de base sur cette photo):

 

7morback-20150804-191823.jpg
 

Ca vous permet aussi de voir un peu les conversions ;)

 

le Stormfiend de gauche a des tuyaux différents des deux autres, ceux-ci sont faits de tissus cousus.
J'hésite à les peindre soit en noir comme les autres tissus, soit dans un patchwork de beiges/bruns/peau tuméfiée (comme autour des cicatrices qu'ils ont sur le corps, mais sur une peau humaine).

J'opterais plus pour la deuxième solution que je trouve plus crado et qui sera nettement moins chronophage que la première, vous en pensez quoi?

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Je vais donc bel et bien partir là-dessus. Merci! :)

 

 

Encore un énorme travail que tu nous montre là, vraiment hâte de les voir fini

Merci, content que ça te plaise! :)

J'ai moi aussi bien hâte qu'ils soient finis, surtout pour pouvoir passer à l'unité suivante et avoir déjà un début d'armée.

 

Allez, j'y retourne de suite.

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.