Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques-Zombicide]


ByJC

Messages recommandés

Merci Noct :) Pour la suite j'ai 3 pièces en cours : 

 

1) Tyrion, dont vous avez pu voir le socle plus haut. Là je travaille sur la monture
2) Un char de Chrace
3) Une unités de 10 maitres des épées, j'avais montré un proto il y a quelques mois et j'avais eu ensuite la flemme de finir l'unité.

 

voila ce que ça donne : 

 

452854DSC09365.jpg

 

769330DSC09366.jpg

 

Pour le lion, je suis partit d'une sous couche blanche puis de 2-3 couches de blanc bien dilué pour essayer d'obtenir un blanc uniforme. Puis dans les creux plusieurs couches très dilués de fenisarian grey (ou un truc dans le genre) mélangé à du blanc.

 

Les maitres des épées sont en cours derrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du sujet après un WE occupé à peindre des palettes en bois pour le salon de jardin !
Du coup je n'ai pas trop avancé mais j'ai trouvé le temps de finir le second lion ainsi que le chariot.

 

 

 

Le blanc du Lion est très réussi je trouve, surtout que c'est une couleur que j'ai toujours eu du mal à traiter. Bravo à toi !

 

Merci ;) le blanc c'est vraiment pas évident à traiter.

 

Place à quelques photos : 

 

440509DSC09368.jpg

 

441670DSC09370.jpg

 

Un close up sur le chariot pour montrer le dégradé rouge-orangé et bleu turquoise sur le devant mais je trouve qu'en photo on voit trop les dégradés ... 

967915DSC09371.jpg

 

Et puisqu'au final je trouvais ça dommage de ne pas vous le montrer sans équipage, voici un noble qui s'est empressé de sauter dedans !

 

182870DSC09372.jpg

 

 

 

Hâte de voir tes Maîtres des Épées !

Moi aussi ! ahah ! plus sérieusement, j'ai entendu parler du concours du warfo ou il faut peindre un combattant d’arène et je pense pondre quelque chose, donc pour le moment les MdE ne sont plus la top priorité.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commencé la figurine pour le concours du warfo et j'ai finalisé le socle : 

C'est une sorte de ruine avec quelques marches.

C'est la première fois que je fais un socle un peu plus travaillé que sable et herbe :D

 

295340DSC093792.jpg

 

441774DSC093802.jpg

 

391440DSC093832.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

je n'étais encore jamais passé sur ton sujet... Quelle erreur ! Je passe sur les AoS qui ne sont pas des figurines qui me parlent. En revanche, je n'ai que du bon à dire de tes Hauts-Elfes.

Le schéma est vraiment bien choisi. Ca fonctionne super bien sur les gus et sur les bestioles. Pour un peintre moyennement expérimenté, tu m'épates. Ta vitesse de progression m'impressionne. Je suis vraiment épaté par tes personnages. Le dragon est très beau. Mais celui qui m'a le plus marqué est ton griffon. Je trouve la figurine très belle à la base. Mais les couleurs sont souvent assez proches et conventionnelles dans la plupart des cas. Ton schéma auquel je n'aurai jamais pensé m'a vraiment plu. Grand bravo à toi ! :clap:  :clap:  :clap:

 

Pour ton socle, c'est plutôt équilibré en terme de végétation, ce qui devrait permettre à ta figurine de bien ressortir. J'ai une suggestion. As-tu pensé à placer quelques lavis ou jus sur quelques strates de roches ? Souvent, cela apporte des nuances très intéressantes et c'est vraiment facile à faire.

 

Je passerai régulièrement à présent ! :)  Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton schéma auquel je n'aurai jamais pensé m'a vraiment plu. Grand bravo à toi ! 

 

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup aimé peindre ce griffon :) pour les couleurs je m'étais inspiré d'une illustration ou le griffon était turquoise :
941751HighElfGriffon.png

 

Comment met on en "spoiler" pour cacher des images ? je crois que je l'ai vu sur certains posts.

 

Sinon voici le Work In Progress du moment : 
 

665444DSC09389.jpg

 

805839DSC09392.jpg

 

779045DSC09393.jpg

 

Il reste encore du boulot, notamment sur la hache, les jambières et des petits détails (visage). 

 

Mais globalement c'est l'idée :)

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour par ici après des vacances bien méritées ! 

 

Quel joli travail sur cette hache, j'adore ! 

 

Le char est très bien fait aussi, j'aime beaucoup le blanc des lions.

 

Ta base scénique quant à elle est bien réalisée, bien que lorsque je la vois mon cerveau crie : Plaque de liège !!!! Mais rassure toi, point de critique de ma part sur ce point, elle permet en outre de faire ressortir la fig afin de lui donner toute l'attention dont elle mérite.

 

A plus,

 

Faonzy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

ton Korhil est très réussi. Le traitement des métaux est particulièrement soigné, surtout les lames que je trouve à tomber. :good:

Le socle scénique est équilibré. Le dragonneau (dont je ne sais jamais quoi faire) trouve une place de choix.

 

Ma seule remarque un peu négative, c'est pourquoi ton petit dragon n'a pas reçu de traitement particulier au niveau du coliier et de sa gemme. Surtout que tes gemmes sont réussies sur les autres figurines.

Allez ! Courage ! Le collier ! Le collier ! Le collier ! :sblong:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@Rincevent : Je dois t'avouer que ce WE je n'avais plus trop de motivation pour finir le mini-dragon et j'avais envie de vous partager quand même la fig. 
En tout cas vos messages m'ont motivés ce soir et voici les améliorations : collier, oeil, quelques éclaircissement pour finaliser le tout :)

 

139373DSC09407.jpg

836825DSC09408.jpg

 

En tout cas, les photos ont été envoyé, ça restera comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous !

Après 9 mois sans peinture, j'ai suivi d'un oeil attentif le CDA d'AoS et ça m'a donné envie de repeindre !!

Oui de la peinture mais pas sur un elfe ! et ça tombait bien, j'avais dans mes cartons un petit pitou Orc, je parle de Grimgor ! (pas si petit finalement ^^)
 

Je vous préviens, c'est du WIP, je prends un temps fou, j'essaye de m'appliquer au maximum alors n'hésitez pas à critiquer :wink:

37988120170301200119.jpg

 

50808220170301200234.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

beau démarrage. La teinte de l'armure est travaillée et originale. Ca me plait bien.

Pour l'instant, je suis moins convaincu par le bleu. Le tracé est très net et régulier, rien à redire, c'est juste une impression globale qui me donne une impression un peu clownesque. Mais c'est très subjectif et en plus, c'est un wip. Mon impression peut changer avec le temps et avec le rendu global une fois la figurine finie. Ce ne serait pas la première fois.

 

Sinon :

Citation

Après 9 mois sans peinture, j'ai suivi d'un oeil attentif le CDA d'AoS et ça m'a donné envie de repeindre !!

Après neuf mois, tu accouches d'un Grimgor ! :mrgreen:

 

Content tout de même de revoir tes travaux repartir !:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi ami de la gurine :) !

Je vois que tu as flashé aussi sur les MDE d'unlimited colors. Je les trouve tout simplement magnifiques :woot:

Du coup je suis très intéressé par la réalisation de tes HE. Ton WIP part vraiment très bien, j'aime le traitement d'ensemble et spécialement la lame. Comment as-tu fait ? un petit tuto ? On dirait que tu n'as pas utilisé d'encre pour le traitement des écailles, on dirait qu'il n'y a pas de lining. Après c'est peut être la photo qui donne cet effet....

Ce qui est drôle avec cette figurine, c'est que j'ai l'impression de retrouver le traitement des manches et du casque de mes propres MDE :)

 

En tout cas bon courage pour la suite que j'ai hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

@Rincevent J'ai essayé d'améliorer du l'effet clownesque en rajoutant un surlignage noir, délimitant le quadrillage, je trouve que ça fait un peu mieux. Tu me diras ce que tu en penses :wink:

 

@pistolero gardien de la Tet corp (le nom le plus long du fofo je pense ^^) Je suis tombé récemment sur ton post HE ! t'es une source d'inspiration :wink: tes MDE sont superbes !!
Je n'ai pas de tuto mais je sais que j'avais suivi un tuto d'un dénommé @grand_frere
Sache que je n'ai jamais fini ses MDE ... (shame shame shame :unsure:

Sinon voici le WIP sur grimgor : quelques détails encore, puis la tête puis le bras et je devrais en voir le bout.

 

296669grimgorwip3.jpg

730695grimgorwip4.jpg

993344grimgorwip5.jpg

 

Ahhh aussi ! je me suis amusé à créer une photobox, histoire de prendre des plus belle photos :)
Du coup j'ai repris tout ce que j'avais peint et je les ai mis sur fb et twitter !
Si j'ai le courage je les remettrai en première page :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

tu as eu une super idée avec tes marquages noirs de chaque carré. Cela assombrit le damier et parvient à casser le côté trop coloré et vif, à mon sens. Là, je trouve que ta figurine en promet beaucoup.

Et puis les éclaircissements de l'armure façon métal en surchauffe...:wub:

 

C'est tout bon !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

Flatté d'avoir été une source d'inspiration, en tout cas la lame violette tu maitrise mieux que moi ^^.

Vraiment beau ton Korhil ça donne envi de peindre le mien. Mais pas le temps snif

 

Ton orque, j aime beaucoup l'armure, moins la peau.

On ne retrouve pas le côté fibre musculaire qu'une telle musculature devrait avoir. Peut être moins fondre et plus travailler avec du trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

@Rincevent, J'suis bien content du résultat de l'armure. je voulais donner un idée d'incandescence pour représenter l'orc qui a mis un coup d'boule à archaon ^^

@grand_frere, Je suis avec passion ton atelier sur les elfes, faut dire qu'ils sont vraiment superbes (j'ai un peu copié en moins bien ^^ ) 
Pour la peau, j'essayerais de la reprendre mais pour le moment ça donne ça : 

 

255907grimgor1.jpg

979117grimgor2.jpg

488025grimgor3.jpg

985811grimgor4.jpg756558grimgor5.jpg

 

Et voila :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, la peau en particulier au niveau du visage a un air très "organique" que j'aime beaucoup.

Les éclaircissements de l'armure rendent très bien et créent un bon contraste, même s'ils paraissent parfois un peu brutaux (sur les pieds en particulier) .

En revanche, la hache fait vraiment plate je trouve, et je ne parle pas que de la lame. Que ce soit au niveau du manche, de la lame ou des chaînes, tout ça paraît à des années lumière du reste. Essaye de contraster un peu plus la lame peut être, avec un effet irisé (comme les lames sorcière eldar) ça pourrait claquer un max. Si tu cherche comment faire y a pas mal de tutos dispos sur le net ou dans le WD.

 

Mis à part la hache, ton boulot est excellent, je crois juste que vu le niveau du reste, tu as moyen de finaliser le travail en nous faisant une belle Gitsnik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques] Grimgor !

Hello,

 

Super classe ton Grimgor !

Le mien a fait un sacré café sur le champ de bataille, avec une peinture bien plus médiocre que la tienne. Celui la, c'est sur il va nettoyer :)

 

J'apprécie tout particulièrement les épaulières !

 

La seule chose que j'aurais à dire, c'est que selon mon point de vue. Les orques devraient être un peu plus abîmés au niveau de l'armure... Histoire de montrer qu'ils n'ont pas le temps de niaiser :P

 

Mais encore une fois, c'est un avis personnel car ta peinture est vraiment classe.

 

[Modo ON]

Ne pas oublier d'ajouter le tag correspondant dans le titre de ton sujet ! C'est toujours mieux pour les personnes qui font des recherches.

Pour cette fois, j'ai fait la modification.

[Modo OFF]

 

Une belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Ce soir je vous présente Megumy, figurine pour zombicide black plague que j'ai acheté samedi aprem à un festival à sartrouville (ile de france, toussa toussa).
Du coup j'ai tenté de la peindre rapidement, c'est une figurine de jeu et qui change un peu du grimgor. (2h30, sans le socle)

Pour Grimgor j'suis un peu deg car je n'avais pas fait gaffe à la trace sur le bras... Et puis je dois avouer que je voulais finir vite ce bras 
Je verrais ce que je peux faire pour améliorer ça un peu plus tard.

@graber Merci pour ton commentaire, j'ai essayé de faire des battle damages mais j'osais pas trop "abimer" le rouge :D
Pour le titre, je ferais gaffe.

Place aux photos : 
437569Megumy1.jpg

339128Megumy2.jpg

540889Megumy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

je ne connaissais pas cette figurine. Et je la trouve plutôt sympa. La dualité entre les deux membres est bien mise en valeur par les choix de couleurs en opposition chaudes/froides. Ca marche vraiment bien, je trouve. Et pour 2h30 de travail, le résultat est vraiment épatant.

C'est une belle découverte pour moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.