Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] 4ème compagnie des Blood Angels (sortie d'usine)


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un CdA entre amis, j'ai commencé à peindre une armée des Blood Angels à 40K. Au départ, j'avais l'intention de ne pas la poster car j'estimais que n'apporterai rien à une telle armée étant donné que j'avais l'intention de faire un schéma très classique, et peu de conversion. En réfléchissant à la manière de peindre cette armée, je me suis décidé à partir sur un schéma très propre, avec de forts contrastes par rapport à ce que j'ai l'habitude de peindre, presque "cartoon". J'ai bien aimé le résultat, et j'ai donc décidé de poster les photos afin de récolté avis et conseils sur cette petite armée qui devrait finalement prendre de l'ampleur sur le long terme.

 

A la base, le CdA portait sur 800 points:

- 1 archiviste en armure énergétique avec sceptre de force et bolter d'assaut

- 10space marines tactiques avec lance-flammes, lance-flammes lourd, sergent combi lance-flammes et épée énergétique

- 10 space marines tactique avec fuseur, multi-fuseur, sergent combi fuseur et gantelet énergétique

- 1 dreadnought furioso avec canon frag et lance-flammes

- 5 space marines des compagnies de la mort avec 1 marteau tonnerre.

- 1 drop pod

 

Mais cette armée me plaisant bien, j'ai bien envie sur le long terme de peindre la 4ème compagnie au grand complet.

 

Place aux photos:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173850BloodAngelsEscouadetactiquebloodangels.jpg]173850BloodAngelsEscouadetactiquebloodan[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588348BloodAngelsEscouadetactiquesergent.jpg]588348BloodAngelsEscouadetactiquesergent[/URL]

 

L'escouade tactique lance-flammes. J'ai eu un petit soucie avec la bombe de mephiston Red qui a granulé. N'ayant pas le temps de tout décaper et repeindre, j'ai essayé de rattraper au White spirit et j'ai fait avec. C'est pas parfait, mais ca ne ce voit pas trop

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841433BloodangelsArchivisteface.jpg]841433BloodangelsArchivisteface.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624395BloodangelsArchivistedos.jpg]624395BloodangelsArchivistedos.jpg[/URL]

 

L'archiviste, convertit à partir de celui de la boite Vengenace noir, vous l'aurez reconnu je suppose. Ca ne ce voit pas comme ça, mais il y a un peu de travail de conversion pour un novice comme moi, pour bien associé cet archiviste aux blood et non plus aux DA. Le principal problème venant du fait qu'il est monobloc.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389598Bloodangelsdreadnoughtface.jpg]389598Bloodangelsdreadnoughtface.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418213Bloodangelsdreadnoughtprofil.jpg]418213Bloodangelsdreadnoughtprofil.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125965Bloodangelsdreadnoughtdos.jpg]125965Bloodangelsdreadnoughtdos.jpg[/URL]

 

Et enfin, le dreadnought furioso. Pas grand chose a en dire à part que c'était mon premier "véhicule". Très sympa  à peindre.

 

Actuellement, c'est le drop pod dans les tuyaux, il devrait être prêt la semaine prochaine

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dire que tu te qualifies de novice, tu rigolerais bien en voyant mes figurines. Ton armée est vraiment bien peinte (tu rivalises avec ce qu'on voit dans les autres sujets il me semble, et largement), bon boulot avec l'archiviste et les socles sont sympas. On voit pas trop s'ils dépassent beaucoup sur la photo de l'escouade tactique mais ça a l'air d'aller quand on regarde ton sergent. Donc rien à dire sur ça, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe :)

Un bon niveau de peinture, mais du coup je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec l'epee energetique du sergent, mais je n’adhère pas du tout x(

Elle est nettement en dessous du reste je trouve et c'est bien dommage car tu a le bon coup de pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise.

Pour l'épée du Sergent, c'était ma première tentative d'effet d’énergie. Il y a une seconde tentative sur le sceptre de l'archiviste. C'est pas exceptionnel car je peine à faire des traits assez fins. Après, sur table le résultat est pas aussi marquant que sur la photo, l'angle n'est pas à mon avantage.

Mais ca reste pas terrible, du coup je me tâte à insister et à continuer à m'entrainer de cette manière jusqu’à ce que ce soit convainquant, ou à passer sur un dégradé de rouge/violet comme la griffe du furioso, que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre ma compagnie de la mort qui est pourtant la première unité que j'ai peinte.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880662BloodAngelscompagniedelamortface.jpg]880662BloodAngelscompagniedelamortface.j[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421203BloodAngelscompagniedelamortdos.jpg]421203BloodAngelscompagniedelamortdos.jp[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tes socles sont top He oui c est la première chose que j ai vu
Sinon la peinture c est du travail de chef le rouge est nette
Je trouve juste qu il n y a pas de cohérence avec les couleurs de tes armes énergétiques certaines sont rouges d autres bleu
Je te conseille le rouge ça rend beaucoup mieux

Bonne continuation

PS : une petite photo de groupe pour voir la cohésion stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences par ce qu'il y a de plus dur comme couleur : "le rouge" (c'est mon avis perso), c'est tout à ton honneur :-)

C'est propre, bien ébavuré d'après ce que je vois sur les photos, en un mot : "bravo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avé frère de sang.

Quel bon choix d'armée!

 

Dans l'ensemble, tu as fait un bon taff : l'armée est cohérente, c'est assez fouillé dans le détail et tes socles assurent bien.

Toi au moins tu as essayé de convertir ton archiviste en Blood. Le mien est juste passé au rouge.

 

Je t'encourage à travailler sur certains détails :

- tes lignages lumineux sur les arêtes sont souvent grossiers (échappement du dread, tactiques, CDLM, épée du sergent)  : enlève bien le surplus de peinture de ton pinceau. Essaie peut-être de le faire sur le côté du pinceau et non la pointe. Je crois que je les fais avec une peinture quasi pas diluée et surtout un pinceau très essuyé pour éviter l'effet pâté.

- pour le pagne du sergent, essaie de travailler avec plus de couches de mélange bien diluées. Le fondu sera plus naturel.

- pour l'éclaircissement des arêtes : je ne suis pas fan du lignage complet sur tout le tour ; pour moi, il n'y a qu'une source lumineuse (exemple : soleil au zenith - généralement j'imagine ma fig comme si mes yeux étaient le soleil pour imaginer ce qui doit être ombré ou lumineux). J'essaie de dégrader aussi sur les arêtes, jusqu'à un point blanc ou argenté ; je m'inspire pas mal des voitures dans la rue où on voit bien que toutes les arêtes ne sont pas lumineuses.

- lignes jaunes des socles : la moitié au 3 quart des socles des tactiques et CDLM sans ligne jaune, ça l'aurait mieux fait (à moins qu'ils soient tous alignés sur la route). Pour le dread, le sol est cassé or la ligne est bien alignée entre deux plaques : c'est louche.

 

J'adore les gouttes sur les tuyaux et les lampes du dread. Ca claque !

 

@Kamenber : mais non, le rouge c'est nickel (mélange de noir et rouge pour les effets). Perso, pour moi le pire c'est le blanc.

 

Allez Tyran82, hâte de suivre ton armée.

Bon courage pour le pod, c'est une belle pièce (le mien est en wip depuis plus d'un an). Pense bien que ça tombe du ciel (lignage du pied vers le haut pour les salissures), et que ça s'écrase violemment dans le sol (terre, poussière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionnant, moi même qui ait énormément de mal à travailler le rouge, je reste pantois  :D

 

Je note chacun des détails que tes figurines fourmillent notamment l'entre-las sur le col de l'armure du sergent qui est tout simplement ... énorme ! La conversion du psycker de DV est très bien réalisée, je dois convertir le mien également ... vu que je ne fais pas de DA :closedeyes:

 

Bravo à toi ! Je te souhaites du courage pour la peinture de ta compagnie.

 

Ben.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé frère de sang.

Quel bon choix d'armée!

 

Dans l'ensemble, tu as fait un bon taff : l'armée est cohérente, c'est assez fouillé dans le détail et tes socles assurent bien.

Toi au moins tu as essayé de convertir ton archiviste en Blood. Le mien est juste passé au rouge.

 

Je t'encourage à travailler sur certains détails :

- tes lignages lumineux sur les arêtes sont souvent grossiers (échappement du dread, tactiques, CDLM, épée du sergent)  : enlève bien le surplus de peinture de ton pinceau. Essaie peut-être de le faire sur le côté du pinceau et non la pointe. Je crois que je les fais avec une peinture quasi pas diluée et surtout un pinceau très essuyé pour éviter l'effet pâté.

- pour le pagne du sergent, essaie de travailler avec plus de couches de mélange bien diluées. Le fondu sera plus naturel.

- pour l'éclaircissement des arêtes : je ne suis pas fan du lignage complet sur tout le tour ; pour moi, il n'y a qu'une source lumineuse (exemple : soleil au zenith - généralement j'imagine ma fig comme si mes yeux étaient le soleil pour imaginer ce qui doit être ombré ou lumineux). J'essaie de dégrader aussi sur les arêtes, jusqu'à un point blanc ou argenté ; je m'inspire pas mal des voitures dans la rue où on voit bien que toutes les arêtes ne sont pas lumineuses.

- lignes jaunes des socles : la moitié au 3 quart des socles des tactiques et CDLM sans ligne jaune, ça l'aurait mieux fait (à moins qu'ils soient tous alignés sur la route). Pour le dread, le sol est cassé or la ligne est bien alignée entre deux plaques : c'est louche.

 

J'adore les gouttes sur les tuyaux et les lampes du dread. Ca claque !

 

@Kamenber : mais non, le rouge c'est nickel (mélange de noir et rouge pour les effets). Perso, pour moi le pire c'est le blanc.

 

Allez Tyran82, hâte de suivre ton armée.

Bon courage pour le pod, c'est une belle pièce (le mien est en wip depuis plus d'un an). Pense bien que ça tombe du ciel (lignage du pied vers le haut pour les salissures), et que ça s'écrase violemment dans le sol (terre, poussière)...

Tout d'abord,

Merci d'avoir prit le temps de m'écrire cette longue mais instructive liste de ce que tu as remarqué.

- Pour mes lignages, ils sont certes encore un peu grossier, mais tu aurais vu mes début, il y a vraiment du progret. Je n'ai commencé à peindre qu'il y a deux ans. Après, je ne trouve pas non plus si grossier que ça, je pense que l'effet est accentué par le fait que j'ai choisi de contraster très fortement mes figurines. J'encre les creux les plus profond au Nuln Oil et je termine avec un lining au orange vif. Par contre je retiens l'idée de faire mon lining avec une peinture peu ou pas diluée, c'est sans doute à cause de ça que j'ai tendance à les voir couler. L'épée du sergent est à refaire, rien à redire la dessus

- Pour le pagne du sergent, encore une fois, j'ai voulu le contraster très fortement, le problème est que j'ai voulu terminer avec un lining blanc pur, qui est très grossier au final. Du coup ca fait effectivement un résultat pas terrible car on a des transitions trop violentes

- Le lining complet est un choix esthétique personnel. Je voulais une armée avec un rendu très propre, presque cartoon. Choisir un lining complet permet de faire ressortir les couleurs vives et contribue à cette esthétique. Après, je peux facilement comprendre que tu n'aime pas. Mais comme parallèlement je peins une armée de Comtes vampires bourrées de weathering, j'avais envi de changer un peu.

- pour les socles des marines, le problème est que sans ligne jaune, le socle fait bien pauvre. Mais j'avais aussi remarqué l'effet bizarre d'avoir tout le monde au centre de la route. Pour le Dread, j'avais pas fait gaffe, mais maintenant que tu me le dit, je ne vois plus que ça o_O

J'ai été voir ta propre armée et j'avoue qu'elle envoi du paté! je vais probablement prendre quelques inspirations

 

C'est très impressionnant, moi même qui ait énormément de mal à travailler le rouge, je reste pantois  :D

 

Je note chacun des détails que tes figurines fourmillent notamment l'entre-las sur le col de l'armure du sergent qui est tout simplement ... énorme ! La conversion du psycker de DV est très bien réalisée, je dois convertir le mien également ... vu que je ne fais pas de DA :closedeyes:

 

Bravo à toi ! Je te souhaites du courage pour la peinture de ta compagnie.

 

Ben.

Merci, la conversion de l'archiviste à été un travail long, mais très gratifiant et bien sympa à réaliser. Je te conseil d'en faire de même.

Les entrelas du col sont fait de base sur la fig, je n'ai fait que les mettre en évidence avec encre et lining. Désolé de détruire le mythe :-D

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la conversion de l'archiviste à été un travail long, mais très gratifiant et bien sympa à réaliser. Je te conseil d'en faire de même.

 

Les entrelas du col sont fait de base sur la fig, je n'ai fait que les mettre en évidence avec encre et lining. Désolé de détruire le mythe :-D

 

 

Ah ben autant pour moi j'ai cru à un freehand de loin, très bien réalisé alors, merci les moules de GW :wink2:

En tout cas magnifique armée pour le moment, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

La suite avec une seconde tactique (finie depuis longtemps mais le soclage n'était pas fait). Fuseur, multifuseur, et sergent gantelet + combi-fuseur

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380861BloodAngelsEscouadetactiquebloodangels2.jpg]380861BloodAngelsEscouadetactiquebloodan[/URL]

L'escouade au complet

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396361BloodAngelsEscouadetactiquebloodangels2marineschoisis.jpg]396361BloodAngelsEscouadetactiquebloodan[/URL]

j'ai essayé de personnaliser chaque SM pour qu'ils soient tous uniques.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124123BloodAngelsEscouadetactiquesergent2.jpg]124123BloodAngelsEscouadetactiquesergent[/URL]

Le sergent et les armes spéciales

 

Et leur drop Pod histoire de transporter tout ca sur le champ de bataille

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961467BloodangelsDroppod.jpg]961467BloodangelsDroppod.jpg[/URL]

version fermée (d'ailleurs, j'ai un soucis avec l'assemblage, impossible de fermer complètement les portes, je l'ai démonté et remonté plusieurs fois sans succès, si quelqu'un a une idée du pourquoi).

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677919BloodangelsDroppodouvert.jpg]677919BloodangelsDroppodouvert.jpg[/URL]

et version ouverte

 

Et enfin, voici ma vision du capitaine de la quatrième compagnie, Francesi Castigon, Seigneur Adjudicator, protecteur des Veritas Vitae. En tant que tel, il est toujours accompagné d'un Vox reliquaire qui lui lit des passages des précieux parchemins contenant les visions de Sanguinus. Castigon note tout ce que lui dit le Vox reliquaire afin d'en faire le tri et d'interpréter les visions au mieux, il porte sur lui une quantité de parchemins contenant ses notes et interprétations.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147126Capitainebloodangelsface.jpg]147126Capitainebloodangelsface.jpg[/URL]

de face

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442272Capitainebloodangelsprofil.jpg]442272Capitainebloodangelsprofil.jpg[/URL]

de profil, pour voir le travail sur l'épaulette avec le blason de la quatrième compagnie

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432660Capitainebloodangelsdos.jpg]432660Capitainebloodangelsdos.jpg[/URL]

et de dos

 

A vos cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.