Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lambert3000

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Il y a 3 mois je passais devant un distributeur GW avec un pote, et en voyant toutes les figs en vitrine, ca nous a rappele nos annees Warhammer il y a 15 ans, la version 6 avec le starter set Orcs & Gobs/Empire, et tous les bons souvenirs qui vont avec. 

Bref, fin de la partie nostalgie, on est vite revenus a la realite des prix GW avant de se rabattre sur un starter set WHFB ile de sang, et un starter set WH40k Dark Vengeance histoire de limiter les frais. 

 

Les grands maigres blonds en jupe WHB et les grands balezes encore en jupe WH40k pour moi, les ratons et autres fanatiques du Chaos pour lui. 

 

A l'annonce d'AOS je me suis precipite pour acheter une seconde boite ile de sang, histoire d'avoir une base d'armee solide a moindre frais. 

 

Je posterai donc ici l'evolution de mes armees avec 2 regles : pas d'achat de nouvelles unites et pas de parties tant que les figurines deja achetees ne sont pas peintes.

Je posterai ici dans ce premier poste une photo representant l ensemble de l armee et qui sera regulierement mise a jour.

WFBHE23072016-1.jpg

 

A peindre :

 

WHB Hauts elfes

 - Boites de base Ile de sang :

Maitres des epees Unite 1 - 10 figs - Peint

Maitres des epees Unite 2 - 10 figs

 

Gardes Maritimes Unite 1 - 10 figs - Peint

Gardes Maritimes Unite 2 - 10 figs

 

Patrouilleurs Ellyriens Unite 1 - 5 figs - Peint

Patrouilleurs Ellyriens Unite 2 - 5 figs - Peint

 

Mage 1 - Peint

Mage 2

 

Prince sur griffon - Peint

 

- Complements d'armee

Prince sur dragon ou Mage dragon

Flamespyre Phoenix

Frostheart Phoenix

Gardes Phenix - 10 figs

Lions Blancs - 10 Figs

 

Decors

 

Maisons - x1 realisee

Colines - x1 realisee

Montagnes - x1 realisee

Tapis de jeu

Forets

Rochers

Ruines

 

 

WH40K Dark Angels

 

Escouade tactique - 10 figs - En cours

Escouade terminators Deathwing - 5 figs

Motards Ravenwing - 3 figs

Maitre de compagnie
Archiviste

 

 

premiere unite finalement peinte, les Maitres des Epees

 

HE-SM-1.jpgHE-SM-2.jpg

 

Et les Gardes maritime, qui m'en ont bien fait baver avec des details a n en plus finir

 

HE-LSG-1.jpgHE-LSG-2.jpg

 

Prince sur griffon et mage a venir :)

Modifié par Lambert3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lambert3000,

 

c'est un schéma classique, mais très bien réalisé. Et même si battle est mort, tu as raison de t'y remettre.

 

 

Je posterai donc ici l'evolution de mes armees avec 2 regles : pas d'achat de nouvelles unites et pas de parties tant que les figurines deja achetees ne sont pas peintes.

C'est une très bonne conduite à tenir. J'espère que tu parviendras à la mener jusqu'au bout.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, 

 

Voilà de saines règles de vie hobbystiques, que pour ma part je n'arrive jamais à suivre  :evilgrin:

Joli boulot sur ces figs, soigné et bien réalisé. Des hauts elfes bien de chez nous, 

 

Bonne reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

Disons que je me souviens qu a l'epoque ou je jouais, je debutais par une armee d'orcs et forcement mes premieres unites peintes n'etaient pas fameuse, pourtant j'ai continue a acheter jusqu'a atteindre le fameux chiffre de 2000 pts, sans peindre au fur et a mesure, avant de me mettre a courir apres le filles a la recre, ce qui m a tenu eloigne quelques annees de warhammer.

Des annees plus tard, je suis tombe sur une armee au quart tres mal peinte, au quart moyennement peinte, et a moitie meme pas debute, c'etait tellement loin des armees des vitrines GW que je ne m'y suis jamais remis ... un beau gachis!

 

Bref, me revoila, avec un general sur griffon enfin plie.

 

HE-PsG-1.jpgHE-PsG-2.jpg

HE-PsG-3.jpg

 

La peinture de la premiere boite ile de Sang est quasi finie, donc premiere partie bientot en vue ! Temps de bricoler quelques decors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton griffon ! il est sublime. Tu as fais comment les plumes ? Tu as un petit tuto ?  

 

Merci, voila un close up  :

 

HE-Griffon-aile.jpg

 

et les peintures utilisees :

 

HE-Griffon-peinture.jpg

 

tres simple et rapide :

 

1. En base tu peinds les plumes en Dawnstone et Celestra grey en series alternees

2. Lavis de Nuln oil partout

3. Des traits sur chaque plume En Fenrisian Grey (on va pas se mentir, ca prends un peu de temps...)

4. Gros brossage a sec partout en Ulthuan Grey.

 

Mais avant de te lancer, tu devrais essayer de trouver des photos de griffons peints dans des tons marrons, au final je pense que ca rend mieux, 

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trrrrrès classique et trrrrrès joli.

 

Les drapés et les métaux rendent du tonnerre, les plumes du griffon sont carrément admirables.

 

Par les temps troublés qui courrent, ça fait plaisir d'être en terrain connu. Quel dommage en revanche d'avoir choisi une si piètre race pour se remettre à Battle! Ça manque de barbes, de chopes, de haches...enfin, c'est beau d'avoir quelque chose de rutilant à anéantir.

 

Bravo également pour la démarche générale d'achats et de peinture, qui me paraît être exemplaire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi ! 

 

Au debut j'étais parti sur une armee de nains, et puis quand j ai vu l'investissement pour une armee a 2000 points, j'ai tout de suite trouve les potes de Legolas vachement plus sympas dans leur grosse boite de base, meme en jupe !

En partageant 2 boites de base avec un pote on en a eu pour 80 balles chacun, contrte au moins 150 pour l equivalent sur une armee separee ... GW devrait arreter de s etonner de perdre des clients ! 

 

Bref ... je vais pas tarder a m'attaquer aux 10 patrouilleurs elyriens, et quand je vois la masse de details, cést pas pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :)

 

 

Mais avant de te lancer, tu devrais essayer de trouver des photos de griffons peints dans des tons marrons, au final je pense que ca rend mieux, 

 

 

 Justement j'aime vraiment beaucoup le contraste entre le plumage et la peau des pattes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse a laquelle certains peignent (notamment Nigmidiv, ici), je vais finir pas passer pour une sacre feignasse ! 

 

Quelques photos des Spessemarines que j'ai commence a peindre. On va pas se mentir, c'est carrement plus simple que des Hauts Elfes, parfait pour se detendre avant d attaquer les patrouilleurs Ellyriens !

 

DASM-tactique-1.jpg

DASM-tactique-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi qui n'était pas fan des figs Ile de Sang, j'aime beaucoup le rendu de tes elfes, comme quoi.

 

Le griffon en jette méchamment, surtout cette transition bleutée vers le gris des ailes :)

 

Pour tes marounes, ca reste du DA classique, mais bien traité, en particulier les yeux.

 

En attendant les patrouilleurs elfes,

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes marounes, ca reste du DA classique, mais bien traité, en particulier les yeux.

 

Merci ! C'est vrai qu au final jouer DA limite pas mal en termes de creativite ... Peut etre mon propre chapitre un jour .. apres aces 2 armees hahaha

 

Mage enfin plie, place aux photos ! desole pour la qualite, pas d'eclairage correct a portee de main.

 

HE-Mage.jpgHE-Mage-2.jpg

 

Il me manque un lavis bleu sur la cape, mais je suis quand meme pas mecontent du rendu global. 

 

Dans un autre registre et dans la perspective de batailles futures, je me suis lance dans la realisation d'un premier decor. Je suis tombe sur cette magnifique maison de chez Tabletop World qui m'a vraiment saisi :

 

cottage.jpg?w=529&h=538

 

J'avais trouve un bon tuto dans la section decors,mais que je ne retrouve plus, et je me suis lance. 

Premiere etape fabrication terminee 

 

Scenery-house-3.jpgScenery-house-2.jpg

Scenery-house-4.jpgScenery-house-5.jpg

 

J'aurai du utiliser une mousse au grain plus fin je trouve qu on voit trop les bulles, mais sinon je suis assez content du resultat.

 

Prochaine etape, peinture et flocage. Premiers essais pour la peinture des tuiles :

 

Scenery-house-roof-color-test2.jpgScenery-house-roof-color-test3.jpg

Scenery-house-roof-color-test1.jpg

 

Bleu sombre, plus sobre, teinte assez proche des pierre des murs, ou Bleu plus clair pour un effet plus contrastant, plus World of warcarft diront certains.

 

Je ne suis pas encore fixe, donc a vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lambert3000,

 

ton mage est fort bien traité. Mention particulière pour les gemmes ! :good:

Quant à ta maisonnette, c'est très bien construit. Je pense qu'une fois peinte, tu auras un maison plus que convaincante !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins le sieur Rincevent concernant le traitement des gemmes. Leur vert se marie très bien avec le bleu de la cape et le vert du vent magique du socle :)

 

Pour la maison, chapeau, j'ai pas le courage de me lancer dans ce genre de décor. Et pour les tuiles, j'ai une petite préférence pour les plus sombres, à confirmer lorsque le toit sera posé sur le reste.

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Non, ce sujet n'est pas abandonne, il avance juste extremement lentement ...

 

Maison enfin terminee et peinte :

 

Maison-1.jpg

Maison-2.jpg

Maison-3.jpg

Maison-4.jpg

 

Et des collines et montagnes, faites facon "plateau" afin de faciliter le deplacement de plateaux de mouvements :

 

Montagne-1.jpg

Montagne-2.jpg

Montagne-3.jpg

Montagne-4.jpg

 

Pour ceux que ca interesse, j'ai partiellement suivi ce tutorial (tout en anglais, mais les photos sont assez explicites) : https://terrain4cake.com/2014/06/10/tutorial-the-hill-part-2/

 

La suite : 

 

- les 2 unites de Patrouilleurs Ellyriens, deja bien attaques

- des rochers et/ou un tapis de jeu.

 

D'ici la fin du mois j'espere ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lambert3000,

 

ça avance plutôt pas mal. Les dernières photos sont bien meilleures pour juger de ta maison. Les ardoises me semblent moins bleu uni. En revanche, je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur les mousses du toit.

Les arbres sur les collines apporte un vrai plus sur le plan du visuel. Mais tes collines ont un "dessus" trop débordant. Il faudrait que sur les suivantes, ton avancée d herbeuse soit parfois plus en retrait. Cela apporterait plus de réalisme, je crois. Après, ton parti pris des plans inclinés facilitant le jeu nuit un peu à l'esthétique.

Mais c'est plus du chipotage car les vues d'ensemble laissent une impression assez sympa. Allez, en avant les patrouilleurs !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des details a n'en plus finir, des parties inaccessibles, un nombre d'heures passees incalculable ... Ca n'aura pas ete une partie de plaisir, mais ces gus sont enfin plies, et c'est l'essentiel. Compte tenu du temps passe j'aurai aime un meilleur resultat, mais l'effet de groupe rend quand meme pas mal. Je tire mon chapeau aux possesseur d armees hauts elfes full cavalerie et autres generaux bretonniens, les cavaliers, c'est vraiment pas mon truc.

 

Ellyrian-reavers-1.jpg

Ellyrian-reavers-2.jpg

Ellyrian-reavers-3.jpg

Ellyrian-reavers-4.jpg

 

Plus que 21 gus a peindre sur les boites Ile de sang, enfin ! A suivre : 2 eme unite de Maitres des Epees.

 

J'ai du faire pas mal d'achat a cause AoS pour etre sur de pouvoir finir mon armee avant rupture de stock, donc a venir apres les figs ile de Sang, du gras, du velu : Flamespyre et frostheart Phoenix, Prince sur dragon, lions blancs et gardes phenix, et peut etre une boite de bataillon Haut elfe avec plethore d'unites de base ...

 

Sinon, niveau decors j'ai aussi attaque un tapis de jeu apres etre tombe sur ce tuto (http://grandtutodecors.blogspot.hk/2014/10/tapis-de-jeu-desert-wasteland-sur.html). Je n' ai jamais ete un grand fan de la solution a 6 plaques, les lignes de separation me semblent trop visible, et ce systeme est aussi plus facile a transporter et a ranger. 

 

Matt-7.jpgMatt-8.jpg

Matt-2.jpgMatt-3.jpg

Matt-4.jpgMatt-5.jpg

 

C est facile et rapide a faire, et pour du 40k decors desert je pourrai le laisser comme ca, mais je rajouterai du flocage gazon pour l'accorder avec mes socles Hauts Elfes. 

 

Ca sera tout pour cette fois, la suite mi Aout j' espere !

A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite update apres 6 mois, ca avance leeeeeeeentement... 

 

Place aux photos 

Ajout du flocage sur mon tapis de jeu :  

Gaming-mat1.jpg

Gaming-mat2.jpg

 

Elements de decors termines pour une ferme Bretonienne 

WH-3.jpg

WH-2.jpg

WH-4.jpg

WH-13.jpg

 

Petite mise en scene 

 

WH-7.jpg

 

WH-10.jpg

WH-12.jpg

 

Et enfin quelques figurines enfin pliees :

 

WH-5.jpg

WH-6.jpg

WH-14.jpg

 

En cours : des terminators, encore des gardes maritimes, et des forets pour les decors, j'espere en Avril ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lambert3000,

 

un up plein de nouveautés ! Tu as bien travaillé sur ton tapis. J'espère qu'il tiendra bien dans le temps (c'est ce qui me fait peur à moi qui n'en ai pas...)

 

Tes éléments de décor sont très convaincant. Les photos avec tes hauts-elfes autour de la ferme auraient peut-être mérité d'être prises sur ton tapis pour accentuer l'immersion, mais c'est déjà très bien : tu dois être très fier.:good:

 

Le Spire-de-Feu est vraiment bien traité. Je trouve que tu as su placer les teintes de refroidissement très judicieusement. Il m'épate vraiment:wub:.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.