Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé d'End of Time ?


Patatovitch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Maintenant qu'on y voit plus clair, j'aimerais faire une page sur la campagne End of Time sur le Verrah Rubicon.

Par contre, la lecture des 6 tomes et/ou des romans associés me tente moyen. Aussi, en ces temps d'oisivetés estivales, je fais appel à une bonne âme qui voudrait bien résumer les principaux évènements de cette campagne et sa conclusion en quelques pages de bon français (une note de synthèse en somme :closedeyes: ). Je suis conscient du défi vu le foisonnement d'évènements mais songeons que ce travail de synthèse pourrait faire référence et passer à la postérité (enfin, surement) :wink22:

 

En anglais, j'ai trouvé ça qui est un peu dans l'esprit (mais pas terminé).

http://warhammerfb.wikia.com/wiki/The_End_Times

 

Déjà, si j'ai bien compris, la Tempête du Chaos de 2522 CI passe à la trappe ?

 

Patatovitch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorstein tu ma bien fait rire, nous sommes d'accord. ^^

 

Patatovitch j'avais trouver un résumer un anglais il y a déjà quelques mois, ci je retombe dessus je posterai le lien, sinon GW à sorti un WD à l'époque de la sortie de Thanquol ou il y avait une "chronologie" des événements de Eot.

 

Sinon plus dur encore à trouver les WD sur la tempête du chaos, mais elle en vaut la peine, la vrai fin de warhammer battle, écrite par les joueurs, j'ai une dizaine de roman qui l'atteste :P

 

Je me souvient encore d'Archaon prêt à tué Valten, jusqu'à l'intervention de Grimgor boit'en fer, le légendaire coup d'boule, l'orque tranche le bouclier d'Archaon, pose le tranchant de Gitsnik sur la gorge de l'élu des Dieux, c'est qui le boss ? ^^

Le retour de Mannfred que tous croyaient mort et la déroute des armées du Chaos, c'était le bon temps :)

Si tu as besoin d'info sur le vrai dénouement de battle j'irais rechercher mes archives

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon plus dur encore à trouver les WD sur la tempête du chaos, mais elle en vaut la peine, la vrai fin de warhammer battle, écrite par les joueurs, j'ai une dizaine de roman qui l'atteste  :P

 

En fait écrite par Thorpe, il semblerait qu'en vrai, les "méchants" se soient fait violemment défourailler, donc le statut quo débile de la conclusion de TdC (avec un Seigneur orque qui bat un adversaire majeur et ne récupère ni sa tête, ni son arme ! Si ç'avait été Grimgor face à Eldred, le Solland existerait encore) est une pure invention GW (pour des raisons marketing, je suppose).

 

Il y a un sujet qui récapitule les événements d'Archaon :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça peut m'intéresser d'aider' il y a un petit souci à prendre en considération : en plus des 6 volumes, il y a eu une flopée de livres d'auteurs variés qui sont sortis en meme temps que ET et qui reprenaient en détails certains moments cruciaux. Le souci : ils divergent souvent de l'histoire des 6 livres. Quelle est la vraie version selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, contentons nous des 6 volumes. Si les romans précisent des points particulièrement importants (genre les 9 mortels permettant de réveiller Nagash ici), on peut les prendre.

 

Mon idée n'est pas de dérouler le fil de toutes les batailles et de raconter le destin de tous les héros : seules les grandes lignes et les principaux acteurs seulement devrait être mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang de sigmar est le prélude de End Of Time. La campagne se passe en Sylvanie avec Manfred versus Volkmar.

[spoiler]Les derniers habitants de l'empire quitte la sylvanie. Après un combat final qui servira de diversion, cela amènera la capture de Volkmar, ainsi que des représentants des cultes de l'Empire. Après un rituel mené par Manfred, Les dieux n'auront plus aucune influence sur les terre maudite.[/spoiler]

 

J'avais eue le temps de jouer la campagne et j'avais bien aimé autant les scénarios (il prenait en compte les résultats précédents) que l'évolution du fluff. Je me disais à l'époque que quelques petit bouquin comme ça et on avait une bonne façon de faire évoluer le fluff.

 

De plus dans certains WD il y a des scénarios (enfin au moins 1 à ma connaissance) qui font parti du prélude. La capture de la fille du roi phénix par Manfred (Combat nain/Helfe versus CV)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé d'ET tu peux aller la:

 

http://warmaster-fr.niceboard.com/f33-background

 

Le résumé du dernier tome n'est pas tout à fait fini. Mais ça ne devrait pas tarder.

 

Au passage un grand merci a fbruntz pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello,

 

Je me suis fendu d'une page de résumé (pas encore publié sur le VR) :

http://verrahrubicon.free.fr/chaos_incursions_fin_des_temps.html

 

Est-ce que de bonnes âmes sauraient me dire s'il y a des erreurs ou si je suis passé à côté de trucs super-importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.