Aller au contenu
Warhammer Forum

Lords of War - V8.5


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

bon comme beaucoup, nous avons décidé dans mon cercle de s'occuper nous-même d'améliorer la V8.

 

Après quelques parties (sans doute pas suffisamment en tant que joueurs occasionnels) nous avons modifiés qq règles sans toucher vraiment au cœur de la V8, mais les changements sont suffisamment significatifs pour que nous le couchions sur papier pour que chacun de nous les ait pour réviser.

 

Et comme c'est moi qui m'y colle, j'ai décidé de vous en faire part (de rien, c'est cadeau !)

 

Lords of War

 

ATTENTION : je sais, c'est pas encore au propre, il faut que je rajoute les schémas, tout ça... :ninja:

 

Quelques changements (je vous laisse découvrir lesquels en lisant :wink2: y a sûrement d'autres changements mineurs, mais là comme ça...)

 

- réapparition de la PU

- Lignes de vue définies clairement

- bonus d'initiative en charge

- limitation des dés par sorcier

- changement de qq règles spéciales (peur...)

- révision du canon

- ajout d'une limitation en composition d'armée

- ajout des règles de siège

 

Bien que nous sommes les seuls à utiliser ces règles, ça peut vous inspirer pour vos parties à vous !

Et si jamais certains changements vous semblent illogiques, ou des failles dans le raisonnement vous apparaissent, nous sommes tous prêts à vous écouter et à profiter de votre expérience ;)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faudrait que tu fasses ressortir les modifications que tu as apporté en rouge par exemple, on pourrait ainsi voir les changement facilement/rapidement

Car là le soucis c'est qu'on se tape une relecture du GBR en entier quasiment, ce qui est franchement lourding, et cela sans forcément voir ce qui est pertinent ou non, ou ce qui a été modifié ou non, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok voici les principales modifs de mon projet

 

  • Redéfinition des lignes de vue (norme ETC)
  • Réintroduction de la PU
  • Charge ratée : l’unité bouge de son mouvement (et non du dé le plus haut)
  • DDP utilisables pour lancer un sort = niveau du Sorcier + 2
  • Révision du tableau pour blesser (en gros, une F1 ne peut blesser une E5+, une F2 ne peut blesser une E6+, etc)
  • Une unité qui a chargé est considérée comme ayant la même I que l’unité chargée durant le premier round de CAC, à moins qu’elle ne soit déjà meilleure
  • +1 au résultat de combat si meilleure PU
  • Indomptable si PU supérieure à l’adversaire
  • Relance de FTP uniquement si I strictement supérieure
  • Peur avec meilleure PU = -1 Cd aux unités en contact
  • Test de terreur à -2 Cd si PU inférieure
  • Cavalerie et CavM : Le cavalier et sa monture utilisent toujours leurs valeurs de CC, F, I et A respectives lorsqu’ils combattent. Chacun peut attaquer n’importe quel adversaire en contact socle à socle avec la figurine de cavalier. Les PV de la monture ne sont jamais utilisés : l’ennemi cherche toujours à frapper le cavalier. S’il est tué, on considère que la monture s’enfuit du champ de bataille ou est tuée en même temps que son maître. Lorsque la figurine est visée par des tirs, on utilise la meilleure E de la figurine pour savoir si celle-ci est blessée. En revanche, lors du corps à corps, la CC et l’E utilisées sont toujours celles du cavalier lorsque l’ennemi attaque, puisque comme dit plus haut, l’ennemi cherche toujours à frapper le cavalier. La CC de la monture n’est utilisée que lorsque celle-ci frappe. On considère aussi que c’est le cavalier qui contrôle sa monture, donc seul le Cd du cavalier est utilisé (hormis pour quelques règles spéciales).
  • Lance (Infanterie) :  si une unité de type infanterie subit la charge d'une unité de cavalerie, alors la lance octroie un bonus de +1 en Force durant le premier round du combat.
  • Tir Monstre monté : 1-4 monstre touché, 5-6 cavalier
  • Machine de Guerre : ne peuvent viser que les unités situées dans leur arc frontal (pas de vue à 360°)
  • Canon : test de CT (+1 si le canon n’a pas bougé), si réussi le boulet rebondit bien au point indiqué, sinon déviation d’1D6ps du point de rebond
  • Catapultes : test de CT, si raté, déviation obligatoire (pas de Hit)
  • Composition d’armée : 30% Seigneurs, 30% Héros, total unité Spéciales + Rares = total unités de Base +1
  • Victoire : unité à 50% ou moins des effectifs de départ rapporte la moitié de leur valeur de départ en PV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hemonthotep III:

Des choses intéressantes, notamment la PU qui était géniale.

Pour les machines de guerre, c’est un gros nerf à moins qu’elle puisse pivoter gratuitement pendant la phase de mouvement.

Pour le canon si il a bougé ile ne peut pas tirer ?

En gros une catapulte fait un hit en réussissant un test de CT ? Soit une chance sur 2 au pire au lieu d’une chance sur trois actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.