Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques-Zombicide]


ByJC

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Jean-Charles et il y a quelques mois j'ai découvert les magasins games-workshop et ça m'a beaucoup intéressé.
Bref, j'ai attendu que la V9 sorte afin de ne pas investir dans l'ancienne édition.
Du coup je viens de m'acheter le kit de base et quelques peintures :)
 
Je suis partit sur un schéma dit : "Lion de Sigmar" à base de violet. En plus je me suis dit que les liberators qui composent la base de l'armée auraient une armure argenté.

Voila ce que ça donne, je suis preneur de conseils vu que je commence : 
 
480847DSC07327.jpg
 
961245DSC07328.jpg
Ensuite voici le liberator-prime, j'ai mis quelques touches de dorée pour tester : 
 
579120DSC07330.jpg
 
516591DSC07331.jpg
 
Et enfin une photo de famille : 
 
136067DSC07332.jpg
 
Pour le moment je n'ai pas de quoi socler correctement donc ça patientera :) mais je pense partir sur un brun clair + sable + herbe.
 
Et pour vous faire patentier : 

994380IMG20150722110830.jpg
 
Bonne soirée :wink:

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors j'ai eu un cours d'initiation ou l'on m'a expliqué les différentes techniques et principes : lavis, brossage, bien diluer la peinture pour les aplats, plusieurs petites couches etc.
Du coup j'essaye de bien suivre ces conseils mais c'est pas toujours évident. 
Sinon je suis les vidéos youtube de warhammer tv, j'trouve que ça aide d'avoir étapes par étapes ce qu'il faut faire.

 

Voila la production d'aujourd'hui : Un retributor-prime, j'avais envie de le différencier des liberators et de tester les peintures dorées :)

 

550265DSC07333.jpg

 

690387DSC07334.jpg

 

595672DSC07335.jpg

 

766655IMG20150722125213nopm.jpg

 

J'ai attaqué les deux autres liberators et un gros pas beau ! :

 

265862DSC07339.jpg

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien réussi pour un début !

Quelques petites remarques cependant pour t'aider à progresser :

- Le violet des bouclier manque un peu de dégrader, ça fait très lisse et plastique.

- Le doré sur le retributor-prime est trop présent ça étouffe les détails de l'armure Tu peux peut-être modifier ça avec des touche argentées.

- C'est peut-être voulu mais je trouve le rendu final trop propre : quelques éraflures et autre weathering seraient les bienvenus. C'est mon point de vu, certains peintre aime avoir un rendu propre et c'est peut-être ton cas.

 

Continu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour les réponses :)
 

 

 

Le violet des bouclier manque un peu de dégrader, ça fait très lisse et plastique.

 

Pour le moment j'arrive pas bien à faire sur les tissus/boucliers avec les dégradés, j'arrive toujours à un résultat ou l'on voit la séparation entre la première, deuxième et troisième couleurs.
Mais bon ça va venir (j'espère)

 

 

 

- Le doré sur le retributor-prime est trop présent ça étouffe les détails de l'armure Tu peux peut-être modifier ça avec des touche argentées.

 

Alors j'ai essayé de rajouter des touches d'argentées sur les arêtes principalement, ça donne ça : 

650849DSC07349.jpg

 

771854DSC07351.jpg

 

On voit la comparaison avec deux de ses potes qui n'ont pas eu la touche argentée.

 

Voila et j'suis toujours sur le gros en parallèle : 

 

297331DSC07342.jpg

 

Merci et à plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retributor est beaucoup mieux avec ses touches argents !

 

Pour dégrader ton violet, voici 2 solutions relativement simple que j'utilise :

- Tu peux ombrer la partie inférieur du bouclier en réalisant des lavis successif d'une encre violette diluée (de mémoire ça doit être Druchii Violet dans la gamme Shade de GW) En gros tu passe une couche d'encre diluée sur une zone assez large, tu attend que ça sèche complètement et tu en remet sur une zone un peu plus restreinte (même dilution). Tu répète l'opération en réduisant la zone de plus en plus, jusqu'à obtenir l'effet que tu veux.

 

- J'ai remarqué que tu travaillais sur une sous-couche noire. Tu peux donc diluer un petit peu ton violet, et éventuellement lui ajouter une pointe de noir, et peindre intégralement la surface. Puisque tu as dilué ton petit mélange, la sous-couche noire va transparaitre et foncer ton violet de base. Tu appliques ensuite plusieurs couche de ton violet, toujours un peu dilué en réduisant la zone peinte à chaque couche. En théorie la zone la plus clair sera donc la partie haute du bouclier.

 

Tu verras que c'est pas forcement évident de manipuler des peintures fluides mais ça vient avec la pratique. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci d'avoir répondu. Je vais tester la technique avec l'encre sur mes prochains liberators.

 

pour aujourd'hui voici l'avancement du Korgorath, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques puisqu'il n'est pas finalisé !

De face : 

 

899691DSC07346.jpg

 

De Dos : 

 

281322DSC07344.jpg

 

Zoom sur main droite : 

 

968130DSC07345.jpg

 

Et vue du dessus : 

 

150744DSC07347.jpg

 

Il faut que je repasse sur la plus part des os et j'ai encore pas mal de boulot sur la ceinture, les sabots etc :)

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

visiblement le korgorath ne vous a pas beaucoup inspiré donc voici un prosecutor-prime : 

 

733030DSC07370.jpg

 

Alors j'ai eu du mal pour les ailes à avoir un vrai blanc, j'ai passé 3 couches de blanc mais bon ... pas top top 

 

551390DSC07372.jpg

 

155705DSC07373.jpg

 

Et d'ici ce soir ces 2 collègues : 

 

392482DSC07374.jpg

 

A bientot !

 

Edit en fin d'après-midi : 

 

Photo de famille

 

606951DSC07375.jpg

 

et le WIP : 

 

596406DSC07376.jpg

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des premieres figurines, le rendu est vraiment super !
Par la suite tu pourras elargir ta palette, ajouter plus de couleurs par elements, ca ajoutera un peu de volume (base+lavis+brossage base+ eclairci1+eclairci2+eclairci3), mais tu as l air de maitriser deja tres bien les techniques, bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites obtenir un blanc éclatant, le mieux est d'avoir une base grise (neutre ou bleutée selon le rendu souhaité) et de ne traiter que les arêtes des ailes en blanc pur.
Tes Liberators mériteraient à mon avis d'avoir un point focal sur le visage, soit en poussant les éclaircissement avec de l'argent, soit en prenant une de tes couleurs (turquoise, blanc ou doré) pour peindre le masque et attirer l'œil : en l'état on voit (trop) la partie dorée du marteau et la décoration du bouclier.

En tous cas bravo pour tes début, c'est vraiment très propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a l'air de t'avoir fait remarquer les deux choses qui me semblent essentielles à voir tes productions:

 

1_ Le moins réussi sur tes figs c'est le blanc (le reste est bien, surtout pour un début! Bravo). C'est particulièrement visible sur les éclairs sur les boucliers de tes premiers gus. En plus ça gâche un peu tout, car c'est vraiment la première chose que l'on voit sur la fig, le milieu de son bouclier. Hélas, je ne sais pas comment tu arrives à des éclairs qui débordent maladroitement ainsi, alors que tu maitrise pas mal sur le reste, et ne déborde pas sur les sculptures blanches sur les épaulières des gus suivants. Pour un blanc qui claque, oui, il faut que tu partes d'une base grise, ou gris-beige en ce qui me concerne. Ensuite, en 2 étapes je dirais, tu vas vers un blanc plus clair. Et il ne faut pas dépasser. Peut être que là les sculptures sur les boucliers ne t'aident pas. Mais c'est la seule vrai bavure que j'ai vu sur tes figs.

 

2_ Tu mets du violet sur ton monstre de Khorne. Attention, tu as le même violet sur tes mecs propres sur eux. ça va poser un problème de lisibilité si tes deux armées adverses ont une couleur aussi pure et voyante en commun. ce sera pas du meilleur effet, enfin si on veut croire que ces deux armées sont d'essence différente...

 

Bonne continuation.

Je suis peut être un peu dur à ton goût, désolé, c'est pas l'idée, c'est que ça me semblait bien rattrapable tout ça, et la base pas mauvaise.

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de regarder les photos et de me répondre. Je n'ai pas trop le temps de montrer mes figurines au magasin donc votre avis m'interesse :)

Je vais reprendre le blanc en partant sur une base plus clair comme vous me l'avez indiqué. Je suis partit sur un base noire et même au bout de 3-4 couches fines ce n'est pas encore top.

Pour les bavures, j'essaye d'être le plus propre possible pourtant.

 

 

 

Tu mets du violet sur ton monstre de Khorne. Attention, tu as le même violet sur tes mecs propres sur eux. ça va poser un problème de lisibilité si tes deux armées adverses ont une couleur aussi pure et voyante en commun. ce sera pas du meilleur effet, enfin si on veut croire que ces deux armées sont d'essence différente...

 

Pour les futures figurines de khorne, je n'utiliserais pas de violet du tout. Sur le korgorath je souhaitais rajouter une touche magique sur certaines parties du corps pour faire vraiment créature issu de la magie du chaos. Après j'avoue qu'on voit particulièrement la démarcation entre les 2 couleurs.

 

 

 

Je suis peut être un peu dur à ton goût, désolé, c'est pas l'idée, c'est que ça me semblait bien rattrapable tout ça, et la base pas mauvaise.

Pas de problème ! merci pour la critique surtout quand c'est constructif. Je vais essayer de rattraper ça ;)

Pour ne pas vous laisser sans rien voici le début du lord celestant : 

 

904698DSC07378.jpg

 

445801DSC07380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en début d'après-midi m'acheter ce qu'il faut pour socler et ça donne ça : 

 

658224DSC07381.jpg

 

Je suis pas mécontent, je trouve que ça donne une cohérence à l'armée :)
Bref j'ai hâte de tester ça sur un champ de bataille !
 

A plus et merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

voila quelques photos de mon lord-celestant.

Alors il manque encore quelques petits points comme les parchemins à éclaircir mais en gros ça donne ça : 

 

673903DSC07383.jpg

 

348378DSC07384.jpg

 

172071DSC07385.jpg

 

661939DSC07386.jpg

 

Il me restera ensuite 5 liberators et un lord relictor pour avoir fini la première armée :)
Ensuite je continuerai avec le chaos dans un schéma plus classique.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

Très beau rendu d'ensemble, à plus forte raison sur une première armée.

C'est bien que tu ais commencé par les sigmarites, tu as pu te familiariser avec les techinique de peinture comme ça, car les khorneux (je trouve) on plus de détails, et le touché de peinture devra être plus délicat.

 

Comptes-tu faire une texture de socle identique pour les khorneux, ou vas-tu créer un schéma qui leur est propre ?

 

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite, on attend les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruant, 

 

Merci pour le commentaire, j'aime beaucoup aussi le rendu de l'armée globale même si chaque figurine n'est pas parfaite,.
En plus je compte rajouter les nouvelles figurines decimators/protectors dans le futur, qui je trouve sont très belles.

Sinon pour le Chaos, je pensais faire des socles gris (Eishin Grey) avec sable et touche d'herbe haute pour donner un coté terre aride ou la vegétation ne pousse pas trop.

 

Je vous mettrais les évolutions mais ce WE j'ai la belle famille à la maison ... donc pas de peinture !

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé, pour un novice tu peints super bien, et super vite...

Le seul défaut (attention manque d'originalité inside) c'est ton traitement du violet :(

Autant sur les autres couleurs tu gères bien, autant là çà fait pâté uniforme...

 

Peut-être un petit lavis supplémentaire pour ajouter des ombrages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un petit lavis supplémentaire pour ajouter des ombrages ? 

 

+1

Un lavis et un éclaircissement sur les arrêtes devraient donner un peu plus de profondeur.

 

 

En plus je compte rajouter les nouvelles figurines decimators/protectors dans le futur, qui je trouve sont très belles.

 

J'en ai jamais vu (hors WD ou book), hâte de voir le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

 

Je vais passer m'acheter de l'encre violette et suivre vos conseils pour certaines zones !

 

J'ai repris le boulot donc la peinture avance bien moins vite ^^

Donc voici quand meme un petit bout de Lord Relictor avec l'armure réalisé (juste le dorée )

 

941314DSC07679.jpg

 

Bye et à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

P*taiiiin !

Ta première armée ? J'aurai tué pour peindre comme ça à mes débuts !

Tu est très appliqué et tu apprends très vite, tu as très bien redressé la barre pour les figurines qui avaient trop de dorée et maintenant tu gères très bien l'éclaircissement de cette couleur.

 

Vraiment chapeau.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase "Les socles sont plus important que les figurines" tellement le rendu est différent entre la photo de groupe du 27 juillet et celle du 28, bravo !

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire ensuite, et bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou,

 

Début très prometeur !!!

 

Quand je travail le doré je passe toujours un lavis, limite glacis de de reikland flesh shade (et un de nuln oil pour lié les couleur sur mes khorneux)

 

Mais il rend très bien comme ça, il fait or divin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques] Grimgor !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.