Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques-Zombicide]


ByJC

Messages recommandés

Après de très long mois sur une étagère à moitié peint, voici un WIP des fameux maitres des épées !
Faut dire que @pistolero gardien de la Tet corp a mis la barre très haute avec les siens et ça m'a donné envie de poursuivre les miens :)

Je dois encore travailler sur le rouge, les dorures et améliorer les transitions de bleus qui sont faites plus rapidement que sur des héros.
J'avais envie de les mettre sur socle pour vraiment avoir un aperçu du final que j'aimerais atteindre.

 

616580mdewip1.jpg

 

563828mdewip2.jpg

 

L'idée est de trouver un bon compromis entre rendu satisfaisant et temps d'exécution.

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, je ne sais pas pour le temps d'exécution, mais pour le rendu satisfaisant, c'est du tout bon.

Aller, si je devais critiquer un truc, je dirais un peu d'ombrage dans les crinières des casques et un petit lissage sur les lames des épées... mais c'est histoire de dire, je les trouves déjà très bien comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

c'est clair qu'ils ont plus d'allure avec des socles travaillés ! Il faut en faire d'autres !

Je rejoins tout à fait Rhanarion sur l'ombrage des crinières. C'est peut-être ta photo, mais elles manquent cruellement de relief.

Mais quand je vois des productions comme les tiennes, je désespère de parvenir à un rendu aussi convaincant pour les lames. Là, je dis chapeau !

 

Qu'est-ce que tu sors comme production en ce moment !:o

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les deux !

 

Vous avez raison pour les crinières, elles sont simplement peintes en blanc pour le moment et je prends bonne note pour l'ouvrage.

 

Pour les lames c'est vrai qu'un petit glacis peut apporter un peu de liant.

 

Sinon j'en suis au même stade avec les 5 suivants mais vous n'aurez des photos que lundi vu que je pars en WE.

 

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 5 de plus ! (avancés au même stade que les 5 précédents !)

J'espère avoir le temps de finir les gemmes, visages, crinières, rouges etc ...

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez 

 

17358628_135087400353731_214262415063586

 

17309905_135087433687061_114838544958749

 

17436052_135087407020397_260815664534490

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voici les 10 maitres des épées terminés. Il y a encore quelques détails qui sont à faire mais j'ai vraiment envie de passer à quelques choses d'autres.
J'y reviendrai peut être plus tard qui sait ^^

 

919125mde1.jpg

 

264404mde2.jpg

 

420323mde3.jpg

 

Sinon j'ai décidé de participer au concours du Warfo Confrontation ressurection.
J'avais acheté une guerrière à cheval (Je ne vous donne pas le nom histoire de ne pas trop spoiler) il y a un moment déjà et c'est vraiment l'occasion.

Dans l'idée j'aimerais l'incorporer dans mon armée d'elfe en tant que général du coup je vais suivre le même thème : Rouge/bleu/dorée, à voir comment mêler ces couleurs sur la figurine.


Du coup jai attaqué la monture. J'ai testé la sous-couche noire puis sous couche blanche ... C'est pas une réussite !! 
J'imagine que c'est plus une technique utilisée en aero ? En tout cas chez moi ça change pas grand chose :/

 

Bref, à vos stylos :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJC,

 

c'est beau ! Ils ont une sacrée allure !

Les crinières ont reçu un petit lavis bleuté, non ? Mais je ne suis pas sûr que toutes aient reçu le même traitement.

Peu importe, ça la fait. Les socles sont top. J'aime beaucoup les petits buissons qui changent des touffes d'herbe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent pour le com' !

 

Normalement les crinières ont bien reçues un mélange de medium + gris bleuté. j'avoue que sur les photos ça rend pas fou.

Voici un petit spoil 

 

Révélation

349525redlionesswip1.jpg

 

Bon c'est tellement zoomé que c'est moche :D mais certains d'entre vous auront surement deviné de qui il s'agissait.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Superbes ces MDE ! J'aime particulièrement l'effet des lames et le traitement des panaches. Ces derniers ont l'air tout doux :). Les émeraudes donnent une variété aux figurines sans pour autant dépareiller avec l'ensemble. Je n'aurais pas osé ! La bannière est jolie, tu as intégré les 3 principales couleurs du schéma, belle réussite.

A quand une petite photo de famille ?

Je vois que tu es sur Paris, si tu participe à un tournoi y a peut être moyen que je puisse admirer ces pitoux en vrai... Tu joues en V8 ou 9e Âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 23:03, ByJC a dit :

Bon c'est tellement zoomé que c'est moche :D mais certains d'entre vous auront surement deviné de qui il s'agissait.

 

Pour moi on dirait la Lionne Rousse de Conf' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

@karbur Exact !! C'est bien la lionne rousse ! J'suis en train de la peindre pour le concours confrontation. Sauf que j'suis carrément à la bourre, j'ai attaqué une autre unité en parallèle donc je n'avance pas cette pièce.

 

@pistolero gardien de la Tet corp Merci :) alors je joue plus à AoS en fait ^^ J'ai découvert le hobby en aout 2015 avec la boite starter d'AoS. très rapidement je me suis mis à peindre des hauts elfes que je trouve particulièrement beau.
Pour le moment je n'ai fait qu'une partie sur T9A dans un event à sartrouville. 
Voici ce que j'ai de peints : 
1 seigneur sur dragon,
1 noble,
1 mage,
1 loremaster,

1 seigneur sur griffon,

10 MDE


En cours de peinture : 
5 coursiers ellyrians
1 baliste

Acheté mais non peints :
20 gardes maritimes,

10 mde supplémentaires
5 princes dragons 

 

En tout cas pour ne pas finir sur un post sans photos, voici le début de peinture des 5 coursiers ellyrians ! Cette fois je suis parti d'une sous-couche claire puis couleurs de bases claires plutot que l'inverse. Bleu pour l'armure, bleu-vert pour les cottes de mails, rouges et blancs pour les tissus, dorée pour les partie dorées (quelle question !) et arc/lame violette pour rester cohérent.
J'avais envie d'essayer, on verra ce que ça donnera comme résultat: 

64944820170410223542.jpg

 

52866320170411213153.jpg

 

92764720170414183702.jpg

 

J'hésite entre blanc et rouge pour le tissus en dessous de la cote de mail. vous préférez quoi ? 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 19:10, ByJC a dit :

J'hésite entre blanc et rouge pour le tissus en dessous de la cote de mail. vous préférez quoi ? 

 

A+

 

Tout d'abord bravo pour cette splendide armée HE et félicitations pour tes progrès en peinture depuis le premier Stormcast que tu avais posté.

 

Pour répondre à ta question ma préférence va à la tunique en blanc sous l'armure lamellaire (Même si ce n'est pas important dans l'absolu il ne s'agit pas d'une cotte de mailles). Le blanc allège l'allure de la figurine au contraire du rouge qui l'alourdit. Le blanc s'accorde mieux avec cette cavalerie "légère" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Figuristo et merci pour ton commentaire !

Sache que j'ai choisi de peindre la tunique en ... (suspense incroyable) ... rouge ! j'avoue que ça alourdit un peu, mais je compte sur les éclairssissement pour allèger le tout !
Et puis on verra bien :wink:

Sinon j'ai commencé à peindre un garde maritimes afin de valider le schéma de couleur. Qu'en pensez vous ? 

 

443671gewip1.jpg

 

794582pewip1.jpg

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre, c'est coloré, avec des socles bien travaillés...

Bref, du très beau boulot.

 

Perso, je trouve que la tunique rouge leur va bien. Je pense que ça colle bien avec l'esthétique du reste de l'armée, en apportant une touche de couleur chaude qui est la bienvenue.

Pour ce qui est du garde maritime, j'aime bien le schéma. Le dragon reste en blanc, je suppose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ^_^

 

Du coup voici le garde maritime finalisé. Je ne vais pas pousser plus je pense, histoire qu'ils soient "rapide" à peindre

 

430178ge1.jpg607518ge2.jpg

 

A++ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de me refaire tout ton sujet et franchement elle est superbe ta peinture, j'ai l'impression de ne faire que des brouillons à côté !

Elles sont super bien finies là où moi j'ai tendance à passer à la suite beaucoup trop vite.

Question : combien de temps tu as mis pour peindre le garde maritime ou les 10 maîtres des épées ? Je pense que la comparaison entre ton style et le miens va bien nous faire rigoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les deux !

 

Content que ça vous plaise en tout cas :)

 

Au niveau du temps j'avoue que je suis genre une tortue du pinceau ... je n'ai pas de temps exact mais je dirais 6h sur le garde maritime.

Pour les maîtres des épées je m'y suis mal pris. J'ai attaqué les 10 de front ! Du coup lorsque j'ai eu fini de poser les couleurs de bases j'en avais marre et j'avais l'impression de ne pas en voir la fin. J'ai laissé tomber! Et récemment je m'y suis remis.

En gros je ne sais pas du tout !

 

Voilà;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ByJc,

 

Cela fait un moment que je ne suis pas allé sur ton post et la Oh surprise, que de nouveautés.

Tu as vraiment un beau coup de pinceau.

Le schéma de couleur que tu utilises est original et maîtrisé.

 

Merci pour ces créations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Merci pour vos commentaires, ça  motive à continuer:) 

 

En tout cas je n'ai pas trop eu le temps de peindre et mai entre les ponts etc ça va pas être simple non plus !!

Mais bref voici une photo de famille :

 

C-kIEWxXUAQ0lvr.jpg

 

Allez bon we a tous ! Et vive les elfes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite force bien concentrée !

Tu joues à quoi avec si c'est pas indiscret ? Parce que je ne devrait peu être pas le dire mais vu ta qualité de peinture des socles ronds mettraient plus le tout en valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karbur, 

à vrai dire, je ne joue que très peu. Dans l'idée j'voulais que ça soit une force pour le 9ème age d'ou les socles carrés.
Je me pose de plus en plus la question de refaire les socles, peut être un jour ! (ou pas :D )

 

Sinon je travaille sur une figurine pour le concours de peinture.
Je devrais peut etre pas vous la montrer mais j'ai envie d'avoir des retours.

 

C-2KRelXcAQGGLZ.jpgC-2KRegW0AQpVhg.jpg

 

Vous savez tout !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.