Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AoS- Machine de guerre nain et équipage


alrickdrinkson

Messages recommandés

En fait, on reste sur le problème du possessifs, utilisé également en anglais, qui précise que pour la phase de move et de shoot, il faut que son CREW soit à moins de 1 ps.

Mais, pour le tableau de shoot et de move, c'est écrits "crew" et "models/figurines" et non it's crew/ son équipage, ce qui peux laisser penser, en effet, que l'on se fout de l'origine du crew, tant que c'est une figurine de crew et qu'il est à moins d'1ps de l'artillerie...

 

 

Mais comme dit plus tôt, je pense pas qu'une artillerie qui a perdu TOUT son équipage puisse encore tirer.

Sinon, pour la question de crew a plus d'un ps, il ne faut aps oublier que le crew peut fuir, et pas l'artillerie, donc si les crew fuient, ils sont forcément à plus d'un ps.

De même si le joueur à la bonne idée de charger seul son crew va charger, la machine n'a pas le droit de charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple valide selon moi :
Tu as 2 MDC, un canon et un feu d'enfer, le canon se fait charger et son 'crew' meurt. Heureusement pour toi, tu contres charge les vilains loups funestes qui ont fait ça. Et bien à ton prochain tour, tu peux déplacer les servants du feu d'enfer sur ton canon.
Ton feu d'enfer ne tirera plus mais tu t'en fout, tu préfères le canon. CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple valide selon moi :
Tu as 2 MDC, un canon et un feu d'enfer, le canon se fait charger et son 'crew' meurt. Heureusement pour toi, tu contres charge les vilains loups funestes qui ont fait ça. Et bien à ton prochain tour, tu peux déplacer les servants du feu d'enfer sur ton canon.
Ton feu d'enfer ne tirera plus mais tu t'en fout, tu préfères le canon. CQFD.


A noter que rien n'interdit, si l’équipage se trouve à 1ps des 2 machines, de faire tirer les 2 canons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple valide selon moi :
Tu as 2 MDC, un canon et un feu d'enfer, le canon se fait charger et son 'crew' meurt. Heureusement pour toi, tu contres charge les vilains loups funestes qui ont fait ça. Et bien à ton prochain tour, tu peux déplacer les servants du feu d'enfer sur ton canon.
Ton feu d'enfer ne tirera plus mais tu t'en fout, tu préfères le canon. CQFD.

 

Oui ca va dans le sens de l'explication WD ci dessus.

 

A noter que rien n'interdit, si l’équipage se trouve à 1ps des 2 machines, de faire tirer les 2 canons...


Selon la version WD, dans ce cas c'est l'équipage qui tire et qui fait un (ou plusieurs s'il est assez nombreux) tir avec la meme machine, mais pas avec deux en même temps. Ce qui me paraît logique, tu choisis laquelle tu fais tirer avec ton unité entier de crew.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre idée impliquerait toutes les unités de crew sont identiques, enfin je dis "votre", on va dire l'idée que les crew sont interchangeables ou puissent choisir leur warmachine (chose qui n'est en rien explicitement défini dans les règles, c'est même le contraire qui semble la réalité avec la notion du possessif déjà indiqué)

 

Hors pour l'empire il y a une machine de guerre pour qui le crew défini dans le warscroll est différent des autres.

Le empire mortar : son crew a * en valeur de move, même si cela semble être une erreur de typo (je regarde dans le pdf anglais, peut être est ce corrigé en fr ?).

Mais quoi qu'il en soit, le fait est que les attributs des crew associés à la war machine sont définis directement pour chaque warscroll, ce type même de définition autorise (encourage ?) une définition différentes des attributs de chaque crew. En conséquence, ils parait naturel qu'ils deviennent distincts les uns des autres vis à vis de la war machine

 

Il me semble assez farfelu dans ce cas de, non seulement, supprimer la notion du possessif du warscroll, pour dire qu'nesuite de toute façon tous les crew sont pareils quelque soit leur attributs

 

Si c'était vraiment l'idée, il aurait été bien plus simple de définir un warscroll de crew et un warscroll de war machine (qui lui aurait précisé le besoin de présence du crew pour le déplacer et tirer, c'est fait par exemple sur la cloche hurlante qui a des règles qui donne des bonus suivant la présence et le nombre de figurines de guerriers des clans à 1" de la cloche au début de la phase de mouvement -comme le crew vis à vis de la war machine)

 

 

Bref, mon avis c'est que le mec de GW, non seulement il dit n'importe quoi mais en plus ça tient pas la route vis à vis des règles, si c'est vraiment l'idée ce n'est pas une faq mais un errata qu'il faut :)

 

 

 

edit: petit ajout, la fuite dans AoS c'est des unités qui son enlevée pas des unités qui s'éloignent (enfin si j'ai bien compris)

Modifié par Raghnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple valide selon moi :
Tu as 2 MDC, un canon et un feu d'enfer, le canon se fait charger et son 'crew' meurt. Heureusement pour toi, tu contres charge les vilains loups funestes qui ont fait ça. Et bien à ton prochain tour, tu peux déplacer les servants du feu d'enfer sur ton canon.
Ton feu d'enfer ne tirera plus mais tu t'en fout, tu préfères le canon. CQFD.

 

Oui ca va dans le sens de l'explication WD ci dessus.

 

A noter que rien n'interdit, si l’équipage se trouve à 1ps des 2 machines, de faire tirer les 2 canons...


Selon la version WD, dans ce cas c'est l'équipage qui tire et qui fait un (ou plusieurs s'il est assez nombreux) tir avec la meme machine, mais pas avec deux en même temps. Ce qui me paraît logique, tu choisis laquelle tu fais tirer avec ton unité entier de crew.



Donc d'un côté on s'offre des libertés en mélangeant 2 warscroll en cours de partie et de l'autre on s'impose une restriction d'une seule machine pouvant faire feu avec un équipage à porté...

Je ne cherche pas de solution "logique". Pour moi un warscroll ne peut pas fusionner avec le warscroll d'à côté pour refaire dans notre cas un canon opérationnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.