Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée "entique"


C_S_T

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais pas si le sujet est au bon endroit, si besoin un modo le déplacera.

Je déborde toujours de 1000 projets au SDA et je souhaiterais en réaliser un pour septembre/octobre.

- Me réaliser une armée d' ents.

Facile il y a Sylvebarbe comme héros et le profil d' ent disponible. Mais ça manque de variété.

Je souhaite utiliser les dryades de Battle pour le SDA sur socle rond avec le profil et coût de demi troll du harad ( en plus ça pourra servir pour AoS). Quelqu' un peut il me suggérer un nom pour ce type de créatures dans l esprit de Tolkien.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dryades

De plus pour varier encore un peu cette armée je souhaite mettre des Huorns, des profils équilibrés ont ils déjà été créés par la communauté ? Sinon, je reste basique et ce sera le profil d' un troll des cavernes. Comme modèle j hésite entre ceux de GW
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Lémures-Elfes-Sylvains

Ou ceux la:
http://www.ragingheroes.fr/products/les-guerriers-des-sylves

A moins que vous connaissiez des marques alternatives, je suis preneur.

C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, 

Personnellement j'ai aussi un projet en cours du même type (qui traîne sur le bureau depuis 2007 il me semble xD). Je n'accroche vraiment mais vraiment pas avec les visuels que tu proposes, j'aurais plutôt tendance à sculpter des ents du films (qui sont hyper classes!).

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, une armée entique, ça doit être composé d'ents ! ^^

 

J'ai un ami qui s'est fait son propre ent, avec comme base du fil de fer, recouvert de milliput, et qui fourmille de détails. Je vais lui demander si je peux poster quelques photos, le résultat est juste démentiel une fois peint.

 

Ton idée des dryades est sympa, mais leur tête fait trop ... malsaine. Je ferai quelque chose de ce côté là, sinon ça me parait cool à tester.

 

Par contre, je rejoins vianneyg concernant les Huorns ... les figurines de GW ou de ragingheroes sont moches à souhait xD (question de goût je suppose). Tous comme les ents, tu devrais tenter la sculpture. Plus long, certes, mais moins cher, et avec un résultat beaucoup plus "typé" SDA. Sinon, à partir d’arbres de modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dryades, le problème risque de plus se poser les figurines sont depuis aujourd'hui indisponibles sur le site de GW. Comme quoi il y a pas que les figs SDA qui deviennent dures a trouver hormis par l' occasion.

Je pense que ne pas faire ressortir les détails cacheront cet aspect "malsain" qui est indéniable. Mais c est surtout pour le fun et avoir une armée un peu plus variée. Histoire de pas jouer uniquement Sylvebarbe 2 ents contre 50 uruks bûcherons ^_^

Pour les Huorns, je trouve que les 2 références collent "assez" au vieux modèle ent GW:
http://www.collecttolkien.com/images/Figures/Figure%20Games%20Workshop%20LOTR%20Ent%20Box.jpg
Mais une bonne peinture marron similaire aux autres ents et ça devrait le faire. Le tout c' est que ce soit parfaitement identifiable pour les joueurs adverses.

Autant la résine verte pour combler des trous, faire de petits ajouts j arrive "à peu près", autant me lancer dans la conception d' un ent risque d être laborieux. Je suis ouvert à tout conseil, tuto, photos, retours etc...

Pour le moment j' en suis à la recherche de figurines, idées avant de me lancer pour de bon vers mi août et pour une fin de projet fin septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un peut il me suggérer un nom pour ce type de créatures dans l esprit de Tolkien.

 

C'est-à-dire? Des noms propres? Parce que sinon, il n'y a que Ents et Huorns.

 

Je suis d'accord avec les autres, les images proposées ont des visages trop humanoïdes, alors que GW et Weta ont plutôt rien réussi le concept de visages d'arbres.

 

Si c'est une question de finances, en dehors de la sculpture, les alternatives peuvent être limitées pour les Ents. Par contre, effectivement, un Huorn étant peut distinguable d'un arbre, utilisés des arbres de modélisme peut être une bonne alternative, avec de légères conversions.

 

Si c'est juste une question de diversité, de temps en temps ont trouve l'Ent en métal de GW, et le kit plastique, trouvable aussi d'occasion, permet de varier un peu les poses et les visages. L'astuce, c'est de coller des lichens sur les branches pour les diversifier, voire du lichen et le la GS pour des barbes personnalisées. Exemple ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
À propos des dryades; elles ont simplement été reconditionnées. Donc non seulement elles sont dispo mais plus abordable qu'avant (une petite vingtaine par boîte, pour 50/40$ je crois).

Bonne chance pour ce projet.

ÉDIT: 12 pour 33 Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.