Aller au contenu
Warhammer Forum

Pistes pour un Warhammer V8.x


Messages recommandés

Jvais ptet me faire crier dessus mais certain points reviennent bcp :

 

Canon a crane ( enflammé donc inutile sur une gemme draco ( le 1 arrive vite certe) (tout comme miss fire, 1 pour blesser)

Bete de nurgle, qui certe hyper chiantes a tuer, ne sont que f4 (bloquer par n'importe quel perso en 1+ rerol)

 

 

Modifier les points d'armée me semble bcp trop subjectif, de la personne, de l'armée, et du niveau de jeux qui va derrière. 

Bcp d'entré ne sont pas spécialement jouable et on les trouvera dans tout les livres, ce n est pas pour ca quil faut baisser les points directe. La cohérence des profils est importante.

 

Autorisé la bete au o&G est stupide selon moi. L'occasion d'avoir un mec a 11 pts avec 3 att f 6 e 5 premier round cest un peu ... débile. (sans parler des perso a 30 pts arme de base bouclier en spam) . les orc sont content avec leur pied pas besoin de leur donner des lance d ambre, des betes sauvage et des wyssan !

Le jeu, meme si il a des erreur, est suffisament cohérent dans son ensemble. Rajouter du bourinisme n'aidera pas a l équilibré. 

Baisser en point une unité va jsute accentuer les désquilibre

 

Bref On va écouté kâss'Krân' et laisser les mp aller afin que ceux qui le souhaitent puissent proposer et élaborer une v8.2.

 

Je rejoins grosacquet pour les reglement cool !

 

Bonne journée a tous!

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis inspirez vous simplement des règles du format ETC ou Swedish Comp et vous aurez déjà quelque chose de plus équilibré. D'autant qu'on aura plus de facilités pour jouer entre nous à l'échelle internationale.

 

Sinon je vois pas mal ici prendre peur lorsqu'ils revoient des règles V7. Il faut pas oublier que c'est une des meilleures versions du jeu, il n'est donc pas étonnant que l'on s'en inspire.

Un corpus basé sur la V7 en reprenant les simplifications de la V8 est pour moi une des meilleures choses à faire.

 

Les problèmes de V8 ne sont pas très nombreux : magie trop forte (le système complet de la V7 était mieux, sauf quand on arrive à 21 DDP), charge aléatoires (bien mais frustrant quand même), les mdg et la structure des armées.

Quand on aura réglé ça on aura pas fait grand chose parce que le pire c'est bien de rééquilibré les LA entres eux et au sein de unités les composants :mrgreen:

Au fil des versions GW faisait alterner la puissance des unités entres elles pour conditionner ses ventes. Ce qu'il faut c'est changer ça pour commencer, le problème des règles V8-7-6 est pour moi secondaire.

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les orques et gobs: dans tous les tournois nationaux et europeens(inter/ etc) ils sont considérés comme faible, c'est bien qu'il y a des raisons.
Pourquoi est il le seul LA v8 a n'avoir accès a aucun domaine du GBR? Rien que ce manque de polyvalence le rend faible et surtout trop stéréotypé et attendu: je lance le pied et la main et basta. Pour une armée qui est censé aimer la baston, aucun sort de buff aussi abouti que ceux des 8domaines.
Une fois que tu es au cac tes deux meilleurs sorts ne te servent plus et pendant que l'adversaire te balance des miasmes/blizzard/wyssan/vitesse/distorsion/soleil sur tes trolls/affaiblissement, toi tu px plus lancer le pied et tu as des sorts tres moyen pour te soutenir...résultat pour jouer opti orque faut pas jouer d'orques ni de close, mais full gob/machines/pied/fana/broyeur, ultra logique!!
Que l'orque est accès a la bête et le gob, plus fourbe a un autre domaine genre ombre, en terme de logique et de fluff aucun souci je trouve!
Après ce n'est qu'un détail mais clairement les armees ayant accès:
-bcp de domaines de magies
-des bases tres fortes et polyvalentes
-des volants puissants
-une cav/cav monstrueuse forte et/ou bête/infanterie monstrueuse forte
-des canons
-des perso puissants
Sont les meilleurs LA du jeu (je prend pas en compte le skaven qui est un LA v7): GDC, démon, EN, empire, ogre, CV
Et que les LA plus faibles sont justement ceux ne répondant pas a plus de la moitié de ces critères: HB, orques, HL, RDT, nains.
Ce n'est pas la version qui est souvent le souci, mais plus les LA.
La V7 était peut être la plus aboutie et la plus "compétition"(normal c'est Alessio Cavatore qui l'a ait faite) et pourtant ce qui l'a détruite fut les LA complètement fumés comme le démon ou l'elfe noir par exemple. Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisé la bete au o&G est stupide selon moi. L'occasion d'avoir un mec a 11 pts avec 3 att f 6 e 5 premier round cest un peu ... débile. (sans parler des perso a 30 pts arme de base bouclier en spam) . les orc sont content avec leur pied pas besoin de leur donner des lance d ambre, des betes sauvage et des wyssan !

Le jeu, meme si il a des erreur, est suffisament cohérent dans son ensemble. Rajouter du bourinisme n'aidera pas a l équilibré. 

 

 

En quoi est ce du bourrinisme ? Le pied de gork, soleil violet ou être du dessous c'est pas du bourrinisme peut être ? Puis si on raisonne comme ça, les HB peuvent avoir des gus pour une quinzaine de points endurance 5  2 attaques force 7 avec haine. Et pourtant leur LA est considéré comme un des plus faible. Ça n'a pas trop de sens, surtout que ça reste de la magie, pas sur de passer, et il y a vraiment pire comme combo (lames mentales, vitesse de la lumière, distorsion...)

Ajouter un choix de domaine supplémentaire pour une armée qui de base en a peu, ça n'a rien de bourrin. Au contraire, ça diversifie les choix et les possibilités tactiques, et pour un LA à la réputation (justifiée) plutôt faible comme celui-ci, c'est vraiment pas du luxe. Surtout qu'on parle de la bête : c'est un beau domaine qui permet de belles synergies, de beaux combos, mais il est loin de faire le café comme la mort.

 

Fin du HS et de toute façon ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour montrer l'idée.

 

Si j'insiste sur cette histoire de coût en points à modifier, c'est que comme l'a précisé Aglion, on se demande vraiment parfois comment les coûts d'unité ont été calculés (l'argument vente est peut être vrai), quoi qu'il en soit, le seul résultat visible fut que pendant toute la durée de la V8 un certains nombre d'unité de chaque LA ne furent JAMAIS jouées parce que totalement useless (comme à chaque version, au final). C'est quand même bien dommage de voir toujours les mêmes listes simplement parce que telle unité n'a pas été évaluée correctement. 

 

Je rejoins Alex98 cependant : tout ceci est encore trop détaillé, et avant tout cela, c'est l'équilibre général qui prime. Il y a encore le temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, pas mal de gens, souhaitent aider à la rédaction d'un correctif pour équilibrer les LA et les règles de jeux.

 

Bien d'accord pour garder le même objectif, à savoir une version 8+ pas une V7/8 ou un blackhammerV3. (la V2 est déjà sortie, je n'ai rien contre blackhammer, c'est une très bonne version destiné aux joueurs V6/7 et je suis une joueur V8).

 

Avec Kass Kran, on essaie d'organiser un peu le tout. Quand je dit organiser, je ne dit pas changer le jeu. Le but c'est vraiment d'identifier ce qui plait/déplait aux gens afin de standardiser les mini corrections et alléger les règlements de tournois en favorisant la statégie tout en proposant des listes plus riches au seins des mêmes armées.

 

N'hésitez pas à le MP pour participer à cette "correction" et pouvoir proposer un projet le plus aboutit au warfo dès septembre.

Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a que ça a changer dans le livre de règles :

 

- Ligne de vue obligatoire pour tirer au canon .

- Blessure des armes à gabarit sur les personnages montés sur monstre ayant 2 profil , 1,2,3,4 le monstre 5,6 la figurine dessus .

- les terrains infranchissables comme les grandes collines bloquent les lignes de vue .

- 4000 pts 3d6 dés de magie .

- 30% seigneur .

- 30% héros .

- sort main de plomb , pas d'améliorations du sort a 2d6 .

- sort soleil violet de xereus , pas d'ameliorations du sort grand gabarit .

- Sort buveur d'esprit , pas d'améliorations a 24 ps .

- maximum 30 figurines d'infanterie dans un bâtiment .

- Possibilité de faire attention chef sur les sort " Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous " .

 

Le reste est plutôt bien fait , en suite il faut voir les livres d'armée , moi je connais bien les livre hauts elfe , skavens et ogres " et il y a quelques changement au niveau des points comme les rats ogres 40 points ces trop cher a 32 points ils sont jouable , les char de tiranoc et de chrace il leur manque +1 en E , etc...

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a que ça a changer dans le livre de règles :

 

- Ligne de vue obligatoire pour tirer au canon .

- Blessure des armes à gabarit sur les personnages montés sur monstre ayant 2 profil , 1,2,3,4 le monstre 5,6 la figurine dessus .

- les terrains infranchissables comme les grandes collines bloquent les lignes de vue .

- 4000 pts 3d6 dés de magie .

- 30% seigneur .

- 30% héros .

- sort main de plomb , pas d'améliorations du sort a 2d6 .

- sort soleil violet de xereus , pas d'ameliorations du sort grand gabarit .

- Sort buveur d'esprit , pas d'améliorations a 24 ps .

- maximum 30 figurines d'infanterie dans un bâtiment .

- Possibilité de faire attention chef sur les sort " Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous " .

 

Le reste est plutôt bien fait , en suite il faut voir les livres d'armée , moi je connais bien les livre hauts elfe , skavens et ogres " et il y a quelques changement au niveau des points comme les rats ogres 40 points ces trop cher a 32 points ils sont jouable , les char de tiranoc et de chrace il leur manque +1 en E , etc...

 

et la bannière du Dragon-Monde fumée contre les démons! (j'insiste :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, dans l'idéal pour contenter tout le monde il faudrait

-une V8+ qui se contente d'affiner les règles pour éviter les règles additionel juste pour les tournoi V8.

-Blackhammer pour ceux qui vraiment n'aime pas la V8 et qui aime un système ultra équilibré pour les tournois.

-une V9 pour ceux aimant la fluidité de la V8 mais voulant supprimer les default de jeunesse en reprenant les meilleurs élement de la V6V7 qui est considéré par la majorité des joueurs comme la meilleur verison et l'âge d'or de warhammer.

 

Pas simple.

 

Après comme le fait très justement remarqué l'un de post. Modifier les règles ce n'est pas le problème. Le plus dur dans tout cela c'est d'équilibré les LA qui ont été ecrit clairement dans le but de vendre des figurines et non pas dans le but d'un faire un jeux équilibré.

 

Pensez vous vous lancer la dedans ?

Si les personnes voulant une V8+ veulent aussi équilibrer les LA ce qui est tâche délicate.

je me demande si il ne serait pas possible d'avoir 2 corpus de règles pour une même collection de LA ?

 

Enfin bon j'ai peur que tout cela soit bien délicat .. mais avec un peu de persévérance et de volonté cela peux donner un très beau résultat au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à le MP pour participer à cette "correction" et pouvoir proposer un projet le plus aboutit au warfo dès septembre.

Je ne suis pas du tout partant pour participer car incapable de le faire mais si vous gardez la ligne que vous annoncez, je lirai cela avec attention pour le futur (toujours à condition que AoS ne se transforme pas en un truc vraiment fulgurant avec les prochaines sorties ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour résumer, dans l'idéal pour contenter tout le monde il faudrait

-une V8+ qui se contente d'affiner les règles pour éviter les règles additionel juste pour les tournoi V8.

-Blackhammer pour ceux qui vraiment n'aime pas la V8 et qui aime un système ultra équilibré pour les tournois.

-une V9 pour ceux aimant la fluidité de la V8 mais voulant supprimer les default de jeunesse en reprenant les meilleurs élement de la V6V7 qui est considéré par la majorité des joueurs comme la meilleur verison et l'âge d'or de warhammer.

 

 

Un système équilibré pour les tournois sera nécessairement un bon système pour n'importe qui en fait, il n'y a pas à faire une partie spéciale pour les tournoyeurs.

Je fais certainement partie des joueurs préférant la V7 d'après ton constat, mais j'aimerai bien savoir ce que les joueurs qui aiment la V8 n'aiment pas dans la V7. 

Discutons ensemble, je suis certain qu'au final il n'y a pas tant de type de joueurs et de désaccords que ça et que globalement on est parfaitement d'accord sur ce qui va et ne va pas dans la V8.

Pour moi : la facilité c'est de reprendre des points de la V7 pour combler les faiblesses de la V8 puisque c'est un système que nous connaissons et que nous avons pu tester durant des années, ça ne peut donc pas être une mauvaise chose de s'en inspirer. Au moins on ne part pas dans le flou en se demandant si la règle est claire et bien définie. Comme dis précédemment le gros du travail ne sera pas tant de trouver des règles qui vont à tous le monde mais plutôt des LA qui sont équilibrés.

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 a permis de refaire une place à l'infanterie, et notamment aux gros régiments d'infanterie, sur les tables, redonnant du même coup aux armées un aspect plus épique de ligne d'armée. Cela a été rendu possible grâce aux règles d'indomptabilité et de soutien, plus quelques autres buff, mais aussi en nerfant la psycho (GB relançant tous les test de Cd par exemple, Terreur et Peur moins puissantes...).

 

J'ai vu ici ou là des propositions qui viendraient à casser ces avancées de la V8, et nous ramènerait inévitablement vers la V7 ou les gros pavés d'infanterie sont injouables en compétitif, et où les parties redeviendraient des duels de persos et d'artillerie.

 

La V8 produit des armées souvent harmonieuses visuellement, l'équilibre entre les différents types de troupe est plutôt bon. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est réduire un maximum les gros effets d'aléatoire qui restent et plombent le côté tactique du jeu (sorts bourrins, fiascos, et dans une moindre mesure distance de charge), éliminer toutes les zones d'ombres et les règles trop complexes (bâtiments, défis, décor), enfin éventuellement corriger quelques effets irréalistes (le coup de la charge impossible sur un ennemi à 1 pas de moi mais hors de mon angle de vue par exemple...) Tout ça c'est des questions de mécaniques générales, pas de points de détails ou de LA, et c'est ce qui doit être réglé en premier.

 

Je continue à penser que la sortie des persos des régiments, et le passage de certains types de troupes sur socles ronds avec vue à 360° (personnages, monstres) faciliteraient beaucoup de choses à ce niveau. Cela retirerait beaucoup de pages de règles superflues (comment les persos doivent se placer dans une unité, comment ils la rejoignent, comment ils la quittent, que se passe-t-il en défi, comment faire un faites place, répartition des tirs, etc.), et permettrait au passage de rendre le jeu un peu plus facile à prendre en main pour des novices.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olkhean

 

je rajouterai à tes remarques la trop grande faiblesse des unités d'élites comparé au unité de base en V8, en corrigeant les defautl de la V7 ils sont aller un peu trop fort pour booster l'infanterie. Je pense que l'équilibre peut être encore améliorer.

Par exemple une horde équipé d'arme à 2 main à un énorme avantage. Frappant sur trois rang et les morts ripostant, le fait de se faire charger ou de frapper en dernier n'a plus aucune importance. Les petites unités d'élites ont vraiment perdu de leur efficacité en comparaison.

 

Je note qu'avec les règles noyau d'armée pour la composition d'armée, et cohésion régimentaire + supériorité numérique pour les résultat de combats blackhammer s'en sort tout aussi bien niveau infanterie et troupe de base, sans pour autant diminuer la puissance des petite unité d'élite.

En revanche le fait de frapper sur 1 seul rang pour la pluspart des unité et que les mort ne risposte pas, fait qu'on peu perdre une unité sans pouvoir jeter le moindre dé face à une charge violente. Chose qui pour le jeu n'est pas mal; mais pour le plaisir du joueur est parfois pas terrible.

 

Pour l'aléatoire dans la distance de charge ce n'est pas vraiment gènant à partir du moment ou la charge n'as plus vraiment d'importance. Mais pour moi ce n'est pas forcément une bonne chose. En même temps vu que le projet blakchammer existe déjà, si une V8+ doit voir le jour peut être vaut il mieux qu'elle se fasse de concert avec blackhammer en choisissant de bien se distinguer et de ne pas faire revenir la charge comme un élements important du jeux... Dans l'absolu c'est peut être mieux;

 

On pourrait alors proposer à la commuanutée, deux type de jeux, un blachammer axé vraiment sur la stratégie, le positionnement. Et une V8+ qui continue de mettre en avant un jeu plus casual et le plus fluide et dynamique possible. Dans cette optique la sortie des personnage des régiments est effectivement une idée allant dans ce sens.

 

C'est juste dommage pour les joueurs qui comme moi aime beaucoup la V8 et qui même dans l'absolu ne sont pas gèner par une petite dose de hasard en charge; mais qui préférait vraiment l'importance stratégique de la charge de la V7.

 

@Aglion

 

il serait peut être bon alors d'arriver à faire une liste précise non pas de proposition mais de ce qu'on considère comme ne fonctionnant pas bien en V8; voir si effectivement sur cela un consensus se dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% avec olkhean

 

Pour moi la meilleur version de warhammer est la V8 et le but de ce topic est une v8+ et non pas une v7+

 

Pour revenir à la v8+ ce que je propose:

 

- max 2 choix spéciaux et 1 rare d'une unité en-dessous de 3000 pts et +1 pour chaque tranche de 1000 pts pour les parties de 3000 et+

 

- Ligne de vue obligatoire pour les canons et répartition des armes à gabarits entre le monstre ou le cavalier (comme en v7 du coup)

 

- Pour la magie: max 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, 2 dés max peuvent être générée en plus, les sort kill autos font à la place 1 blessure sans sauvegarde, pas d'amélioration de portée pour le sort buveur d'esprit

 

- +1 attaques pour les attaques de soutiens pour redonner une place aux figurines d'Elite genre MdE, PdC, GdC etc.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- +1 attaques pour les attaques de soutiens pour redonner une place aux figurines d'Elite genre MdE, PdC, GdC etc."

 Le souci c'est que toutes les unités d'élites n'ont pas forcément plusieurs attaque. A moins de revoir les LA dans cette direction alors.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitz liste d'idée :
- Pour redonner une importance a la charge, +2I qui avait ete proposé ne suffierais pas ?
- Pour les canon, d'accord sur les lignes de Vue. Au lieu des repartitions, je réitère ma proposition d'utiliser la somme des PV monture + cavalier, ce qui en plus enleve tout les probleme de cavalier sans monture : la figurine ne peut plus etre separée
- Pour la Magie, tout le monde limite le nombre de canalisation, mais pourquoi ne pas faire l'inverse ? 1D6 ou 1D6+1 dé par les vents de Magie, apres chacun canalise sur 5+ (ou 4+ meme ça reste a determiner), mais avec autant de dés que de niveau de Magie. Comme ça une paire de sorcier de niveau 4 ont bien plus de dés qu'un pauvre niveau 2...
- Pour les auto kill, le passage à "une blessure sans sauvegarde d'armure" est bien, a part quelques sorts qui pouraient viser une unique figurine et pas des regiments complets. Ce qui n'empecherait pas d'avoir un attention messire...
- Pour +1A en soutient, pas d'accord, au contraire tu avantage mes petits orques à 7pts/fig qui portent deux armes de bases ;) Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aglion

 

il serait peut être bon alors d'arriver à faire une liste précise non pas de proposition mais de ce qu'on considère comme ne fonctionnant pas bien en V8; voir si effectivement sur cela un consensus se dégage.

 

 Ça serait effectivement un bon début.

 

 

Pour moi la meilleur version de warhammer est la V8 et le but de ce topic est une v8+ et non pas une v7+

 

On est bien d'accord que l'on travail sur une V8+, la V7 ou autre c'est simplement s'inspirer de ce qui a marché par le passer et qui rendrait la V8 plus praticable.

 

 

 

J'ai vu ici ou là des propositions qui viendraient à casser ces avancées de la V8, et nous ramènerait inévitablement vers la V7 ou les gros pavés d'infanterie sont injouables en compétitif, et où les parties redeviendraient des duels de persos et d'artillerie.

 

Selon l'armée que tu joues c'est toujours un peu le cas.

 

 

 

e rajouterai à tes remarques la trop grande faiblesse des unités d'élites comparé au unité de base en V8, en corrigeant les defautl de la V7 ils sont aller un peu trop fort pour booster l'infanterie. Je pense que l'équilibre peut être encore améliorer.

 

Je trouve que le système est bon pour savoir qui tape actuellement. Les infanterie ne sont pas si fortes que ça, la cavalerie est toujours reine sur les terrains, regardez les listes de tournois vous vous en rendrez compte.

Je pense que booster les lanciers/hallebardiers ne serait pas mauvais en soit, quelque chose comme +1 ou +2 en force quand chargé de front par de la cav. Le jeu ne met pas suffisamment en avant leur force défensive.

 

Bon déjà sur les sorts 6 on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème.

5 dés de pouvoirs max pour lancer, attention messire et la possibilité de toujours avoir des invu sur ces sorts est déjà un bon début. Le domaine de la mort a besoin d'un nerf. 

Les forêts comme en V7, ça serait pas mal.

 

 

- Pour +1A en soutient, pas d'accord, au contraire tu avantage mes petits orques à 7pts/fig qui portent deux armes de bases ;)

 et ça veut dire régiments encore plus gros et du coup on va devoir jouer à 3000pts.

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

 

 

- Pour +1A en soutient, pas d'accord, au contraire tu avantage mes petits orques à 7pts/fig qui portent deux armes de bases ;)

 et ça veut dire régiments encore plus gros et du coup on va devoir jouer à 3000pts.

 

 

 

Euh non ça voudrait seulement dire que quand on paye une figurine pour avoir 2 attaques ben elle a deux attaques et c'est encore plus vrai pour les unités d'élites à plusieurs attaques qu'on paye une blinde et qui se retrouvent handicapées quand on leur rajoute des rangs, Cette limitation incite les joueurs à préférer les unités avec moins d'attaques mais avec plus de force, l'exemple type est du choix entre les lions blancs et les MdE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l
 

 
- Pour +1A en soutient, pas d'accord, au contraire tu avantage mes petits orques à 7pts/fig qui portent deux armes de bases ;)

 et ça veut dire régiments encore plus gros et du coup on va devoir jouer à 3000pts.
 
 
 
Euh non ça voudrait seulement dire que quand on paye une figurine pour avoir 2 attaques ben elle a deux attaques et c'est encore plus vrai pour les unités d'élites à plusieurs attaques qu'on paye une blinde et qui se retrouvent handicapées quand on leur rajoute des rangs, Cette limitation incite les joueurs à préférer les unités avec moins d'attaques mais avec plus de force, l'exemple type est du choix entre les lions blancs et les MdE.

Heu non je suis absoluement pas d'accord. Tu peit donner des exemples d'unités d'elites a 2A dont tu parle ?
Je maintient que ce sont les gros patés qui sont avantagés. Donnez moi 2A en soutient, et j'aligne une horde de kostos orques qui t'envoient 60 attaques de CC4 F5 au premier tour. Voir meme des sauvages avec lances, 80 attaques !
Tu n'egaleras jamais cette puissance avec petite unitée d'elite...

Pour te simplifier le truc, si tu rajoute une attaque de soutient, ton unité d'elite gagneras une attaque par collone (le deuxieme rang) alors que la troupaille engagneras deux (deuxieme rang+horde), voir trois si j'ai deja 2A sans avour recour aux deux armes de bases, ce qui me permet de gagner un rang avec les lances.
Tu voit le ratio ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

 

On (mon groupe de joueurs) bosse pas mal sur une version améliorée des règles V8. Je suis actuellement en train de réequilibrer les LA (en ajustant simplement le coût en pts des unités, et de très rares règles dans les cas extrêmes).

Pour le corpus de règles V8  je pense qu'il est essentiel de le modifier le moins possible (tout comme Blackhammer pour la V6-7) afin qu'un maximum de personnes acceptent d'y jouer. Je suis tout à fait partant pour travailler dessus avec vous, et j'espère que mon avis de tournoyeur pourra vous être utile. A mon avis, les points essentiels sur lesquels travailler :

 

- Mouvements (simplifier les mouvements des régiments, nerfer le vol)

- Magie (partir sur une base fixe + de l'aléatoire pour les vents de magie, attention messire sur les sorts 6)

- Règles éparses (retravailler les canons (je suis partisans du 1d3+1 pv aulieu du d6), certaines règles comme la régénération ou l'ASF)

- Clarifier les situations dites de "Worst play" (Téléguidage, blocage en parallèle, colonne, etc).

 

On devrait peut-être recruter, puis demander l'ouverture d'un sujet privé dédié à la création de cette màj (ou passer par un autre moyen de com). Dîtes-moi comment vous avez prévu d'organiser le bousin :)

Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l
 

 
- Pour +1A en soutient, pas d'accord, au contraire tu avantage mes petits orques à 7pts/fig qui portent deux armes de bases ;)

 et ça veut dire régiments encore plus gros et du coup on va devoir jouer à 3000pts.
 
 
 
Euh non ça voudrait seulement dire que quand on paye une figurine pour avoir 2 attaques ben elle a deux attaques et c'est encore plus vrai pour les unités d'élites à plusieurs attaques qu'on paye une blinde et qui se retrouvent handicapées quand on leur rajoute des rangs, Cette limitation incite les joueurs à préférer les unités avec moins d'attaques mais avec plus de force, l'exemple type est du choix entre les lions blancs et les MdE.

Heu non je suis absoluement pas d'accord. Tu peit donner des exemples d'unités d'elites a 2A dont tu parle ?
Je maintient que ce sont les gros patés qui sont avantagés. Donnez moi 2A en soutient, et j'aligne une horde de kostos orques qui t'envoient 60 attaques de CC4 F5 au premier tour. Voir meme des sauvages avec lances, 80 attaques !
Tu n'egaleras jamais cette puissance avec petite unitée d'elite...

Pour te simplifier le truc, si tu rajoute une attaque de soutient, ton unité d'elite gagneras une attaque par collone (le deuxieme rang) alors que la troupaille engagneras deux (deuxieme rang+horde), voir trois si j'ai deja 2A sans avour recour aux deux armes de bases, ce qui me permet de gagner un rang avec les lances.
Tu voit le ratio ?

 

 

Sans l'attaque de soutient supp, la horde de kostos en question à déjà 50 attaques F5 et peut donc déjà table raser n'importe quoi mais il faut trouver la cible adéquate car leur gros socle leur donne un immense front en horde très peu manœuvrable et ils ne pourront pas tous attaquer. Après beaucoup de joueur pleure sur le manque "puissance" des armées de peaux verte contre d'autres armées plus compétitives (ce qui n'est pas faux), ce petit boost pourrait aller dans le bon sens. 

Enfin qui dit plus d'attaques, dit plus d'outils pour contrer les gros pavés indéboulonnables comme les 50+ esclaves Skavens qui peuvent tout engluer sur une partie pour un coût un point ridicule. 

 

Pour revenir à l'exemple des lions blancs contre les MdE, le principal avantage des MdE est leurs 2A de F5 mais si je prends des rangs en plus je dilue la puissance de cette unité alors que les lions blancs avec 1A de F6 reste à pleine puissance quelque soit le nombre de rang, ce qui fait que dans la quasi majorité des cas il sera plus optimal de prendre des lions blancs que des MdE. En état la méta actuel favorise les fig avec une grosse force à 1A au détriment des unités avec plus d'attaques mais avec une force plus faible. 

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le corpus de règles V8  je pense qu'il est essentiel de le modifier le moins possible (tout comme Blackhammer pour la V6-7) afin qu'un maximum de personnes acceptent d'y jouer. Je suis tout à fait partant pour travailler dessus avec vous, et j'espère que mon avis de tournoyeur pourra vous être utile. A mon avis, les points essentiels sur lesquels travailler :

 

- Mouvements (simplifier les mouvements des régiments, nerfer le vol)

- Magie (partir sur une base fixe + de l'aléatoire pour les vents de magie, attention messire sur les sorts 6)

- Règles éparses (retravailler les canons (je suis partisans du 1d3+1 pv aulieu du d6), certaines règles comme la régénération ou l'ASF)

- Clarifier les situations dites de "Worst play" (Téléguidage, blocage en parallèle, colonne, etc).

Pour l'instant du très bon , j'adore les idées ,surtout le coup du canon a 1d3+1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non ça voudrait seulement dire que quand on paye une figurine pour avoir 2 attaques ben elle a deux attaques et c'est encore plus vrai pour les unités d'élites à plusieurs attaques qu'on paye une blinde et qui se retrouvent handicapées quand on leur rajoute des rangs, Cette limitation incite les joueurs à préférer les unités avec moins d'attaques mais avec plus de force, l'exemple type est du choix entre les lions blancs et les MdE.

 

C'est juste une question de méta en fait.

Ce qui handicap les Mde par rapport au LB c'est :

- leur pauvre save à 5+ au tir

- leur F5, bien pour casser de l'infanterie mais dans un méta orienté cavalerie lourde il vaut mieux avoir de la F6

- l'absence de la règle tenace

 

Au final on voit que pour être solide il faudrait au moins à ton régiment de Mde : un élu d'asuryan pour avoir une invu stable, un archi de la haute magie pour encaisser plus et booster l'invu, une baba perfo pour balancer le fait de n'avoir que F5, la dragon monde pour pas se les faire ravager à la magie.

A coté de ça tu as tes lions blancs qui n'ont besoin que d'une chose : un archi et une dragon monde, la Gb dans le coin à la limite si on joue à fond sur la ténacité.

 

Le changement n'est donc pas à effectuer sur les règles de base tant que ça mais bien sur le LA. Afin de rendre les Mde plus compétitif et bien souvent moins cher en points. Idem pour les princes dragons, c'est bien mais ça n'a que F5 en charge, du coup si c'est pour balancer de la F5 autant prendre des heaumes, c'est moins cher et ça fera aussi bien le chausson.

 

 

Pour le corpus de règles V8  je pense qu'il est essentiel de le modifier le moins possible (tout comme Blackhammer pour la V6-7) afin qu'un maximum de personnes acceptent d'y jouer. Je suis tout à fait partant pour travailler dessus avec vous, et j'espère que mon avis de tournoyeur pourra vous être utile. A mon avis, les points essentiels sur lesquels travailler :

 

- Mouvements (simplifier les mouvements des régiments, nerfer le vol)

- Magie (partir sur une base fixe + de l'aléatoire pour les vents de magie, attention messire sur les sorts 6)

- Règles éparses (retravailler les canons (je suis partisans du 1d3+1 pv aulieu du d6), certaines règles comme la régénération ou l'ASF)

- Clarifier les situations dites de "Worst play" (Téléguidage, blocage en parallèle, colonne, etc).

 

Je suis d'accord avec ce qui est énoncé ici, pourtant je joue elfe :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout à fait possible pour les nains de mettre une rune majeure qui enlève 1d6pv par exemple, celà les nerf moins, et comme c'est une rune majeure elle est limitée a une seule par armée.
C'est de toute façon en testant et en faisant des parties qje l'on pourra voir les problèmes et les résoudre.
Les nains ont aussi le souci de ne pas être hyper polyvalents puisque ils n'ont:
Pas de magie
Pas de mobilité
Pas de monstres
Pas de cavaleries
Pas de cavalerie monstrueuses
Faible initiative
Ils n'ont que l'infanterie d'élite et les machines de guerres pour gagner une bataille, quand les armees fortes comme les GDC' ou , démons par exemple ont tous(canons/mobilité/magie/infanterie forte/cav/cav monstrueuse/monstres/volants)
Les règles c'est une chose mais regarder blackhammer, ils ont aussi refait les LA! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.